CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elden ring goty

Vakyrie
Vakyrie
Niveau 29
20 novembre 2022 à 13:29:15

Le 20 novembre 2022 à 08:28:42 :

Le 20 novembre 2022 à 03:35:33 :
carole quintaine sur youtube donne god of war comme le goty 2022 ^^

Non elle dis que c'était Elden Ring.

c'est une influenceuse donc elle attend les cadeaux, si c'est mieux les cadeaux pour god of war, elle va influencer ce dernier :) ^^
si julien lui dit d'influencer god of war, elle va le faire :(

astragalose
astragalose
Niveau 5
20 novembre 2022 à 16:20:39

GOW prend moins de risque, moins d'ambition que ER mais au final sur le bilan il a largement moins de défaut que ER, c'est un jeu très portée par l'histoire et la narration, à contrario ER à un lore très secondaire dans le jeu et loin d’être parfait (impression, partie manquante) donc oui, il pourrait être GOTY car les avis seront moins tranchée que ER.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
21 novembre 2022 à 11:12:45

Le 20 novembre 2022 à 16:20:39 :
GOW prend moins de risque, moins d'ambition que ER mais au final sur le bilan il a largement moins de défaut que ER, c'est un jeu très portée par l'histoire et la narration, à contrario ER à un lore très secondaire dans le jeu et loin d’être parfait (impression, partie manquante) donc oui, il pourrait être GOTY car les avis seront moins tranchée que ER.

La narration ce n'est pas obligatoirement des dialogues et cinématiques a gogo. La narration peut être visuelle, elle passe aussi par la lecture de texte comme les descriptions d'objets. En soit l'histoire d'ER est riche et intéressante, en revanche elle n'est pas donnée gratuitement au joueur, il doit la chercher lui même.

Milouse3
Milouse3
Niveau 46
21 novembre 2022 à 13:16:58

je suis sur GOW , je m'éclate, l'alternance dans la narration donne un vrai élan à cette épisode, et les personnages sont creusés, teintés de mystère, j'ai bcp de mal à lâcher la manette, car je veux connaitre le fin mot de l'histoire.
dans un genre différent, avec une narration plus effacée, ER est chouette aussi.

après Goty ou non, je m'en tape complet, perso, entres les deux, je passe du meilleur temps sur GOW, mais les deux sont excellents, le reste, c'est juste du bullshit marketing pour gamins prépubères.

Milouse3
Milouse3
Niveau 46
21 novembre 2022 à 13:21:40

Le 21 novembre 2022 à 11:12:45 :

La narration ce n'est pas obligatoirement des dialogues et cinématiques a gogo. La narration peut être visuelle, elle passe aussi par la lecture de texte comme les descriptions d'objets. En soit l'histoire d'ER est riche et intéressante, en revanche elle n'est pas donnée gratuitement au joueur, il doit la chercher lui même.

ouais faut lire des descriptions sommaires d'objets, et crapahuter pdt des heures à la recherche des PNJ pour s'imprégner de l'histoire (ultra classique) du jeu.
la réalité, c'est que la récompense ne vaut pas le temps passé à aller la chercher.
la fin résume bien le gaspillage de temps à essayer de comprendre quoi que ce soit : quoi que tu fasses, la conséquence est que le ciel change de couleur.

bref, ER a de grandes qualités, mais c'est certainement pas son histoire et sa narration.

Message édité le 21 novembre 2022 à 13:23:51 par Milouse3
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
21 novembre 2022 à 14:00:46

Le 21 novembre 2022 à 13:21:40 :

Le 21 novembre 2022 à 11:12:45 :

ouais faut lire des descriptions sommaires d'objets, et crapahuter pdt des heures à la recherche des PNJ pour s'imprégner de l'histoire (ultra classique) du jeu.
la réalité, c'est que la récompense ne vaut pas le temps passé à aller la chercher.
la fin résume bien le gaspillage de temps à essayer de comprendre quoi que ce soit : quoi que tu fasses, la conséquence est que le ciel change de couleur.

bref, ER a de grandes qualités, mais c'est certainement pas son histoire et sa narration.

L'environnement aussi raconte des choses. Après je comprend l'idée que quand la narration est évidente et mise en scène, ça reste plus facile de rentrer dans le récit, chose que fait très bien un GOW. Par contre ce que GOW a a raconter n'est pas forcément plus riche. Mais après c'est subjectif, car GOW c'est aussi un jeu ou on s'attache aux personnages, y a un travail sur la relation père/fils, ect, ce ce point de vu on est sur un truc plus émotionnel.

ER j'avoue que j'ai finis par regarder des vidéos plutôt que recoller les morceaux moi même, et ça reste très intéressant et vachement sombre.

holdmysake
holdmysake
Niveau 32
21 novembre 2022 à 16:51:13

pardon ? elden c'est juste le jeu qui récompense le + l'effort et le temps investi à la recherche d'item khey
dans BOTW tu marche + longtemps que dans elden et tu te fais chier des heures durant
pour un objet qui va casser 5 min plus tard
elden c'est moins chiant et c 'est un objet qui te permet de tuer le boss parce qu'il rend ton build broken

arrete de dire de la m***** sur le jeu stp

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
21 novembre 2022 à 17:33:50

Le 21 novembre 2022 à 16:51:13 :

pardon ? elden c'est juste le jeu qui récompense le + l'effort et le temps investi à la recherche d'item khey
dans BOTW tu marche + longtemps que dans elden et tu te fais chier des heures durant
pour un objet qui va casser 5 min plus tard
elden c'est moins chiant et c 'est un objet qui te permet de tuer le boss parce qu'il rend ton build broken

arrete de dire de la m***** sur le jeu stp

D'ailleurs je connais pas beaucoup de jeux qui te récompense aussi bien qu'ER. Evidemment que dans le tas t'as beaucoup de récompenses génériques, mais aussi énormément de récompenses uniques, armes, armures, sort, ect et qui ne sont pas des reskin d'armes ou d'armures, ce sont des objets uniques qui servent le gameplay, jouables, pas des collectibles inutiles.

Y a pas beaucoup de rpg qui en propose autant. Chaque fois que tu bats un boss dans ER t'as une grande chance d'otenir un truc que t'auras pas ailleurs dans le jeu. Après utiliser ces objets c'est au libre choix du joueur.

astragalose
astragalose
Niveau 5
22 novembre 2022 à 23:53:46

Arriver à caler " je connais pas beaucoup de jeux qui te récompense aussi bien qu'ER" et genre 10 mots plus tard reconnaitre qu'une grosse partie des récompense sont générique donc inintéressante, c'est finalement pas si mal que l'avis des joueurs comptes pour si peu pour des récompenses.

M'enfin, ne reste sur ce forum que les groupies en chaleur prêt à s'enfoncer un god de 15 cm dans la bouche dés lors qu'il est estampillé FS.

Bref ça restera 2 grands jeux, perso je pen,se qu'il faut mieux de bon couloir et une narration qui te tient en haleine qu'un open world qui abuse sur les reskin de mob/boss/mine/catacombe pour se donner du contenu et ne pas paraitre totalement vide ( et ce n'est qu'une partie des défaut du jeu).

( j'adore ER, vraiment, mais le meilleur contenu dans le jeu ça reste les DJ, soit l'essence même de DS et les plus gros défaut viennent de l'open world, c'est pas quelque chose que maitrise FS, c'était leur premier essai et il feront surement mieux par la suite )

Message édité le 22 novembre 2022 à 23:54:02 par astragalose
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
23 novembre 2022 à 07:39:51

Le 22 novembre 2022 à 23:53:46 :
Arriver à caler " je connais pas beaucoup de jeux qui te récompense aussi bien qu'ER" et genre 10 mots plus tard reconnaitre qu'une grosse partie des récompense sont générique donc inintéressante, c'est finalement pas si mal que l'avis des joueurs comptes pour si peu pour des récompenses.

Mais parce que je compare au reste de l'industrie, c'est quand même facile de critiquer les récompenses dans un jeu qui fait mieux que toute sa concurrence, sans compter que tu t'attendais a quoi? Que des récompenses de dingues et uniques? Sur un jeu aussi colossal? Faut rester réaliste un peu.

Par ailleurs les récompenses c'est aussi la découverte des différents donjons, car elle se mérite, c'est aussi les nombreux secrets bien cachés. Le fait est que le jeu te récompense assez souvent d'une bonne façon pour ton exploration. Que ce soit pas parfait et que ça soit pas la grosse surprise a chaque fois n'enlève rien au fait que c'est beaucoup mieux que le reste des jeux du genre. C'est plutôt ce progré qu'on devrait saluer.

Entre mon premier run et mon NG+ je dois pas être loin des 330h de jeu il me manque encore des choses en terme d'équipement et d'arme.

Pour moi le plus gros défaut restera le recyclage, mais surement pas les récompenses... Et encore même dans le recyclage y a des efforts pour faire des trucs un peu différents, certains donjons "génériques" m'ont surpris en apportant de nouvelles mécaniques, ou par leur level design. Et le bestiaire reste de base plus varié que la plupart des rpg mais la taille du jeu rend ce recyclage inévitable.

Magewarfelix
Magewarfelix
Niveau 9
23 novembre 2022 à 12:57:01

Non mais les gars astra c’est un frustré du forum GOW qui vien étaler sa haine parce que sont jeu préférer ce fais pisser dessus tout les jours.

Faut pas y prêter attention.. il ce donne un coté aimant de ER pour pas paraître ridicule.

Mais tu l’est tellement mon garçon.

Magewarfelix
Magewarfelix
Niveau 9
23 novembre 2022 à 13:05:20

Et puis arrêter de débattre là avec vos petits avis inutile y a pas à débattre sur des faits avérée qui sont que ER c’est le meilleur jeux depuis lontemps.

Ceux qui me fais marrer ici, c’est célestin qui te disent

‘Oh non, tu sais j’ai passer 300h sur le jeu mais enfaite je suis mitigé’

Ou alors les ahurax avec leurs

‘Non mais les gars moi ER c’est même pas mon top 20 quoi’

Alors que le mec est sur le forum depuis 8 mois c’est à mourir de rire

QueenMelina
QueenMelina
Niveau 26
23 novembre 2022 à 13:34:18

Le 23 novembre 2022 à 13:05:20 :
Et puis arrêter de débattre là avec vos petits avis inutile y a pas à débattre sur des faits avérée qui sont que ER c’est le meilleur jeux depuis lontemps.

chaud
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/4/1628183192-merkel-feetent.png

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
23 novembre 2022 à 17:14:07

Ben fermons les forums et arrêtons de discuter alors........ :hap:

okamijador
okamijador
Niveau 15
23 novembre 2022 à 18:24:38

M.D.R.

Ca parle de moi mais ça cite pas mon blaze :hap:
Alors oui ER c'est pas dans mon top 20, et oui ça doit faire 8 mois que je passe sur le forum, c'est quoi le problème? J'enfonce une porte ouverte mais la qualité d'un jeu ne se mesure pas au temps consacré par le gamer sur un forum dédié. Parfois j'ai l'impression avec certains que je vis dans un monde parallèle au leur, il y a des trucs communément admis que tu te vois obligé d'expliquer.

Puérilité/20 sérieux

Message édité le 23 novembre 2022 à 18:25:52 par okamijador
La vidéo du moment