Le 25 novembre 2022 à 13:29:55 :
Le 22 novembre 2022 à 21:51:00 :
Le 21 novembre 2022 à 22:55:08 :
C'est vrai que le Ragnarok est claqué au sol dans GOWR ? 
Après l'hérésie Thor 3, c'est possible d'avoir une oeuvre qui adapte bien ce moment masterclass de la mythologie scandinave ? 
(Ca me rappelle la série Vikings avec les persos qui spamment toutes les saisons que "Cette fois ça y'est, le Ragnarok est pas loin"
)
le ragnarok dans gow a literalement servit a rien
on ramene le ragnarok pour au final devoir le retenir nous meme 
c'est une prophétie le ragnarok pas un humain, ni un dieu 
par contre on peut s'apercevoir que miyazaki s'est inspiré de gow 2018, car dans ce dernier il y a déjà l'arbre monde qu'on reverra dans elden ring en 2022, alors ce n'est pas une nouveauté. 
Jerry. Genre c'est GOW 2018 qui a inventé le concept de l'arbre monde
. Fort, très fort. Comme dis par VDD il s'agit de l'Yggdrasil de la mythologie nordique (les 9 royaumes sont portés par les branches de l'arbre).
En ce qui concerne GOW Ragnarok je suis dessus actuellement, j'ai choisi le mode difficile comme pour celui de 2018. Je pense avoir passé l'introduction qui est interminable (plusieurs heures). Pas mauvaise, loin de là, la narration est bonne, la mise en scène aussi, par contre on joue à peine.
En terme de jeu c'est la suite directe du reboot de 2018 et c'est plus ou moins la même chose. C'est comme un DLC immense qui apporterait les royaumes manquants du premier. Pour moi ce n'est pas forcément un point négatif, car ça apporte une vraie cohérence à l'univers, croyez le ou non mais j'ai apprécié de retrouver Kratos et Atreus au moment où je les avais laissé à la fin du premier.
Sur le plan de la technique pure, oui c'est supérieur à ER mais sur le plan de la DA clairement pas. C'est beau, très beau même, mais on a absolument pas le sentiment de gigantisme apporté par le titre de FS. En plus de ça et là je vais pousser un coup de gueule: c'est beaucoup trop cloisonné! Je suis arrivé à un stade où le game design s'ouvre un peu plus (et encore) mais les premières heures on joue dans un couloir, vraiment. J'ai rarement vu autant de murs invisibles, et je me souviens pas avoir autant pesté là dessus dans celui de 2018.
En terme de combat c'est difficile d'apporter un jugement définitif là-dessus au stade où j'en suis.
Deux trucs m'ont cependant sauté aux yeux assez rapidement:
La sensation d'impact des attaques est toujours aussi jouissive, c'est difficile à décrire car c'est avant tout un ressenti mais par rapport à ER, c'est plus nerveux.
Après forcément, vu que le nombre d'armes est limité, ça aide.
En terme de boss, il y en a plus que dans celui de 2018 et c'était mon principal reproche à l'époque. Cependant, en terme de patterns on est plusieurs crans en dessous de ceux d'ER. Le premier "vrai" boss a plusieurs phases mais ses patterns se compte sur les doigts d'une seule main. Margit est 100 fois supérieur, en tout point. A voir la suite car je garde un bon souvenir des Valkyries de celui de 2018.
Pour le moment je vais être franc: malgré les qualités indéniables de GOWR, ER reste mon GOTY 2022. Après ça ne m'empêche pas d'apprécier énormément GOWR, il a le même côté addictif que celui de 2018 et j'ai pas forcément besoin d'être constamment sur le qui-vive, ce qui est appréciable après le end-game d'ER