CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

elden ring n'est pas si long

sellia
sellia
Niveau 29
18 août 2022 à 14:21:36

https://howlongtobeat.com/game?id=68151

c'est legerement plus que dark souls ou bloodborne avec son dlc
c'est moins que zelda botw ou rdr2 ou the witcher 3 que personne ne s'est plain de sa longeur

superbloc
superbloc
Niveau 44
18 août 2022 à 14:26:03

J''ai joué à Elden Ring de la même façon dont j'ai joué à Dark Souls : en essayant d'explorer le plus possible. J'ai donc terminé Elden Ring en 100H et Dark Souls III en 50H.

sellia
sellia
Niveau 29
18 août 2022 à 14:29:22

Le 18 août 2022 à 14:26:03 :
J''ai joué à Elden Ring de la même façon dont j'ai joué à Dark Souls : en essayant d'explorer le plus possible. J'ai donc terminé Elden Ring en 100H et Dark Souls III en 50H.

c'est l'exploration en monde ouvert qui fait rallonger la durée de vie

Rick11
Rick11
Niveau 8
18 août 2022 à 14:40:46

C'est n'importe quoi ces chiffres, ils ne prennent pas en compte la difficulté, ça dit 52h en faisant le jeu en ligne droite. Bah essais d'aller en ligne droite battre chaque boss majeur sans avoir un level correct et on en reparle.
Zelda aussi tu peux le terminer en quelques heures si tu vas battre Ganon dès le début, mais dans les faits c'est une purge d'y arriver et ça n'a aucun intérêt à par le défi de le faire une fois.

sellia
sellia
Niveau 29
18 août 2022 à 14:52:22

sur ce site rdr2 fait 3 fois la durée de vie du 1 poutant on ne passe pas d'un jeu couloir à un open world

Mingau
Mingau
Niveau 5
18 août 2022 à 15:25:44

J'en suis à 98h sur ma première run et je n'ai pas encore terminé le jeu (mais ça ne devrait pas tarder).

Steph-drak-152
Steph-drak-152
Niveau 8
18 août 2022 à 15:28:59

Salut,

Ce n'est pas aussi simple. Si je prends mon expérience de jeu, j'ai largement dépassé les 100 h, et pourtant je ne l'ai pas terminé.

Ce qui donne l'impression de longueur, c'est aussi le recyclage des boss, et le temps que l'on va passer à essayer de les battre.

Quant à the witcher 3, il propose beaucoup plus de choses. Dans le sens, au il y a une narration, et des personnages beaucoup plus travaillés. Sans parler du fait qu'il y a des "loisirs" présents dans ce jeu, comme le jeu de carte, les courses de chevaux, les combats en mains nues. Il y a plus de variétés de contenu. Dans ER, c'est plus sommaire.

PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
18 août 2022 à 16:04:29

Y'a les OW jeux bac à sable interminables comme RDR, GTA, Fallout, Farcry, BotW etc.

Et y'a les OW qui se concentrent uniquement sur le gameplay principal
Elden ring, GoT et qui du coup sont moins longs

Ranni_Vs_All
Ranni_Vs_All
Niveau 7
18 août 2022 à 16:15:33

Ca m'étonnerait, de un. Les chiffres sont faussés, ça c'est si tu fais tout en first try. Autrement dit quand tu rush le jeu (et c'est pas un gameplay "naturel")

Et de deux, sur le même site, Dark Souls 3 c'est quasiment la moitié du temps d'Elden ring.
Donc le double c'est pas ce que j'appelle "peu"

Faut rajouter 20 à 50h sur les 131h donnés par le site pour avoir une véritable moyenne je pense

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
18 août 2022 à 16:59:00

Le 18 août 2022 à 14:40:46 :
C'est n'importe quoi ces chiffres, ils ne prennent pas en compte la difficulté, ça dit 52h en faisant le jeu en ligne droite. Bah essais d'aller en ligne droite battre chaque boss majeur sans avoir un level correct et on en reparle.
Zelda aussi tu peux le terminer en quelques heures si tu vas battre Ganon dès le début, mais dans les faits c'est une purge d'y arriver et ça n'a aucun intérêt à par le défi de le faire une fois.

oui...Quand certains boss de fin de niveaux t'obligent à y consacrer quelques heures...

Ninoopher1990
Ninoopher1990
Niveau 7
19 août 2022 à 07:52:28

Je suis à 62 heures de jeu et toujours pas à la Capitale en jouant "normalement"... Elle sort d'où cette moyenne? :rire:

Sachant que quand tu joues "normalement" sans tuto ou aide d'internet, pour savoir où aller pour suivre la trame principale faut s'accrocher...

Hungry-Number2
Hungry-Number2
Niveau 14
19 août 2022 à 10:29:26

Ah cette fameuse mode de donner un temps moyen pour finir un jeu alors que ca n'a strictement aucun intérêt. A part les golems incapable d'apprécier un jeu, qui porte le moindre intérêt à ce genre de truc ? C'est pour mettre en place un planning de jeu à finir ?

Sérieusement, c'est quoi l'intérêt ? Ca ne reflète en rien la qualité du jeu, ca ne veut rien dire du tout car chacun joue à son rythme, alors pourquoi ca existe ?

okamijador
okamijador
Niveau 15
19 août 2022 à 11:19:10

131h pour tout faire c'est du bullshit. Ça me paraît totalement impossible, même avec le trick des saves et un guide sur les genoux tout du long.
Quand tu connais bien le jeu, oui, mais en découverte, clairement tu mettras bien plus de temps. Du coup pas trop de sens car aucun intérêt de faire un jeu en se spoilant tout du long.

Un truc que je tiens à rajouter concerne le délire actuel concernant la durée de vie dans les jeux. Aujourd'hui les journaleux font tout le temps le parallèle entre compteur IG et durée de vie. Outre les topics de pleureuses que ça fait imanquablement émerger sur les forums, c'est factuellement faux. En effet, à partir du moment où la majorité des compteurs IG ne compte que les trys "gagnants", c'est forcément bien plus faible que le temps de jeu réel. D'autant plus dans un jeu comme ER où on meurt souvent.

Message édité le 19 août 2022 à 11:20:36 par okamijador
Ninopher1990
Ninopher1990
Niveau 45
19 août 2022 à 12:10:41

Le 19 août 2022 à 10:29:26 :
Ah cette fameuse mode de donner un temps moyen pour finir un jeu alors que ca n'a strictement aucun intérêt. A part les golems incapable d'apprécier un jeu, qui porte le moindre intérêt à ce genre de truc ? C'est pour mettre en place un planning de jeu à finir ?

Sérieusement, c'est quoi l'intérêt ? Ca ne reflète en rien la qualité du jeu, ca ne veut rien dire du tout car chacun joue à son rythme, alors pourquoi ca existe ?

C'est quand même bien de savoir si un jeu se torche en 15h ou si il faut au moins 70h pour le finir "normalement" quand t'hésites à claquer 70€ dedans..

okamijador
okamijador
Niveau 15
19 août 2022 à 12:16:15

Nan mais mec, chronomètre ton temps de jeu sur RE8 (par exemple), regarde l'écart avec le compteur IG et on en reparle.
Pareil pour ER soit dit en passant.
Au passage depuis quand un jeu long est un bon jeu ? Les derniers Hitman par exemple sont super courts en ligne droite. Sauf qu'en terme de rejouabilité c'est tellement dingue que tu peux y passer des centaines d'heures. C'est génial.

Autre exemple: ACV, plus de 100h à la louche, super long, mais avec une boucle de gameplay d'une heure qui se répète jusqu'à l'écœurement. C'est de la merde !

PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
19 août 2022 à 13:15:46

131h pour tout faire c'est du bullshit.

la première run c'est vrai.

Mais fini 100% des boss en 80h sur ma 2ème run en NG :)

La première fois c'est long parce qu'on explore bcp

Message édité le 19 août 2022 à 13:16:03 par PastisOrgeat
Hoshis
Hoshis
Niveau 30
19 août 2022 à 13:55:36

Sur au premier run lit les descriptions on explore les petit donjons qu'on trouve on achete les papier au marchant pour trouvé des secret ou des point d'intérêt etc , on meurt souvent ne connaissant pas les piège , etc.
Tous ça cumulé c'est sur qu'on est à plus de 100 h de jeu au final.
Après sur les prochains run on fait les donjons ANNEXE nécessaire pour avancer quelque boss de la world map pour xp et voilà. La pour moi la run on est sur du 20 -30 h.

okamijador
okamijador
Niveau 15
19 août 2022 à 14:59:11

Je précise que le chiffre de 131h correspond à la catégorie complétionniste (checkez le lien posté par l'opé). On ne parle ainsi pas de la première run mais bien d'un 100% sur ER. Et même si on se limite aux succès (le platine ne demandant pas d'avoir toutes les fins possibles), ba 131h c'est beaucoup trop court.

Message édité le 19 août 2022 à 15:00:16 par okamijador
elemremy
elemremy
Niveau 29
19 août 2022 à 16:57:36

vous oubliez aussi les ng+ obligatoires si tu veux faire toutes les quêtes et tout trouver :)

LaBruteDePoms
LaBruteDePoms
Niveau 5
20 août 2022 à 01:02:38

En ligne droite ER peut se faire en 30 heures

En complétionniste c'est autre chose, mais à moins de vraiment débuter les FS avec ER, je ne pense pas qu'on puisse dépasser les 120-130 heures sans perdre énormément de temps (notamment bloquer sur des boss)

La vidéo du moment