Contrairement à ce que beaucoup ont annoncé ici, en NG+ la carte en NG+ ne révèle pas TOUT mais UNIQUEMENT les endroits trouvés en NG!
Ainsi il faut toujours explorer en NG+!
Et chaque fois que vous obtiendrez un truc nouveau ( même un morceau d’armure) par rapport à votre premier run, la mention « nouveau » figurera.
Bon jeu aux uns, et bon suivi de guide aux autres 🤡
okamijador
Niveau 15
17 août 2022 à 11:43:25
J'ai entendu personne ici annoncer que la carte en NG+ révélait tout
La mention nouveau en tout cas c'est bon à savoir
regis34
Niveau 46
17 août 2022 à 12:29:26
Le 17 août 2022 à 11:43:25 : J'ai entendu personne ici annoncer que la carte en NG+ révélait tout
La mention nouveau en tout cas c'est bon à savoir
En NG + ou +++, la map est révélée entièrement, comme quand tu as trouvé tous les fragments de map, tu as les symboles des Bt, grottes etc...sur ta map.
En fait tu veux la troisième église de Marika, tu la voit sur map (Bt symbole), tu as juste a mettre ton pointeur de direction et le suivre, les vendeurs de Caelid etc.. aussi, il te faut la moitié du médaillon de fort Faroth >> tu ouvre ta map et tu verras le symbole du fort, tu peux y aller directement a cheval etc...dans les marais idem pour l'invitation du manoir et le marchand de crevettes ou là où tu ramasses la clé académie, tu n'as plus a chercher, tu peux y aller directement.
Par contre oui, si tu as un item non ramassé la première run, tu auras le panneau "nouveau" a l'écran, mais généralement c'est très...très rare, sauf si tu n'as pas tout exploré a la première run.
Dès ton arrivée dans le nécrolimbe, tu as même la zone enneigée du géant de feu ou l'arbre sacré de révélée, avec les symboles de la première église de Marika ou la place du village dans l'arbre sacré de Miquella, l'église etc..pour aller au château de voilorage, tu mets ton repère et tu le suis et voilà tu vas a l'essentiel si tu veux, tu n'as aucunes zones sombres comme tant que tu n'as pas trouvé le fragment de map.
Bref si tu en as envie, tu vas direct a l'essentiel et ça devient du rush boss
Même le puits de Lainsel et Sofria, parfois difficile a localiser, tu les voit sur ta map (symboles).
Message édité le 17 août 2022 à 12:31:00 par regis34
regis34
Niveau 46
17 août 2022 à 13:34:40
PS: les grâces sont a raviver par contre, puis elle n'apparaissent pas sur la map.
Pseudo supprimé17 août 2022 à 13:36:50
Non Regis, justement, si tu n’as as trouvé en NG une église /un village / une grotte, y aura absolument rien d’indiqué à cet endroit sur la carte en NG+, même pas un symbole.
La carte en Ng+ ne te fait donc RIEN découvrir par rapport à ton premier run.
Ça permet juste de ne pas rater ce que tu connais déjà
regis34
Niveau 46
17 août 2022 à 13:54:19
Oui je sais mais si comme moi tu as exploré a fond, donc en NG+ tu ne découvres plus rien, puis si en NG+ tu découvres un oubli, donc en NG++ imagines toi je suis en NG+7 donc je ne découvre plus rien depuis mon NG.
Mais en NG juste le fait de passer a proximité d'une église avec grâce, si tu n'as pas ravivé elle ci, tu auras le symbole en NG+, ce qui avait été mon cas avec les catacombes en contre bas, a proximité de l'église avec l'invasion (rivière sanglante).
Par contre ça peut aider en allant direct a certains endroits, comme la zone enneigée, en faisant un screen de map avant le NG+ ou +++, c'est un peux misère cette zone, donc en allant direct a un Bt avec grâce, on peut ensuite revenir sur nos pas, surtout avec parfois 100 ou 300 000 runes au compteur
La map dévoilée sera un atout pour certain, un soucis pour d'autres, comme avec les feux de DKS I, mais là c'est un autre problème