CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build mage

PapaNoob
PapaNoob
Niveau 9
21 avril 2023 à 09:33:46

Salut à tous,

J'ai un main perso qui fonctionne très bien ; j'ai terminé le jeu en NG+ avec et il me plait.
En parallèle, j'aimerais monter un 2ème perso orienté magie (donc intelligence). Je ne connais que très peu ces mécaniques car mon main a été monté en force puis force/dex/foi.
Quels sont les conseils ? Faut tout mettre dès le départ sur l'int ou on commence par sécuriser un peu de vigueur ? Les seules stats à monter sont int/esprit ?
Côté difficulté, j'ai peur que ce soit ultra hardcore donc si vous pouvez me donner un retour sur ce point, c'est top
Bref merci pour vos conseils ?

Gin[Sacaille
Gin[Sacaille
Niveau 5
21 avril 2023 à 11:40:53

Ouais vigueur, c bien pour commencer. Je te conseille d'avoir une arme de cac un temps soit peu monté histoire de gérer certains moments où t'as plus de mana. Essaie de faire la quête de Sellen, explore bien bien Liurnia et surtout bon courage. Ça risque d'être plus facile à certains moments vu que tu joues à distance et à d'autres moments, tu vas devoir te surpasser; Rennala a la plus haute résistance de magie, 80%... Je te conseille de trouver le sort Fronde avant d'aller l'affronter

Gin[Sacaille
Gin[Sacaille
Niveau 5
21 avril 2023 à 11:42:21

Il est en Caelid, je sais plus où :fier:

PapaNoob
PapaNoob
Niveau 9
21 avril 2023 à 13:48:31

Merci pour tes conseils. :ok:
Je vais tenter et on verra bien. Si j'en chie trop, j'ai toujours mon main.

Aegthelion
Aegthelion
Niveau 5
21 avril 2023 à 15:57:04

J ai refait le jeu en build mage après un build force , et bien franchement j ai trouvé facile... Go chopper en caelid le baton météorique, scale S en intell. Comme dit plus haut tu montes un peu de vigueur, histoire de pas être trop une chips, l esprit t as pas besoin de trop investir dedans car les fioles vont faire l affaire... derriere full intell et un peu de dex pour la moonweil ( boss caelid)

FatalMoshin
FatalMoshin
Niveau 27
21 avril 2023 à 15:59:02

Je confirme si tu veux faire un début facile tu files vers le marais de caelid récupérer le sort fronde et le bâton qui va bien à côté. Le bâton ne peux pas s'améliorer donc c'est un peu comme s'il était déjà niveau max en fait. C'est très fort au début du jeu.
Puis quand tu auras un bon score d'Intel, le bâton obtenu à la fin de la quête de Thops sera un des meilleurs. Ça reste relativement tôt dans le jeu.
Perso au début j'avais aussi couru chercher l'épée qui est dans la diligence à Liurnia, pas très loin d'Iji. C'est important d'avoir une arme classique sauf si vraiment tu veux te faire un délire pour sorts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2023 à 17:02:18

Il y a beaucoup, beaucoup de sorts sympas pour un build de mage hybride CaC et des cendres magiques permettant un gameplay varié.

Un mago offensif, ça OS peut être pas mais ça envoie du pâté de près ou de loin.

Et même à mi distance, les sorts de flamme du manoir du volcan pfou you you, ça te nettoie une zone de ses mobs.

Enatsyrte
Enatsyrte
Niveau 5
22 avril 2023 à 00:56:37

Salut !
Je vais me permettre de te donner quelques tips en supp ! :)
Quand tu auras l'occas d'avoir accès à pas mal de sorts, je te conseille de trouver des combos avec tes sorts. C'est clairement le plus cool à faire quand on joue mage et ça te permet de vite enchaîner tes adversaires au cac ou à distance. Tu devrais commencer à trouver ce qu'il faut en Liurnia et avec Sellen (comme l'ont dit les autres).

Sinon pour les pré-requis d'armes, il y a deux écoles : le 12 force / 18 dex (notamment pour le moonveil), ou alors 16 de force (pour utiliser certains espadons magiques, tu comprendras si tu fais la quête de Ranni). Après ça dépend de ta classe de départ et de si tu veux t'arrêter à un certain niveau pour jouer en multi avec des randoms. Le 12/18 vaut mieux commencer en Prisonnier, 16 de force (sans monter la dex = 16/12), tu peux prendre l'astrologue.

D'ailleurs pour le cap de la stat d'esprit je te conseille de commencer à la monter quand tu auras passé Godrick. Je te conseille d'avoir 20 en esprit quand tu gagneras des niveaux en Liurnia, et tu pourras la up jusqu'à 25 en fin de game (vaut mieux la monter en dernier)

Pour la stat de foi, c'est assez déconseillé sur le prisonnier (qui a que 6 de foi) et investir en foi pour la magie ça peut être assez délicat selon les sorts que tu veux utiliser ( pour utiliser tous les sorts de morts, c'est 30 de foi, 18 pour les sorts de feu). En gros il faudra faire des compromis si tu veux investir en foi (mettre moins voire pas de points en force / dex, ou réduire l'endurance, ce qui n'est pas très conseillé)

Et pour un bon niveau d'int en fin de jeu, je te conseille d'arriver au lvl 70-80 d'ici la fin du jeu.

De toute façon tu pourras toujours réajuster tes stats avec Rennala si tu changes d'avis sur ton build :hap:

Lolos76880
Lolos76880
Niveau 8
22 avril 2023 à 09:23:03

Éclipse lunaire pour se chauffer en debut de jeu, ensuite espadon de lune obscure/aile d'astel,ça envoi du très lourd en compétences... Sort comète ou inférieur/arc loretta/lune ranni/domaine magique/comète d'azur/étoiles perditions.... Une petite dague toute légère pour le serment doré et c'est parti.Niv 181,
49 vit/30 esp/25 end/35 for/35 dex/82 int (ajuster selon votre niv), et rien en foi/eso d'augmenter chez moi vu que j'suis parti dès le début sur cette idée de build full int.... Ça envoi du steak, certe un build simple à jouer je pense mais efficace...

PapaNoob
PapaNoob
Niveau 9
23 avril 2023 à 10:57:28

Franchement, merci pour toutes vos réponses, c'est ultra cool !!!!
Je vais suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant.
Merci encore !!! :ok:

S_Kyushu
S_Kyushu
Niveau 35
23 avril 2023 à 12:18:01

Le bâton de rennala est bien aussi. Il a une cendre de guerre unique (c'est un tourbillon en spirale qui se stop quelque mètres devant toi alors que la cendre "tourbillon" classique ne touche pas plus loin que la hitbox de l'arme).
Il fini en S aussi, il augmente les magie de la lune et contrairement au baton de lursat il n'augmente pas le coup en mana des sorts.
C'est un bon bâton avec le plus gros scalling si tu joue avec des magie de différents style.

Lolos76880
Lolos76880
Niveau 8
23 avril 2023 à 13:08:56

En effet le bâton de rennala, le "sceptre royal de caria" est, pour ma part le meilleur bâton du jeu pour un build mage (à haut niveau d'intelligence, au dessus de 60), il consomme moins que lusat et comme dit ci dessus renforce les sorcelleries de la pleine lune (lune ranni the best...) ce qui affaiblit votre ennemi en magie dès le début du combat, et tape plus fort (à partir d'un certain niveau d'int je me répète et j'en ai fait des test sur les bâtons...)

Gin[Sacaille
Gin[Sacaille
Niveau 5
23 avril 2023 à 18:33:17

Ah carrément ! En fait, il y a deux cendres de guerre sur tout les bâtons de mage. Merci pour les infos sur ce bâton légendaire ! Ca me donne envie de faire un build full inte ça !

PapaNoob
PapaNoob
Niveau 9
24 avril 2023 à 10:19:18

J'ai démarré hier avec un prisonnier.
Mes premières impressions : j'ai été assez surpris de voir la puissance de sort Laméclat magique : il fait super mal et permet de bien gérer la distance. Il faut juste faire gaffe au rythme entre le moment où on fait le sort, l'apparition du sceau magique qui lance la lame un instant plus tard.

Dans l'OW, je n'ai rencontré aucune difficulté et c'est armé de mon bâton et de ma rapière que je suis parti vers la Péninsule Larmoyante.
Après avoir parlé avec Irina, je décide de me rendre au château de Vent-Hurlant afin de remettre la missive de la demoiselle à son père qui tente de défendre tant bien que mal le château.
C'est à ce moment là que les choses se compliquent pour le jeune mage que je suis... En effet, dans le château, il n'y a plus le système de groupe qui permet de récupérer ses fioles de vie et de mana.
J'arrive dans la cour immense du château et les ennemis sont très nombreux : des chiens zombies, pas loin d'une dizaine de chimères avec des fendoirs qui semblent vénérer leur chef qui porte une grosse hache, un peu plus loin une créature avec un casque citrouille semble roupiller paisiblement.
Je me sert de mon sort pour puller les ennemis un à un et je les affronte à la rapière. Malgré ça, je consomme trop de mana et je comprends que la difficulté sera la gestion du mana surtout pour les zones comme les catacombes et les châteaux. Je reset la zone sur un site de grâce et je recommence la zone mais en jouant l'infiltration cette fois. Je rase les murs, tue 3 chiens zombie, passe le gros mob qui roupille. J'arrive à gérer ma progression en économisant au maximum ma jauge de mana. je laisse les soldats affronter les chimères et je butte les survivants.
J'arrive enfin jusqu'au père d'Irina, un fier chevalier qui souhaite protéger son château coute que coute avant d'aller rejoindre sa fille.
Je décide de lui donner un coup de main et part affronter la chimère Léonine qui sera mon 1er vrai boss.
La difficulté de ce boss est qu'il cherche très clairement l'affrontement au CaC et qu'il enchaine pas mal les coups ce qui me donne que peu de temps pour balancer mon sort.
J'arrive à le faire tomber après quelques essais mais j'ai trouvé le combat assez difficile, bien plus difficile que lorsque je l'avais affronté avec mon perso qui tapait comme une brute. Clairement, je m'interroge sur le combat contre Margit le déchu qui est bien plus redoutable.
Je ne suis qu'au début de l'aventure donc j'ai encore beaucoup à apprendre dans la maîtrise d'un mage.
Cela dit, je me demande comment les mages font pour gérer leur mana dans les châteaux. Je me dis qu'il faut monter l'esprit pour avoir une jauge conséquente... À voir

Message édité le 24 avril 2023 à 10:20:43 par PapaNoob
Gin[Sacaille
Gin[Sacaille
Niveau 5
24 avril 2023 à 15:46:35

Ouais c à peu près ça. Monte de niveau, explore les cavernes, grottes... T'as fait Vent Hurlant, gg ! Je trouve que la Chimère Léonine est plus dur à battre en mage que Margit vu qu'elle est très rapide et abuse du cac. Mais ouais essaye de mettre ta vigueur à 20 puis augmente l'inte en prio et l'esprit en secondaire. Va trouver le baton météorique dans une ruine en Caelid, y a un coffre dans les ruines du lac d'Agheel qui t'emmène dans une galerie à coté. Fais gaffe, comme c un piège, tu risques de te faire sniper par les insectes avec leurs fils téléguidés avant que tu puisses en sortir

La vidéo du moment