CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le prochain jeu : plus long ou plus court ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SilverStallone SilverStallone
MP
Niveau 10
06 août 2022 à 11:51:14

Vous préférez que Armored Core 6 le prochain jeu de FromSoft soit plus long ou plus court ?

Perso clairement j'en peux plus de l'immensité de Elden Ring, pour moi le contenu n'a jamais été un problème parce que c'est le genre de jeu que tu peux refaire avec un nouveau build ou en NG+ donc j'ai pas besoin qu'un même boss soit présent deux fois vu que je peux refaire le jeu. Par contre quand en NG il est présent plusieurs fois, ben je suis obligé d'enchaîner et j'ai plus le choix.

Ça + par exemple le temps que ça prend de grind les matériaux pour améliorer ton stuff alors que dans DS3 tu te casses pas la tête, plus t'avances et plus les ennemis font lâcher les matériaux précédents en drop. Dans ER je me suis retrouvé plein de fois coincé parce qu'il me manque la pierre entre 5 et 6 ou un truc du genre, et obligé de mater un wiki + faire tous les donjons pour acheter des pierres à l'infini à chaque fois...

Donc voilà, j'ai adoré le jeu et j'étais au chômage donc je l'ai torché en faisant du 10h par jour mais à un moment j'ai lâché sur mes reruns j'en pouvais plus, je passais la journée à faire que ça. Je peux pas jouer à ce jeu 1h et faire autre chose, je sais pas si c'est moi qui a limite développé une addiction ou quoi mais j'ai l'impression que tu peux rien faire si tu joues pas au moins 3 heures à ce jeu. Même le pvp y a tellement de trucs qui te font perdre du temps, entre l'attente pour être invoqué ou les infinis écrans de chargement...

J'espère donc qu'ils referont des jeux un peu plus courts ou s'ils le font pas, qu'ils lâchent complètement les mécaniques prévus pour le NG+. Par exemple le fait de louper une quête dans Dark Souls ben c'est pas grave en NG+ tu rushes en 1h tu peux la finir, ou faire un build différent ben en quelques heures t'as tout fait. Mais là non ça devient trop lourd tout ça donc j'espère qu'on pourra respec à l'infini, ne pas louper les quêtes, etc. pour juste rester en post-game et faire du pvp au moins. Après libre à ceux qui le veulent de faire des NG+ mais au moins ceux qui voudront pas auront rien loupé et se sentiront pas forcés de jouer 30h de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Message édité le 06 août 2022 à 11:51:56 par SilverStallone
XxGutSxX XxGutSxX
MP
Niveau 26
06 août 2022 à 12:21:17

Oui il faudrait beaucoup moi de recyclage de boss et les mini donjons 🤢 il y en a tellement...
Les donjons avec le mécanisme du cheval a roulette 🤢

darksouldark darksouldark
MP
Niveau 8
06 août 2022 à 12:43:18

il faut espérer un jeu fs mais surtout pas un souls, étant donné la déception avec elden ring et son recyclage des précédents opus :( :(

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 17
06 août 2022 à 13:09:06

Après c'est délicat de dire que vous êtes lassés après avoir poncé le jeu durant des centaines d'heures :hap:
Je crois qu'humainement, peu importe le jeu, on finit toujours par s'écœurer de passer autant de temps sur un jeu, défauts ou non.

XxGutSxX XxGutSxX
MP
Niveau 26
06 août 2022 à 13:23:49

Après même si le jeux est une tuerie avec ces défauts je pense qu'à la base tout le monde s'attendait à quelques chose de très différents des souls classique et ont a été dessus de voir que de se côté la c'était très similaire je pense que c'est l'aboutissement de la formule maintenant il faut trouver d'autres systèmes de combat comme sekiro qui est un chef d'œuvre pour moi.

SilverStallone SilverStallone
MP
Niveau 10
06 août 2022 à 14:19:24

Le 06 août 2022 à 13:09:06 :
Après c'est délicat de dire que vous êtes lassés après avoir poncé le jeu durant des centaines d'heures :hap:
Je crois qu'humainement, peu importe le jeu, on finit toujours par s'écœurer de passer autant de temps sur un jeu, défauts ou non.

Ben oui mais les autres jeux je peux les poncer encore plus parce que ça me demande pas de sacrifier ma vie dessus. Et puis niveau pvp si c'était beaucoup plus basique tout ce qui est matchmaking et création de build je pourrais passer une petite heure par soir sans ressentir le dégoût d'avoir gâché ma soirée à chercher des gens pour jouer / ne tomber que sur des ganks antifun. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

arzach10 arzach10
MP
Niveau 41
06 août 2022 à 14:24:38

Le 06 août 2022 à 13:09:06 :
Après c'est délicat de dire que vous êtes lassés après avoir poncé le jeu durant des centaines d'heures :hap:
Je crois qu'humainement, peu importe le jeu, on finit toujours par s'écœurer de passer autant de temps sur un jeu, défauts ou non.

Monster Hunter, pas lassé.

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 17
06 août 2022 à 15:08:40

Le 06 août 2022 à 14:24:38 :

Le 06 août 2022 à 13:09:06 :
Après c'est délicat de dire que vous êtes lassés après avoir poncé le jeu durant des centaines d'heures :hap:
Je crois qu'humainement, peu importe le jeu, on finit toujours par s'écœurer de passer autant de temps sur un jeu, défauts ou non.

Monster Hunter, pas lassé.

Pas encore mais ça viendra :rire:

Ben oui mais les autres jeux je peux les poncer encore plus parce que ça me demande pas de sacrifier ma vie dessus.

Bon après les souls font partis de ces jeux que j'aime retrouver un an plus tard pour me refaire 2 ou 3 runs. Y'a des jeux comme ça qui finissent par nous lasser mais qui nous apportent encore tellement de satisfaction quand on les recommence des mois ou des années plus tard :)

Gon-frite Gon-frite
MP
Niveau 8
06 août 2022 à 15:44:50

je comprend pas comment on peut ne pas aimer un jeu sous pretexte qu'il soit long ou qu'il y'a bcp de recyclage, dans elden ring t'es pas obliger de tout faire y'a pas mal de chose annexe pour satisfaire les plus gourmands que tu peu passer si t'a pas envie

ça ne gene personne de faire 30h de hades (qui est encensé par les joueurs) en bouclant les memes boss ou les memes match de fifa ou call of duty etc
par contre elden ring surtout pas un boss deja vu :peur:

SilverStallone SilverStallone
MP
Niveau 10
06 août 2022 à 16:41:44

Le 06 août 2022 à 15:44:50 :
je comprend pas comment on peut ne pas aimer un jeu sous pretexte qu'il soit long ou qu'il y'a bcp de recyclage, dans elden ring t'es pas obliger de tout faire y'a pas mal de chose annexe pour satisfaire les plus gourmands que tu peu passer si t'a pas envie

ça ne gene personne de faire 30h de hades (qui est encensé par les joueurs) en bouclant les memes boss ou les memes match de fifa ou call of duty etc
par contre elden ring surtout pas un boss deja vu :peur:

Ben lis surtout pas le topic pour comprendre quoique ce soit hein, surtout que personne a parlé de détester le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
06 août 2022 à 16:58:38

Ça ne me dérange pas trop d'utiliser 2/3 types de trashmobs en début de jeu comme boss exemple la chimère Léonie dans la péninsule ou le chevalier du creuset au château de caelid.

Ça permet de voir une évolution de puissance sur son perso imo. Mais que ca s'arrête là, ça serait bien.

Genre chimère + creuset...
Puis chimère + statue de chat dans les catacombes à Altus... etc.

Les racines d'arbre ulcèreux et les avatars de l'arbre... si encore ça se limitait au pieds des arbres monde, arbres monde mineures. Mais non c'est littéralement un trashmobs en veux tu en voilà.

La chimère trashmobs au village de l'arbre de miquella je me demande bien se qu'elle fou là...

A contrario les sentinelles de l'arbre monde et les chevaliers du creuset je trouve ça logique niveau lore, mais leur positionnement parfois est étrange. Comme celui qu'on atteint grâce au portail des 4 beffrois :doute:

En résumé je préfère un jeu moins quantitatif mais plus qualitatif.

arzach10 arzach10
MP
Niveau 41
06 août 2022 à 17:22:24

Le 06 août 2022 à 15:08:40 :

Le 06 août 2022 à 14:24:38 :

Le 06 août 2022 à 13:09:06 :
Après c'est délicat de dire que vous êtes lassés après avoir poncé le jeu durant des centaines d'heures :hap:
Je crois qu'humainement, peu importe le jeu, on finit toujours par s'écœurer de passer autant de temps sur un jeu, défauts ou non.

Monster Hunter, pas lassé.

Pas encore mais ça viendra :rire:

Ben oui mais les autres jeux je peux les poncer encore plus parce que ça me demande pas de sacrifier ma vie dessus.

Bon après les souls font partis de ces jeux que j'aime retrouver un an plus tard pour me refaire 2 ou 3 runs. Y'a des jeux comme ça qui finissent par nous lasser mais qui nous apportent encore tellement de satisfaction quand on les recommence des mois ou des années plus tard :)

Plus de 1000h et non toujours pas :hap:

Viandoox Viandoox
MP
Niveau 10
06 août 2022 à 17:57:06

Plus long... :rire:

Vous captez pas que Elden Ring est un jeu vraiment pas habituel pour le studio from software, il risque pas d'avoir de jeu aussi gros que elden ring..

Et franchement tant mieux, même si j'adore le jeu, cest trop, ta aucune façon d'y rejouer car cest trop énorme, dark souls j'adore y refaire un tour chaque année... Elden ring lui est trop généreux.

Leur prochain jeu seront des experience de 30/40h je pense, il ont bossé 6 ans sur elden ring hein, ta plus de mec qui on bossé sur elden ring qu'il n'y a d'employées chez from software... Les crédit sont INTERMINABLE

Message édité le 06 août 2022 à 17:59:27 par Viandoox
SilverStallone SilverStallone
MP
Niveau 10
06 août 2022 à 18:16:24

Plus long... :rire:

Euh ouais j'aurais dû dire AUSSI long que Elden Ring pas plus long :rire:

Mais c'est une tendance générale chez les gros développeurs de toujours avoir plus de contenu, plus de temps de jeu... Surtout que From a prouvé qu'ils peuvent recycler énormément pour assurer ce contenu. Donc s'ils sortent un nouveau Souls-like, il y a beaucoup de chance qu'ils sortent la même méthode.

Elden Ring c'est quand même leur plus gros succès, ils vont jamais atteindre un chiffre pareil avec Armored Core.

Le 06 août 2022 à 17:22:24 :

Le 06 août 2022 à 15:08:40 :

Le 06 août 2022 à 14:24:38 :

Le 06 août 2022 à 13:09:06 :
Après c'est délicat de dire que vous êtes lassés après avoir poncé le jeu durant des centaines d'heures :hap:
Je crois qu'humainement, peu importe le jeu, on finit toujours par s'écœurer de passer autant de temps sur un jeu, défauts ou non.

Monster Hunter, pas lassé.

Pas encore mais ça viendra :rire:

Ben oui mais les autres jeux je peux les poncer encore plus parce que ça me demande pas de sacrifier ma vie dessus.

Bon après les souls font partis de ces jeux que j'aime retrouver un an plus tard pour me refaire 2 ou 3 runs. Y'a des jeux comme ça qui finissent par nous lasser mais qui nous apportent encore tellement de satisfaction quand on les recommence des mois ou des années plus tard :)

Plus de 1000h et non toujours pas :hap:

Idem plus de 1000h sur toute la saga et je me lasse pas de Monster Hunter. Contrairement aux souls je peux y jouer 10min pour me détendre de temps en temps, j'aurais buté un mob et hop voilà. :oui:

Message édité le 06 août 2022 à 18:17:37 par SilverStallone
Viandoox Viandoox
MP
Niveau 10
06 août 2022 à 18:23:23

[18:16:24] <SilverStallone>

Plus long... :rire:

Euh ouais j'aurais dû dire AUSSI long que Elden Ring pas plus long :rire:

Mais c'est une tendance générale chez les gros développeurs de toujours avoir plus de contenu, plus de temps de jeu... Surtout que From a prouvé qu'ils peuvent recycler énormément pour assurer ce contenu. Donc s'ils sortent un nouveau Souls-like, il y a beaucoup de chance qu'ils sortent la même méthode.

Elden Ring c'est quand même leur plus gros succès, ils vont jamais atteindre un chiffre pareil avec Armored Core.

Oui mais les vente cest pas le moteur de from software, il me semble qu'ils ont pas d'investisseur, le tout est financé par un vieu japonais plein de sous qui aide les financemebt de leur projets, FS cest pas les vente qui les pousse à faire des jeux.

Car sinon dark souls aurai déjà etai prostitué en battle royal en vrais. :rire:

Ils ont JAMAIS fait un jeu pour engraisser du fric, fin tu réalise que dans les jeu dark souls et elden ring tu a tellement de contenu optionnel que beaucoup de joueur ne verront jamais...

Tu imagine toi tes actionnaire tu leur balance oklm "oui oui, on travail sur du contenu ultra caché que les 3/4 des joueurs ne verront pas :) " aya aucun financeur accepterai..

Viandoox Viandoox
MP
Niveau 10
06 août 2022 à 18:25:07

Apres bien entendu l'argent est aussi important chez eux, mais c'est pas leur principal motivation.

Cest pas comme blibli ou EA avec des businessman qui attende un rendement, chez FS cest plus "complexe" je pense

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
06 août 2022 à 21:47:14

Dire qu'il suffit juste de ne pas poncer le jeu en ligne droite comme si c'était absolument obligé...
Perso je joue au jeu avec parcimonie, juste une fois de temps à autres et d'un coup, Elden ring n'est pas ce que certains ici décrivent comme un jeu trop ci ou trop ça, sans compter que je n'utilise ni soluce ni guide et que je joue offline. Il est donc juste impeccable et amusant pour moi.

C'est peut être simplement la façon d'y jouer qui est à remettre en question, pas le jeu en lui même qui est juste une pépite de générosité et de challenge pour celui qui le souhaite, et seulement à 52 euros neuf day one.
Il y a un moment où il faut relativiser, non?

Viandoox Viandoox
MP
Niveau 10
06 août 2022 à 22:38:37

Non mais tu réalise pas que au niveau des standard de l'industrie il est juste TROP de partout.

Je t'invite à regarder des dev qui parle de leur expérience après avoir jouer à elden ring, c'est limite terrifiant tout le contenu qu'il y a, ce jeu a etai quelque chose qui n'a encore jamais etai vu.

C'est pour cela que vous attendez pas à voir un elden ring tous les ans, elden ring est trop long, trop de contenu, trop d'art, trop de TOUT.

C'est pas une critique, juste que la il a couché toute la scène jeu vidéo de l'année 2022 et même 2023.

Surtout que FS sort presque un jeu par ans, depuis dark souls ya eu beaucoup de jeu sortie, c'est pas rien

Message édité le 06 août 2022 à 22:40:50 par Viandoox
D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
07 août 2022 à 00:47:27

Le jeu est "trop" bla bla bla... Qu'est ce qu'il faut pas lire. C'est un jeu très généreux, et vous trouvez encore le moyen de vous en plaindre... Jamais contents peut être est la plus sûre des réponses !

Je le répète mais arrêtez (certains) simplement de faire vos jeux comme vous boufferiez un mac do, vous verrez ça change l'expérience, jouer n'est pas faire de l'abattage de jeux à la chaîne. Des consommateurs plus que des joueurs, voilà le souci, alors qu'il suffit de savourer, prendre son temps...

Il est dit nulle part qu'il faut éclater le jeu d'un trait vous savez?

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
07 août 2022 à 04:00:49

Le 06 août 2022 à 22:38:37 :
Non mais tu réalise pas que au niveau des standard de l'industrie il est juste TROP de partout.

Je t'invite à regarder des dev qui parle de leur expérience après avoir jouer à elden ring, c'est limite terrifiant tout le contenu qu'il y a, ce jeu a etai quelque chose qui n'a encore jamais etai vu.

C'est pour cela que vous attendez pas à voir un elden ring tous les ans, elden ring est trop long, trop de contenu, trop d'art, trop de TOUT.

C'est pas une critique, juste que la il a couché toute la scène jeu vidéo de l'année 2022 et même 2023.

Surtout que FS sort presque un jeu par ans, depuis dark souls ya eu beaucoup de jeu sortie, c'est pas rien

:d) Par rapport à beaucoup de standard de l'industrie il est effectivement TRÈS (et non pas trop qui fait limite office de reproche si on remet le jeu dans son contexte) remarque si tu prends en compte son recyclage, tu peux en effet dire "trop" par moment, généreux.

La mise en scène est en trop en deçà des standards, le scénario tiens sur un post it (en revanche le lore est très développé oui), l'interface est archaïque (limite le même sur demon's souls en 2009 et encore plus depuis dks).

Même si elden ring est probablement un de mes jeux préférés de cette année.

Tu en fait TROP avec ton post.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.18€ PS4 42.32€ PS5 47.41€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment