CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Paladin

Slevin123
Slevin123
Niveau 14
30 juillet 2022 à 17:38:11

Salut à tous !
Je me le lance dans l’aventure et j’aimerai savoir si un build paladin épée bouclier est viable ? A bas LVL ?
Est ce que ça fait assez de dégât pour tuer les boss ? Ou il faut mieux partir sur un stuff avec deux katana ?
Je précise que j’aime pas les armes qui mettent 2h à lancer leur attaque 😅
Merci de votre aide

Hungry-Number2
Hungry-Number2
Niveau 14
30 juillet 2022 à 17:46:54

Oui c'est possible de faire le jeu avec épée + bouclier pendant tout le jeu. Après faut savoir qu'un build "paladin" ne veut rien dire sur ce jeu car il n'y a pas de classes.

Ce que tu semble vouloir serait un build qualité (donc qui se concentre sur la force et dextérité comme stat principal) pour pouvoir manier une épée avec des dégâts corrects, et un bouclier en main gauche. Tu peux partir sur la classe Vagabond qui commence avec une épée, un bouclier et une hallebarde. Ensuite tu pourras monter ta force et ta dextérité pour pouvoir améliorer tes dégâts, tout en gardant une endurance et une vitalité assez haute pour avoir assez de vie, d'endurance et surtout de poids d'équipement qui va déterminer l'agilité de ton personnage avec ses roulades (c'est important).

Sache aussi qu'il est possible de redistribuer ses points de stats plus tard dans le jeu. Donc les stats que tu améliores ne sont pas définitivement figé, et tu pourras redistribuer tes stats si tu sens que ton build est mal foutu.

Slevin123
Slevin123
Niveau 14
30 juillet 2022 à 20:20:42

Merci.
Mais j’aimerai savoir sur cette « spé » est viable et permet de faire des dégâts convenable ?
Car de ce que j’ai lu il faut beaucoup beaucoup de point dans la foi pour les sorts sacrés et je me demande si ça fonctionne bien sur la
Majorité du jeu ou s’il faut faire comme tlm et partir sur une spé force ?
De plus j’ai lu qu’un jeu « défensif » (avec bouclier) était pas recommandé et qu’il valait mieux être offensif … c’est vrai ?

Hungry-Number2
Hungry-Number2
Niveau 14
31 juillet 2022 à 00:01:42

Le 30 juillet 2022 à 20:20:42 :
Merci.
Mais j’aimerai savoir sur cette « spé » est viable et permet de faire des dégâts convenable ?
Car de ce que j’ai lu il faut beaucoup beaucoup de point dans la foi pour les sorts sacrés et je me demande si ça fonctionne bien sur la
Majorité du jeu ou s’il faut faire comme tlm et partir sur une spé force ?
De plus j’ai lu qu’un jeu « défensif » (avec bouclier) était pas recommandé et qu’il valait mieux être offensif … c’est vrai ?

Alors si tu veux lancer des incantations (sorts basée sur la foi) on n'est plus dans un build qualité vu que tu vas devoir investir dans la foi. Et dans ce genre de cas, mieux vaut laisser tomber une des stats principale (force ou dex) pour à la place investir dans la foi.

Ca marche toujours comme build, mais va falloir te trouver des armes basé sur la foi et ca va limiter tes options en début de jeu. Il va aussi te falloir un catalyseur pour lancer tes sorts, et un des problèmes de la foi en début de jeu est que y'a pas beaucoup de sorts offensifs disponible dans les premières zones de jeu. Pour le catalyseur, y'en a un qui se base sur la force et la foi, donc je recommande de te faire un build force/foi si tu veux te faire un paladin.

Ce que tu peux faire, c'est choisir le prophète comme classe de début. Alors ok il fait pas vraiment paladin avec sa lance + son bouclier en bois, mais il commence avec pas mal de foi et surtout un sort de feu offensif. Tu peux ensuite investir un peu en force pour compenser sa faible force de base, et te trouver un meilleur équipement plus tard.

Pour le bouclier, tu peux jouer avec sans problème. La personne qui t'a dit ça faisait plutôt allusion au fait de te planquer h24 derrière le bouclier ce qui va te bouffer toute ton endurance et va t'empêcher d'attaquer. C'est largement faisable de prendre un grand bouclier pour bloquer quelques attaques, puis contre attaquer. Faut juste pas s'imaginer pouvoir tout bloquer, y'a des combos qui briseront ta garde. Mais ca, c'est au cas par cas et dépend de l'ennemi et du bon sens du joueur. C'est pas sorcier de comprendre qu'essayer de bloquer un coup de marteau d'un troll de 6 mètres de haut risque de mal finir quoi.

tioll
tioll
Niveau 9
31 juillet 2022 à 01:52:26

Je suis sur une run paladin et c'est très marrant et ça fait des dégats. Je me suis basé sur ça et j'ai modifié à ma sauce/mes préférences: https://eldenring.wiki.fe.fextralife.com/Builds#paladin
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Builds#thunderingswordspear

Tu prends l'épée et le bouclier que drop les soldats de Godrick (le bouclier de cuivre et l'épée du seigneur je crois?), et après tu passes sur le golden greatshield (j'ai pas le nom en fr), et tu joue avec Miséricorde avec golden vow en cendre de guerre en deuxieme arme main droite. Avec la cendre en garde (celle de base sur l'épée) et avec les contre-attaques, tu mets facilement les mobs en position de crit, et là tu sors la Miséricorde pour les démolir (c'est l'arme qui fait le plus de dégats en critique du jeu). C'est très satisfaisant. En cendre d'invocation t'as le Stormhawk Deenh qui est bien complémentaire, elle est pas OP, elle permet d'occuper un mob en double boss, et elle te buff tes dégats mélée. Pour le sceau, tu prends celui qui scale en force, que t'as contre les mortefleurs, et tu joue vitalité bestial (un heal continu), le soin urgent, le soin de groupe, le soin continu de groupe, golden vow et la lance de foudre pour avoir un peu de range (pareil après sur l'épée tu peux mettre lame sacrée pour avoir un peu de range + buff de dégats sacré et contre les squelettes ça les OS et ils reborn pas après) Tout ça te permet de buff et soutenir ton invoc/mates si t'invoques des gars pour jouer. Jtrouve le gameplay très satisfaisant (Première run full mage, deuxieme run arcane lame double d'Eleanora). Avec Miséricorde, tu montes rapidement sur du 1000/1500 en crit autant te dire que bon, ça fait des dégats :hap:

Ah et les grosses bestioles de merde là avec dix milles bras qui t'enchainent et qui sortent du sol, tu fais un sort de soin, ça lui fait masse de dégats et ça le stun, du coup full benef

Message édité le 31 juillet 2022 à 01:54:43 par tioll
R-n0
R-n0
Niveau 12
31 juillet 2022 à 06:04:55

Le 31 juillet 2022 à 01:52:26 :
Je suis sur une run paladin et c'est très marrant et ça fait des dégats. Je me suis basé sur ça et j'ai modifié à ma sauce/mes préférences: https://eldenring.wiki.fe.fextralife.com/Builds#paladin
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Builds#thunderingswordspear

Tu prends l'épée et le bouclier que drop les soldats de Godrick (le bouclier de cuivre et l'épée du seigneur je crois?), et après tu passes sur le golden greatshield (j'ai pas le nom en fr), et tu joue avec Miséricorde avec golden vow en cendre de guerre en deuxieme arme main droite. Avec la cendre en garde (celle de base sur l'épée) et avec les contre-attaques, tu mets facilement les mobs en position de crit, et là tu sors la Miséricorde pour les démolir (c'est l'arme qui fait le plus de dégats en critique du jeu). C'est très satisfaisant. En cendre d'invocation t'as le Stormhawk Deenh qui est bien complémentaire, elle est pas OP, elle permet d'occuper un mob en double boss, et elle te buff tes dégats mélée. Pour le sceau, tu prends celui qui scale en force, que t'as contre les mortefleurs, et tu joue vitalité bestial (un heal continu), le soin urgent, le soin de groupe, le soin continu de groupe, golden vow et la lance de foudre pour avoir un peu de range (pareil après sur l'épée tu peux mettre lame sacrée pour avoir un peu de range + buff de dégats sacré et contre les squelettes ça les OS et ils reborn pas après) Tout ça te permet de buff et soutenir ton invoc/mates si t'invoques des gars pour jouer. Jtrouve le gameplay très satisfaisant (Première run full mage, deuxieme run arcane lame double d'Eleanora). Avec Miséricorde, tu montes rapidement sur du 1000/1500 en crit autant te dire que bon, ça fait des dégats :hap:

Ah et les grosses bestioles de merde là avec dix milles bras qui t'enchainent et qui sortent du sol, tu fais un sort de soin, ça lui fait masse de dégats et ça le stun, du coup full benef

Attention il parle des bonnes soeurs maudites de merde, pas des milles-pattes de merde :noel:

Slevin123
Slevin123
Niveau 14
31 juillet 2022 à 17:25:57

Je tenai déjà tous vous remercier pour votre réactivité :)

Je lis qu’il vaut mieux commencer prophète mais pourquoi pas confesseur ?

Dans la 1ere zone on peut trouver des armes basées sur la foi ?

Petite question comment on apprend de nouveau sort ? 😅

Hungry-Number2
Hungry-Number2
Niveau 14
04 août 2022 à 00:26:38

Le 31 juillet 2022 à 17:25:57 :
Je tenai déjà tous vous remercier pour votre réactivité :)

Je lis qu’il vaut mieux commencer prophète mais pourquoi pas confesseur ?

Dans la 1ere zone on peut trouver des armes basées sur la foi ?

Petite question comment on apprend de nouveau sort ? 😅

Le confesseur n'a pas de sort de foi offensif , là où le prophète en a un, ce qui va t'aider en début de jeu.

Y'a pas vraiment d'arme basé sur la foi dans la première zone (juste une dague qui demande de tuer un PNJ pour l'obtenir, donc pas super cool). Après tu n'as pas forcément besoin d'une arme foi en début de jeu, juste une épée ramassé sur le cadavre d'un soldat ennemi fera largement le travail.

Et pour apprendre de nouveaux sorts, il suffit de les "ramasser". Une fois que tu as le sort dans ton inventaire, tu peux t'en servir si tu as les stats requises. Il faut aussi mémoriser les sorts que tu veux utiliser, et ca se fait à un site de grâce dans l'option "Mémoriser".

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
04 août 2022 à 05:18:12

Il y a la faux ailé basé sur la foi dans la premiere zone et surment d'autres que j'oublie.sinon tu peu transformer nimporte quel armes en arme sacré asser rapidement avec une cendres de guerre dans la premiere zone.

Validus
Validus
Niveau 30
04 août 2022 à 15:48:19

la faux ailée m'a permit d'aller assez loin, jusqu'à la lame blasphématoire.

La vidéo du moment