CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide Malenia

devil_jin_
devil_jin_
Niveau 6
21 novembre 2022 à 01:14:00

Bonjour,
j'ai engagé le combat contre malenia aujourd'hui et c'est à en perdre la tète littéralement, le combat en tant que tel n'est pas si compliqué que ça, son paterne reste assez lisible sauf pour l'attaque où elle saute, le souci que j'ai avec cette dernière justement c'est que je me retrouve souvent dans l'un de ces cas de figure:
1-sa barre est à 65% ou moins donc je garde mes distances en attendant qu'elle la déclenche mais elle n'attaque pas ce qui fait je dois m'approcher d'elle pour que la situation se débloque et là bam..je suis foutu car trop prés .
2-je suis au corps à corps et là elle déclenche son attaque et je ne peux plus rien faire je roule vers l'avant l'arrière n'importe quelle direction elle arrive quand même à me toucher .
3-quand bien même j'arrive à survivre à cette attaque quand je l'attaque (donc encore une fois je suis au corps à corps) elle la déclenche encore une fois(parfois 3 à 5 fois rien qu'en phase 1).
pour l'amour de dieu est ce que quelqu'un peut m'aider en me suggérant certaines méthodes utiles ou en me fournissant des conseils autres que :git gud.en m'expliquant par exemple ce que je dois faire ou pas? existe il un facteur qui favorise le déclenchement souvent de cette attaque ?
ayant joué à tous les jeux from software je me retrouve bloqué pour la première fois devant un boss après autant de try.
à noter que je joue seulement au cac et sans invocation .j'ai beau regarder moult vidéos sur le net aucune n'est d'une grande utilité.
merci d'avance.

holdmysake
holdmysake
Niveau 34
21 novembre 2022 à 03:16:05

Solution 1 : Prend la lame blasphematoire et spam l'aow = gg
l'aow la stunt tellement c'est fort ( mister mv l'a first try comme ça )

Solution 2 : equipe le talisman de shabribri et invoque la larme immitatrice, retire le talisman et enjoy malenia qui ne focus que ton invoq :ok: ( tu pourras toujours la battre au CAC sauf que elle te foutra la paix)

Solution 3 : git gud
sans être mechant tu te plains que c'est trop dur (ce que je respecte), mais en même temps tu veux la tuer au cac sans invoc sans aow :rire: en gros tu es l'artisan de ta propre difficulté et tu t'en plain :rire:

• se plaindre --> spam le cheese
  • se taire --> git gud

toi :
se plaindre --> refuser le cheese :rire:

Korglim
Korglim
Niveau 51
21 novembre 2022 à 08:54:01

Equipe le pas du Limier, soit sur ton arme, soit tu prends une arme en main gauche qui l'a et tu Switch au bon moment pour l'utiliser.
Avec un peu d'entraînement tu arrivera à tout esquiver avec le pas

brictus
brictus
Niveau 11
21 novembre 2022 à 10:21:31

Solution 4, si tu es au cac, tu peux stoper sa technique en lui balançant rapidement une urne de givre.
Bon courage.

Docteur-Chicken
Docteur-Chicken
Niveau 64
21 novembre 2022 à 11:37:14

Il y'a pas mal de maniere de limiter la casse dur ce coup.

Perso la methode que j'utilise necessite un bouclier (a 100% de garde).
Son attaque se decompose en trois coups.
Si tu es au CAC:
Premiere serie tu utilises ton bouclier pour contrer tous les coups.
Deuxieme serie tu enclenche une roulade vers elle des le debut de l'attaque. Comme elle se dirige vers toi, tu vas la "traverser" si ton timing est bon.
Troisieme serie, tu ne bouges surtout pas, a la rigueur une fois ton attaque declenchee tu recule un petit peu.

Navre je n'ai aps de video a te proposer mais c'est un enchainement qui marche dans 95 % des cas. Certes il oblige a utiliser un bouclier mais bien executé c'est zero degat. Il fonctionne aussi en P2, et a ce stade la technique est inssufisante pour te filer la prutrefaction.
La seule vraie contrainte c'est qu'il necessite de l'endurence pour que ton bouclier tienne. Tu dois donc faire tout le fight en prenant bien garde a ne pas trop user ta jauge verte.
Si c'est pas trop clair, je te reexplique sans soucis.

Bon courage. Une fois ce truc maitrisé le combat est bien plus plaisant.

devil_jin_
devil_jin_
Niveau 6
21 novembre 2022 à 20:04:10

Le 21 novembre 2022 à 03:16:05 :

Solution 2 : equipe le talisman de shabribri et invoque la larme immitatrice, retire le talisman et enjoy malenia qui ne focus que ton invoq :ok: ( tu pourras toujours la battre au CAC sauf que elle te foutra la paix)

sans être mechant tu te plains que c'est trop dur (ce que je respecte), mais en même temps tu veux la tuer au cac sans invoc sans aow :rire: en gros tu es l'artisan de ta propre difficulté et tu t'en plain :rire:

• se taire --> git gud

toi :

Bonsoir, avant tout je tiens à te remercier d'avoir pris la peine de répondre. Ensuite tu te méprends je ne me plains en aucun cas(je me suis peut être mal exprimé ),je cherche juste une solution ou une méthode efficace qui me permet d'éviter son attaque.
pour ce qui est du git gud ,ben j'ai appris son pattern par cœur d'où le fait que j'ai mentionné que ce dernier était assez simple et lisible, j'arrive actuellement à ne prendre aucun dégât et à éviter toutes ses attaques sauf cette fameuse danse que j'arrive pas à cerner.
donc j'aurais aimé avoir une réponse vis à vis de cette attaque et si y'a un facteur qui la favorise car des fois elle la déclenche qu'une seule fois en phase 1 et d'autres fois elle en abuse.
merci quand même.

Pandaman69899
Pandaman69899
Niveau 39
21 novembre 2022 à 20:04:37

Le 21 novembre 2022 à 03:16:05 :

• se taire --> git gud

toi :

J'adore mister MV mais faut avouer que sa façon de jouer est vraiment dégueulasse... j'ai pas encore vu son combat contre Malenia mais ça doit être vraiment pas terrible de le voir spam le WA de la lame ... mais après chacun joue comme il veut bien évidemment.

Je vais pas tarder à affronter Malenia aussi et j'avoue que avec mes 30 de vigueur je flippe un peu :rire:

devil_jin_
devil_jin_
Niveau 6
21 novembre 2022 à 22:15:03

Le 21 novembre 2022 à 08:54:01 :
Equipe le pas du Limier, soit sur ton arme, soit tu prends une arme en main gauche qui l'a et tu Switch au bon moment pour l'utiliser.
Avec un peu d'entraînement tu arrivera à tout esquiver avec le pas

merci énormément je vais l'essayer en dernier recours.

devil_jin_
devil_jin_
Niveau 6
21 novembre 2022 à 22:17:15

Le 21 novembre 2022 à 10:21:31 :
Solution 4, si tu es au cac, tu peux stoper sa technique en lui balançant rapidement une urne de givre.
Bon courage.

ça ne marchera pas vraiment vu que j'utilise des katanas avec l'affinité glace donc à moins de changer de tactique complètement (et donc opter par exemple pour du pur saignement) ça ne fonctionnera pas.
merci beaucoup tout de même

devil_jin_
devil_jin_
Niveau 6
21 novembre 2022 à 22:19:44

Le 21 novembre 2022 à 11:37:14 :
Il y'a pas mal de maniere de limiter la casse dur ce coup.

Perso la methode que j'utilise necessite un bouclier (a 100% de garde).
Son attaque se decompose en trois coups.
Si tu es au CAC:
Premiere serie tu utilises ton bouclier pour contrer tous les coups.
Deuxieme serie tu enclenche une roulade vers elle des le debut de l'attaque. Comme elle se dirige vers toi, tu vas la "traverser" si ton timing est bon.
Troisieme serie, tu ne bouges surtout pas, a la rigueur une fois ton attaque declenchee tu recule un petit peu.

Navre je n'ai aps de video a te proposer mais c'est un enchainement qui marche dans 95 % des cas. Certes il oblige a utiliser un bouclier mais bien executé c'est zero degat. Il fonctionne aussi en P2, et a ce stade la technique est inssufisante pour te filer la prutrefaction.
La seule vraie contrainte c'est qu'il necessite de l'endurence pour que ton bouclier tienne. Tu dois donc faire tout le fight en prenant bien garde a ne pas trop user ta jauge verte.
Si c'est pas trop clair, je te reexplique sans soucis.

Bon courage. Une fois ce truc maitrisé le combat est bien plus plaisant.

merci mille et une fois t'es d'une gentillesse extrême,j'ai bien compris le principe et je ne tarderais pas à user de cette tactique.
merci encore une fois pour ta réponse détaillée.

i-radium-i
i-radium-i
Niveau 31
17 janvier 2023 à 01:39:30

Je up ce post car je suis un peu dans le même cas que l’auteur.
J’ai déjà battu Malenia 1 fois dans mon parcours 1 avec mon 1er perso. Il y a eu une part de chance car elle n’a pas fait une seule fois sa compétence en p2.
Là je suis en NG+3/5, je sais plus vraiment, avec mon 1er perso et j’essaye de la battre une nouvelle fois. Sauf que forcément sa compétence ne pardonne pas. La 1ere fois j’arrive à la forcer par contre les suivantes c’est au petit bonheur la chance. Je sais je ne vous apprend rien mais là où je veux en venir c’est que je vois des mecs sur YouTube esquiver la totalité de sa compétence en tournant autour d’elle(surtout à la 1ere rafale) et en esquivant au dernier moment. Sauf que j’y arrive pas du tout. Je le fais souvent surprendre et quand j’ai le « temps » de réagir, j’ai vraiment pas le temps de tourner autour. Je comprend pas… tu regardes des vidéos on a l’impression que les mecs ont le temps de faire 3 fois le tour d’elle avant qu’elle déchaîne les enfers et moi j’ai pas le temps de faire 1/4 de tour.
Auriez vous des astuces/ conseils svp.

Message édité le 17 janvier 2023 à 01:43:46 par i-radium-i
burnit
burnit
Niveau 54
17 janvier 2023 à 02:05:50

Ce n'est pas pour rien que tout le monde parle de Malenia :-d Sa Danse des ansériformes est sans doute le Weapon Art le + frustrant du jeu car ça fait très mal, le timing est trompeur car vraiment décalé et on a peu d'opportunités pour s'entrainer à l'esquiver.

Maintenant il existe des solutions qui pour la plupart on déjà été citées ici. Y'a le "git gud", suffit de voir certains mecs qui la gèrent à poil sans se prendre 1 coup, ou même qui l'humilient en la parant... :ouch2:

Sinon le bouclier bien utilisé peut être une alternative, le Pot Givré aussi pour interrompre sa Danse (https://youtu.be/4finHF5jp14?t=62).

Elle est aussi très sensible au Feu ! Donc tu peux complétement la Cheese avec un sort Draconique type Magma de Theodorix ou comme Mv avec sa Lame blasphematoire... :rire2:

Y'a sans doute plein d'autres solutions aussi. :ok:

i-radium-i
i-radium-i
Niveau 31
17 janvier 2023 à 04:15:33

Y’a pas moyen elle m’a eu à l’usure la bougresse. Ça faisait minimum 2h30 non stop a tenter de la battre au cac mais j’ai lâché l’affaire… j’ai utilisé de la magie pour provoquer sa compétence. Il y a vraiment que cette attaque qui est problématique et mon dieu que j’arrive pas à échapper à la 1ere rafale quand je suis trop près.

J’ai encore un perso « cac » en NG à la fin du jeu, j’irai l’affronter une fois de plus pour m’entraîner a gérer ce tourbilol.

Hakaider
Hakaider
Niveau 9
17 janvier 2023 à 07:32:55

git gud comme on te dit
mais oui le boss est assez mal foutu,c'est l'équivalent du démon de la haine dans sekiro mais inversé
là on te mets un isshin dans un souls donc forcément le gameplay est pas vraiment adapté,avec le gameplay de sekiro on l'aurait tous mangé en 2-2 mais là ton perso est beaucoup trop lent par rapport aux combo ou alors faut être lvl 250 + build dex en slip
si tu veux jouer un peu RP oublie

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
17 janvier 2023 à 08:26:48

Ouais ce boss est frustrant, même en l'ayant battu une fois je n'en retire aucune satisfaction et un énorme doute sur notre capacité sur ce jeu (alors que pour arrivé jusqu'à elle on as fait une bonne partie du jeu mais bon ).

Rannithebitch
Rannithebitch
Niveau 50
17 janvier 2023 à 08:29:47

Plusieurs techniques possible pour la battre, mais le mieux je pense est d'être en charge légère pour maximiser la roulade.
En fait la hitbox de cette attaque est différente de son visuel donc tout a fait esquivable avec le bon timing.
Le.plus dur est de trouver le bon timing.
Je galère toujours pour la première charge mais la deuxième charge il faut juste faire une roulade vers elle sans et une roulade sur la droite pour sa troisième.

Pandaman69899
Pandaman69899
Niveau 39
17 janvier 2023 à 20:19:30

Ha malenia ... mon combat contre elle me manque déjà... nostalgie quand tu nous tient...

cyberlexis
cyberlexis
Niveau 21
17 janvier 2023 à 23:21:43

Avec le pas de limier on peut vraiment esquiver toute son attaque ?

Pandaman69899
Pandaman69899
Niveau 39
18 janvier 2023 à 20:00:46

Le 17 janvier 2023 à 23:21:43 :

Oui c'est possible, même à la roulade mais le timing est tellement chaud ... perso j'ai jamais réussi à tout esquiver en étant vraiment au CAC

Hakaider
Hakaider
Niveau 9
19 janvier 2023 à 06:15:05

Le 17 janvier 2023 à 23:21:43 :

oui mais y'a de la RNG,ça dépends comment t'es placé quand elle amorce le mouvement
si t'es mal placé c'est mort

La vidéo du moment