CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elden ring, et après ?

NatureProfonde
NatureProfonde
Niveau 10
03 mars 2023 à 08:17:07

Bien le bonjour à tous.
J'aimerais ici aborder la question de l'après fin de partie d'Elden Ring. Je me retrouve, comme beaucoup d'entres-vous je suppose, à avoir démoli le boss de fin, recommencé une partie ou deux pour le plaisir de la redécouverte et le changement de build, me voilà à 500h de jeu et je reste sur ma grande faim.
Je ne vais pas m'épancher ici sur les esquisses d'un futur DLC mais bel et bien sur le mode multijoueur.
Et oui...mine de rien c'est tout compte fait le moyen le plus satisfaisant de pouvoir jouer à son jeu préféré une fois que toutes les zones et boss de fin ont été torchées. J'en arrive donc à ma grande difficulté dans cette aventure.
J'ai tout d'abord été beaucoup tenté par le mode invasion, je le trouve assez équilibré dans l'esprit, on vient déranger la partie d'un joueur qui à priori galère sur un niveau mais on se retrouve face à minimum 2 autres joueurs (si ce n'est pas 3 voire 4 avec le ou les chasseurs parfois), le terrain semble jouer en notre faveur car les ennemis sont inoffensifs envers nous (encore qu'une baffe d'ours perdue ou un éclair de dragon par ricochet ne soit pas à exclure :rire: ) bref ce mode avait tout pour plaire dans une seconde aventure. Hélas avec un build au niveau 250 et l'ignorance totale des "bonnes zones" ou activer son doigt sanglant, je me suis retrouvé à attendre des lustres plus d'une fois. Ce qui m'a nettement découragé. Au fil de recherches j'entends dire que les niveaux situés entre 30 à 40 sont ceux ayant le plus de chance de succès en invasion. Je lis des invasions "en moins de 30sec" sur reddit et ailleurs.
Me viens donc l'idée de créer un perso spécialement dédié à cela.
Je me dis qu'en Ng+1 ou d'avantage, je ne vais pas croiser des amateurs purs, que même si, ceux qui les accompagneront seront sûrement de taille, et tout compte fait gardant à l'esprit que le jeu nous match avec des levels équivalent, je me mets en tête d'aller tuer le tout premier boss du tout début de jeu, dans l'espoir de récupérer son set et d'être OP, dans la même veine, je m'en vais détruire le fameux dragon géant au tertre draconique, récupérer assez de coeur pour les incantations dédiées, je boost le tout avec le sceau trouvable dans les catacombes que vous connaissez, je prends la route pour le fort faroth pour booster ma défense avec le talisman caché de Marika, je vous passe les autres détails mais dans l'idée je me créer un perso figé au level 30-40 avec une armure des couteaux noirs, des armes améliorées au maximum, des tas des graines et d'améliorations de fioles sacrées, 3 poches à talismans avec les meilleurs que je puisse ramasser, et ma foi, je me prépare quelques recettes de pots et de parfums histoire d'être full prêt.
Quelle ne fut pas ma stupéfaction au moment de passer à l'acte après 20h de préparation... Si peu d'invasion contrairement à ce qu'espéré mais le pire ? Mes adversaire en face sortaient systématiquement ou des sorts ou des armes que je savais être trouvables qu'à des niveaux bien plus supérieur qu'au mien.
Gros moment d'amertume.

Évidemment, en approfondissant encore d'avantage mes lectures cette fois, j'ai eu vent que le matchmaking prenait également en compte nos graines, les améliorations d'armes et cetera, cela je l'ignorais, et d'ailleurs c'est toujours très flou dans mon esprit.
J'aime énormément ce jeu, je le trouve riche de promesses et merveilleux, c'était mon tout premier Fromsoftware, une aventure mirifique, mais j'avoue qu'après tout cela je suis dépité. Que faire ?

Évidemment que la perspective de la coop me tente tout autant, si ce n'est plus. Je n'ai pas vraiment beaucoup de gamers dans mon entourage et encore moins qui jouent à Elden ring.
Mais voilà, je n'ai pas l'objectif unique de créer un build spécifique pro invasion d'accord, même si ce serait drôle, mais j'aimerais au moins comprendre et avoir vos conseils afin de pouvoir créer un perso spécialement dédié au multijoueur...
À quel niveau stagner ?
À quel niveau d'amélioration d'arme s'arrêter ?
Combien de fioles et/ou de graines max ?
Quel lieux poser sa marque ?

Et cetera...

Merci de m'avoir lu.

elbougnodarAYA
elbougnodarAYA
Niveau 7
03 mars 2023 à 09:29:08

https://eldenring.wiki.fextralife.com/Recommended+Level+by+Location
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Summon+Range+Calculator

- Le nombre de fioles et améliorations de fiole n'influencent pas le matchmaking

- Uniquement le niveau de ton personnage et le niveau de l'arme l'influence

- Concrètement si tu veux envahir le plus de personne possible et éviter les ganks une arme en +12/+5 avec un niveau 60-70 te permettra d'envahir liurnia et la capital là où les joueurs sont encore majoritairement en train d'essayer de terminer le jeu

Cela dit, tu peux envahir à n'importe quel niveau, moi j'aime bien activer toutes les effigies de la zone avant d'avancer sauf celle devant les boss et faire de la coop avec l'espoir qu'un envahisseur apparaisse. C'est d'autant plus satisfaisant de l'atomiser alors qu'il s'amuse à faire un "twink" build pour anéantir l'hôte qui vient tout juste d'acheter le jeu et arrive au château de Voilorage.

Si tu aimes le pve et que tu as du temps, ce que je te conseille de faire est d'activer toutes les effigies de la zone avant de passer à la suivante, toujours en ayant un niveau et une amélioration d'arme inférieur à ce qui est conseillé, avec une map interactive :

- https://mapgenie.io/eldenen-ring/maps/the-lands-between ( celle là est pas mal, tu peux tracker les endroits jusqu'à un maximum de 100 avant que ça ne devienne payant, cependant tu peux supprimer tout ce que tu as tracké une fois que tu as terminé d'explorer la zone )

- https://eldenring.wiki.fefextralife.com/Interactive+Map ( Tu ne peux pas suivre ta progression sur la carte, par contre il y a certaines effigies qui n'apparaissent pas dessus et inversement sur l'autre carte )

Je pense que c'est le meilleur moyen de ne pas trop s'ennuyer jusqu'à l'arrivé du dlc, après personnellement j'ai plus trop de plaisir à faire des invasions sur le jeu avec l'arrivé de l'arène et même sur elden ring en général alors que j'ai passé quasiment 1500 heures sur le pvp de ds3, pareil pour le 2 et le 1

Message édité le 03 mars 2023 à 09:30:36 par elbougnodarAYA
elbougnodarAYA
elbougnodarAYA
Niveau 7
03 mars 2023 à 09:32:31

Et si tu veux faire une nouvelle partie du coup, cherche un build qui te correspond, qui est bon pour le pvp mais qui fait le taff en pve, si tu ne peux pas toucher l'envahisseur parce que tu utilises des armes qui ne peuvent pas roll catch et qui sont trop lentes l'hôte va mourir 100% du temps

JoJoRabbit
JoJoRabbit
Niveau 6
03 mars 2023 à 12:31:01

c'était mon tout premier Fromsoftware, une aventure mirifique, mais j'avoue qu'après tout cela je suis dépité. Que faire ?

Faire les autres From Software :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2023 à 15:22:36

" 500h de jeu et je reste sur ma grande faim "

Ça va t'es pas trop exigeant. :hap:

Ben_Gates
Ben_Gates
Niveau 59
04 mars 2023 à 18:50:29

Il y a tellement de build a faire donc bon ..

Je m'en lasse pas en tout cas0

La vidéo du moment