CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version ps4 ou ps5

Newton97
Newton97
Niveau 6
11 septembre 2022 à 17:23:36

Bonjour, avant de choisir quelle version acheté.
Je voudrais savoir si j’achète la version ps4 avec l’upgrade gratuite.
Je pourrais jouer sur la même save sur les 2 consoles ?

barfaust
barfaust
Niveau 9
12 septembre 2022 à 00:58:09

Perso j'ai pris Elden Ring sur ps4, et le jeu est aussi "fluide" que Dark Souls 3. Ca ne rame pas, c'est plutôt joli... Si j'ai pu trouver mon bonheur avec une simple version PS4, tu le peux aussi !

Newton97
Newton97
Niveau 6
21 septembre 2022 à 18:20:36

Oui mais moi je pose la question car jes les 2 console et j’aimerais continuer ma partit à 2 endroit différent

guz2
guz2
Niveau 45
21 septembre 2022 à 18:51:59

Le 11 septembre 2022 à 17:23:36 :
Bonjour, avant de choisir quelle version acheté.
Je voudrais savoir si j’achète la version ps4 avec l’upgrade gratuite.
Je pourrais jouer sur la même save sur les 2 consoles ?

Je pense pas non , perso moi je joue sur ps5 et mon gamin sur ps4 pro . Les deux versions ne sont pas compatible et on a chacun notre save . Idem pour HFW .
Sincèrement malgré ce qu’on peut entendre, la version PS5 est très bonne et stable .

Message édité le 21 septembre 2022 à 18:55:33 par guz2
Newton97
Newton97
Niveau 6
21 septembre 2022 à 21:53:06

D’accord merci pour vos réponse Jes une ps4 slim et sais surtout le ventilo qui me dérange.

TheTechnoKing
TheTechnoKing
Niveau 10
21 septembre 2022 à 22:58:36

Pour avoir une Xbox séries x et avoir eu le jeu sur ps4 pro je peux vous dire que la différence au niveau technique est là malgré "" beaucoup""de ralentissement mais pour ce qui est du online beaucoup moins de monde. On se fait invoquer et on envahit plus difficilement.
J’ai relancer le jeu sur ps4 pro pour voir si le online était moins peuplé car je ne jouais plus au jeu a sa sortie mais non il y a une grosse différence en terme de confort en online.

Message édité le 21 septembre 2022 à 22:59:08 par TheTechnoKing
Daxwall
Daxwall
Niveau 13
21 septembre 2022 à 23:21:45

Sans aucune hésitation la version PS4 si tu y joues sur ps5.

J'ai testé les deux versions et c'est de très loin la meilleure version.

N'écoute pas les gens qui vont te dire que le jeu ps5 est aussi bien. C'est vraiment pas le cas, cest saccadé alors que la version PS4 est toujours fluide et ça fait une grosse différence sur ce jeu.

guz2
guz2
Niveau 45
22 septembre 2022 à 00:13:38

Le 21 septembre 2022 à 23:21:45 :

N'écoute pas les gens qui vont te dire que le jeu ps5 est aussi bien. C'est vraiment pas le cas, cest saccadé alors que la version PS4 est toujours fluide et ça fait une grosse différence sur ce jeu.

Testé ??? J’y ai joué 240 heures avec la version PS5 alors ne prétend pas savoir mieux que nous comment elle tourne . Une fluidité jamais mise à mal , aucune saccade .
Les seuls ralentissements constatés c’étaient en coop quand je me faisais invoquer par un autre joueur .
Tu te permets de traiter les autres de menteurs . C’est peut-être bien toi le mytho .

S4viem
S4viem
Niveau 18
22 septembre 2022 à 10:04:58

Je confirme, je joue à la version PS 5 depuis 150h, en mode fidélité, et à part une seule fois où j'ai eu un ralentissement qui m'a fait chier (je sais même plus où), le jeu est tout à fait fluide. Et au pire si vraiment tu trouves que c'est pas assez, tu le passes en mode performance et t'auras un 60ips constant

maelno
maelno
Niveau 17
22 septembre 2022 à 15:15:47

Bonjour l'auteur,
Il y a plusieurs cas de figure à connaitre si tu prends la version PS4.
Si plus tard tu installe l'upgrade gratuite PS5 tu pourra importer ta sauvegarde sur PS5, mais ça sera irréversible, l'inverse ne marchera pas de PS5 vers PS4.
Si tu installe la version PS4 sur PS5 (version rétro compatible (donc ne pas télécharger l'upgrade gratuite PS5)), en plus de bénéficier d'un jeu à 60 fps constant (un peu plus beau sur PS5 mais beaucoup de chutes de frame rate), tes sauvegardes seront toujours compatibles et tu pourra jongler d'une console à l'autre.
Clairement je te conseille d'acheter la version PS4 beaucoup plus polyvalente. C'est ce que j'ai fait, j'y joue maintenant sur ma PS5, je ne regrette absolument pas.
Si je n'ai pas été clair n'hésite pas à poser tes questions.

Message édité le 22 septembre 2022 à 15:17:00 par maelno
Anikam
Anikam
Niveau 100
22 septembre 2022 à 16:42:57

Le 21 septembre 2022 à 23:21:45 :

Je ne suis pas d'accord. La version PS5 est parfaitement fluide, avec la dernière mise à jour elle tourne aussi bien que sur PS4 (en plus d'être plus jolie).
(j'ai joué aux deux versions)

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
24 septembre 2022 à 21:57:01

Je viens de commencer le jeu ps5 et l'optimisation est clairement pas terrible (j'ose pas imaginer pré-patch). Même en mode perf c'est pas hyper fluide et surtout instable, y a du pop-in de modèles et de textures, sur les mouvements de caméra on sent que le framerate est instable, ça mérite encore quelques patchs. Après j'ai fait le jeu sur PC également et c'était pas la folie non plus malgré une grosse config. Il est plus que temps que FS change de moteur graphique. Apparemment la version PS4 est moins jolie mais tient les 60fps sur ps5, mais honnêtement aller prendre un jeu PS4 pour avoir le jeu fluide sur PS5 c'est non.

La vidéo du moment