CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elden ring 2 ou dlc en vu?

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
30 septembre 2022 à 09:49:02

Le 30 septembre 2022 à 07:35:33 :

Le 30 septembre 2022 à 06:29:33 :
God Of War > Elden Ring largement
Pourtant Elden Ring est une masterclass mais God of Goat est le meilleur jeu de tout les temps :content:
39 jours...

Ca chacun jugera, pour moi les deux expériences sont très différentes et je suis certain qu'ER restera mon GOTY. Mais Ragnarok je n'en doute pas sera très bon.
Mais on est sur une formule de jeu plus classique qu'ER et plus grand public.

Sinon je doute que From Software se lance de nouveau dans un projet comme Elder Ring, ça a du être un sacré chantier et éprouvant pour les équipes qui ont fait le jeu. Un dlc ça serait possible mais faut pas oublier qu'ER en terme de contenu c'est plusieurs souls.

+1, sachant que j’avais lu que les équipes de développement en étaient ressorties lessivées… alors qu’Elden Ring est construit sur la base des Souls et qu’il réutilise énormément d’assets de tous les jeux précédents, afin d’alléger la charge de travail des développeurs et d’accélérer le développement…

Du coup, j’me dis que si ils souhaitent bosser sur un nouveau chantier aussi massif en partant de zéro cette fois-ci (car ils ne pourront pas réutiliser éternellement les mêmes assets), les développeurs vont tous développer des ulcères !

godofsouls
godofsouls
Niveau 67
30 septembre 2022 à 12:50:28

Pourtant Elden Ring est une masterclass mais God of Goat est le meilleur jeu de tout les temps :content:
39 jours...

god of war est toujours là depuis 2005, c'est devenu une légende depuis la playstation 2, en comparaison sékiro sorti en 2019 est aux oubliettes.

tous joueurs qui se respectent ont joué a god of war.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2022 à 13:31:08

Bloodborne tout comme demon ´s Souls ne peuvent avoir de suite, ou alors sous un autre nom ( avec gameplay identique) comme Dark Souls.

Ces 2 jeux n’appartiennent pas à From Software mais à Sony, et japan studio n’est plus. ( certains directeurs /programmeurs ont même quitté Sony).

Sekiro peut avoir une suite quand FS le décidera.

Bloodborne tout comme demon’s Souls peut bénéficier d’un remake graphique uniquement comme DmS, mais FS n’y participera pas. ( grosse rumeur de code source perdu ou emporté par des directeurs de japan studio cependant, mais c’est que des rumeurs)

Si y a pas bb remake à la sortie de la ps6 y en aura jamais je pense. ( perso je ne vois pas comment ce remake pourrait ne pas être rentable pour Sony en sortie de PS6… Certains ont acheté leur PS4 pour BB, et certains (?les fans et ceux qui ne l’ont pas fait et ne supportent pas le framerate actuel ) prendront la PS6 pour BB remake)

ER est tellement long, qu’il lui faut un DLC colossal pour ne pas le rendre ridicule en comparaison : trop de taf pour la marge cette fois, y en aura pas.

ER 2 dans très longtemps est possible,mais autant repartir sur un nouveau jeu vu le taf.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
30 septembre 2022 à 13:31:18

Le 30 septembre 2022 à 09:49:02 :

39 jours...

Ca chacun jugera, pour moi les deux expériences sont très différentes et je suis certain qu'ER restera mon GOTY. Mais Ragnarok je n'en doute pas sera très bon.

Sinon je doute que From Software se lance de nouveau dans un projet comme Elder Ring, ça a du être un sacré chantier et éprouvant pour les équipes qui ont fait le jeu. Un dlc ça serait possible mais faut pas oublier qu'ER en terme de contenu c'est plusieurs souls.

+1, sachant que j’avais lu que les équipes de développement en étaient ressorties lessivées… alors qu’Elden Ring est construit sur la base des Souls et qu’il réutilise énormément d’assets de tous les jeux précédents, afin d’alléger la charge de travail des développeurs et d’accélérer le développement…

Du coup, j’me dis que si ils souhaitent bosser sur un nouveau chantier aussi massif en partant de zéro cette fois-ci (car ils ne pourront pas réutiliser éternellement les mêmes assets), les développeurs vont tous développer des ulcères !

La reutilisation d`asset est tres minime dans le jeu on reconnait quelques ennemis et animations, mais les 3\4 c`est du neuf. Et on peut comprendre qu`il puisse y avoir cette reutilisation et du reyclage vu la taille colossal du jeu, c`est plus un complement pour enrechir un contenu deja riche a moindre frai. Pourt autant j`ai jamais eu l`impression de me retrouver dans DSIII qui en est le plus proche.
Ca a quand meme prit 5 ans a faire.

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
30 septembre 2022 à 13:31:19

Le 30 septembre 2022 à 12:50:28 :

39 jours...

god of war est toujours là depuis 2005, c'est devenu une légende depuis la playstation 2, en comparaison sékiro sorti en 2019 est aux oubliettes.

tous joueurs qui se respectent ont joué a god of war.

J'aime beaucoup la licence God of War et j'ai vraiment sur-kiffé l'épisode de 2018. Le sentiment d'aventure était omniprésent, le gameplay jouissif, la narration bien construite, l'aventure haletante... Bref, le jeu cochait toutes les cases de l'exclusivité PlayStation par excellent, un véritable classique.

D'ailleurs de GOW m'a particulièrement fait kiffer car, un an plus tôt, j'ai été un peu déçu du virage OW / Minecraft-like opéré par Zelda avec BOTW... Je m'attendais à une aventure épique et haute en couleurs comme dans les Zelda précédents et je ne l'ai pas eu... Finalement, ce sentiment d'aventure que j'avais dans les anciens Zelda (ou, en tout cas, le souvenir que j'en ai), je l'ai re-eu avec le GOW de 2018, donc j'étais vraiment anges ! ...

Mais soyons réalistes deux minutes : GOWR, même si il est aussi bien que le GOW de 2018, ne peut pas rivaliser avec Elden Ring. Et envoyer Sekiro aux oubliettes pour mettre en avant GOW, c'est tout sauf un comportement de "joueur qui se respecte".

GOW est un très bon jeu et une très belle licence mais l'expérience délivrée par ces jeux n'est aucunement comparable avec celle d'un jeu FromSoftware.

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
30 septembre 2022 à 13:37:23

Le 30 septembre 2022 à 13:31:18 :

39 jours...

La reutilisation d`asset est tres minime dans le jeu on reconnait quelques ennemis et animations, mais les 3\4 c`est du neuf. Et on peut comprendre qu`il puisse y avoir cette reutilisation et du reyclage vu la taille colossal du jeu, c`est plus un complement pour enrechir un contenu deja riche a moindre frai. Pourt autant j`ai jamais eu l`impression de me retrouver dans DSIII qui en est le plus proche.

La réutilisation d'assets est tout sauf minime. Elle est très importante, plus que dans la moyenne des jeux, mais c'est grâce à ça qu'ils ont pu produire un monde aussi grand en aussi "peu" de temps.

Le jeu reprend des assets, des patterns, etc. de pratique tous les anciens jeux du studio, y compris Bloodborne et Sekiro.

Par contre, c'est extrêmement bien fait : ils ne se contentent pas de copier/coller les assets d'un jeu à l'autre, ils y apportent suffisamment de modifications / d'altérations pour pas qu'on s'en rende compte. Personnellement, ça ne m'a absolument pas sauté aux yeux, je l'ai su à force de me documenter sur le jeu. Et, tout comme toi, à aucun moment j'ai eu le sentiment d'être dans un DS3 ou dans un ancien jeu FS 2.0, à aucun moment je n'ai ressenti cette réutilisation des assets.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
30 septembre 2022 à 17:45:08

Le 30 septembre 2022 à 13:37:23 :

Le 30 septembre 2022 à 13:31:18 :

39 jours...

La réutilisation d'assets est tout sauf minime. Elle est très importante, plus que dans la moyenne des jeux, mais c'est grâce à ça qu'ils ont pu produire un monde aussi grand en aussi "peu" de temps.

Le jeu reprend des assets, des patterns, etc. de pratique tous les anciens jeux du studio, y compris Bloodborne et Sekiro.

Par contre, c'est extrêmement bien fait : ils ne se contentent pas de copier/coller les assets d'un jeu à l'autre, ils y apportent suffisamment de modifications / d'altérations pour pas qu'on s'en rende compte. Personnellement, ça ne m'a absolument pas sauté aux yeux, je l'ai su à force de me documenter sur le jeu. Et, tout comme toi, à aucun moment j'ai eu le sentiment d'être dans un DS3 ou dans un ancien jeu FS 2.0, à aucun moment je n'ai ressenti cette réutilisation des assets.

Ben du coup si c'est assez bien fait pour pas qu'en s'en rende compte ça me va :gni:
Au final le plus important c'est que globalement j'ai eu l'impression d'avoir affaire surtout a des choses uniques et peu que je pouvais identifier d'autres jeux.

Message édité le 30 septembre 2022 à 17:47:05 par Kelkincomca
RoyaumeZianide
RoyaumeZianide
Niveau 5
09 octobre 2022 à 03:23:06

Elden ring vient de sortir faut pas abuser :rire:
Par contre un Bloodborne 2 :bave: :ouch:
ça fait 7 ans que le jeu est sorti

GorgeDeTeen1
GorgeDeTeen1
Niveau 45
09 octobre 2022 à 10:52:27

J'aimerais qu'il n'y ai ni l'un ni l'autre pour Elden Ring
Et qu'il passent a une autre licence directement

Pour Bloodborne, si par miracle il devait y avoir une suite un de ces jours....
Pour ma part il faudrait que ce soit avec Hidetaka Miyazaki aux commandes ou RIEN

Après rien n'empêche SONY de commander un Bloodborne 2 a Fromsoftware comme ils l'ont fait il y a 7ans a l'époque meme si JAPAN studio a fermer

Mais ne rêvez pas les shills , je pense qu'il y aura rien, puis de toute façon il vaux mieux ne pas espérer du tout pour éviter d'être déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/7/1665305468-depp-le-bon.png

CestGolemRoyal
CestGolemRoyal
Niveau 8
09 octobre 2022 à 14:32:11

Pour les DLC,en général c'est un an après la sortie d'un jeu.

Undisputed2
Undisputed2
Niveau 61
09 octobre 2022 à 21:53:39

Je pense pas qu il y aura de dlc.

Habituellement on a des anneaux commun en plus dans les dlc des souls par ex.

Dans elden ring j ai l impression qu on a déja la totalité du contenu. Je vois donc pas l intéret d un dlc même si je peux et j espère me tromper.

D'ailleurs y a que FS pour me faire souhaiter un DLC :hap:

Ex-machina
Ex-machina
Niveau 44
09 octobre 2022 à 22:10:59

J'aimerais bien un dlc mais quand on voit deja la gueule des boss si ceux du dlc sont en mode 3 fois pire ça va etre comique. Deja que Malenia fait très dlc like

Underworld4
Underworld4
Niveau 61
09 octobre 2022 à 22:18:37

J'ai peu d'espoir mais j'adorerais :oui:

S4viem
S4viem
Niveau 18
09 octobre 2022 à 22:44:07

Le 09 octobre 2022 à 22:10:59 :
J'aimerais bien un dlc mais quand on voit deja la gueule des boss si ceux du dlc sont en mode 3 fois pire ça va etre comique. Deja que Malenia fait très dlc like

Double malenia :)

Duo Morgoth Maliketh :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2022 à 14:43:54

39 jours...

God of War meilleur jeu de tous les temps. :rire:

Le jeu couloir centré sur la mythologie nordique vue et revue où on a l'immense plaisir d'affronter 3 dieux secondaires complètements osef parce qu'il fallait bien garder les autres pour vendre des PS5.

Les combats 20 fois plus mous que dans la saga GoW originelle.

Notre panoplie : 3 armes et 1 fils dénué de tout charisme et de tout intérêt narratif. Bon ceci dit je préfère Kratos le daron solide plutôt que l'ancien Kratos le cliché de la virilité abusive qui hurle à la mort pour ouvrir un simple coffre.

Derexo
Derexo
Niveau 61
10 octobre 2022 à 21:14:04

Aucune communication sur ça je pense que c est mort, généralement FS les sort 1 an apres..

La vidéo du moment