CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.07

Mr_Kimita
Mr_Kimita
Niveau 36
13 octobre 2022 à 14:09:53

Le PVP commence vraiment à avoir un équilibrage intéressant en gommant les aberrations précédentes.
Quel beau patch !

https://en.bandainamcoent.eu/elden-ring/news/elden-ring-patch-notes-107?utm_source=SM_Official&utm_medium=official_post&utm_campaign=EldenRing_PatchNotes107

Anikam
Anikam
Niveau 100
13 octobre 2022 à 14:16:40

:merci: pour l'info !

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
13 octobre 2022 à 16:04:15

Ce patch est magnifique.

Mais qu'est-ce qu'il leur arrive chez From Software ? Entre ce patch et le précédent :noel:

Et dire que j'avais dans l'idée de ne pas renouveler mon abo pour le online à la fin du mois. Là, je vais peut-être reconsidérer la question.

Ex-machina
Ex-machina
Niveau 44
13 octobre 2022 à 16:12:30

Enfin les souffles réduits, le machin qui te vide ta barre de vie en 2sec tt en te stunant c'était insupportable

KazuyaMishimaa
KazuyaMishimaa
Niveau 9
13 octobre 2022 à 17:04:05

Salut. Merci pour le lien. Mais malheureusement j'ai un peu de mal avec l'anglais.

Quelqu'un pourrait il résumé les détails du pvp?

Merci

Celestin35
Celestin35
Niveau 9
13 octobre 2022 à 17:12:27

Alors je vais pas tout te traduire, mais, en gros,

Celle-ci introduit de nouveaux éléments au titre de FromSoftware, dont une nouvelle fonctionnalité. Les développeurs ajoutent, via ce patch, une échelle de dégâts (armes, sorts, incantations, etc.) distincte pour le PvP. Par ailleurs, ledit mode de jeu accueille quelques ajustements : les dégâts infligés par Cendres de Guerre, et plusieurs incantations (Dragonnier, Agheel's Flame, Glintstone Breath, Borealis's Mists, par exemple, ont été revus à la baisse. De plus, les dégâts d'équilibre des attaques normales de toutes les armes (hormis celles à longue portée) ont été améliorés. La vitesse de certaines armes Colossales ont été augmentés aussi pour les rendre plus compétitives (Malenia tu vas la sentir ma Moonlight je te le dis XD)

Mais, ce n'est pas tout. Ce patch a également apporté des changements pour le PvE, dont voici quelques exemples : l'équilibre de toutes les armures a été augmenté. Ce qui est également le cas pour le niveau d'équilibre de certaines attaques, notamment pour les armes de type : grande hache, espadon, hallebarde, grande lance, et bien d'autres. Finalement, les développeurs ont profité de cette mise à jour pour corriger divers bugs et problèmes rencontrés par les joueurs. Pour le reste j'ai pas la foi de tout mettre mais :

Les notes de mise à jour sont vraiment très longues cette fois, puisqu'elles détaillent les changements apportés à chaque arme, et à chaque sort.

Progression séparée des dégâts en joueur contre joueur : Les dégâts des armes, compétences, sorts et incantation sont différents contre d'autres joueurs. Cela n'affecte pas le contenu solo et le coopératif.
Les dégâts des Cendres de guerre ont presque tous été réduits en PvP.
Certaines incantations voient leurs dégâts réduits en PvP, cela comprend la majorité des souffles de dragon.
Les dégâts d'équilibre, la vitesse des attaques et les animations des armes colossales ont été améliorés.
À quelques exceptions près, l'équilibre (poise) de toutes les armures a été augmenté.
Les boucliers sont rééquilibrés, avec les pires boucliers qui gagnent un meilleur blocage, et les meilleurs boucliers, le Bouclier des empreintes en tête, qui voient leur blocage réduit.
Réduction des effets d'affliction lors du combat à deux armes, ce qui nerfe les nombreux builds double katana.
Rééquilibrage de nombreux sorts, qui voient leurs dégâts augmenter, leur temps d'incantation et leur coût en mana réduit.
Seppuku voit les dégâts à l'activation augmentés, et l'effet de saignement appliqué réduit.
Correction de différents bugs.

KazuyaMishimaa
KazuyaMishimaa
Niveau 9
13 octobre 2022 à 17:35:47

Merci c est cool.

Ravenzy74
Ravenzy74
Niveau 16
13 octobre 2022 à 17:51:13

Waaaaah c'est long :hap:

Mr_Kimita
Mr_Kimita
Niveau 36
13 octobre 2022 à 18:10:30

Salut. Merci pour le lien. Mais malheureusement j'ai un peu de mal avec l'anglais.

Quelqu'un pourrait il résumé les détails du pvp?
Merci

Le google trad est efficace pour la traduction du patch

https://en-bandainamcoent-eu.translate.goog/elden-ring/news/elden-ring-patch-notes-107?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Message édité le 13 octobre 2022 à 18:12:25 par Mr_Kimita
GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
13 octobre 2022 à 18:14:52

Le 13 octobre 2022 à 14:09:53 :
Le PVP commence vraiment à avoir un équilibrage intéressant en gommant les aberrations précédentes.
Quel beau patch !

https://en.bandainamcoent.eu/elden-ring/news/elden-ring-patch-notes-107?utm_source=SM_Official&utm_medium=official_post&utm_campaign=EldenRing_PatchNotes107

🙏

Mr_Kimita
Mr_Kimita
Niveau 36
13 octobre 2022 à 18:17:12

Au passage Lance Mcdonald à décelé des lignes de codes dans ce patch qui indiquerai du ray tracing prochainement mais également des morceaux de maps inédit.
https://twitter.com/manfightdragon/status/1580513046262259713?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1580513046262259713%7Ctwgr%5E2e3f85e36d4d5f9f7382d5442b71aa188fbe9bfe%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.millenium.org%2Fnews%2F395938.html

Sans vouloir Hypé le truc il pourrait être envisageable que ces lignes de codes puisse avoir un rapport avec un futur DLC.

RIPThreatouLeBG
RIPThreatouLeBG
Niveau 64
13 octobre 2022 à 18:33:32

Honnêtement, tout fait toujours beaucoup trop mal malgré les rééquilibrage PvP :hap:

J'ai 2134 PV avec 60 de vigueur + médaillon ambre pourpre, full set qui me met à 81 de poise, je prends encore la sauce, entre 60% et 90% de vie sur n'importe quelle cendre de guerre potable/bonne. Au final le jeu va rester sensiblement le même : le PvP va se résumer à "celui qui connecte en premier son ash of war gagne", toujours devoir craft/monter plusieurs armes si tu veux envahir au delà d'un certain SL pour t'adapter à toutes les situations.

C'est une amélioration dans le bon sens ce patch, je crache pas dessus. Mais c'est loin, très loin de rééquilibrer le bordel qu'est ce jeu et je suis même pas sûr que ça soit possible honnêtement.

Mr_Kimita
Mr_Kimita
Niveau 36
13 octobre 2022 à 19:29:59

Honnêtement, tout fait toujours beaucoup trop mal malgré les rééquilibrage PvP :hap:

J'ai 2134 PV avec 60 de vigueur + médaillon ambre pourpre, full set qui me met à 81 de poise, je prends encore la sauce, entre 60% et 90% de vie sur n'importe quelle cendre de guerre potable/bonne. Au final le jeu va rester sensiblement le même : le PvP va se résumer à "celui qui connecte en premier son ash of war gagne", toujours devoir craft/monter plusieurs armes si tu veux envahir au delà d'un certain SL pour t'adapter à toutes les situations.
C'est une amélioration dans le bon sens ce patch, je crache pas dessus. Mais c'est loin, très loin de rééquilibrer le bordel qu'est ce jeu et je suis même pas sûr que ça soit possible honnêtement.

Pas encore test, je le ferai en temps voulu, trop occuper avec Ma découverte sur Zelda BOTW :-p

Message édité le 13 octobre 2022 à 19:30:16 par Mr_Kimita
Jacob--Seed
Jacob--Seed
Niveau 16
13 octobre 2022 à 20:15:43

Il est déjà dispo ?

Ex-machina
Ex-machina
Niveau 44
13 octobre 2022 à 20:27:55

Yep

GsR-x-Perez
GsR-x-Perez
Niveau 73
14 octobre 2022 à 00:27:33

Moi je veux de la vraie co-op. :oui:

RoyFoltestV
RoyFoltestV
Niveau 35
14 octobre 2022 à 10:11:31

Flamme fantôme explosive

Augmentation de la puissance d'attaque et de l'endurance contre les ennemis en garde.
Augmentation de l'état de gelure de l'explosion.
La portée de la flamme résiduelle a été légèrement augmentée, le temps de détection des dommages a été réduit.

Rancorcall / Ancienne rancœur de la mort

Diminution de la consommation de FP et prolongation de la durée de vie de tous les esprits vengeurs.

Ça donne envie de réinsérer la galette ça :cute:

HackAidenPearce
HackAidenPearce
Niveau 8
14 octobre 2022 à 16:15:13

Honnêtement, pour avoir joué en ligne hier, je trouve qu'on a quand même fait bien plus de progrès que tu ne le laisses entendre. Ou plutôt je constate que le rééquilibrage est plutôt bon.
Aucune cendre de guerre ne m'a retiré plus de 50% de vie perso, Moonveil ne m'enlevait même pas le tiers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Là ou en revanche je suis tout à fait d'accord, c'est que c'est pas ce genre de patch qui vont remettre Elden Ring sur de bons rails.
Le problème principal du PvP, outre les dégâts, c'est surtout le spam crétin des cendres qui était impunissables, et c'est pas en changeant les dégâts qu'on va changer ce spam. Ca ruine les invasions et la coop, ça les rend unidimensionnels et fade à en crever... Alors oui, ce genre de patch servent à rendre le PvP d'Elden Ring jouable, mais ça ne le rend pas agréable pour autant. On est passé de "spam de cendres débiles qui tuent en 2 coups" à "spam de cendres qui tuent en 4". C'est mieux, on est d'accord, mais je sais pas si c'est en appliquant ce genre de pansement cache-misère qu'on va réellement avancer dans la bonne direction.

Ça reste quand même un bon patch, et j'ai pris mon pied en ligne hier, mais oui, c'est pas avec ce patch qu'Elden Ring deviendra l'expérience exceptionnelle online qu'était Dark Souls III : y'a encore beaucoup de problèmes à régler (même si 1.06 et 1.07 ont vraiment été des bénédictions), et je suis pas sûr que From Software ira jusqu'à toucher à ce genre de problèmes plus techniques qui ne peuvent être résolus de la même façon qu'en changeant des valeurs dans un tableau Excel.

Enorme patch quand même, en particulier juste pour le nerf du Fingerprint https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536509-ahi-valkyrie.png

Flamme fantôme explosive

Augmentation de la puissance d'attaque et de l'endurance contre les ennemis en garde.
Augmentation de l'état de gelure de l'explosion.
La portée de la flamme résiduelle a été légèrement augmentée, le temps de détection des dommages a été réduit.

Rancorcall / Ancienne rancœur de la mort

Diminution de la consommation de FP et prolongation de la durée de vie de tous les esprits vengeurs.

Ça donne envie de réinsérer la galette ça :cute:

Ces sorts puent toujours la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Ça met toujours 15 ans à faire proc la congélation, et ça fait toujours des dégâts de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Dogi1212
Dogi1212
Niveau 4
14 octobre 2022 à 17:00:42

Bonjour, je viens d'installer le nouveau patch et là j'ai plusieurs endroits ( donjons ) que j'avais déjà visiter qui se sont réinitialiser... Le plus flagrant c'est les égouts de la capitale, qui sont se complètement refermer LOL.... quelqu'un à le même soucis ? Je joue sur PS5 🤔

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
16 octobre 2022 à 14:14:56

Le 13 octobre 2022 à 16:04:15 :
Ce patch est magnifique.

Mais qu'est-ce qu'il leur arrive chez From Software ? Entre ce patch et le précédent :noel:

Et dire que j'avais dans l'idée de ne pas renouveler mon abo pour le online à la fin du mois. Là, je vais peut-être reconsidérer la question.

Sauf ton respect Ashe, en quoi ce patch va-t-il modifier quoi que ce soit dans ta façon d'aborder Elden Ring, vu que tu y joues essentiellement pour son PvE ?

Je suis d'accord avec toi RIPThreatouLeBG. Les cendres de guerre font toujours des dégâts de malade et demeurent aussi pénibles à négocier quand elles sont utilisées par plusieurs personnes en même temps. Même chose avec la plupart des sorts/miracles.

Toutefois, ce patch est intéressant, parce qu'à partir de maintenant les futurs nerfs PvP toucheront essentiellement les joueurs dans leur PvE de façon indirecte, contrairement à avant. Tout du moins si ces nerfs ne concernent que les dégâts. :hap:

Ça reste quand même un bon patch, et j'ai pris mon pied en ligne hier, mais oui, c'est pas avec ce patch qu'Elden Ring deviendra l'expérience exceptionnelle online qu'était Dark Souls III

J'aurais plus dit Dark Souls 2 personnellement, mais bon. ^^'

La vidéo du moment