CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai enfin terminé le jeu, mon AVIS ULTIME

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Emailna Emailna
MP
Niveau 7
24 octobre 2022 à 23:26:09

Voilà les kheys, j'ai enfin terminé ce chef d'œuvre, et avant de parler du jeu pour donner un avis, je pense qu'il est important de faire une présentation de soi même vis à vis du jeu, pour mieux comprendre la critique, donc je vais mettre mon background vis à vis de mon expérience avec les précédents souls en spoil si vous voulez le lire.

Alors voilà, mon premier FS c'est Dark souls 2 en 2014, qui m'avait littéralement arraché la mâchoire à l'époque, c'est un de mes meilleurs souvenirs, j'étais encore un adolescent nourrie à FIFA et à COD, et c'était la première fois de ma vie ou j'avais l'impression d'être en immersion avec l'univers. Le fait que le jeu te fait comprendre que t'est une petite merde avec des ennemies géants en face de toi, l'ambiance silencieuse qui ressort dans les zones. La zone des dragons est ma plus grosse claque que j'ai jamais eu, mais ce qui m'avais le plus fasciné c'est l'itemisation, pouvoir personnaliser son perso comme on le souhaite, j'ai toujours était quelqu'un de très imaginatif et de rêveur, et pour la première fois je pouvais avoir mon perso avec cette arme en particulier de cette taille, cette armure avec cette cape là qui donne toute la majestuosité et le charisme du personnage, ce bouclier qui lui donne encore plus de personnalité, bref dès mon premier souls j'ai passé des heures à faire du fashion.

Après ça j'ai évidemment fait tous les souls restants qui sont arrivé plus tard ou que j'avais fait, je vais éviter d'autant détailler mon expérience mais un petit résumé de ce qui en ressort.
-Directement j'ai fait DK3 avant de faire le 1, et la claque était encore plus violente, et visuellement c'était quelque chose aussi, ce qui ressort pour moi dans ce jeu c'est clairement les boss, DK3 pour moi c'est le synonyme littérale d'épicness, avec les musiques mémorables, les boss, la mise en scène, etc.
-Après ça j'ai fait DK1, énorme claque aussi, évidemment le level design, ce qui m'a le plus choqué c'est le fait de voir un paysage au loin, et d'y être 2 heures après, du coup quand on regarde en arrière, on se dit qu'il y'a 20 minutes j'étais dans cette tour, il'y a 1 heure j'étais dans les escaliers tout derrière, etc, il'y à 2 heures j'ai battue ce boss dans l'église juste derrière ce mur, etc. Exemple tout simple dès le début du jeu quand on regarde vers le bas on voit des espèces de poteaux géants avec un arbre gigantesque au loin, quelle est ma surprise quand je retombe sur ce même arbre 30 heures plus tard dans le hammeau du crépuscule? En sachant que ce même arbre à lui même une zone caché, bref.
Bloodborne: Clairement mon favoris de tous les souls, l'ambiance sera à jamais innégalé, ainsi que le lore, l'ambition de tous les personnages et en particulier ceux de Byrgenwerth de chercher l'élévation spirituelle à travers les grands, le fait qu'on commence tranquille dans un univers de loup garoux/horreur/époque victorienne et qu'on finis dans un délire de lovecraft, avec des créatures bizarroides, le cauchemard de mensis, le délire de la lucidité, etc.
-Et enfin Sekiro, un des gameplays les plus abouties, même si au final je l'ai trouvé un chouia trop compliqué.

Du coup avant Elden Ring mon ordre de préférence c'était: BB>DK3>DK1>Sekiro>DK2 (malgré la nostalgie, oui DK2 en dernier).

Et avant de parler de Elden Ring, faut comprendre une chose, c'est qu'il y'a 5-6 ans, j'étais un PGM absolue dans les jeux souls, j'exagère mais je m'en sortais très très bien, et ce car j'étais encore adolescent/étudiant. A partir de Sekiro j'avais plus autant de temps qu'auparavant pour m'investir dans les JV et là Elden Ring avec mon boulot qui me prend déjà 35 heures par semaine, plus ma famille, plus ma vie sociale, j'ai plus autant de temps, et c'est pour ça que j'ai commencé le jeu que 7 mois après la sortie du jeu.

Demain je termine mon avis, là j'ai fait que l'introduction bordel

Ex-machina Ex-machina
MP
Niveau 37
24 octobre 2022 à 23:43:22

C'est clair qu'en terme d'univers bb m'avait foutu une claque, tt est glauque et dérangeant s'en est excellent

Mouille2Ventose Mouille2Ventose
MP
Niveau 10
30 octobre 2022 à 15:51:46

Du coup il est où le reste de l'avis ? :(

Street_Magic Street_Magic
MP
Niveau 10
30 octobre 2022 à 22:25:20

Oui, merci pour cet AVIS ULTIME qui éclairera sans doute quelques indécis. :rire:

Ex-machina Ex-machina
MP
Niveau 37
30 octobre 2022 à 23:10:29

Il écrit je pense c'est plus long que prévu https://www.noelshack.com/2022-43-7-1667167818-1638040667-b.png :hap:

LoupEnrage24 LoupEnrage24
MP
Niveau 2
30 octobre 2022 à 23:19:41

Pour sur :hap:

kix1974 kix1974
MP
Niveau 6
31 octobre 2022 à 04:37:40

À ce niveau, ce n'est plus du teasing...
C'est des préliminaires

Eamailna Eamailna
MP
Niveau 6
07 novembre 2022 à 01:07:47

Un jour je vais écrire mon ressentie sur le jeu, ça va faire 1000 pages et j'ai déjà la flemme rien que d'y penser mais je vais le faire promis :)

Ex-machina Ex-machina
MP
Niveau 37
07 novembre 2022 à 09:03:10

Ok tolkien décrit bien tt les buissons aussi stp

Le_chat_du_fofo Le_chat_du_fofo
MP
Niveau 11
26 novembre 2022 à 09:23:31

Alors ? :hap:

amaeli amaeli
MP
Niveau 7
26 novembre 2022 à 10:57:01

Le 26 novembre 2022 à 09:23:31 :
Alors ? :hap:

L'avis definitivement Ultime Édition, débarque bientôt sur Kikstarter !

padbool padbool
MP
Niveau 24
27 novembre 2022 à 16:09:22

j'aime les avis ultime individuel qui concerne uniquement l'individu qui pense par lui même et donne son avis individuel

Azraol45 Azraol45
MP
Niveau 8
27 novembre 2022 à 19:47:52

Gpalu bien évidemment :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.25€ PS4 42.35€ PS5 48.49€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment