Les armes occultes ont un double scaling, certes celui de la Dex diminue par rapport à l'acéré sur l'occulte, mais tu gagnes un nouveau scaling Eso, du coup les deux cumulés ça te donne des armes très puissantes pour le peu que tu ai investi les stats. En ajoutant de l'Eso au fur et à mesure, tu va voir que l'occulte rattrape l'acéré en DPS, puis le dépasser, ect.
Comme je l'ai dit plus tôt, les stats saignement et empoisonnement sont d'avantage améliorés avec l'occulte. En gros pour un katana, tu sera plus proche du katana de sang que du katana acéré, niveau saignement avec l'occulte.
Encore une fois c'est puissant, mais faut investir ses points autrement.. À noter qu'on ne peut appliquer ni buff magique ni graisse sur l'occulte (il faut bien un point négatif)
Perso je suis à 64 Dex et 64 Eso, les armes de saignement sont totalement fumés en occultes. Genre l'épée de charognard occulte +25 en double, elle doit être à 550 dps sans seppuku ni aucun buff, l'attaque de course qui fait un ciseau avec les deux lames, c'est du saignement instantané avec des dégâts à 4 chiffres
Les katanas sont au delà des 600. La lance Nagi à plus de 650 sans buff, en double avec seppuku c'est limite cheaté (c'est que des double coups en powerstance). La Rob à plus de 700 car elle scale aussi Eso, même si elle fait des dégâts séparés. Enfin les chiffres sont de tête donc approximatifs. J'ai encore des trucs à test avec ce build, les griffes occultes déjà, ça peut être cool.
Si tu débordes sur l'Eso, n'hésites pas à jeter un oeil aux incantations draconiques, et à l'arsenal (épée d'Eochaid entre autres...)