CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : gow ragnarok vs elden ring

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
okamijador okamijador
MP
Niveau 12
26 novembre 2022 à 12:50:17

Le 25 novembre 2022 à 13:29:55 :

Le 22 novembre 2022 à 21:51:00 :

Le 21 novembre 2022 à 22:55:08 :
C'est vrai que le Ragnarok est claqué au sol dans GOWR ? :rire:

Après l'hérésie Thor 3, c'est possible d'avoir une oeuvre qui adapte bien ce moment masterclass de la mythologie scandinave ? :(

(Ca me rappelle la série Vikings avec les persos qui spamment toutes les saisons que "Cette fois ça y'est, le Ragnarok est pas loin" :rire:)

le ragnarok dans gow a literalement servit a rien

on ramene le ragnarok pour au final devoir le retenir nous meme :rire:

c'est une prophétie le ragnarok pas un humain, ni un dieu :)
par contre on peut s'apercevoir que miyazaki s'est inspiré de gow 2018, car dans ce dernier il y a déjà l'arbre monde qu'on reverra dans elden ring en 2022, alors ce n'est pas une nouveauté. :non:

Jerry. Genre c'est GOW 2018 qui a inventé le concept de l'arbre monde :rire:. Fort, très fort. Comme dis par VDD il s'agit de l'Yggdrasil de la mythologie nordique (les 9 royaumes sont portés par les branches de l'arbre).

En ce qui concerne GOW Ragnarok je suis dessus actuellement, j'ai choisi le mode difficile comme pour celui de 2018. Je pense avoir passé l'introduction qui est interminable (plusieurs heures). Pas mauvaise, loin de là, la narration est bonne, la mise en scène aussi, par contre on joue à peine.

En terme de jeu c'est la suite directe du reboot de 2018 et c'est plus ou moins la même chose. C'est comme un DLC immense qui apporterait les royaumes manquants du premier. Pour moi ce n'est pas forcément un point négatif, car ça apporte une vraie cohérence à l'univers, croyez le ou non mais j'ai apprécié de retrouver Kratos et Atreus au moment où je les avais laissé à la fin du premier.

Sur le plan de la technique pure, oui c'est supérieur à ER mais sur le plan de la DA clairement pas. C'est beau, très beau même, mais on a absolument pas le sentiment de gigantisme apporté par le titre de FS. En plus de ça et là je vais pousser un coup de gueule: c'est beaucoup trop cloisonné! Je suis arrivé à un stade où le game design s'ouvre un peu plus (et encore) mais les premières heures on joue dans un couloir, vraiment. J'ai rarement vu autant de murs invisibles, et je me souviens pas avoir autant pesté là dessus dans celui de 2018.

En terme de combat c'est difficile d'apporter un jugement définitif là-dessus au stade où j'en suis.
Deux trucs m'ont cependant sauté aux yeux assez rapidement:
La sensation d'impact des attaques est toujours aussi jouissive, c'est difficile à décrire car c'est avant tout un ressenti mais par rapport à ER, c'est plus nerveux.
Après forcément, vu que le nombre d'armes est limité, ça aide.
En terme de boss, il y en a plus que dans celui de 2018 et c'était mon principal reproche à l'époque. Cependant, en terme de patterns on est plusieurs crans en dessous de ceux d'ER. Le premier "vrai" boss a plusieurs phases mais ses patterns se compte sur les doigts d'une seule main. Margit est 100 fois supérieur, en tout point. A voir la suite car je garde un bon souvenir des Valkyries de celui de 2018.

Pour le moment je vais être franc: malgré les qualités indéniables de GOWR, ER reste mon GOTY 2022. Après ça ne m'empêche pas d'apprécier énormément GOWR, il a le même côté addictif que celui de 2018 et j'ai pas forcément besoin d'être constamment sur le qui-vive, ce qui est appréciable après le end-game d'ER :hap:

godofsouls godofsouls
MP
Niveau 43
26 novembre 2022 à 13:12:51

god of war (santa monica studio) ne l'a pas inventé, mais god of war a inspiré fortement miyazaki, si il n'y avait pas eu le concept de l'arbre monde dans god of war 2018, miyazaki qui a tendance a copier sur les autres pour son inspiration, n'aurait pas mis un arbre monde dans son jeu.

Message édité le 26 novembre 2022 à 13:14:14 par godofsouls
okamijador okamijador
MP
Niveau 12
26 novembre 2022 à 13:24:16

Nan mais VDD l'Yggdrasil j'ai vu je ne sais pas combien de productions avant GOW 2018 qui s'en sont inspirés, faut vraiment être jeune pour penser sérieusement ce que tu dis.
Surtout que ER c'est 5 ans de développement: on va faire un peu de maths. Tu retires 5 ans à février 2022, ça fait février 2017, soit bien avant la sortie de GOW 2018.

CQFD

Message édité le 26 novembre 2022 à 13:25:35 par okamijador
godofsouls godofsouls
MP
Niveau 43
26 novembre 2022 à 13:56:10

Le 26 novembre 2022 à 13:24:16 :
Nan mais VDD l'Yggdrasil j'ai vu je ne sais pas combien de productions avant GOW 2018 qui s'en sont inspirés, faut vraiment être jeune pour penser sérieusement ce que tu dis.
Surtout que ER c'est 5 ans de développement: on va faire un peu de maths. Tu retires 5 ans à février 2022, ça fait février 2017, soit bien avant la sortie de GOW 2018.

CQFD

si tu retires 5 ans a god of war 2018, ça donne 2013, soit bien avant la sortie et le développement de elden ring, alors miyazaki a eux de 2018 a 2022 pour s'inspirer de l'arbre monde de god of war, il y avait eu des let's play et du game play de dévoilé avant 2018, la sortie de god of war.
il a eu de 2018 a 2022 pour faire des modifications et des retraits et ajouts a son jeu, en ayant god of war 2018 en main et l'arbre monde.
donc ça se tiens.

Message édité le 26 novembre 2022 à 14:00:54 par godofsouls
Brictus Brictus
MP
Niveau 9
26 novembre 2022 à 14:59:01

Le 26 novembre 2022 à 13:56:10 :

Le 26 novembre 2022 à 13:24:16 :
Nan mais VDD l'Yggdrasil j'ai vu je ne sais pas combien de productions avant GOW 2018 qui s'en sont inspirés, faut vraiment être jeune pour penser sérieusement ce que tu dis.
Surtout que ER c'est 5 ans de développement: on va faire un peu de maths. Tu retires 5 ans à février 2022, ça fait février 2017, soit bien avant la sortie de GOW 2018.

CQFD

si tu retires 5 ans a god of war 2018, ça donne 2013, soit bien avant la sortie et le développement de elden ring, alors miyazaki a eux de 2018 a 2022 pour s'inspirer de l'arbre monde de god of war, il y avait eu des let's play et du game play de dévoilé avant 2018, la sortie de god of war.
il a eu de 2018 a 2022 pour faire des modifications et des retraits et ajouts a son jeu, en ayant god of war 2018 en main et l'arbre monde.
donc ça se tiens.

Non ça ce tiens pas.

QueenMelina QueenMelina
MP
Niveau 10
26 novembre 2022 à 15:13:49

bordel jerry sur Miyazaki qui s'inspire de GoW pour l'arbre monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Heureusement que y'as des comiques ici sinon on s'ennuirait

godofsouls godofsouls
MP
Niveau 43
26 novembre 2022 à 15:21:36

Le 26 novembre 2022 à 14:59:01 :

Le 26 novembre 2022 à 13:56:10 :

Le 26 novembre 2022 à 13:24:16 :
Nan mais VDD l'Yggdrasil j'ai vu je ne sais pas combien de productions avant GOW 2018 qui s'en sont inspirés, faut vraiment être jeune pour penser sérieusement ce que tu dis.
Surtout que ER c'est 5 ans de développement: on va faire un peu de maths. Tu retires 5 ans à février 2022, ça fait février 2017, soit bien avant la sortie de GOW 2018.

CQFD

si tu retires 5 ans a god of war 2018, ça donne 2013, soit bien avant la sortie et le développement de elden ring, alors miyazaki a eux de 2018 a 2022 pour s'inspirer de l'arbre monde de god of war, il y avait eu des let's play et du game play de dévoilé avant 2018, la sortie de god of war.
il a eu de 2018 a 2022 pour faire des modifications et des retraits et ajouts a son jeu, en ayant god of war 2018 en main et l'arbre monde.
donc ça se tiens.

Non ça ce tiens pas.

si car de 2013 a 2022 ça fait neuf années pour copier sur santa monica, a la limite 6 donc 2019, après il a eu juste a s'inspirer comme les attaques sautées de god of war 2018, reprises dans elden ring, l'ambidextrie aussi de god of war et les lames du chaos.
tous les développeurs s'inspirent des autres, l'arbre monde, les mécaniques, les armes et tenues ect ^^

QueenMelina QueenMelina
MP
Niveau 10
26 novembre 2022 à 15:24:30

Personellement ça commence à me gonfler cette comparaison et compétition entre ces deux jeux qui n'ont rien à voir, et qui ne s'adressent pas du tout aux mêmes joueurs

même sur le 18-25 j'ai plus la force de débattre avec les haters d'ER, qu'ils aiment ou pas, qu'ils sachent apprécier le jeu ou pas je m'en tape en fait

GoW 2018 j'y ai joué 2 heures et j'ai drop puis désinstallé, j'me suis jamais autant ennuyé sur un jeu ah si, sur Stray https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png pourtant j'vais pas aller sur le forum dédié pour cracher dessus comme le dernier des ahuris comme c'est courant sur ce forum depuis la sortie de GoW:R

et l'autre qui croit que santa monica a inventé les attaques sautées ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
26 novembre 2022 à 15:55:41

Croire qu'Elden Ring s'est inspiré de GoW pour l'arbre monde, qu'est-ce qu'il faut pas lire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais en effet, ce sont deux jeux qui ne sont pas comparables, et la seule raison pour laquelle ils sont comparés malgré tout, c'est juste pour le côté GOTY qui est un concept qui ne fait pas de sens en soi.

Mais quitte à en avoir un, mieux vaut que ce ne soit pas un qui te backseat toutes les 10 secondes à la moindre énigme car les dévs ont pas confiance en leur level design.

Pandaman69899 Pandaman69899
MP
Niveau 23
26 novembre 2022 à 21:09:35

Elden ring copié sur GOW ...
Miyazaki qui pompe son travail sur GOW ....
Putain on a le champion toute catégorie la :gne:

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
27 novembre 2022 à 14:26:38

C'était pas une année extraordinaire une nouvelle fois, mais Elden Ring mérite le GOTY assez largement je pense.
"Je pense" parce que j'ai pas fait GOWR. J'avais tenté le précédent GOW sur PC, après avoir fini Elden Ring d'ailleurs, et j'ai pas été plus loin que 3/4h de jeu. Je sais pas si pour GOWR c'est la même formule, mais l'enchainement totalement mécanique et archaïque des zones d'"exploration", des zones de "puzzle" (et notez bien les guillemets), et les zones de combats... Je sais pas... j'avais l'impression de jouer à un jeu qu'a 15 ans de retard en fait... :( Sauf point de vue cinématiques et graphismes, mais bon... ce sont pas du tout mes priorités dans un jv.

Message édité le 27 novembre 2022 à 14:27:49 par Riebeck
Azraol45 Azraol45
MP
Niveau 8
27 novembre 2022 à 19:46:48

:up:

Mouille2Ventose Mouille2Ventose
MP
Niveau 10
27 novembre 2022 à 23:55:17

Le 26 novembre 2022 à 13:12:51 :
god of war (santa monica studio) ne l'a pas inventé, mais god of war a inspiré fortement miyazaki, si il n'y avait pas eu le concept de l'arbre monde dans god of war 2018, miyazaki qui a tendance a copier sur les autres pour son inspiration, n'aurait pas mis un arbre monde dans son jeu.

Oui enfin je pense que Miyazaki connassait la mythologie scandinave avant GoW https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et de surcroît c'est un grand fan de Berserk, qui a toujours Beaucoup inspiré les Soulsborne. Et dans Berserk aussi il y a Yggdrasil l'arbre-monde (qui ressemble BEAUCOUP à celui d'Elden Ring, je dis ça je dis rien)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Donc si il a pensé à GoW, crois moi qu'il y a pensé qu'en 3e position https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Message édité le 27 novembre 2022 à 23:57:34 par Mouille2Ventose
cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
28 novembre 2022 à 12:35:54

Honnêtement j’attendais ce GOW comme un ouf ayant adoré celui de 2018 mais j’ai détesté
Le Game design est nul
Les niveaux sont mal fichu

L’histoire est intéressante mais trop de moment cucul

Et les combats contre les boss…
Seule le premier avec thor valait le coup

Je l’ai revendu direct sans le finir et je suis allé voir la fin sur YouTube

Déçu de ouf

regis34 regis34
MP
Niveau 41
28 novembre 2022 à 12:52:20

Le 27 novembre 2022 à 23:55:17 :

Le 26 novembre 2022 à 13:12:51 :
god of war (santa monica studio) ne l'a pas inventé, mais god of war a inspiré fortement miyazaki, si il n'y avait pas eu le concept de l'arbre monde dans god of war 2018, miyazaki qui a tendance a copier sur les autres pour son inspiration, n'aurait pas mis un arbre monde dans son jeu.

Oui enfin je pense que Miyazaki connassait la mythologie scandinave avant GoW https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et de surcroît c'est un grand fan de Berserk, qui a toujours Beaucoup inspiré les Soulsborne. Et dans Berserk aussi il y a Yggdrasil l'arbre-monde (qui ressemble BEAUCOUP à celui d'Elden Ring, je dis ça je dis rien)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Donc si il a pensé à GoW, crois moi qu'il y a pensé qu'en 3e position https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Miyazaki comme beaucoup d'autres, s'est inspiré aussi de la culture Maya, mais dans DKS II, le DLC Shulva déjà.
S'inspirer ne veut pas dire copier :)
Sinon dans ce cas, on pourrait dire, qu'il s'est fortement inspiré et copier, vagrant Story, pour la forge, les donjons, pièges, plates formes ascenseurs etc...les ennemis élémentaires aussi.
Il a peut être pioché des idées ci et la, ce n'est pas un crime ni un plagiat :)
Dans GOW, Elder Scrolls etc..il y a des dragons aussi!

miksta60 miksta60
MP
Niveau 45
28 novembre 2022 à 12:52:57

y a pas debat elden ring et le goat :) goty 2022 obligé

Gow et sympa mais sa reste un jeux d'action lambda avec une durée de vie relativement faible a coté d'elden

de plus son univers ses paysages, ses pnj :) mamamia un jeux titanesque

franchement si from sort une suite aussi bonne voir meilleur alors là je sais pas ce que je fait :)

Mouille2Ventose Mouille2Ventose
MP
Niveau 10
28 novembre 2022 à 14:06:13

Le 28 novembre 2022 à 12:52:20 :

Le 27 novembre 2022 à 23:55:17 :

Le 26 novembre 2022 à 13:12:51 :
god of war (santa monica studio) ne l'a pas inventé, mais god of war a inspiré fortement miyazaki, si il n'y avait pas eu le concept de l'arbre monde dans god of war 2018, miyazaki qui a tendance a copier sur les autres pour son inspiration, n'aurait pas mis un arbre monde dans son jeu.

Oui enfin je pense que Miyazaki connassait la mythologie scandinave avant GoW https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et de surcroît c'est un grand fan de Berserk, qui a toujours Beaucoup inspiré les Soulsborne. Et dans Berserk aussi il y a Yggdrasil l'arbre-monde (qui ressemble BEAUCOUP à celui d'Elden Ring, je dis ça je dis rien)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Donc si il a pensé à GoW, crois moi qu'il y a pensé qu'en 3e position https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Miyazaki comme beaucoup d'autres, s'est inspiré aussi de la culture Maya, mais dans DKS II, le DLC Shulva déjà.
S'inspirer ne veut pas dire copier :)
Sinon dans ce cas, on pourrait dire, qu'il s'est fortement inspiré et copier, vagrant Story, pour la forge, les donjons, pièges, plates formes ascenseurs etc...les ennemis élémentaires aussi.
Il a peut être pioché des idées ci et la, ce n'est pas un crime ni un plagiat :)
Dans GOW, Elder Scrolls etc..il y a des dragons aussi!

Oui j'ai jamais dit le contraire

kix1974 kix1974
MP
Niveau 6
29 novembre 2022 à 03:28:01

Le 28 novembre 2022 à 12:35:54 :
Honnêtement j’attendais ce GOW comme un ouf ayant adoré celui de 2018 mais j’ai détesté
Le Game design est nul
Les niveaux sont mal fichu

L’histoire est intéressante mais trop de moment cucul

Et les combats contre les boss…
Seule le premier avec thor valait le coup

Je l’ai revendu direct sans le finir et je suis allé voir la fin sur YouTube

Déçu de ouf

x x x x x x x x x x x

Perso, je vote MOYEN/BON ( 14/20) pour GOWR

Je crois que c'est parce qu'il hésite trop entre un style narratif et un style action pour lesquels , à mon avis, seul les Last Of Us avaient reussi cet amalgame.

Les combats sont trop fréquents pour un gameplay mais trop simple pas adapté.
La narration est de qualité mais trop étalée.
Les menus et actions sont trop nombreux et trop compliquées.

En résumé : le c** entre 2 chaises, le jeu cherche à en faire trop, se disperse. Il touche à tout mais n'est excellent à rien.
Il reste bon mais pas cultissime : on sent l'œuvre formatée pour le grand public
Ne merite pas un GOTY ( comme ER ou A PLAGUE TALES REQUIEM)

kix1974 kix1974
MP
Niveau 6
29 novembre 2022 à 03:48:17

Concernant les 8 derniers GOTY, pour rappel :
- 5 américains
- 2 japonais (sekiro, zelda BOW)
- 1 polonais ( witcher 3)

pour le GOTY 2022, ce sera GOWR et pas ELDEN RING car les membres fondateurs sont tous des américains et sont très impliqués dans le processus .

pour faire simple "on donne le GOTY a un non-américain que si on est obligé"

ELDEN RING est meilleur que GOWR mais le GOTY sera GOWR

Message édité le 29 novembre 2022 à 03:49:56 par kix1974
okamijador okamijador
MP
Niveau 12
29 novembre 2022 à 11:33:48

Suffit de voir le classement du Time (GOWR premier, HFW second :nonnon:) pour affirmer que mon VDD n'a pas complètement tort.

Néanmoins pour les game awards, vu l'engouement autour d'ER depuis sa sortie, le nombre d'articles et les retours presse comme joueurs (97% metacritic contre 94% pour GOWR) ce serait un putain de scandale qu'il ne soit pas GOTY.

Les médias main-stream du Jv sont déjà très critiqués sur leur parti pris concernant les triples A qui se tape tjrs des notes pharaoniques. Ils ne peuvent pas ignorer le succès planétaire d'ER. Quand ta crédibilité n'est pas déjà pas haute, inutile de l'abaisser encore. Regardez JC: il a encensé ER (quoi qu'on pense du personnage, c'est pour moi un archétype du média JV main-stream).

Message édité le 29 novembre 2022 à 11:36:05 par okamijador
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.23€ PS4 42.35€ PS5 47.78€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment