CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons épées et espadons

ManuB73
ManuB73
Niveau 5
27 octobre 2022 à 05:43:34

Merde, j’ai adoré jouer épée longue dans les souls, dans elden ring je trouve qu’elles manquent de swing, je les trouve molles (j’ai l’impression qu’elles me font pas assez de dégâts, si le dps était meilleur…) en gros il faut jouer ambidextrie (quelqu’un aurait des retours sur son build bouclier épée une main car je serait curieux de savoir comment il l’a monté ?) sinon je jouerais bien espadon en pvp, mais je ne sais pas trop quoi jouer (toujours le même problème car beaucoup de choix) du coup je joue la bonne vieille claymomo, des propositions sur un autre spadon en pvp ? Gg à tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2022 à 07:51:17

Hello,

Ma première partie je l'ai fsit entièrement à l'épée longue en ambidextrie (et double fléaux pour les grottes et cette catin de Malénia). En ambi clairement c'est ni fort ni faible, ca tape vite et avec un excellent angle mais c'est pas des dégâts monstrueux. J'ai utilisé à 95% la cendre de guerre de base avec la grosse estoccade (connait plus le nom) et ça stunt n'importe quel boss en 2 voir 3 coups.

Après épée longue et bouclier ça doit effectivement taper assez léger mais.. bah faut pas jouer boubou quoi ^^ tu vas pas pouvoir te protéger, taper vite ET faire des dégâts de fou en même temps non plus.

Si tu tiens absolument au bouclier je changerais pour une lance histoire de faire des estocs en contre-attaque (pas le truc quand on frappe ton bouclier, juste faire des dégâts durant l'animation dattaque ennemie ça inflige plus de dégâts) ou une masse/fléau.

Sinon bah faut être solide sur ces appuis car les combats vont être longs avec une seule épée. Mais je ne pense pas que ça soit trop faible, plutôt là où elle doit être.

Edit: je fais pas de pvp, attends un autre avis pour ça.

Message édité le 27 octobre 2022 à 07:52:14 par Pseudo supprimé
ManuB73
ManuB73
Niveau 5
27 octobre 2022 à 13:22:31

Un grand merci pour ta réponse, oui bien le coup de la lance, mon cerveau ne l’avait pas envisagé, un petit boubou pour parry, encore merci d’avoir pris le temps de me répondre, gg à toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2022 à 14:21:28

Je t'en prie,
À la réflexion essai aussi la hallebarde dans le même registre. Sans doute plus lent mais qui cogne plus fort et à force d'habitude je suis absolument sûr que tu finiras par lâcher ton bouclier et de la prendre à deux mains pour faire plus de dégâts.

Honnêtement à part Malénia et la p2 de notre dresseur de lion torse poil (je reste vague pour pas spoil), rien n'est trop complexe à apprendre au niveau de l'esquive.

Par contre faut pas être en charge lourde ; )

ManuB73
ManuB73
Niveau 5
28 octobre 2022 à 14:46:49

Hey merci de ta réponse, oui les hallebardes sont très bonnes sur elden ring, j’ai déjà 2 builds où je m’en sers (j’aime beaucoup jouer avec) oui sans bouclier :) :) :) :) mais c’est pour un autre buildos histoire de varier les plaisirs, toudubon dans le game à toi :) :) :) :)

La vidéo du moment