Salut !
Alors je suis désolé pour toi mais L'Epée de la Nuit Ardente est plutôt faite pour des builds qui investissent en Intelligence et en Foi principalement pour optimiser les dégâts.
A +10, elle a un scaling D en Force et Dextérité, et un B pour la Foi et l'Intelligence
En gros, cette arme conviendra mieux à des personnages qui utiliseront les incantations de l'Ordre d'Or, et donc à ceux qui préféreront utiliser des sorts et attaquer plutôt à distance. Les 12 de Force/Dex sont seulement des pré-requis pour l'arme et ses attaques spéciales sont plutôt lentes et faites pour de la mi-distance.
Je ne pense pas que réajuster tes armes pour cette épée soit une bonne idée vu que ça t'orientera vers un style de jeu qui ne te plaira pas.
Si tu les réajuster, il te suffit de battre le porteur de fragment de l'Académie de Liurnia. Une fois fait, il faudra lui apporter des larmes larvaires pour redistribuer tes points
Après tu peux toujours voir dans les armes que tu as eu lesquelles peuvent te plaire et il faudra ajuster les pré-requis et l'investissement de tes points dans ton personnage.
Je ne peux pas te donner plus de détails pour l'instant, puisqu'il faudrait que j'en sache plus sur ce que tu souhaites jouer.
Si tu as des questions ou besoin de conseils, tu peux me contacter sur Discord, mon pseudo c'est Enatsyrte#2600