CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel epee entre ces 3

Pho3nix1983
Pho3nix1983
Niveau 7
05 avril 2023 à 19:39:29

Bonjour

Alors je suis lvl 70

Monter en vitalité style 63 et 25 force

J'hésite entre 3 épée

Donc la mienne actuellement espadon chevalier banni en +8,
atk 207 +58

Je viens d'acquérir la greatsword tres stylé monté + 7 et atk 230 sans +

Par contre niveau poids lourd ! Je devrai changer mes points du style - 10 en vitalité pour mettre en endurance ... ou solution talisman arsenal à voir...

Et sans le + de l'attaque j'ai l'impression qu'elle ferait presque comme mon espadon banni ... même moins en attaque pur ...

Et l'autre qui me tente épée du chevalier troll monter + 5 pour l'instant et déjà 213 + 77 avec magie 138 !!!

et poids 18 au lieu de 23 de la greatsword mais avec le + de l'attaque j'ai l'impression qu'elle peut faire beaucoup plus mal que la greatsword et mon espadon
Seul soucis pas de cendre de guerre sur cet arme.

Vous en pensez quoi svp ?

Pour que je restat pas à l'infini ;)

Merci d'avance

ingvar
ingvar
Niveau 27
05 avril 2023 à 20:48:03

Personnellement je préfère la greatsword, mais oui elle est lourde et demande donc plus d'investissement.

Pho3nix1983
Pho3nix1983
Niveau 7
05 avril 2023 à 20:50:55

Ok merci

Mais niveau attaque elle fait moins de dégâts pur que l'épée des trolls ou l'espadon banni non ?
Avec la même amélioration

Ou moi qui comprends pas un truc...

ingvar
ingvar
Niveau 27
05 avril 2023 à 21:07:02

Ben déjà tu n'as pas les stats suffisantes pour l'utiliser, il faut avoir 31 en force et 12 en dextérité pour qu'elle soit efficace...
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Greatsword#:~:text=Greatsword%20is%20a%20Colossal%20Sword,by%20utilizing%20its%20incredible%20weight.

Message édité le 05 avril 2023 à 21:08:38 par ingvar
Pho3nix1983
Pho3nix1983
Niveau 7
05 avril 2023 à 21:09:17

Ah ok c'est pour ça que l'attaque de l'espadon par exemple est en + et pas le greatsword ?

Donc ça vaut le coup de perdre en vitalité pour gagner en force et utiliser la greatsword ?

ingvar
ingvar
Niveau 27
05 avril 2023 à 21:15:50

Oui, c'est pour ça.
La greatsword est bien plus puissante et à une plus grande portée. C'est une arme basé principalement sur la force, donc plus ta force sera élevé plus tu feras de dégâts avec. Donc ça veut le coup si tu préfères jouer avec une arme lourde.
Sinon, en épée équivalante à celle du chevalier banni, je trouve que la claymore est mieux.
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Claymore

ingvar
ingvar
Niveau 27
05 avril 2023 à 22:42:53

Pour la vitalité, 50 est amplement suffisant, tu peux donc récupérer 13 points à repartir entre ta force et ton endurance.
Si tu souhaites faire un build basé sur la force avec les armes citées, privilégie la force et l'endurance par la suite, et pas vraiment besoin de monter à plus de 50 en général car le gain est beaucoup moins élevé à partir de ce stade, surtout si tu souhaites monter d'autres stats par la suite pour tester d'autres armes qui demande de la dextérité par exemple ou si tu veux utiliser de la sorcellerie (intelligence) ou des incantations (foi)...

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
06 avril 2023 à 07:59:29

Franchement, tu peut garder l'espadon du Chevalier Banni sans aucun problème !

J'ai fait une run quality force/dex en gardant cette arme du début à la fin, elle est juste parfaite !

Les autres épées dont tu parles sont très bien aussi, mais l'espadon CB a le meilleur compromis dégâts/poids/mobilité/vitesse/fun du moveset ! Et la différence de dégats n'est pas si énorme que ça comparé à des armes lourdes.

En plus, il est léger, donc tu peux en porter 2 et jouer en powerstance. Son moveset est très efficace et fun à jouer ! :ok:

Même contre les Boss énervés du endgame, il fait parfaitement l'affaire :oui:

Ryumazaki
Ryumazaki
Niveau 61
06 avril 2023 à 08:44:20

63 en vitalité??? :ouch2: c'est enorme! il n'y a pas besoin d'autant jpense. Entre 45 et 50 c'est deja bien comme ça le reste c'est autant de points que tu pourras mettre ailleurs en force et endurance par exemple :oui:

Surtout qu'il existe d'autres moyens d'augmenter sa barre de vie comme certains talismans ou runes majeures :ok:

Pho3nix1983
Pho3nix1983
Niveau 7
07 avril 2023 à 14:20:02

Un maximum de vitalité pour être plus long à mourir non ?🙄

ingvar
ingvar
Niveau 27
07 avril 2023 à 20:34:20

Oui, plus tu as de la vitalité et plus ta barre de santé est grande, mais à partir d'un certain niveau tu gagne très peu et ça n'a donc plus vraiment d'intérêt de la monter. Déjà à partir de 40 en vitalité t'en as déjà suffisamment et c'est mieux de garder des points pour d'autres stats comme la force dans ton cas pour faire plus de dégâts, car une grosse barre de santé sert pas à grand chose si tu reste faiblard en attaque. C'est un équilibre à trouver et comme je disais pas besoin de dépasser les 50 dans une statistiques en général, surtout au début...

Pho3nix1983
Pho3nix1983
Niveau 7
07 avril 2023 à 20:38:58

D'accord merci je vais essayer ça ce soir

La vidéo du moment