CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilisation arbalète

Rocket_Fox
Rocket_Fox
Niveau 4
28 juillet 2022 à 15:18:20

Hello,

Attention c'est la question débile du jour,

Ça fait une heure que je bataille pour utiliser l'arbalète, je ne comprend pas comment faire apparaitre le réticule et c'est en train de me rendre zinzin... Je suis sur PS5 je n'ai trouvé nulle part la manip..

-00Western00-
-00Western00-
Niveau 30
28 juillet 2022 à 15:19:08

Je t'aiderai bien mais je m'en suis jamais servis en 300h de jeu.

Rocket_Fox
Rocket_Fox
Niveau 4
28 juillet 2022 à 15:24:54

J'ai vu que c'était utile pour allez chercher quelques objets mais il faut utiliser le réticule pour ça pour bien viser..

Ravenzy74
Ravenzy74
Niveau 16
28 juillet 2022 à 15:46:56

Prend la a deux mains puis L1 ou LB
Bisous

SneakySnikch
SneakySnikch
Niveau 26
28 juillet 2022 à 15:57:27

Le 28 juillet 2022 à 15:46:56 :
Prend la a deux mains puis L1 ou LB
Bisous

Ah j'ai été outspeed
Mais ouep c'est bien ca, faut aussi avoir des carreaux équipés (petits ou grands selon l'arbalète) bien qu'on puisse quand meme avoir le réticule sans il me semble

Rocket_Fox
Rocket_Fox
Niveau 4
30 juillet 2022 à 18:11:37

En fait je pense que je doit avoir un bug sur le jeux, impossible de la prendre à deux mains l'arbalète. Si j'appuie sur triangle ça fait rien du tout

themogui
themogui
Niveau 9
17 juillet 2023 à 17:50:59

je suis suis pc j utilise manette xbox et je n arrive pas avec mon arbalete a tirer avec la visé comme avec l arc.... ....quelqu un saurait?

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
17 juillet 2023 à 18:00:55

Vous aussi les arbalète font zero dégâts ? Même en l'améliorant, j'ai besoin d'un nombre incroyable de carreaux pour buter un ennemi lambda :(

themogui
themogui
Niveau 9
17 juillet 2023 à 18:50:07

c est juste pour puller .............................

Viktus
Viktus
Niveau 50
17 juillet 2023 à 18:58:57

Tiens d'ailleurs bonne question, c'est possible de faire un build uniquement arc ou arbalète qui fonctionne correctement ?

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
17 juillet 2023 à 22:13:12

c est juste pour puller ...

Qu'elles puissent pas remplacer le corps à corps d'accord, c'est logique. Mais leur rajouter un peu de dégâts ça n'aurait pas été du luxe :(

Anikam
Anikam
Niveau 100
17 juillet 2023 à 22:20:51

Le 17 juillet 2023 à 17:50:59 :
je suis suis pc j utilise manette xbox et je n arrive pas avec mon arbalete a tirer avec la visé comme avec l arc.... ....quelqu un saurait?

Sur PS c’est la touche L1 pour viser une fois que l’on tient l’arme à deux mains :ok: c’est en gros la touche pour lever le bouclier

Message édité le 17 juillet 2023 à 22:21:32 par Anikam
Ninja-Gok
Ninja-Gok
Niveau 21
18 juillet 2023 à 00:27:33

Pareil que pour certains joueurs : en 300 heures de jeu...je l'ai utilisé 1 fois pendant mes deux premières heures de jeu et puis...direction le coffre.

Utilise un peu la baliste portable pour pimenter le jeu mais pour des cibles au loin.

L'arbalète n'est pas réellement une arme vraiment opérationnelle...à toi de voir ✌️

themogui
themogui
Niveau 9
18 juillet 2023 à 11:42:35

plus q ua trouver un arc....

Shrrignien
Shrrignien
Niveau 12
20 juillet 2023 à 19:49:10

Mon premier build sur le jeu a été arc/arbalète (même si à la fin j'ai un peu utilisé l'épée du limier je confesse).
Je vais pas dire que c'est incroyable, mais en comparaison aux autres jeux from soft, c'est très largement jouable, déjà de un parceque tu peux te craft tes munitions, et empoisonner, faire saigner, geler un adversaire/ boss. Mais aussi parceque avec les bons talismans/une bonne précision, ça peut faire très mal :

https://eldenring.wiki.fextralife.com/Arrow's+Reach+Talisman
Celui ci augmente la portée de tous les projectiles, donc très utile pour sniper les adversaires, et indirectement cela peut augmenter les dégâts si on essayait de tirer sur une cible au delà de la portée max.

https://eldenring.wiki.fextralife.com/Arrow's+Sting+Talisman
Celui augmente augmente tout simplement les dégâts des arcs/arbalètes de 10%, toujours équipé donc.

https://eldenring.wiki.fextralife.com/Shard+of+Alexander
J'aime bien utiliser celui-ci : il augmente les dégâts des weapons art, inutile avec les arbalète malheureusement, il est en revanche très puissant avec les arcs et grand arc, car leur weapon art est très puissant.

https://eldenring.wiki.fextralife.com/Ritual+Sword+Talisman
Celui ci est peut être un peu situationnel, mais augmente de manière significative les dégât, mais pour cela il faut être full life. Vu que l'on est a distance, c'est assez facile.

Voilà pour les talisman, au niveau des armes, il y a beaucoup d'arcs/arbalètes qui sont utiles. Je conseille d'avoir un arc avec chaque weapon art (le barrage est très efficace avec les flèches saignements), pour les arbalètes, honnêtement, seule celle à poulie qui tire 3 projectile sort du lot, les autres hélas ne sont pas ouf... Niveau grosse arbalète en revanche, il est possible d'aller chercher le canon très tôt, mais sinon la baliste est très très efficace et transperce ses cibles donc il est possible de toucher plusieurs ennemis (comme avec le wp art des grands arcs).

C'est donc possible de faire un run full arc/arbalète mais hélas parfois la tentation de mettre des coups d'épée sera forte, surtout que l'on montera beaucoup force et dex.
Voilà en espérant avoir aidé.

Viktus
Viktus
Niveau 50
22 juillet 2023 à 09:31:04

[19:49:10] <Shrrignien>
Mon premier build sur le jeu a été arc/arbalète (même si à la fin j'ai un peu utilisé l'épée du limier je confesse).
Je vais pas dire que c'est incroyable, mais en comparaison aux autres jeux from soft, c'est très largement jouable, déjà de un parceque tu peux te craft tes munitions, et empoisonner, faire saigner, geler un adversaire/ boss. Mais aussi parceque avec les bons talismans/une bonne précision, ça peut faire très mal :

https://eldenring.wiki.fextralife.com/Arrow's+Reach+Talisman
Celui ci augmente la portée de tous les projectiles, donc très utile pour sniper les adversaires, et indirectement cela peut augmenter les dégâts si on essayait de tirer sur une cible au delà de la portée max.

https://eldenring.wiki.fextralife.com/Arrow's+Sting+Talisman
Celui augmente augmente tout simplement les dégâts des arcs/arbalètes de 10%, toujours équipé donc.

https://eldenring.wiki.fextralife.com/Shard+of+Alexander
J'aime bien utiliser celui-ci : il augmente les dégâts des weapons art, inutile avec les arbalète malheureusement, il est en revanche très puissant avec les arcs et grand arc, car leur weapon art est très puissant.

https://eldenring.wiki.fextralife.com/Ritual+Sword+Talisman
Celui ci est peut être un peu situationnel, mais augmente de manière significative les dégât, mais pour cela il faut être full life. Vu que l'on est a distance, c'est assez facile.

Voilà pour les talisman, au niveau des armes, il y a beaucoup d'arcs/arbalètes qui sont utiles. Je conseille d'avoir un arc avec chaque weapon art (le barrage est très efficace avec les flèches saignements), pour les arbalètes, honnêtement, seule celle à poulie qui tire 3 projectile sort du lot, les autres hélas ne sont pas ouf... Niveau grosse arbalète en revanche, il est possible d'aller chercher le canon très tôt, mais sinon la baliste est très très efficace et transperce ses cibles donc il est possible de toucher plusieurs ennemis (comme avec le wp art des grands arcs).

C'est donc possible de faire un run full arc/arbalète mais hélas parfois la tentation de mettre des coups d'épée sera forte, surtout que l'on montera beaucoup force et dex.
Voilà en espérant avoir aidé.

Ah merci c'est cool.

Après c'est normal d'avoir une épée en arme secondaire quand même pour pallier à toutes les situations