CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Build Master Caster

Enatsyrte
Enatsyrte
Niveau 5
28 décembre 2022 à 01:16:29

Salut !
Actuellement j'ai up un Astrologue qui doit pouvoir lancer à la fois des sorcelleries et des incantations pour se battre. Actuellement j'ai quelque chose de correct, mais je voudrais optimiser ça en termes de stats et talismans + armes
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672186321-image-2022-12-28-011201083.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672186391-image-2022-12-28-011310743.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672186433-image-2022-12-28-011352806.png

Le premier soucis selon moi c'est le mana qui est plutôt limité pour ce genre de build, et je songe à baisser la stat d'arcane vu que j'utilise pas vraiment de sorts qui demandent de l'arcane

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2022 à 01:35:53

50 en vigueur pour un astrologue me paraît énorme, vu que tu joue à distance.
Tu devrais diminuer cette stat à 20 max et up plutôt ton esprit.
Diminuer l'arcane et monter ton endu à la place ou foi...

Talismans : https://eldenring-wiki-fextralife-com.translate.goog/Talismans?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Tu en as quelques-uns qui sont appropriés pour ton build comme par exemple :
Icône Godfrey
Scorpion magique
Lune Nokstella
Icône Radagon
Masse gravée
Talisman en toile

Message édité le 28 décembre 2022 à 01:39:39 par Pseudo supprimé
Enatsyrte
Enatsyrte
Niveau 5
28 décembre 2022 à 03:56:34

20 en vigueur ? Tu sais combien ça fait en PV ? 652.
Avec 50 vigueur, tu arrives à 1704. En un ou deux coups c'est fini avec 20 en vigueur.
Que ce soit en PVP ou PVE, c'est important de ne pas se faire OHKO d'entrée de jeu si tu fais une fausse manœuvre, et ça arrive plus souvent à quelqu'un qui est pas forcément un pro.
C'est le seul conseil qui me paraît pas ouf dans ce que tu me proposes.

Le scorpion magique, c'est trop limite. Etant donné qu'on va utiliser pleins de sorts différents, on va avoir du mal à maxer un type de dégât sur ce build (on utilise des dégâts magiques, sacrés, feu et foudre).
En vrai pour l'icône de Godfrey, ça peut remplacer les talismans qui renforcent les sorts et incantations vu que j'ai tendance à charger quasiment tous mes sorts.

Après je me demandais si le sceau meurtri de Marika serait pas une bonne idée pour upper les stats "magiques" malgré les baisses de défenses :question:

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
28 décembre 2022 à 07:49:11

Ouais en fait sur ce type de build faut pas mal compensé avec les chapeaux et le sceau de marika.
Pour la magie te faut 70 de magie pour le sort le plus chère en prérequis mais avec les bon objets genre un chapeau de pierre des mage et le sceau améliorer de marika tu peux atteindre les 70 de int avec 60 de int investi.
Pour la foi l'incantation qui demande le plus de prérequis est à 48 de fois dans l'idéal faut arrivé à 43 avec les points et compensé les 5 qui reste avec le Sceaux améliorer de marika.
Sinon au niveau du bâton je conseille plutôt le bâton du prince de la mort qui as un scaling int et foi comme l'ordre d'or.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2022 à 09:36:07

Le 28 décembre 2022 à 03:56:34 :
20 en vigueur ? Tu sais combien ça fait en PV ? 652.
Avec 50 vigueur, tu arrives à 1704. En un ou deux coups c'est fini avec 20 en vigueur.
Que ce soit en PVP ou PVE, c'est important de ne pas se faire OHKO d'entrée de jeu si tu fais une fausse manœuvre, et ça arrive plus souvent à quelqu'un qui est pas forcément un pro.
C'est le seul conseil qui me paraît pas ouf dans ce que tu me proposes.

Le scorpion magique, c'est trop limite. Etant donné qu'on va utiliser pleins de sorts différents, on va avoir du mal à maxer un type de dégât sur ce build (on utilise des dégâts magiques, sacrés, feu et foudre).
En vrai pour l'icône de Godfrey, ça peut remplacer les talismans qui renforcent les sorts et incantations vu que j'ai tendance à charger quasiment tous mes sorts.

Après je me demandais si le sceau meurtri de Marika serait pas une bonne idée pour upper les stats "magiques" malgré les baisses de défenses :question:

Re,
Tu n'avais pas précisé que tu voulais faire du PVP avec ce build.
Dans tout les cas en PVE 20 en vigueur est largement suffisant selon moi sur un build 150, vu que tu n'es jamais au CAC.
Ne crois pas qu'avec 50 vigueur tu ne te feras pas one ou two shot par certains boss.
Autant maximiser les dégâts et faire mal d'entrée de jeu en jouant sur les esquives.
En PVP je te l'accorde, c'est plus compliqué de gérer avec si peu de vie.

I-radium-i
I-radium-i
Niveau 31
28 décembre 2022 à 11:37:07

Tu vas galerer à changer de sorts/incantations en plein combat, surtout si c’est la panique. Je trouve qu’avoir plus de 4/5 sorts dans ce jeu c’est très handicapant car tu regardes pas ton adversaire pendant que tu choisis le bon sort.

Enatsyrte
Enatsyrte
Niveau 5
28 décembre 2022 à 15:06:28

Tu vas galerer à changer de sorts/incantations en plein combat, surtout si c’est la panique. Je trouve qu’avoir plus de 4/5 sorts dans ce jeu c’est très handicapant car tu regardes pas ton adversaire pendant que tu choisis le bon sort.

C'est le jeu ma pauvre Lucette ! Et puis j'aime bien avoir pleins de sorts à disposition. Après ça dépend de notre capacité à gérer les sorts et oui on est jamais à l'abri d'une erreur ^-^

Ne crois pas qu'avec 50 vigueur tu ne te feras pas one ou two shot par certains boss. Autant maximiser les dégâts et faire mal d'entrée de jeu en jouant sur les esquives. En PVP je te l'accorde, c'est plus compliqué de gérer avec si peu de vie.

Evidemment que pas mal de choses peuvent te dégommer en deux deux mais avec cet investissement minimal en vigueur tu peux potentiellement survivre à d'autres trucs plus longtemps

Sinon au niveau du bâton je conseille plutôt le bâton du prince de la mort qui as un scaling int et foi comme l'ordre d'or.

Pour le sceau je l'ai déjà, je fais les comparaisons avec le sceptre de Rennala avec les nouvelles stats là

Message édité le 28 décembre 2022 à 15:07:19 par Enatsyrte
Enatsyrte
Enatsyrte
Niveau 5
28 décembre 2022 à 15:17:16

Après avoir lu vos conseils, j'arrive à ce genre de build :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672237006-image-2022-12-28-151645682.png

J'ai gardé un peu d'arcane pour pouvoir lancer quelques sorts et incantations qui demandent pas trop d'investissement en arcane (seulement un point d'investi)

Message édité le 28 décembre 2022 à 15:18:47 par Enatsyrte
HackAidenPearce
HackAidenPearce
Niveau 8
28 décembre 2022 à 16:16:10

Salut.
INT/FOI est un sacré build de merde à monter, en particulier sous le niveau 150. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536509-ahi-valkyrie.png
L'erreur que font pas mal de gens (dont moi au début https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png ) avec ce perso est de monter INT et FOI au même niveau, alors qu'il est presque toujours plus intéressant de monter l'INT plus haut que la FOI : la principale raison vient des scalings lunaires des staffs INT/FOI.

On est beaucoup à avoir pensé ça au début, mais en fait c'est une mauvaise idée au niveau méta.
Les scalings INT/FOI contribuent le plus au spellbuff du bâton dans l'intervalle entre 60/60 et 80/80, et atteindre ces deux stats demandent un investissement en points colossal : au plus optimal, tu seras déjà lvl 101 pour juste atteindre le début de l'intervalle en ayant investi dans aucune statistique défensive. Il te reste donc (dans l'optique d'un perso 150) seulement 49 points pour VIG, END et ESP, i.e bien bien trop peu de points pour être viable. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478467982-risitas-police4.png

Objet du démon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493774647-1479176457-pretrerisitas.png
Faut vraiment se rendre compte du mal aberrant que les sceaux causent sur les dégâts reçus au niveau méta, en particulier sur un personnage qui de par le nombre de points à investir risque d'être plus léger en vigueur qu'un personnage classique on va dire.
J'ai un peu la flemme de rentrer dans les détails j'avoue, surtout que ça peut très vite devenir calculatoire, mais c'est vraiment à fuir comme la peste.
En règle générale, y'a juste à retenir que les Sceaux ne causent que des problèmes passé les niveaux "moyens" on va dire (dans la fourchette RL 70-90 quoi).

Icône Godfrey
Scorpion magique
Lune Nokstella
Icône Radagon
Masse gravée
Talisman en toile

Icône c'est vraiment pour un cas très particulier (mais apparemment comme l'auteur charge ses sorts why not).
Scorpion magique c'est à éviter pour la même raison que les Sceaux.
La Lune de Nokstella ça sert à rien puisque avec tous les Mémolithes on a 10 slots de sorts ce qui est déjà beaucoup trop https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536509-ahi-valkyrie.png
Icône de Radagon c'est toujours intéressant même si la différence est pas très palpable, mais ça sert toujours donc bonne suggestion.
Les deux derniers je suis vraiment pas fan perso, mais à retenir que si ceux à 8% peuvent valoir le coup, cumuler les deux versions faible et fortes est généralement une mauvaise idée. Après pourquoi pas oui.
Cependant, vu la galère qu'est ce build à monter, je pense que y'a des talismans plus importants à mettre : ceux qui augmente les stats (Héritage des Deux Doigts, de l'Astrologue), ceux pour la survivabilité (Ambre Pourpre +2, Arbre-Monde +2). Vu que le sceau et le bâton pèse pas grand chose, on peut se passer de la Grande-Jarre (encore plus vu qu'on va pas pouvoir monter l'endurance bien haut).

Je vais pas rentrer tout de suite plus en détails sur les stats de ton perso parce que j'ai besoin de relancer le jeu pour vérifier des trucs, mais mon avis vite fait :
- 49 en vigueur je trouve ça faible (je suis de ceux qui veulent viser le saint 60 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560232412-elden-ring.png ) mais après comme ce build-là est très particulier et gourmand en points je peux envisager cette concession.
- 32 en esprit c'est bcp trop pour moi, 20-25 max suffit (en particulier si tu fais de l'arène où les fioles bleues te sont de toute façon allouées).
- A l'inverse je monterai bien l'endurance parce que les sorts consomment quand même de l'endurance et que faut pouvoir réagir après un cast.
- Intelligence à 70 si tu tiens tant que ça à la Lune pourquoi pas, en revanche t'as clairement beaucoup trop de points en foi, le 35 initialement me paraissait bien plus cohérent (puisque comme j'en avais parlé plus haut, les incantations vont profiter de l'INT et de la FOI par le sceau de l'Ordre d'Or, là où tes sorts ne profiteront clairement pas autant de la foi par le staff du Prince de la Mort, d'où le fait de jarter ce bâton pour prendre un Carian ou un Azur pour la vitesse de cast).
- Le point en éso j'ai pas d'avis dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536509-ahi-valkyrie.png

Côté talismans et armes :
- Le casque pour les +6 en INT je vois, mais ça fait 9% en moins en vigueur (sachant que t'es qu'à 49, bien que comme dit plus tôt y'a des concessions à faire) mais surtout en endurance, sachant que t'es déjà qu'à 9, enfin ça fait très short je trouve.
- Côté talisman tout est bon à part Marika qu'il faut à tout prix enlever.
- Le Prince de la Mort doit je pense être remplacé par un Azur ou un Carian.
- La Miséricorde c'est pour backstab/parry ? Si oui pas de souci, sinon quitte à avoir une dague autant prendre une dague en acier-monde qui est une des deux seules armes du jeu à pouvoir par une infusion (ici magique) scall sur INT et FOI (l'autre étant le harpon de boueux en pyrotechnique).

Voilà c'est mon avis vite fait, j'ai écrit ça un peu vite et tout est un peu brouillon mais j'essaierai de prendre le temps de me poser plus en détail sur ce perso, parce que INT/FOI reste un build très sympa en dépit de l'horreur qu'il est à optimiser. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536509-ahi-valkyrie.png

Enatsyrte
Enatsyrte
Niveau 5
28 décembre 2022 à 19:54:15

Franchement merci !
En fait je suis parti tester le build en Colysée mais je t'avoue que c'est plus compliqué de survivre avec tous ces points à investir et en effet je galère à survivre face à des adversaires qui se jettent en meute sur moi.

Sinon pour justifier le choix du talisman de Godfrey, c'est lié aux autres talismans. Etant donné que ça fait beaucoup de cumuler les 2 meilleures talismans qui up les incantations et sorts (8% chacun), je me suis dit que ce talisman serait mieux vu qu'il pourra booster de 15% les sorts de ces deux catégories, mais en contrepartie, il faudra bien charger les sorts.

J'essaierais de répondre vite au reste HackAidenPearce, parce que tu as pas mal d'infos par rapport au build ;)

Enatsyrte
Enatsyrte
Niveau 5
28 décembre 2022 à 20:59:43

Je viens de check pour la dague en acier monde mais elle est légèrement moins bonne que Miséricorde en dégâts généraux et en dégâts magiques.
Du coup avec 70 Int / 35 Foi elle sert pas trop

La vidéo du moment