CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une bonne explication du lore ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2023 à 09:44:03

J'ai fait Elden Ring day one et bien que j'ai kiffé le jeu je suis passé complètement à côté du lore

Je commence à m'y intéresser et ça me hype un peu pour relancer le jeu :oui:

Mais voilà entre toutes les théories et les vidéos de la sortie du jeu je trouve pas de vidéo explicative et qualitative sur l'histoire du jeu

Qqn a peut être ça ici ? :(

Même si c'est de la lecture (donc pas forcément vidéo) je suis preneur :-)

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2023 à 09:46:19

(j'ai vu le topic épinglé mais je trouve que c'est un bordel sans nom et je cherche plutôt une narration qu'une liste de tous les personnages avec qui ils sont)

MaryseLepen3
MaryseLepen3
Niveau 80
27 février 2023 à 10:03:36

C'est un peu compliqué de recoller tous les morceaux dans elden ring.

De ce que j'ai intégré, on joue un sans éclat, un être touché par la grâce et donc condamné à vivre éternellement. Lorsqu'on meurt, notre âme retourne à l'arbre monde et on renaît dans notre corps.
C'est le cas également de tous les mobs, et a force de revivre certains deviennent fou et se changent en sorte de zombie.

Pour pénétrer dans l'arbre monde, il faut le brûler. Les seuls détenteurs du feu permettant de le brûler sont les géants. Une guerre a éclaté avant l'ère de l'arbre monde par peur que les géants n'usent de leur forge. Les géants visiblement on perdu (à la cime des géants on peut voir beaucoup de corps de géants morts). Les géants qui ont survécu sont réduits en esclavage et on leur a ôté leur pouvoir de feu (une bouche et un oeil qu'ils ont au milieu du bide). Il ne reste finalement qu'un géant qu'on affronte à la fin du jeu (pourquoi il est toujours là, je ne sais pas).

Finalement arrivé à la fin du jeu, j'ai plutôt l'impression qu'on est venu foutre la merde et perturber l'ordre des choses. Notamment avec la quête de fia, qui rétabli la mort sur le monde.

Soda_Rush
Soda_Rush
Niveau 8
27 février 2023 à 10:25:12

C'est compliqué de résumer l'histoire, même simplement l'histoire principale, de manière concise dans laisser de zones d'ombre, dans le sens où y a énormément de personnages et factions secondaires qui sont impliquées. Au final si tu regardes un seul gros résumé tu ressors avec autant de questions que de réponses.

Si tu recherches des grosses vidéos (20/30/40 minutes) qui résument des aspects plutôt importants du lore, je conseille les vidéos de VaatiVidya https://www.youtube.com/playlist?list=PLWLedd0Zw3c6-pVaCxtqkUtBGDOU2nw1Z
Si tu veux fouiller encore plus et t'attarder sur les petits détails qui donnent encore plus de consistance au lore, ou même sur du contenu non-utilisé, tu peux regarder les vidéos de ZullieTheWitch. Elle a fait une centaine de vidéos sur Elden Ring mais ce sont des vidéos très courtes, 3 ou 4 minutes pour les plus longues https://www.youtube.com/playlist?list=PLVxgcx0CKkjo9lE40sUdRjhTHfF6XORub
Enfin il y a Sekiro Dubi, qui est un dataminer. Lui il restore les contenus non-utilisés du jeu, comme des dialogues ou carrément des quêtes. https://www.youtube.com/@SekiroDubi/videos

A toi de voir ce qui t'intéresse. Les chaines sont en anglais mais c'est de l'anglais assez simple.

Message édité le 27 février 2023 à 10:28:01 par Soda_Rush
Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
27 février 2023 à 11:59:09

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677495546-homard.jpg

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
27 février 2023 à 14:56:08

il faut avoir la foi, dont démesure et délire sont le maitre mot.
et tous les personnages sont délirants ( les mages et l'immortalité, les fantômes des lanciers, etc...) à plus ou moyens terme, le cercle d'elden rend fou et corrompt ( putréfaction) à la longue.
le sans éclat fait preuve de foi, il reçoit la grâce du non vivant del 'entre 2 et son périple est à l'entre terre.
le reste n'est qu'épilogue d'un monde en plein délire. :diable:

Ravenzy74
Ravenzy74
Niveau 16
27 février 2023 à 17:29:03

Tu as sur Youtube VaatiVidya qui reste la Masterclass
Ou Smoughtown :ok:

Mais faut comprendre la langue de Shakespear :hap:

En bon français tu a L0udic qui fait des vidéo sympa sur plein d'apects du lore.

Mais impossible ici de te faire un résumé completd e l'histoire, beaucoup d'aspect se mélange et se complete
Tout ets lié dans cet univers et le résumer est très compliqué, car cela occulterais énormément de lien..

La vidéo du moment