CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stats multiples de dégâts

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
14 août 2022 à 13:54:15

Hello !

Je suis nul et au début du jeu donc ma question est vraiment level débutant mais je ne parviens pas à trouver d’explication.

Comment fonctionnent les dégâts quand une arme a plusieurs sources de dégâts ?

J’ai voulu mettre une cendre de guerre sur une arme qui avait 115 en physique et elle se retrouve avec 82 en physique et 82 en sacré.

J’arrive pas à déterminer si ça se cumule ou si elle tapera juste sacré quand elle sera sous l’effet de sa compétence et le reste du temps en physique et du coup je suis « perdant » en passant de 115 à 82 ?

Merci à vous pour vos explications !

Ranni_Vs_All
Ranni_Vs_All
Niveau 7
14 août 2022 à 14:05:22

Salut, pour les dégâts en fait c'est relativement simple, chaque arme a un scaling different liés aux statistiques de ton personnage.

Il faut que tu regarde les petites lettres par exemple une arme avec A en force et C en dextérité va scale ses dégâts sur la force et la dexterite mais la force augmentera + ses dégâts que la dextérité.

Quand tu applique une cendre de guerre, tu changes ce scaling donc la ta changer ton arme pour lui mettre un scaling en foi. Donc les dégâts seront aussi liés à ta stats de fo

Message édité le 14 août 2022 à 14:05:36 par Ranni_Vs_All
PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
14 août 2022 à 14:12:29

Vdd a tout dit

je me permet d'ajouter que certains ennemis sont plus résistants au sacré, d'autres à la magie etc.
Donc quand tu additionnes les dégâts liés au sacling aux dégâts de base, même si le résultat est meilleur, tu risque de frapper moins fort.

Message édité le 14 août 2022 à 14:12:45 par PastisOrgeat
Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
14 août 2022 à 17:08:32

Merci pour vos réponses. J'ai bien vu que j'avais ajouté une note en foi. (scaling donc, merci pour les termes ahah)

Ce que j'essaie de comprendre c'est de savoir si l'arme dans ce cas va taper physique ET sacré ensemble ou si elle va taper alternativement (par exemple sacré que quand je suis sous l'effet de sa compétence) ?

Merci à vous ça commence à s'éclaircir.

Ranni_Vs_All
Ranni_Vs_All
Niveau 7
14 août 2022 à 18:51:29

Le 14 août 2022 à 17:08:32 :
Merci pour vos réponses. J'ai bien vu que j'avais ajouté une note en foi. (scaling donc, merci pour les termes ahah)

Ce que j'essaie de comprendre c'est de savoir si l'arme dans ce cas va taper physique ET sacré ensemble ou si elle va taper alternativement (par exemple sacré que quand je suis sous l'effet de sa compétence) ?

Merci à vous ça commence à s'éclaircir.

Ca va taper le total des deux. Si t'as 100 en physique 100 en sacré, contre un ennemi sans résistance particulière et sans armure tu tapera du 200. Si il a une armure diminuant 30% du physique tu tapera 166 de dégâts. Donc 66 + 100

Si il résiste au sacre ce sera la même chose

Message édité le 14 août 2022 à 18:52:38 par Ranni_Vs_All
kali_yuga_redux
kali_yuga_redux
Niveau 50
14 août 2022 à 18:59:36

Le 14 août 2022 à 13:54:15 :
J’ai voulu mettre une cendre de guerre sur une arme qui avait 115 en physique et elle se retrouve avec 82 en physique et 82 en sacré.

J’arrive pas à déterminer si ça se cumule ou si elle tapera juste sacré quand elle sera sous l’effet de sa compétence et le reste du temps en physique et du coup je suis « perdant » en passant de 115 à 82 ?

Il faut raisonner de la façon dont le jeu (et les dark souls) a été codé:

Quand tu tapes, tu "envoies" la somme de tes dégâts.

Du côté de l'ennemi, il y a plusieurs variables selon son "état" à l'instant T : est-ce qu'il bloque, est-ce qu'il est en train de faire une attaque, est-ce qu'il est stunlocked, etc.? Ca influe sur la quantité de dégâts reçus mais ça c'est du pur gameplay donc git gud comme on dit.

Par contre, l'aborption des dégâts par l'ennemi est importante, il faut considérer ça comme une armure. dans ton cas, pour prendre un exemple concret, on pourrait prendre les stats d'un boss mid-game qui a 11% d'absorption de dégâts physiques et 46% d'absorption de dégâts sacrés.

En prenant ton arme :
Infusion standard avec 115 de dégâts physiques :
115 - 12,65 (11%) = 102,35
Infusion sacrée avec 82 physique et 82 sacré :
82 - 9,02 (11%) = 72,98
82 - 37,72 (46%) = 44,28
72,98 + 44,28 = 117,26

Comme tu vois, on peut être loin des 164 de dégâts cumulés que tu aurais sur le papier.

La vidéo du moment