CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elden ring ou sekiro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2023 à 20:03:04

Y as une mécanique quasi secrète dans sekiro, il faut être agressif car plus la barre de vie d un ennemie est faible plus la barre de posture de l ennemie monte rapidement et avoir une chance de briser celle ci et avoir une chance d' asséner un coup critique (et tuer l adversaire ou enlever une barre de vie a un boss).

Il faut donc privilégier l attaque et faire des dégâts avant de s occuper de la posture de l ennemie pour la briser. Prendre soit de ça propre barre de posture, la laisser remonter ect, et bien sur bien gérer la parade.

Quand t as compris ça le jeux est as la porté de tous le monde mais faut s investir un minimum.

DAMSned
DAMSned
Niveau 24
16 mars 2023 à 11:13:33

Le 12 mars 2023 à 12:42:18 :
Bon il est temps de poser les termes. :(

Elden Ring au Corps à Corps sans saignement et sans invocation est 100x plus dur que Sekiro :(

Elden Ring sans les mains c'est vachement dur aussi :rire:

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
16 mars 2023 à 13:36:12

Le 12 mars 2023 à 12:42:18 :
Bon il est temps de poser les termes. :(

Elden Ring au Corps à Corps sans saignement et sans invocation est 100x plus dur que Sekiro :(

Absolument pas (claymore qualité +7). Hormis sur quelques boss (Malenia, le duo Sanctechair et Maliketh). Sekiro est bien plus difficile dans l’ensemble, la différence avec Elden Ring est que la difficulté dans Sekiro a un côté moins punitif et plus juste car la victoire est vraiment basée sur l’apprentissage du rythme du combat. Dans Elden Ring, même si pas mal de boss-fight sont excellents, certains combats sont extrêmement frustrants et peuvent donner un sentiment d’injustice (coucou Malenia). Pour autant, si tu enlève Malenia, le jeu est bien plus facile que Sekiro (et même que les anciens Souls si on compare uniquement l’exploration et pas les boss-fight).

Veintus
Veintus
Niveau 47
26 mai 2023 à 01:33:14

Si on compare la difficulté des deux jeux en prenant en compte ce qu'il est possible de faire dans le jeu (les builds etc...) Sekiro est plus dur car il n'a pas d'outils permettant de "simplifier" certains combats et c'est la même expérience quasiment pour tout le monde.

Par contre tu peux rendre Elden Ring plus dur que Sekiro en te mettant toi même des contraintes ou objectifs specifiques, et c'est l'avantage qu'à ER sur Sekiro je trouve, c'est que tu peux parcourir le jeu comme tu le souhaites (Finir le jeu full Gourdins ? Let's go).

En fait vu que ER permet de faire énormément de Build différents, invocation, multi etc... et pas Sekiro, c'est difficile de les comparer en termes de difficultés. Disons que sur Sekiro t'auras pas la portede sortie du multi ou des invocations, tu seras obligé de battre le boss "à la loyale".

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
26 mai 2023 à 06:24:43

J'adore Elden Ring tout comme Sekiro (ayant platine les deux) mais il faut être objectif:

Déjà les deux n'intègre pas forcément la même mécanique de gameplay (ce qui joue selon les préférences de chacun).

Pour MA part:

Sekiro est légèrement plus difficile.
Elden Ring stop les "oui mais build kaméhaméha, build si, build ça" même si c'est totalement vrai c'est souvent après avoir vu des vidéos, etc (qui aujourd'hui sortent dès le lendemain parfois).
Disons qu'il faudrait juger la première difficulté du jeu sur un run standard type nouveau joueur à la début du jeu sans connaissance des dits builds.

En revanche une fois ceux ci connus, talismans, nouveau run, mécanique apprise etc le jeu est ridiculement facile et pourtant je l'adore.
C'est à MES yeux sûrement le souls le plus facile.

"Oui mais Malenia gneu gneu" Malenia les premières fois je me suis cassé les dents à quelques reprises comme énormément bien sûr soyons honnête, mais je trouve au final après du temps ses parents horriblement classique. Certains boss d'autres jeux ont des paterns, tempo d'enchaînement etc bien plus chiant.
Et la difficulté est relative d'une personne à une autre.

Concernant Sekiro oui, il est plus exigeant (mais) je vais prendre l'exemple de Who Long car je l'ai refais il y a peu de temps: une fois que tu maîtrise la mécanique de gameplay, les parrys etc le jeu devient "ridicule" pour exagérer mais en effet réellement plus simple.

Toujours en restant sur Who Long à sa sortie (je ne me suis pas informé depuis) le jeu à été un barrage pour énormément de monde (salut Exserv qui avait dit dans sa vidéo "je ne refais pas le jeu, je l'avoue il est bien trop dur pour moi") ce qui a le mérite d'être honnête.

Combien ont pleurer du sang sur Lu Bu etc, qui au final après de nouveau run devient super agréable à combattre.

Au final tout est question d'apprentissage, mais aussi d'affinité.
(Certains s'en sortent mieux sur Sekiro, d'autre sur Elden Ring, d'autre devrait arrêter de chialler/troller sur le jeu (ouin ouin seul argument en boucle 76x/jour les "arbres à ressorts" et retourner sur DS2) bref.

Tout ça pour dire qu'à MON sens:

Sekiro > Elden Ring mais:
Sekiro devient plus simple si on est à l'aise avec le système de Parry
Elden Ring devient une blague si: Build spécifique ou quand tu connais bien le jeu.

La vidéo du moment