CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation debutant

rom023
rom023
Niveau 7
28 mars 2023 Ă  00:15:28

Holla, c'est mon premier jeux from software et je galère un peu 🙄

J ai réussi sans trop m'arracher les cheveux la zones necrolimbes, margit et godrick sans trop de problèmes avec comme aide les cendres de loups solitaire car sans impossible...

Ainsi que les 30 boss de cette zone repéré grâce à carte trouver sur Google.

Mais me voilà en liurnia, ou chaque petit boss ou petit donjon me donne vraiment du fil à retordre...

J'ai l'impression de louper quelques chose niveau gameplay de mon perso...

J'ai un samurai lvl 65 double katana +6, ou je switch sur bouclier et katana en fonction de la situation. Je n utilise pas de cendre de guerre sur mes armes car j'ai l'impression que je perds à mort en attaque.

Vigueur 32
Dextérité 42

Des petites astuces ? Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2023 à 02:42:41

Go cendre de guerre infusé acérée, pour la dex.
Un petit pas vif, entaille tournoyante, pas de chevalier limier avec flamme de feux sanguin ça marche bien par ex.

Normalement t es archi bien avec t' est stat a ce moment du jeux, donc soit t esquive mal et tu prend trop de coup, soit je sais pas mais tu peux aussi tenter de plus toucher a la dex et de monter l eso. (Voir respec quand tu pourras si tu veux partir la dessus).

Message édité le 28 mars 2023 à 02:43:16 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2023 à 01:57:13

Les cendres de guerre tu peux l'utiliser sans perdre en attaque, renseigne toi sur comment faire. C'est lié aux pierres d'affutages en partie.
Mais évite de te spoiler trop par contre :ok:

Hésite pas à infuser tes armes aussi.
A bien utiliser les larmes de vies pour du buff, puis partir à la recherche de bons talismans...
sans trop de spoil :hap:

Dans ce jeu pour trouver tous les bons buffs faut vraiment explorer, regarder par dessus les murs, pas en rater un, même rouler contre les murs pour découvrir les passages secrets, longer les falaises pour trouver toutes les grottes...
Si tu galères tu peux revenir explorer ce que t'as manqué, t'en as sans doute manqué dans le sud...

Si vraiment tu galères trop, lance dark souls 1, ça va peut-être te permettre de chopper quelques mécanismes qu'il te manque niveau fight si vraiment tu te fais éclater. Et reviens sur Elden Ring si t'as envie.
Moi j'ai été obligé de faire ça car j'avais pas mon pc, et DS1 sur switch m'a fait comprendre pas mal de choses au niveau des mécaniques de combat et de la patience d'apprentissage. (Pas voulu invoquer donc par la suite, sauf pour margit je crois ce qui est le comble, car le boss envoie clairement un message au joueur, c'est un boss qui te fait comprendre la façon dont il va falloir jouer, avec patience et précision quitte à recommencer de nombreuses fois, puis tout le jeu est comme ça de toutes façons, regarde les topics sur Mohg, seigneur du sang par exemple, les gens ont try pas mal de fois pour certains :noel: ).

Message édité le 29 mars 2023 à 02:02:04 par Pseudo supprimé
rom023
rom023
Niveau 7
29 mars 2023 Ă  16:23:35

Effectivement je dois encore m'habituer au mécanique, à être plus patient aussi et apprendre les paterns du boss quitte à mourir quelque fois.

Je viens de passer mes doubles katana en acéré, j'ai perdu un peu en dégâts des armes mais elle sont passer de C à B en DEX, c'est plus opti alors ?

Je viens de mettre 13 poins en esoterisme (20) en pensant augmenter mes dégâts de saignement, c'est utile ? Car en cherchant un peu, sa fonctionne seulement sur des armes infuser sang? Inutile sur de l acéré ?

PlutotHappiste
PlutotHappiste
Niveau 45
29 mars 2023 Ă  16:55:47

Si t'as 42 en Dex, infuse les en foudre, la foudre scale sur la dex, tu feras plus de dégâts

PlutotHappiste
PlutotHappiste
Niveau 45
29 mars 2023 Ă  16:56:46

Et oui c'était inutile de monter l'eso :noel: soit tu joues Dex soit eso mais les 2 ensemble c'est pas très opti

kornellius82
kornellius82
Niveau 1
31 mars 2023 Ă  11:57:02

Si tu joues katana, surtout pour un premier run si tu galères un peu, monte la dex juste pour pouvoir porter des deux katanas et tu montes ensuite que ésotérisme car c'est ce qui permet de mettre du saignement rapidement. Il te faut mettre la cendre de guerre entaille sanglante sur ton katana main droite, tu trouves cette cendre dans la première zone en haut d'un petit fort sur un petit chevalier. Le saignement c'est le plus facile pour un néophyte sur ce jeu et avec cette cendre de guerre tu seras au top.

rom023
rom023
Niveau 7
02 avril 2023 Ă  14:31:54

Je m'y perds un peu...

Donc de ce que je comprend, je dois mettre mes points de stat (dex, int etc) en fonction de l arme utilisée ? Mais je peux aussi changer leur stat par des cendres en changeant leur affinité ?

Et en jouant ambidextrie, je dois par logique avoir les même affinité sur les deux armes pour profitez de mes stats ?

Je viens d'avoir le katana eclipse lunaire par exemple, qui demande 12 FOR, 18 DEX, 23 INT

La stat principal INT ne fera que des dégâts sur le weapon art "magique" ? Quand est t il des dégâts léger/lourd ?

Un peu flou encore pour moi désolé

rom023
rom023
Niveau 7
24 avril 2023 Ă  22:56:03

Je m'approche je pense de la fin !

J'ai eu sans trop de problème le géant de feu malgré certain boss secondaire de la zone qui mon donné plus de difficultés, je suis arriver en farum azula la c'est encore autre chose...

Arrivé à maliketh après plus de 20 try sans passé la p2 en étant level 160 (qui me semble déjà très haut comparé a certain) avec

-VIG 45
-ESP 30
-END 30
-DEX 60
-ESO 50

Je jouais de base ambidextrie avec riviere sanglante +10 et uchigatana sanguin +25, j'ai du abandonné mon arme secondaire par un bouclier car j'utilise le 3/4 du temps l abattage sanglant.
Mais la j'ai l'impression de plus avancé !
J'utilise aucun sort, aucune incatation, serait il plus confortable de passer par un build dex/int ou dex/foi pour remédier à ça ? J'ai l'impression de passé après pas mal de truc intéressant...

Merci d'avance pour vos retour !

FatalMoshin
FatalMoshin
Niveau 27
25 avril 2023 Ă  08:33:02

Tu as pourtant un build très solide. Équipe le masque blanc et et le talisman qui augmente les dommages quand il y a un prix saignement.
Tu mets la cendre seppuku sur ton utchigatana et tu utilises son weapon art au début d'un combat. Ça va te donner un gros boost de dommages, c'est dévastateur. Surtout combiné avec d'autres buffs.

La vidéo du moment