CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous notez Elden Ring à combien sur 10 ?

CestGolemRoyal
CestGolemRoyal
Niveau 8
16 août 2022 à 20:29:49

Le 13 août 2022 à 17:46:00 :
Lui donner plus de 8 = Ne pas avoir jouer à beaucoup de JV dans sa vie, on est d'accord :( ?

Toi,t'as pas connu la guerre des consoles à l'époque:rire:

regis34
regis34
Niveau 46
17 août 2022 à 00:15:58

Vous avez Thymesia qui arrive demain, un chef d’œuvre par rapport a Elden Ring, mais c'est du Sékiro, pour le moment je le trouve assez potable, mais pas de choix build comme Sékiro :( :(
Par contre son univers gothique rappel Bloodborne, sa difficulté par contre :snif2: :snif2: :snif2:

AngryGundyr[4]
AngryGundyr[4]
Niveau 39
17 août 2022 à 08:56:43

7/10.

Manque d'identité propre (comme Bloodborne et Dark Souls).

Multijoueur mal branlé (néanmoins arrangé dans le dernier patch).

Grosse déception pour l'accès aux zones souterrainne, j'aurais aimer des passages dans la roche, un peu comme une sensation de descente aux enfers comme on pouvais avoir dans DkS1 en allant jusqu'a Izalith, plutôt que des vieux ascenseurs magique du cul .

L'impossibilité d'avoir 2 fois la même arme sur une unique run (hors arme farmable), chiant quand on est un joueur power stance et qu'on tiens au fashion soul.

okamijador
okamijador
Niveau 15
17 août 2022 à 11:56:14

Le 17 août 2022 à 00:15:58 :
Vous avez Thymesia qui arrive demain, un chef d’œuvre par rapport a Elden Ring, mais c'est du Sékiro, pour le moment je le trouve assez potable, mais pas de choix build comme Sékiro :( :(
Par contre son univers gothique rappel Bloodborne, sa difficulté par contre :snif2: :snif2: :snif2:

Tu décris comme un chef d'œuvre un jeu auquel tu n'as pas encore joué ? C'est strange, même venant de ta part. Ou tu fais partie des kick starters?

Surtout que bon on parle d'un jeu indé, créé par une toute petite équipe, donc forcément il sera en deça de ER sur bon nombre de points. C'est pas un OW qui plus est, c'est un souls-like tout ce qu'il y a de plus classique en terme de structure.
Je rajoute que les premiers retours sont loin d'être ouf, la faute à un gameplay pas aussi précis que Sekiro (même s'il parvient à faire illusion au début) et à un équilibrage calamiteux.

regis34
regis34
Niveau 46
17 août 2022 à 12:07:59

Le 17 août 2022 à 11:56:14 :

Tu décris comme un chef d'œuvre un jeu auquel tu n'as pas encore joué ? C'est strange, même venant de ta part. Ou tu fais partie des kick starters?

Surtout que bon on parle d'un jeu indé, créé par une toute petite équipe, donc forcément il sera en deça de ER sur bon nombre de points. C'est pas un OW qui plus est, c'est un souls-like tout ce qu'il y a de plus classique en terme de structure.
Je rajoute que les premiers retours sont loin d'être ouf, la faute à un gameplay pas aussi précis que Sekiro (même s'il parvient à faire illusion au début) et à un équilibrage calamiteux.

Si j'y joue déjà depuis hier a Thymesia, c'est la DR le chef d’œuvre, son univers gothique est bien plus travaillé que Elden Ring (OW je comprends aussi).

C'est du 60 FPS constant et du 4k Thymesia, mais il est très exigeant comme Sékiro et la barre d'endurance a dégager, si tu tardes trop elle remonte.

Se sont des esquives et dash a la Sékiro, bref son petit frère :)

Rikz
Rikz
Niveau 9
17 août 2022 à 13:00:33

Thymesia aussi sympa soit il sont univers gothique n'a rien d'exceptionnel dire qu'il surpasse ER....

Un bon jeu pour une petite équipe mais parlais de chef d'oeuvre, un jeu qui pompe tout à un studio.... tu t'emballe et tu :o))

Pandaman69899
Pandaman69899
Niveau 39
17 août 2022 à 13:11:37

Ce qu'il faut pas lire ...
C'est comme comparer une Renault 5 avec une Ferrari :rire:

regis34
regis34
Niveau 46
17 août 2022 à 13:33:21

Le 17 août 2022 à 13:00:33 :
Thymesia aussi sympa soit il sont univers gothique n'a rien d'exceptionnel dire qu'il surpasse ER....

Un bon jeu pour une petite équipe mais parlais de chef d'oeuvre, un jeu qui pompe tout à un studio.... tu t'emballe et tu :o))

Non c'est un autre jeu, une autre mécanique et univers gothique, c'est un mélange de Sékiro et Bloodborne, tout comme Elden Ring est un mélange des quatre Opus Souls, avec un recyclage des Boss, Thymesia reprend beaucoup de Sékiro pour ses combats, Bloodborne pour sa DR qui est très jolie quand même, avec un 60 FPS constant et 4k.

okamijador
okamijador
Niveau 15
17 août 2022 à 16:28:16

Le 17 août 2022 à 12:07:59 :

C'est du 60 FPS constant et du 4k Thymesia, mais il est très exigeant comme Sékiro et la barre d'endurance a dégager, si tu tardes trop elle remonte.

El famoso 4k 60 fps... :sarcastic:
Je suppose que bien entendu tu as la télé qui va avec ? Faut arrêter avec cet argument si tu veux être pris au sérieux, mais genre vraiment. C'est de la pure com de marketeux, comme à l'époque des bits. Je suis d'ailleurs curieux de savoir le nombre de personnes qui pensent jouer en 4k alors que leur télé ne le permet même pas.
Quand au 60 fps constant, ba non en fait, les différents retours parlent justement de baisses de framerate... Et même si tu mets ça de côté, les vidéos de gameplay montrent que le jeu tourne autour des 30 fps, les micro-saccades sont bien visibles, c'est quelque chose qui ne trompe pas. Après ER aussi tourne dans les 30 fps, y compris en mode performance, mais en même temps je ne connais aucun OW qui atteint le 60 fps constant. Même pour le 30 fps c'est rare...

Message édité le 17 août 2022 à 16:33:13 par okamijador
jhonvattic
jhonvattic
Niveau 43
17 août 2022 à 16:47:01

Je mets la note complète à ce chef d'œuvre, des jeux pareils on en aura tous les dix ans

elemremy
elemremy
Niveau 29
17 août 2022 à 21:42:05

pour être honnête, j'aurais mi un 8/10, mais le nombre d'envahissement est abusé et être envahi par des mecs qui ont un stuff end game avec tous les emplacements de talismans alors que tu viens de commencer ... ça fait chuter à 6/10
et le nombre de déco du online et des crash du à une instabilité serveur ( vu avec le support ) font chuter la note à 4/10

pour info je fais le jeu en coop avec un amis, voila la raison de mon énervement .... il est parfoit impossible d'avancer tellement nous avons envahissement sur envahissement + les déco + les crash....vu le prix du jeu c'est une honte

edit : j'ai oublié les lag serveur ou ça marche en T pause, les ennemies qui meurent en retard et sans oublier les armes cheaté avec une hitbox pété qui te touche à 6 mètres en pvp
et j'ai une très bonne fibre

Message édité le 17 août 2022 à 21:45:06 par elemremy
regis34
regis34
Niveau 46
17 août 2022 à 21:57:04

Le 17 août 2022 à 16:28:16 :

Je suppose que bien entendu tu as la télé qui va avec ? Faut arrêter avec cet argument si tu veux être pris au sérieux, mais genre vraiment. C'est de la pure com de marketeux, comme à l'époque des bits. Je suis d'ailleurs curieux de savoir le nombre de personnes qui pensent jouer en 4k alors que leur télé ne le permet même pas.
Quand au 60 fps constant, ba non en fait, les différents retours parlent justement de baisses de framerate... Et même si tu mets ça de côté, les vidéos de gameplay montrent que le jeu tourne autour des 30 fps, les micro-saccades sont bien visibles, c'est quelque chose qui ne trompe pas. Après ER aussi tourne dans les 30 fps, y compris en mode performance, mais en même temps je ne connais aucun OW qui atteint le 60 fps constant. Même pour le 30 fps c'est rare...

Bien sur, j'ai acquis depuis Mai 2022 la LG 55C2 UH-DR 100Hz et HDMI 2.1 PS5.

Pour le moment je n'ai pas constaté de baisse de FPS, par contre retourner sur du Sékiro avec des boss a deux barres de vie, ce n'est pas le top :( :(

-00Western00-
-00Western00-
Niveau 30
18 août 2022 à 04:15:20

10/10.
L'un des best game ever.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2022 à 10:49:22

8/10

Excellent jeu qui m'a procuré des moments incroyables MAIS :

- Les boss que j'ai dans l'ensemble pas trouvé aussi mémorables que dans le reste des jeux du studio
- Trop de recyclage d'ennemis / boss
- Le dernier tier / quart du jeu a été une plaie pour moi, j'ai frollé l'overdose
- Le Gameplay commence à tourner en rond quand même quand t'as fait tous les Souls, celui de Sekiro lui a mis un coup de vieux

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
18 août 2022 à 16:57:20

c'est dur de donner une note à ER parce qu'entre mes sessions le jeu passe de 0/10 à 10/10

et pitié FS, faut arrêter avec les chutes mortelles, c'est de la fausse difficulté et vous l'aviez retiré de sekiro... :mort:

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
04 septembre 2022 à 22:04:19

Je vois que beaucoup de fanboy de sekiro descendent elden ring , faut juste accepter que c'est un gameplay différent qui se rapproche plus des souls , et perso sekiro j'ai vraiment pas accroché autant niveau univers que gameplay , après il en faut pour tous les goûts.

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
04 septembre 2022 à 22:06:30

Le 17 août 2022 à 16:28:16 :

joue sur pc tu verras ça change la vie on peut même dépasser les 60 fps c'est magique

okamijador
okamijador
Niveau 15
05 septembre 2022 à 10:15:16

Oui VDD, sur PC évidemment, je parlais surtout des versions consoles (je joue d'ailleurs majoritairement sur PC pour cette raison) . Je rappelle au passage que dès la Gen PS4/One on nous avait promis du 60 fps constant, à la Gen suivante force est de constater que cette promesse n'est toujours pas tenue.

Message édité le 05 septembre 2022 à 10:17:08 par okamijador
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
05 septembre 2022 à 12:26:31

Le 05 septembre 2022 à 10:15:16 :
Oui VDD, sur PC évidemment, je parlais surtout des versions consoles (je joue d'ailleurs majoritairement sur PC pour cette raison) . Je rappelle au passage que dès la Gen PS4/One on nous avait promis du 60 fps constant, à la Gen suivante force est de constater que cette promesse n'est toujours pas tenue.

Cette promesse n'a pas de sens de toute façon, car selon ce que les développeurs choisissent de faire, c'est a dire privilégier a fond le visuel ou plutôt les performances, t'auras jamais que du 60 fps, finalement plus t'as de puissance plus t'as envie de l'exploiter, et l'exploiter ça veut dire aussi du 30 fps pour afficher le maximum de qualité graphique avec le framerate minimum décent. Ca sera pareil aux générations suivantes, car plus de puissance veut dire des jeux qui l'exploite et donc plus gourmands, c'est juste que l'on considère que 30 fps sera toujours le framerate minimum acceptable dans la plupart des expériences.

guz2
guz2
Niveau 46
05 septembre 2022 à 12:42:26

Pour le ressenti et le kiffe du premier run : 9/10
Pour la note sur l’ensemble, graphisme, quêtes, boss, builds,DA : 8/10
Rejouabilité et intérêt des ng+ : 5/10
Note finale: 7/10

Message édité le 05 septembre 2022 à 12:45:07 par guz2
La vidéo du moment