CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armure

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DarkKnight45300
DarkKnight45300
Niveau 5
07 janvier 2023 à 15:29:43

Hello,
Il y a des armures dans le jeu ou pas ?
Je suis niveau 62, 53h de jeu et j'ai toujoiurs pas d'autre armures que celle du début (j'ai start samurai).
Je me doute qu'il y a un truc qui va pas la du coup mais bon comme le jeu est trop bien fait.
J'ai le stuff de la dépuille royale mais vasy il est trop lourd, faut 5 secondes pour une roulade avec, flemme.

sajah
sajah
Niveau 53
07 janvier 2023 à 15:39:39

C'est à dire y en a pas ? T'en a pas trouvé du tout ou t'en a pas trouvé qui te plaisent ? Des sets y en a, beaucoup même et un peu partout (marchands, loot, coffres, secrets etc.). Genre tu peux loot le set de quasiment tous les mobs du jeu sur eux.
Donc t'en as forcément eu.

Maintenant si c'est une histoire de stat. C'est comme pour les armes, y a pas de bon ou de mauvais set. Si le set de base te convient, tu peux finir le jeu avec, il est pas moins bon qu'un autre (l'équipement de base d'une classe d'ailleurs n'est pas un équipement nul, c'est juste l'équipement de ta classe, mais c'est au même niveau que ce que tu pourrais trouver en jeu).
Chaque set a ses points forts et points faibles. T'en a des lourds et résistants, t'en a des légers qui protègent que contre un type de dégât, t'en as qui ont des passifs pour certains sorts et attaques etc.

Si tu regardes juste vite fait un set en 3s, y a des chances que tu passes à coté de son utilité.

Message édité le 07 janvier 2023 à 15:42:04 par sajah
DarkKnight45300
DarkKnight45300
Niveau 5
07 janvier 2023 à 15:53:51

Le 07 janvier 2023 à 15:39:39 :
C'est à dire y en a pas ? T'en a pas trouvé du tout ou t'en a pas trouvé qui te plaisent ? Des sets y en a, beaucoup même et un peu partout (marchands, loot, coffres, secrets etc.). Genre tu peux loot le set de quasiment tous les mobs du jeu sur eux.
Donc t'en as forcément eu.

Maintenant si c'est une histoire de stat. C'est comme pour les armes, y a pas de bon ou de mauvais set. Si le set de base te convient, tu peux finir le jeu avec, il est pas moins bon qu'un autre (l'équipement de base d'une classe d'ailleurs n'est pas un équipement nul, c'est juste l'équipement de ta classe, mais c'est au même niveau que ce que tu pourrais trouver en jeu).
Chaque set a ses points forts et points faibles. T'en a des lourds et résistants, t'en a des légers qui protègent que contre un type de dégât, t'en as qui ont des passifs pour certains sorts et attaques etc.

Si tu regardes juste vite fait un set en 3s, y a des chances que tu passes à coté de son utilité.

Bah genre la par exemple, le hasard, je viens tout juste de débloquer le set d'armure en écailles il y a quelques minutes. Il me parait pas mal, mais dans le jeu la résistance sert à quelque chose vu que la plupart des mobs oneshot litérallement ? Jusque la, je privilégais la mobilité parceque bon 1 coup = 1 mort je voyais pas l'intérêt de prendre un truc lourd.
La par exemple, je suis avec croc de limier + set d'armure en écailles + bouclier en cuivre, oh lalala le temps des esquive...Jamais c'est possible de battre un boss avec des esquives lentes.
Et la dextérité, ca améliore la mobilité par rapport au poids ?

I-radium-i
I-radium-i
Niveau 31
07 janvier 2023 à 16:52:01

L’endurance augmente la charge maximale que tu peux porter. Le mieux est de rester sous 70% de ta charge maximale pour pouvoir faire des roulades « normales ».

Palepoulax
Palepoulax
Niveau 48
07 janvier 2023 à 16:55:21

Bah genre la par exemple, le hasard, je viens tout juste de débloquer le set d'armure en écailles il y a quelques minutes. Il me parait pas mal, mais dans le jeu la résistance sert à quelque chose vu que la plupart des mobs oneshot litérallement ? Jusque la, je privilégais la mobilité parceque bon 1 coup = 1 mort je voyais pas l'intérêt de prendre un truc lourd.La par exemple, je suis avec croc de limier + set d'armure en écailles + bouclier en cuivre, oh lalala le temps des esquive...Jamais c'est possible de battre un boss avec des esquives lentes.

Le choix de l'armure c'est une histoire de balance entre ton poids (qui va réduire ta mobilité) et ton équilibre (qui permet à ton personnage de ne pas se faire stagger à chaque coup). En augmentant l'un tu augmente également l'autre, tu choisis donc ton armure pour maximiser l'équilibre tout en minimisant ton poids (ça dépend de ton objectif, certains se contentent d'avoir un poids moyen, d'autres veulent un poids léger).

Et la dextérité, ca améliore la mobilité par rapport au poids ?

Non ce qui change ta mobilité c'est uniquement ton poids par rapport à la charge total que ton personnage peut endurer (qui est boosté par ton endurance et certains items).

Il y a quelques exceptions: certaines armures boost la magie, la foi et d'autres stats.

Tu peux évidemment changer ton armure en fonction des boss que tu rencontres en fonction du type de dégat qu'ils infligent mais honnêtement c'est peu courant comme pratique et comme tu l'as dis ça ne va pas globalement changer le nombre de dégâts que tu encaisses entre deux gorgées de fioles.

Message édité le 07 janvier 2023 à 16:58:47 par Palepoulax
burnit
burnit
Niveau 54
07 janvier 2023 à 17:23:13

Des armures (skin) il y en a plein ! (je dois en avoir pas loin de 80...) encore faut-il que tu les trouves en fouillant bien ou que tu les loot, ta stat découverte aide à cela.

Dans le jeu tu peux looter/acheter toutes les armures et armes des Boss et Mobs que tu rencontres.

Après les armures c'est un peu de la micro-opti et c'est très bien comme ça ! Sinon on porterait tous le même stuff. Y'a que les haumes qui peuvent apporter un bonus sympa.

En bref, joue avec le "skin" qui te plait et seulement si tu galères sur un Boss là tu t'opti en équipant ce que tu as de mieux, perso c'est ce que je fais.

Message édité le 07 janvier 2023 à 17:25:25 par burnit