J'adore Elden Ring tout comme Sekiro (ayant platine les deux) mais il faut être objectif:
Déjà les deux n'intègre pas forcément la même mécanique de gameplay (ce qui joue selon les préférences de chacun).
Pour MA part:
Sekiro est légèrement plus difficile.
Elden Ring stop les "oui mais build kaméhaméha, build si, build ça" même si c'est totalement vrai c'est souvent après avoir vu des vidéos, etc (qui aujourd'hui sortent dès le lendemain parfois).
Disons qu'il faudrait juger la première difficulté du jeu sur un run standard type nouveau joueur à la début du jeu sans connaissance des dits builds.
En revanche une fois ceux ci connus, talismans, nouveau run, mécanique apprise etc le jeu est ridiculement facile et pourtant je l'adore.
C'est à MES yeux sûrement le souls le plus facile.
"Oui mais Malenia gneu gneu" Malenia les premières fois je me suis cassé les dents à quelques reprises comme énormément bien sûr soyons honnête, mais je trouve au final après du temps ses parents horriblement classique. Certains boss d'autres jeux ont des paterns, tempo d'enchaînement etc bien plus chiant.
Et la difficulté est relative d'une personne à une autre.
Concernant Sekiro oui, il est plus exigeant (mais) je vais prendre l'exemple de Who Long car je l'ai refais il y a peu de temps: une fois que tu maîtrise la mécanique de gameplay, les parrys etc le jeu devient "ridicule" pour exagérer mais en effet réellement plus simple.
Toujours en restant sur Who Long à sa sortie (je ne me suis pas informé depuis) le jeu à été un barrage pour énormément de monde (salut Exserv qui avait dit dans sa vidéo "je ne refais pas le jeu, je l'avoue il est bien trop dur pour moi") ce qui a le mérite d'être honnête.
Combien ont pleurer du sang sur Lu Bu etc, qui au final après de nouveau run devient super agréable à combattre.
Au final tout est question d'apprentissage, mais aussi d'affinité.
(Certains s'en sortent mieux sur Sekiro, d'autre sur Elden Ring, d'autre devrait arrêter de chialler/troller sur le jeu (ouin ouin seul argument en boucle 76x/jour les "arbres à ressorts" et retourner sur DS2) bref.
Tout ça pour dire qu'à MON sens:
Sekiro > Elden Ring mais:
Sekiro devient plus simple si on est à l'aise avec le système de Parry
Elden Ring devient une blague si: Build spécifique ou quand tu connais bien le jeu.