CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ps4 perte progression

madara-trt
madara-trt
Niveau 5
12 janvier 2023 à 02:56:03

Salut à tous, voilà je vous explique mon soucis ma femme a voulus retelcharger elden ring ou elle avait un personnage avec plus de 100 h de jeux.. On fait la manip de ps4 principale pour qu'elle télécharge le jeux de ma session histoire de pas payée 2 fois. Le problème ses quelle a perdue sont personnage.. Il y aurait une solution pour récupérer sa progression ?

Anikam
Anikam
Niveau 100
12 janvier 2023 à 08:55:44

Si la sauvegarde est sur son compte PSN c'est normal que ça ne fonctionne pas sur le tien.

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
12 janvier 2023 à 09:26:21

Si les données de sauvegardes sont enregistrées sur son compte PSN, comme l'a dit le VDD, c'est normal de ne pas pouvoir y accéder depuis le tien. Il faut te déconnecter de ton compte puis te connecter au sien afin que la sauvegarde puisse être chargée et que vous puissiez la récupérer.

Si les sauvegardes étaient enregistrées en local dans une autre console PS4, il faut effectuer un transfert de sauvegarde entre les deux machines, soit en branchant les deux consoles et en lançant la procédure, soit en la récupérant via une clé USB sur l'ancienne machine.

madara-trt
madara-trt
Niveau 5
12 janvier 2023 à 16:47:32

Non lLe jeu elle l’a lancé de sa session à elle de son profil quoi. Elle s’est juste connecté à mon profil pour pouvoir re télécharger le jeu mais par contre le jeu là elle l’a lancé de son compte à elle et a quand même perdu sa progression.

madara-trt
madara-trt
Niveau 5
12 janvier 2023 à 16:55:25

Et petite précision elle peut lancer elden ring de son profil seulement sur sa PS4 à elle, mais quand elle essaye de se connecter à son profil sur ma PS4 à moi ça me demande la licence donc de racheter le jeu , est-ce que vous pensez que si elle rachète le jeu elle récupérera son ancienne sauvegarde sachant que nous avons tj acheter le j’peux une fois avec la manip des ps4 principale pour le donner à l’autre . Et entre temps elle a changer sa ps4 l’ancienne à griller ou elle avait tout ses jeux .

Anikam
Anikam
Niveau 100
12 janvier 2023 à 16:56:36

C'était quoi "la manip de ps4 principale" ?

madara-trt
madara-trt
Niveau 5
12 janvier 2023 à 17:03:37

La manip ps4 principal Ça consiste à exemple : j’ai ma ps4 avec mon profil À je connecte le profil B de ma femme sur ma ps4 et l’active en temps que ps4 principale .
De sont coter ma femme : se connecte sur sa ps4 avec sont prrofil , puis même manip elle connecte cette fois mon profil a moi et l’active en temps que ps4 principale .
L’utilisation de cette fonctionnalité permet d’acheter le jeux une fois et de le donner à la personne qui a activer sa ps4 en principale avec mon profil .
Je sais pas si vous m’avez compris en gros on achète le jeux une fois et on peut le donne à 1 personne

Message édité le 12 janvier 2023 à 17:05:10 par madara-trt
Anikam
Anikam
Niveau 100
12 janvier 2023 à 17:07:23

Hum ok je vois... pas de rapport direct avec la perte de sauvegarde donc :doute:

À mon avis va falloir acheter le jeu ou utiliser le partage familial peut-être...

madara-trt
madara-trt
Niveau 5
12 janvier 2023 à 17:11:35

Le truc c’est que j’ai peur d’acheter le jeu pour qu’elle ne récupère pas sa sauvegarde dans ces cas là j’aurais dépensé à la somme du jeu pour rien en tout cas merci de vous attarder sur mon problème.

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
12 janvier 2023 à 17:57:07

Franchement, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Normalement, elle aurait dû pouvoir récupérer ses données de sauvegarde en se connectant à son compte. Tu as essayé de vérifier les données de sauvegarde qui sont stockées directement dans la console ? Tu peux y accéder dans les paramètres.

madara-trt
madara-trt
Niveau 5
13 janvier 2023 à 16:43:49

Oué sur sa console y’a rien du tout mais comme j’ai dit elle a changer de ps4 entre temps donc es que les save sont sur l’ancienne ps4..

Anikam
Anikam
Niveau 100
13 janvier 2023 à 16:52:10

Le 13 janvier 2023 à 16:43:49 :
Oué sur sa console y’a rien du tout mais comme j’ai dit elle a changer de ps4 entre temps donc es que les save sont sur l’ancienne ps4..

Ah bin oui :( sans manip particulière les sauvegardes restent sur la console...

madara-trt
madara-trt
Niveau 5
13 janvier 2023 à 16:55:46

Tu pense que si je récupère l’ancien disque dur de sa ps4 je pourrait ré télécharger ses données ? Pour essayer la j’ai lancer le jeu sur sa ps4 avec ma session et j’ai pas ma progression aussi par contre quand je le lance de ma ps4 oui .. donc peut être que ses car elle a pas acheter le jeux, et que je lui et passer via la manip ps4 principale .m le truc ses que sa me ferait chier de dépenser 70€ pour rien .

Anikam
Anikam
Niveau 100
13 janvier 2023 à 17:05:05

Non mais chaque sauvegarde est liée à un compte PSN, et installée sur une console.
C'est tout à fait logique que tu ne retrouves pas ta sauvegarde sur une autre console même connecté à ton compte.
Par contre ce genre de manip est possible si tu possèdes le PS+. Le cloud peut te permettre de retrouver tes sauvegardes sur n'importe quelle console, avec ton compte bien entendu, et à question de les réinstaller avant de jouer.

madara-trt
madara-trt
Niveau 5
13 janvier 2023 à 17:11:22

Bah oué la j’ai pris l’abonnement au ps plus pour tester mais rien sur elden en stockage en ligne je pense que elle retrouvera jamais sa progression ...

madara-trt
madara-trt
Niveau 5
13 janvier 2023 à 17:12:11

Je pense faut que je désinstalle le j’peux pour voir ?

Anikam
Anikam
Niveau 100
13 janvier 2023 à 17:13:06

Peu probable que ça fonctionne mais tu peux toujours essayer...

regis34
regis34
Niveau 46
13 janvier 2023 à 19:16:05

Le 13 janvier 2023 à 17:12:11 :

Les saves sont liées au compte et comptes PSN, si ta femme a utilisé ton PSN mais avec un compte, comme un compte invité, c'est fini pour sa save, sauf si elle se connectes avec son compte.

Si tu récupères le DD de la PS4, tu peux récupérer sa save, mais avec son pseudo et compte...pour cela tu dois l'envoyer sur un PSN, ensuite la reprendre avec une autre PS4 MAIS toujours avec son compte et pseudo!

Ou alors avec un compte invité, où elle pourrait se connecter, toujours avec son compte et pseudo.

Mais il me semble, que les "invités" ne peuvent pas save sur cloud, a confirmer!

Anikam
Anikam
Niveau 100
13 janvier 2023 à 20:24:34

Le 13 janvier 2023 à 19:16:05 :

Le 13 janvier 2023 à 17:12:11 :

Les saves sont liées au compte et comptes PSN, si ta femme a utilisé ton PSN mais avec un compte, comme un compte invité, c'est fini pour sa save, sauf si elle se connectes avec son compte.

Si tu récupères le DD de la PS4, tu peux récupérer sa save, mais avec son pseudo et compte...pour cela tu dois l'envoyer sur un PSN, ensuite la reprendre avec une autre PS4 MAIS toujours avec son compte et pseudo!

Ou alors avec un compte invité, où elle pourrait se connecter, toujours avec son compte et pseudo.

Mais il me semble, que les "invités" ne peuvent pas save sur cloud, a confirmer!

Rien compris :hap:

La vidéo du moment