CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil

jordansisi39
jordansisi39
Niveau 8
17 septembre 2022 à 10:20:28

Bonjour je vais débuter dan elden ring et j aimerait avoir le maximum de conseil pour bien débuter =) le jeux a l air vraiment vaste ^^

Finger_VS_All_
Finger_VS_All_
Niveau 7
17 septembre 2022 à 12:30:22

Au début augmente tes points de santés, car les dégâts tu les augmentera en premier temps en améliorant tes armes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Reposes toi à tous les sites que tu découvre, des fois ça fait continuer des quêtes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Explore un max https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pense à toujours porter moins que 70% de ta capacité de port https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pandaman69899
Pandaman69899
Niveau 39
18 septembre 2022 à 20:06:12

Pense bien à toujours épuiser tout les dialogues de chaque PNJ car sinon tu vas louper des infos !

Ravenzy74
Ravenzy74
Niveau 16
19 septembre 2022 à 10:21:30

Monter sa vie en priorité
Rester en Charge moyenne d'équipement
Visiter tout ce que tu peux
bien parler au PNJ jusqu'au bout, et mee te prendre un bloc note pour noter ce qu'il dise la suite des quetes en sera facilité, tu verra que tu n'a aucun marqueur de quete :)

Prend ton temps, n'hesite pas a observer les boss avant de les taper, pour bien apprendre leurs mouvements
Si tu galère sur un boss, n'hesite pas a explorer pour XP (mais pas trop sinon tu va rouler sur les boss et c'est pas plaisant :(

okamijador
okamijador
Niveau 15
19 septembre 2022 à 14:22:19

Je plussoie pour le bloc notes, penses à noter quelque part les infos que te donnent les Pnjs.
Certains trucs ne prennent du sens que 20h plus tard et même si tu as une bonne mémoire tu ne feras pas forcément le rapprochement.

Je te conseille également de lire le guide du débutant sur le forum (épinglé), il te donnera toutes les clefs nécessaires pour bien débuter :ok:

Message édité le 19 septembre 2022 à 14:23:53 par okamijador
Luna
Luna
Niveau 35
19 septembre 2022 à 17:31:09

Rester en Charge moyenne d'équipement

le % de charge a une incident sur la vitesse de déplacement / roulade ?
ou seulement le type d'armure qu'on porte

parce que je suis chargé à 100% depuis le début du jeu moi [[sticker:p/1kkl]]

okamijador
okamijador
Niveau 15
19 septembre 2022 à 18:23:09

Oui sur la roulade ça a une influence énorme dans le sens où ça la ralentit. Manette en main ça se traduit par un input lag. Je rajoute que dans ER, même en jouant avec un bouclier, 80% de l'esquive se base sur les roulades, donc je te conseille d'éviter d'être en fat roll pour le bien de ta santé nerveuse :hap:

Message édité le 19 septembre 2022 à 18:24:10 par okamijador
Luna
Luna
Niveau 35
19 septembre 2022 à 18:39:24

en fait je suis niveau 60
je joue qu'au bouclier, très peu de roulades

pour l'instant je galère pas, je vais reroll plus tard si jamais ça bloque

Message édité le 19 septembre 2022 à 18:40:03 par Luna
okamijador
okamijador
Niveau 15
19 septembre 2022 à 20:52:39

Au début oui, c'est normal que tu ne galères pas trop avec le bouclier. Le problème c'est que plus tu avanceras dans le jeu et plus les attaques imparables seront nombreuses. Il est important que tu comprennes que la roulade est une mécanique indispensable, la fram d'invulnérabilité qu'elle te donne est obligatoire pour esquiver certaines attaques.
J'ai moi-même commencé en utilisant majoritairement le bouclier donc je sais de quoi je parle!

Pour abaisser ta charge d'équipements j'ai néanmoins quelques conseils:
-les talismans, nombre d'entre eux augmentent la charge d'équipement
-Privilégie le swag à la défense en ce qui concerne les armures, évite de porter des pièces trop lourdes. Un bon plastron suffit, pour le reste privilégie des casques/gantelets/jambières légers
-Tu peux aussi virer de tes raccourcis les armes que tu n'utilises que très occasionnellement, genre les arcs/arbalètes/bâtons. Il te suffit de les reprendre quand tu en as besoin, c'est certes chiant mais ça allégera aussi ta charge.

jordansisi39
jordansisi39
Niveau 8
20 septembre 2022 à 12:44:31

Merci pour tout vos conseils =)

shaka1984
shaka1984
Niveau 14
20 septembre 2022 à 12:56:41

Un seul conseil,explore,explore et explore.Tu peut aussi bien tomber sur un monstre surpuissant que sur un chemin qui t'amène dans une zone plus loin dans le jeu et qui te permet de mettre la main sur du loot très puissant.

jordansisi39
jordansisi39
Niveau 8
20 septembre 2022 à 13:32:40

Et tomber sur des gros monstre bien badass. Je suit tomber sur un avatar de l arbre je me suit sauvé xD

La vidéo du moment