CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Radahan

BoulgourViral
BoulgourViral
Niveau 4
22 février 2023 à 14:21:33

Hello fellow tarnished,

Je suis nouveau sur les jeux FS, j'ai commencé Elden ring y'a deux semaines. 70h de jeu plus tard et niveau 68, je suis en train d'expérimenter Radahan car je poursuis la quête de Blaidd (et donc Ranni).
Je joue sans invocations, du moins j'essaie, même si parfois je passe 2 heures sur un boss. :hap:
Contre Radahan je me suis dis que même si y'avait toute la troupe (Blaidd, Alexander et les copains) je souhaitais le faire sans invoquer les autres.
Une quinzaine d'essais plus tard, sans réussir à lui infliger 1/3 de dégâts, je me retrouve là pour vous demander : est-il faisable de le faire sans invocations ?

De plus, dernière question, depuis le début du jeu j'ai l'"armure de chevalier", acheté a la table ronde. J'ai passé 60h de jeu avec. Suis-je avoir déjà censé changé d'armure, une du même type censé être plus forte ? Ou bien elle est très bien pour mon level ?

Merci d'avance, sans éclats !

jahtaryy
jahtaryy
Niveau 14
22 février 2023 à 14:29:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647732061-radahn-gigachad-gitgud.png

Plus sérieusement oui c'est faisable mais tu vas en chier :hap:
L'armure n'a pas beaucoup d'importance en vrai, beaucoup comme moi vont plutot la porté pour le style https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648542249-leyndell-jesus.png

Raydady
Raydady
Niveau 4
22 février 2023 à 14:55:30

Hello,

Idem premier jeu FS et je viens de battre Radahn hier sans invocation donc c'est possible. Je lui faisais peu de dégâts au début et après j'ai mieux compris la technique. Il est tombé après une grosse heure d'essais. J'avais fait le premier essai avec les invocations et clairement tu peux le battre sans le combattre limite, c'est pour ça que je suis de suite passé sans invoc.

En gros roulade avant quand il te fait ça grosse charge avec les deux épées, ça te permet d'arriver dans ses jambes et d'enchaîner quelques coups (il faut être agressif par rapport à d'autres boss où tu peux mettre qu'un seul coup). Tu essaies de rester derrière en mettant quelques coups et tu files vite en roulades arrières quand il enchaîne son espèce de drift avec ses épées. Et tu verras ensuite pour la phase 2 ;)

J'étais niveau 67, 60h de jeu, avec katana magique +6 main droite et katana infusé glace +14 main gauche. J'ai ajouté un médaillon de radagon qui permet d'avoir +3 vigueur, endurance et dextérité en plus. Avec ça je pouvais encaisser parfois 2 coups (au lieu de 1) sur sa première phase.

Bon courage ;)

ddbpasMorbier
ddbpasMorbier
Niveau 27
22 février 2023 à 18:55:01

Oui faisable juste pas vraiment conçu pour et surtout avec un gap de niveau ridicule quand il est fait comme ça

Je sais pas comment les autre jouent mais perso je mets pas grand chose en vigueur et actuellement je peux me permettre de prendre 2hit sur des zones 90-110 mais prend un os sur 70% des attaques de radhan

M'enfin c'est toujours mieux que à la sortie avec le clipping et les hitbox à vomir

Raydady
Raydady
Niveau 4
22 février 2023 à 23:56:46

Environ 30 en vigueur.
Sur la phase 1, il y a seulement son attaque chargée avec les deux épées qui pouvait me one shot , sinon il fallait prendre 2/3 coups sur les enchaînements rapides. Phase 2 il y a clairement du one shot, mais cette phase peut se terminer plus rapidement.

BoulgourViral
BoulgourViral
Niveau 4
24 février 2023 à 15:32:20

Le 22 février 2023 à 14:55:30 :
Hello,

Idem premier jeu FS et je viens de battre Radahn hier sans invocation donc c'est possible. Je lui faisais peu de dégâts au début et après j'ai mieux compris la technique. Il est tombé après une grosse heure d'essais. J'avais fait le premier essai avec les invocations et clairement tu peux le battre sans le combattre limite, c'est pour ça que je suis de suite passé sans invoc.

En gros roulade avant quand il te fait ça grosse charge avec les deux épées, ça te permet d'arriver dans ses jambes et d'enchaîner quelques coups (il faut être agressif par rapport à d'autres boss où tu peux mettre qu'un seul coup). Tu essaies de rester derrière en mettant quelques coups et tu files vite en roulades arrières quand il enchaîne son espèce de drift avec ses épées. Et tu verras ensuite pour la phase 2 ;)

J'étais niveau 67, 60h de jeu, avec katana magique +6 main droite et katana infusé glace +14 main gauche. J'ai ajouté un médaillon de radagon qui permet d'avoir +3 vigueur, endurance et dextérité en plus. Avec ça je pouvais encaisser parfois 2 coups (au lieu de 1) sur sa première phase.

Bon courage ;)

Bien joué l'ami. Tu y as passé combien de temps environ sur ce salaud ? :hap:

Merci pour vos réponses ! En ce qui concernent ma question sur l'armure (armure de chevalier achetable au début à la table ronde), je suis pas censé en avoir chopé de plus forte depuis les 60h de jeu avec ? Les armes sont bien plus importantes que les armures j'ai cru comprendre ?

Bonne continuation à tous

-Majora-
-Majora-
Niveau 10
24 février 2023 à 16:53:13

Oui il est largement faisable seul, bien plus qu'au debut du jeu en tout cas, il a été bien nerf.
J'ai pas de technique particulière contre lui, je bourre à cheval et ça passe :hap:

Pour l'armure choisi plus pour le style que pour les stats :oui:
Les vrais sont à poils de toute façon

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
24 février 2023 à 18:21:59

Perso novice Fromsoftware. Je l'ai fais à cheval avec toutes les invocs avec la Hache de Godrick+5 et l'armure des chevalier Bannis complète( l'une des plus belle armure de chevalier :oui: )

Même si j'ai mis que 40 minutes à le battre, j'ai souffert alors je parle pas sans les invocs des héros)

Après même avec ma bonne armure, le bougre arrivait à me shooter parfois en coup en phase 2 avec ses coups magiques.

Tchapalo
Tchapalo
Niveau 13
24 février 2023 à 21:42:45

Au début je galérais parce que je persistais à le faire à cheval (j'ai même pas réfléchi, ça me paraissait logique vu la taille de l'arène :hap: ) mais avec l'allonge de ses attaques y a toujours un moment ou il finissait par m'enchaîner sans que j'ai le temps de m'éloigner suffisament
Du coup j'ai essayé à pied et j'ai trouvé ça tout de suite plus simple, c'est passé en 3/4 trys. Ses attaques sont relativement lentes et prévisible malgré leur allonge, ça les rend bien plus facile à éviter avec des roulades qu'à cheval. En plus on peu plus facilement se glisser dans son dos et infliger pas mal de DPS comme ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2023 à 01:24:56

J'envoie d'abord la piétaille, et après la météorite je le finis tout seul.

Enfin j'essaye, j'ai presque réussi, je le finirai demain. :malade:

tolevau
tolevau
Niveau 24
06 mars 2023 à 16:28:25

Je débute sur ER et je l'ai battu pour la 1ère fois il y a deux jours, lvl 67 il me semble, et j'avais même pas capté qu'on pouvait invoquer un paquet de Pnj (zéro invoc de pnj ni d'esprits donc) donc c'est tout à fait possible.

Je l'ai descendu à 10% dès le 2nd try (sur le premier je me suis pris son meteor, les fois suivantes j'ai couru aussi vite que possible n'importe où ailleurs sans me le reprendre), et 3 fois en tout sur les 5 premiers tries, donc c'était juste une question de temps, mais à chaque fois il me faisait une attaque de foudre qui arrivait à m'OS parce que j'étais trop présomptueux/impatient.

Et puis j'ai eu le déclic, comme un con j'avais même pas pensé à prendre le cheval. Sur le 6ème try je l'ai approché en galopant et en dashant juste ce qu'il faut sur le côté quand il tirait sa flèche. Et au final je l'ai tellement maltraité en restant toujours dans son dos et en parvenant à m'écarter quand il attaquait avant de me remettre dans son dos que j'ai fini par le cheese involontairement (en bref sur son dernier tiers de vie il me "courait après" en cercle en me présentant toujours son dos, boss gratuit donc, d'autant qu'il a même oublié de passer en P2 et de faire le coup du meteor).

Du coup je l'ai tué tranquillement en no hit sans même voir l'ombre d'une attaque potable de sa part, il n'a jamais été en position de les déclencher.
Après coup ça me paraît un peu dommage d'avoir cheesé la 2nde partie involontairement, mais d'une part j'allais pas me laisser tuer "juste pour l'honneur" alors que je lui mettais sa misère (d'autant que j'ai rien fait pour provoquer le truc ni même désirer le faire), et d'autre part j'étais déjà à deux doigts de l'eclater même à pied jusque là donc au final c'est pas comme si j'avais utilisé un glitch pour tuer un boss que je n'avais aucune chance de faire d'une autre manière...

En bref, j'avais beaucoup entendu parler de Radhan de nom (sans me spoiler, je ne connaissais pas ses patterns, d'où son meteor qui m'a aplati sur le 1er try, j'étais pas prêt :rire: ), et j'ai été un peu surpris qu'il soit aussi "accessible" au final. Je pensais passer des heures dessus voire même devoir prendre encore plein de niveaux avant d'y retourner.

Message édité le 06 mars 2023 à 16:32:52 par tolevau
La vidéo du moment