Salut !
Je vais me permettre de te donner quelques tips en supp ! 
Quand tu auras l'occas d'avoir accès à pas mal de sorts, je te conseille de trouver des combos avec tes sorts. C'est clairement le plus cool à faire quand on joue mage et ça te permet de vite enchaîner tes adversaires au cac ou à distance. Tu devrais commencer à trouver ce qu'il faut en Liurnia et avec Sellen (comme l'ont dit les autres).
Sinon pour les pré-requis d'armes, il y a deux écoles : le 12 force / 18 dex (notamment pour le moonveil), ou alors 16 de force (pour utiliser certains espadons magiques, tu comprendras si tu fais la quête de Ranni). Après ça dépend de ta classe de départ et de si tu veux t'arrêter à un certain niveau pour jouer en multi avec des randoms. Le 12/18 vaut mieux commencer en Prisonnier, 16 de force (sans monter la dex = 16/12), tu peux prendre l'astrologue.
D'ailleurs pour le cap de la stat d'esprit je te conseille de commencer à la monter quand tu auras passé Godrick. Je te conseille d'avoir 20 en esprit quand tu gagneras des niveaux en Liurnia, et tu pourras la up jusqu'à 25 en fin de game (vaut mieux la monter en dernier)
Pour la stat de foi, c'est assez déconseillé sur le prisonnier (qui a que 6 de foi) et investir en foi pour la magie ça peut être assez délicat selon les sorts que tu veux utiliser ( pour utiliser tous les sorts de morts, c'est 30 de foi, 18 pour les sorts de feu). En gros il faudra faire des compromis si tu veux investir en foi (mettre moins voire pas de points en force / dex, ou réduire l'endurance, ce qui n'est pas très conseillé)
Et pour un bon niveau d'int en fin de jeu, je te conseille d'arriver au lvl 70-80 d'ici la fin du jeu.
De toute façon tu pourras toujours réajuster tes stats avec Rennala si tu changes d'avis sur ton build