CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

build feu glace

PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
29 septembre 2022 à 13:46:09

Salut !
Pour ceux qui l'ont testé, qu'est ce que vous pensez d'un build feu/glace ?

Je me fais un build double dague feu.
Mais j'ai mis sans faire gaffe une cendre de glace à l'une de mes dagues.
Je l'ai laissé quelques temps par flemme de la retirer.
Si bien que devant un avatar j'ai eu l'impression que la glace se proc plus vite.

D'où ma question, un build feu / glace est il viable ? J'ai l'impression que ça peut être pété et après tout je serais pas contre une promenade de santé pour ma nouvelle partie :)

merci !

La_Damasienne
La_Damasienne
Niveau 11
29 septembre 2022 à 14:31:23

Les dégâts de feu ont l'avantage de virer l'état de congélation dès que tu en infliges ce qui te permet de recommencer à stacker la congélation très vite sur l'ennemi mais il n'y a que les boss pour avoir assez de point de vie pour se prendre autant de coups nécessaires à tout ce stack sans trépasser.

Rigolo à jouer mais pas transcendant j'ai trouvé

PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
29 septembre 2022 à 16:11:57

Merci pour ta réponse,

pourquoi pas transcendant si tu dis qu'on peut stacker très vite la congélation ?

PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
29 septembre 2022 à 16:22:16

Après je sais qu'il faut augmenter son intell pour proc plus vite le givre.
Mais j'ai un build foi alors bon.
D'ailleurs j'ai pas l'impression que les dégâts de feu soient scalés sur la foi ?? :(

HackAidenPearce
HackAidenPearce
Niveau 8
29 septembre 2022 à 19:46:09

Salut.
Le build feu/congélation est un de mes persos préférés, j'ai passé des dizaines d'heures avec sur Dark Souls III, bon choix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

pourquoi pas transcendant si tu dis qu'on peut stacker très vite la congélation ?

C'est surtout un build qu'il faut jouer pour le fun plus que pour l'efficacité : oui la congélation peut vite se stack et être annulée par le feu, mais faut bien comprendre que ça nécessite (si tu powerstance pour être efficace sur le proc) de switcher sur l'arme de feu à chaque proc (donc de switcher toutes les 10s https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png ) pour enlever le statut pour re-switcher pour repartir sur de la congélation.
Le truc c'est que ça pourrait être très efficace, mais le problème c'est que au lieu d'infuser tes armes en congélation et une en feu pour annuler le proc et faire tes switchs, tu peux juste jouer bleed pour avoir exactement le même résultat sans les switchs et l'arme de feu. Nan en fait, c'est même mieux puisque le bleed fait plus de dégâts (et en PvE osef des dégâts à l'endurance ou du malus) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536509-ahi-valkyrie.png

Après je sais qu'il faut augmenter son intell pour proc plus vite le givre.

Alors je suis presque sûr que c'est faux ça : si t'infuses une arme en givre, le frost buildup (et les dégâts de ladite congélation) ne dépend que du niveau d'arme et de l'arme en elle-même. Monter la magie, ça fait monter les dégâts magiques de l'arme infusée en givre, mais le givre seul est fixe.

D'ailleurs j'ai pas l'impression que les dégâts de feu soient scalés sur la foi ?? :(

Tout dépend de si le feu en question scall sur la foi j'ai envie de dire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623693146-sanseclat-hurle2.png

En gros, si t'infuses ton arme en "Feu", alors non les dégâts de feu ne scall pas sur la foi, mais la force. Si tu l'infuses en "Pyrotechnique" alors là oui le feu devrait scall sur ta foi. Après si tu joues une arme unique, alors tout dépend de l'arme en question : si elle scall sur la foi les dégâts de feu vont augmenter avec la stat (Lame du Magma, Lame Blasphématoire...) mais certaines armes qui font du feu ne verront pas les dégâts de feu augmentés avec la foi (j'ai en tête les armes ARC du type RoB, Mohgwyn ou Eleonora qui font du feu).

Pandaman69899
Pandaman69899
Niveau 39
29 septembre 2022 à 20:23:02

https://youtu.be/E2UORygRi0A

Je suis tombé sur ça il y a 2 jours je pense que cela peut t'intéresser :-)))

Perso je joue un build feu glace avec l'aiguillon funeste et plusieurs sort de foi de la Flamme des géants et la lame blasphématoire et c'est plutôt efficace !

Et effectivement comme dit plus haut la congélation ne proc pas plus vite en montant l'intelligence j'ai fait le test avec l'aiguillon funeste.

Message édité le 29 septembre 2022 à 20:23:33 par Pandaman69899
PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
29 septembre 2022 à 22:09:50

Ok si je comprends bien, la congélation proc toujours à la même vitesse mais ses dégâts varie en fonction de notre scaling avec notre arme ?
Si on utilise une épée qui scal B en dex, alors plus on monte la dex, plus la congélation fait mal ?

Si tu l'infuses en "Pyrotechnique" alors là oui le feu devrait scall sur ta foi.

Ok je crois que je n'ai pas encore trouvé de pyromancie. Je joue avec la flamme des lions rouges.
De mémoire la frappe ardente c'est pas non plus de la pyro ? Vu que je suis pas encore au château de Radhan

https://youtu.be/E2UORygRi0A
Je suis tombé sur ça il y a 2 jours je pense que cela peut t'intéresser :-)))

ça permet de bien comprendre comment fonctionne la congélation. Je savais pas qu'il fallait 30 sec pour proc à nouveau par ex.

HackAidenPearce
HackAidenPearce
Niveau 8
29 septembre 2022 à 22:45:55

Ok si je comprends bien, la congélation proc toujours à la même vitesse mais ses dégâts varie en fonction de notre scaling avec notre arme ?
Si on utilise une épée qui scal B en dex, alors plus on monte la dex, plus la congélation fait mal ?

Non, les dégâts de la congélation sont toujours fixes : c'est 30 + 10% des PV adverses contre un ennemi, 30 + 5% contre un boss et ce peu importe tes stats, le niveau de ton arme, le niveau de ton personnage ou l'arme en elle-même. Les autres effets de la congélation, c'est un malus de régénération d'endurance et un malus de dégâts subis pour l'adversaire.
Dans ta fiche d'arme en bas, t'as normalement si ton arme est infusée en givre ou si elle fait de la glace naturellement une mention du style "Accumule de la congélation (x)", où x est un nombre à deux ou trois chiffres. Ce nombre dépend de l'amélioration de ton arme et de l'arme en elle-même (une épée colossale fera plus de congélation qu'une rapière par ex). Ce nombre va représenter ta vitesse de proc : plus il sera élevé, plus il sera facile de congeler les ennemis.
Ce que ça signifie, c'est que tu ne peux absolument rien faire pour améliorer la congélation en elle-même car ses dégâts sont fixes et sa vitesse de proc ne dépend que de l'arme : tes stats n'ont aucune influence sur le frost. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478467982-risitas-police4.png
Là où en revanche tes stats interviennent, c'est que quand tu infuses en frost, ton arme frappe à la fois en physique et en magie : tu verras sur ta fiche d'arme que des termes sont apparus dans la somme calculant les dégâts magiques. C'est ces dégâts qui augmentent quand tu augmentes l'intelligence : les dégâts de la congélation sont en revanche totalement indépendants de ces termes et de tes stats.

En résumé (parce que c'est vite technique ces conneries https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png ) :
- Les dégâts de la congélation sont fixes
- La vitesse de la congélation ne dépend que de l'arme et de son niveau (et de certaines spécificités comme les buffs type Chiling Mist)
- Augmenter ses stats en int ne sert qu'à augmenter les dégâts magiques de l'arme, pas la congélation.

Ok je crois que je n'ai pas encore trouvé de pyromancie. Je joue avec la flamme des lions rouges.

De mémoire la frappe ardente c'est pas non plus de la pyro ? Vu que je suis pas encore au château de Radhan

Tu confonds plusieurs choses là, en même temps cimer au jeu pour être très clair sur ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624536509-ahi-valkyrie.png :
- "Pyrotechnique" ça n'a absolument rien à voir avec les pyromancies, c'est une infusion d'arme comme une autre (au même titre que "Lourd", "Qualité"...) qu'on peut appliquer chez le forgeron avec une cendre de guerre. Les infusions "Sacré" et "Pyrotechnique" sont les deux appliquant un scalling foi sur ton arme.
- Y'a pas de distinction entre Pyromancie et Incantations dans ER btw, les pyros sont des incantations comme les autres
- Flamme du Lion Rouge et Frappe Ardente sont deux cendres de guerre d'affinité "Feu", pas "Pyrotechnique" : les dégâts de ces armes infusées sont alors indexées sur la force

Je savais pas qu'il fallait 30 sec pour proc à nouveau par ex.

C'est à ça que sert l'arme de feu : si tu frappes un ennemi congelé avec une arme en feu, il est automatiquement décongelé et tu peux lui remettre l'altération sans attendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623698586-tanishedcolumbo.png

PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
30 septembre 2022 à 10:40:29

Top merci pour cette réponse encyclopédique !
Faut avoir fait un master en génie FS pour comprendre tout ça :rire:

Par contre je pige pas pourquoi les armes force sont meilleures pour les builds frost ?

Et en regardant sur le fofo, je vois pas d'infusion pyro. J'ai l'impression que ce ne sont que des incantations.
Je vais aller wiki un peu du coup :)

HackAidenPearce
HackAidenPearce
Niveau 8
30 septembre 2022 à 11:55:16

Par contre je pige pas pourquoi les armes force sont meilleures pour les builds frost ?

Parce que c'est faux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Y'a pas d'arme meilleure qu'une autre pour ce genre de persos, pour être opti faut surtout être capable de stack vite, et généralement ça se résume à des attaques multiples ambidextres (genre l'attaque sautée ambidextre des doubles lames ou des épées courbes qui frappent 4 fois), et tu noteras d'ailleurs que ces armes sont en majorité DEX (même si tu peux tout à fait adapter en force avec Lame Double de Chevalier et de Gargouille qui sont des twinblades force https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478467982-risitas-police4.png )

Quand je parlais de force dans mon message, je disais juste qu'infuser son arme en feu améliorait le scalling d'arme en force, rien de plus.

je vois pas d'infusion pyro.

Le nom de l'infusion en VF c'est "Pyrotechnique" c'est "Flame Art" en anglais.
Pour aller plus loin, y'a deux cendres Pyrotechnique dans le jeu :
- (spoil midgame) Charge du Prélat qui s'obtient en tuant un chevalier prélat dans un château sur la longue route du Mont Gelmir depuis les rivières ignées
- (spoil endgame) Tornade de Flammes Noires qui s'obtient en tuant le duo Sanctechair à Farum Azula

En attendant, tu peux mettre l'affinité Pyrotechnique avec une cendre de guerre qui n'est pas d'affinité pyrotechnique en utilisant la lame d'affutage incandescente qui se trouve dans une salle du Chateau du Lion Rouge hors période de festival
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623698586-tanishedcolumbo.png

PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
30 septembre 2022 à 12:09:14

(une épée colossale fera plus de congélation qu'une rapière par ex)

c'était suite à cette réponse que je me demandais pourquoi une arme force proc plus vite le frost :)
Mais Ok ça ne dépend que du nombre de coup porté, c'est noté !

Le nom de l'infusion en VF c'est "Pyrotechnique" c'est "Flame Art" en anglais.

Pour aller plus loin, y'a deux cendres Pyrotechnique dans le jeu :
- (spoil midgame) Spoil
- (spoil endgame) Spoil
En attendant, tu peux mettre l'affinité Pyrotechnique avec une cendre de guerre qui n'est pas d'affinité pyrotechnique en utilisant Spoil

Et merci pour toutes ces précisions ! Il est temps de modifier un peu ce build feu limité mais avec lequel j'avais fini ma première run ! :play: