CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication sur le online?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2023 à 19:40:59

Bonsoir ! :hap:

Je suis un gros habitué des Souls mais pour le coup j'ai fais très peu de online, étant sur Playstation, payer le online alors que le PvP ne m'intéresse pas beaucoup et n'ayant pas d'amis qui y jouent, je n'en voyais pas trop l'intérêt.

Mais j'avoue avoir envie de tester pendant un mois le online de ER voir ce qu'il donne, sauf que comme d'habitude, c'est le bordel avec tous les objets liés au multi dans les FS. :rire:

Du coup j'aurais aimé savoir s'il vous plait, en premier lieu, comment faire pour aller aider des inconnus sur des boss par exemple? En aider d'autres qui se font envahir me tente bien également. J'aurais l'impression d'être un salaud en cherchant à envahir d'autres personnes. :hap:

ThreatouBrisax2
ThreatouBrisax2
Niveau 6
14 mars 2023 à 20:05:27

Depuis Bloodborne et DS3, l'hôte a tellement d'avantages que toutes les invasions sont systématiquement en faveur de l'hôte. Tu peux pas envahir un type tout seul, sauf s'il utilise une langue de raillerie.
Du coup ça sera toujours du 2v1 ou du 3v1 contre un envahisseur. Le narratif "red man bad" est mort depuis bien longtemps, on repassera pour avoir l'impression d'être "un salaud". :hap:

Néanmoins pour répondre à ta question :
- Doigt Crochu de sans-éclats pour poser ta marque nimporte où quelque part et être invoqué en tant que spectre doré.

- Petite effigie dorée pour être invoqué sur toute la map, tu utilises l'item et la marque apparaîta sur toutes les effigies de Marika, tant que tu as débloqué les effigies de Marika correspondantes.

- Anneau d'adjuration bleu à acheter auprès des prêtresses des Deux doigts jumelles à la table ronde. C'est un item à activer qui te permet de répondre à l'aide auprès des gank- euh des hôtes qui ont besoin d'aide. Tu debarqueras en tant que spectre bleu pour tuer le rouge avec l'hôte.

Enfin, si tu as toi-même besoin d'aide :

- Remède des deux doigts à utiliser pour pouvoir voir les marques dorées/rouges par terre. Faire ça et invoquer un autre joueur ouvre ton monde aux invasions.

- Anneau d'adjuration blanc. À activer pour voir un chien chien bleu débarquer quand tu auras besoin d'aide contre un envahisseur.

Message édité le 14 mars 2023 à 20:06:33 par ThreatouBrisax2
Soda_Rush
Soda_Rush
Niveau 8
14 mars 2023 à 20:11:21

Pour aider d'autres joueurs il faut poser ta marque d'invocation.
Pour ça deux moyens :
- Utiliser le doigt crochu de sans éclat, pour poser ta marque à l'endroit où tu es. Donc faut la poser à un endroit où les gens sont susceptibles d'avoir besoin d'aide, devant un boss par exemple.
- Utiliser la petite effigie dorée, pour poser ta marque d'invocation devant tous les recueils d'invocation que tu as activé.

Si tu veux te faire invoquer par des gens qui appellent à l'aide dans le cas d'une invasion, tu peux utiliser l'anneau d'adjuration bleu.

Tous ces items sont dans le menu multijoueur.

EDIT:

Tu peux aussi passer par là https://www.reddit.com/r/BeyondTheFog/new/
C'est un subreddit dédié à l'aide entre joueurs.
Régulièrement des gens demandent de l'aide contre certains boss, tu peux leur proposer ton aide. Il faudra juste que vous entriez un mot de passe commun dans le menu multijoueur.

Message édité le 14 mars 2023 à 20:13:48 par Soda_Rush
ThreatouBrisax2
ThreatouBrisax2
Niveau 6
14 mars 2023 à 20:15:51

Le discord officiel Demon's Souls est aussi sympa, et plutôt actif. Y a souvent des gens qui demandent de l'aide pour du PvE ou qui veulent duel pour du PvP, et y a une section Elden Ring.
Mais IG tu trouveras toujours du monde. Je me fais invoquer en moins d'une minute sur mon build dédié à aider les gens sur Malenia :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2023 à 22:54:55

Bon, j'ai tenté l'anneau bleu, j'ai jamais été invoqué :hap: Je sais pas si il y'a quelque chose que je ne fais pas correctement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2023 à 23:09:34

Vous auriez des conseils s'il vous plait?

ThreatouBrisax2
ThreatouBrisax2
Niveau 6
15 mars 2023 à 00:14:19

T'es quel niveau avec ton perso ?

Si t'es sur un perso overlevel c'est normal que les rencontres se raréfient. La coop passé SL125 ou 150 ça devient chaud en dehors des boss de fin de jeu

Nilrouge
Nilrouge
Niveau 6
15 mars 2023 à 00:16:35

Y’a une tranche de niveau à respecter, sachant que tu peut aider des joueurs qui ont soit -10 Niveau que toi sois +19 niveau de plus en gros

Un SL 125 pourra aider du sl 115 à 135 si je dis pas de bêtises.

Donc si t’es niveau 300 bah forcément tu trouvera moins de joueurs.

J’avais lu deux personnes sur le forum qui avais dis que la tranche de niveau idéal pour pvp était sois de

125 ou 150 c’est pas un chiffre sur

Nilrouge
Nilrouge
Niveau 6
15 mars 2023 à 00:17:04

+10 niveau pardon )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2023 à 01:17:48

Etant donné que je suis plutôt partisan d'enchainé les ng+, je suis autour du lvl 180, je comprend mieux :hap:

Tekila-powa
Tekila-powa
Niveau 58
15 mars 2023 à 07:54:47

Du coup ça sera toujours du 2v1 ou du 3v1 contre un envahisseur.

Avec un stuff pour te niquer de loin, je n'ai jamais gagné une invasion et j'ai abandonné où bout du 5eme essaie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2023 à 14:41:43

Le 15 mars 2023 à 07:54:47 :

Du coup ça sera toujours du 2v1 ou du 3v1 contre un envahisseur.

Avec un stuff pour te niquer de loin, je n'ai jamais gagné une invasion et j'ai abandonné où bout du 5eme essaie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Alors hier j'ai réussi une invasion.

Je me suis retrouvé dans leur dos, c'était dans le palais du marais qui pue, quand il faut descendre par la corniche.

Je vois les trois avancer sur la corniche à la queue leu-leu, je me cache juste après l'angle, ils entendent que je suis là, je place ma caméra de sorte à les voir arriver en étant planqué au coin https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/2/1677585055-800bd6d9-b5c7-4919-8dff-3c7751ca7151.jpg

Ils commencent à se buffer tous les trois et ils avancent tout doucement, prêt à me détruire en 3vs1 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624534867-sanseclat-hurle-miroir.png

Mais c'était sans compter sur la puissance de notre seigneur Mohg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/2/1677585055-800bd6d9-b5c7-4919-8dff-3c7751ca7151.jpg

Je me tourne, le trident dépasse du mur, là ils comprennent leur erreur, c'est la panique, ils se retournent et partent en courant, essayant de sauver leur vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623693146-sanseclat-hurle2.png

Mais la puissance de notre Saigneur Mohg et de notre déesse, permet au Rite de la faveur sanguine de traverser les murs. Tel un bon partisan, j'enchaine mon triple Nihil, tuant les deux premiers qui n'ont pas eu le temps de s'enfuir. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/2/1677585055-800bd6d9-b5c7-4919-8dff-3c7751ca7151.jpg

Quand au troisième, il court de l'autre côté de la corniche dans le but de se soigner et venir venger ses camarades https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624534867-sanseclat-hurle-miroir.png

Mais l'espoir ne suffit pas dans l'Entre-Terre, je lui fonce dessus, le trident en avant et le propulse dans le vide, son cadavre rejoignant celui de ses alliés, dans le marais putride https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/2/1677585055-800bd6d9-b5c7-4919-8dff-3c7751ca7151.jpg

Je comprend mieux en quoi c'est amusant le PvP sur ER :hap:

ThreatouBrisax2
ThreatouBrisax2
Niveau 6
15 mars 2023 à 14:52:55

T'as gagné une invasion face à des types suffisament teubés pour se faire avoir par un weapon art ultra téléphoné, calme toi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Les premières sont marrantes, puis les défauts du PvP te sautent vite aux yeux malheureusement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2023 à 15:35:01

Le 15 mars 2023 à 14:52:55 :
T'as gagné une invasion face à des types suffisament teubés pour se faire avoir par un weapon art ultra téléphoné, calme toi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Les premières sont marrantes, puis les défauts du PvP te sautent vite aux yeux malheureusement.

Me calmer de quoi? J'ai pas le droit de rire ? Chaud d'être aigri comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/2/1677585055-800bd6d9-b5c7-4919-8dff-3c7751ca7151.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2023 à 18:07:21

Par contre j'ai réellement du mal à comprendre la différence entre les trois doigts rouges, dédiés à l'invasion, quelqu'un est il au courant s'il vous plait?

ThreatouBrisax2
ThreatouBrisax2
Niveau 6
15 mars 2023 à 18:15:58

Le 15 mars 2023 à 18:07:21 :
Par contre j'ai réellement du mal à comprendre la différence entre les trois doigts rouges, dédiés à l'invasion, quelqu'un est il au courant s'il vous plait?

Si tu parles des doigts de Refractaires/Sanglants : aucune diff. C'est une différence de RP avant tout mais ils fonctionnent selon le même principe.

ThreatouBrisax2
ThreatouBrisax2
Niveau 6
15 mars 2023 à 18:23:29

Et le doigt crochu de duelliste c'est pour poser une marque rouge par terre et être invoqué pour des duels :hap:
Plus personne ne s'en sert depuis la sortie du colisée. Avant y avait un spot de duel à la Main Academy Gate mais je pense que c'est désert maintenant. Bref plus personne se sert de la marque de duelliste IG à part ls gens qui organisent des duels via Discord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2023 à 20:39:25

Donc les hôtes qui se retrouvent en 2v1 ont des objets qui leur permettent de recevoir de l'aide et de passer en 3v1 ?

Logique. :hap:

Par contre dans DS3 on pouvait se faire envahir dès qu'on utilisait une braise, pas besoin d'avoir invoqué un allié, si ?

ThreatouBrisax2
ThreatouBrisax2
Niveau 6
15 mars 2023 à 20:44:26

Le 15 mars 2023 à 20:39:25 :
Donc les hôtes qui se retrouvent en 2v1 ont des objets qui leur permettent de recevoir de l'aide et de passer en 3v1 ?

Par contre dans DS3 on pouvait se faire envahir dès qu'on utilisait une braise, pas besoin d'avoir invoqué un allié, si ?

C'est le cas depuis DS3 l'item qui te permet d'appeler un toutou bleu à l'aide. Miyaeaki a décidé que les hôtes avaient pas assez d'avantages comme ça :hap: 2x plus de fioles que les envahisseurs, 0 cooldown dans l'invocation de spectres, possibilité d'avoir une rune majeure active alors que l'envahisseur non (la rune de Mohg mais osef), et en prime les envahisseurs peuvent même recevoir des dégâts par les mobs PvE maintenant. Donc c'est même pas toujours une aide fiable :hap: bref, Miyazaki déteste les envahisseurs.

Et sinon oui, sur DS3 dès que tu utilisais une braise = ton monde était ouvert aux invasions.

Elden Ring, tu peux Rune Majeur, balek. Tu peux tout faire tout seul sans te faire emmerder une seule fois tant que tu utilises pas la Langue de Raillerie.

Message édité le 15 mars 2023 à 20:45:58 par ThreatouBrisax2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2023 à 16:11:28

Le 15 mars 2023 à 20:44:26 :

Le 15 mars 2023 à 20:39:25 :

C'est le cas depuis DS3 l'item qui te permet d'appeler un toutou bleu à l'aide. Miyaeaki a décidé que les hôtes avaient pas assez d'avantages comme ça :hap: 2x plus de fioles que les envahisseurs, 0 cooldown dans l'invocation de spectres, possibilité d'avoir une rune majeure active alors que l'envahisseur non (la rune de Mohg mais osef), et en prime les envahisseurs peuvent même recevoir des dégâts par les mobs PvE maintenant. Donc c'est même pas toujours une aide fiable :hap: bref, Miyazaki déteste les envahisseurs.

Et sinon oui, sur DS3 dès que tu utilisais une braise = ton monde était ouvert aux invasions.

Elden Ring, tu peux Rune Majeur, balek. Tu peux tout faire tout seul sans te faire emmerder une seule fois tant que tu utilises pas la Langue de Raillerie.

Ah oui c'est vrai dans DS3 il y avait un serment qui permettait de recevoir de l'aide d'autres serments. :rire:

La vidéo du moment