CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous notez Elden Ring à combien sur 10 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2022 à 16:07:08

Le 08 août 2022 à 13:53:51 :
4/10 privilégier la quantité au détriment de la qualité c'est non :malade:

T'es pourtant fan de cyberpunk2077.

Valexius
Valexius
Niveau 42
09 août 2022 à 11:00:24

7/10, j'ai moins aimé la seconde partie du jeu, et j'aurais aimé quelque chose de + neuf sur certains points qui ne change jamais avec From Software

Ranni_Vs_All
Ranni_Vs_All
Niveau 7
12 août 2022 à 12:37:59

Rien de plus con que de noter un jeu vidéo. Y a absolument zéro pertinence dans les notes. Y en a qui lui mette 7/10 et qui balance un milliers de défauts,d'autre qui mette 4/10 pour un seul défaut.

Mais sur 10 à partir de quoi ?

Partagez donc le barème précis avec lequel vous donnez cette note, parce que sinon y a pas vraiment d'intérêt d'en parler

Et on note quoi ? Notre expérience du jeu ? Qui est relative, ou ce que l'on constate objectivement ? Si on mélange le subjectif avec l'objectif alors quel ratio de subjectivité doit on garder pour au final avoir quand même une note pertinente ?

Bref ce topic c'est comme "L'OEUVRE DE PICASSO SUR 10 ???"

Steph-drak-152
Steph-drak-152
Niveau 8
12 août 2022 à 13:49:58

Salut,

Ranni_VS_All,

Pour répondre à ton post, une note, cela donne juste une indication sur le ressenti de la personne en question. J'ai toujours trouvé plus intéressant le développement que la note en elle même.

Pour reprendre ton exemple, quelqu'un qui fait une longue liste, mais qui au final, le donne 8/10, cela signifie juste que ces défauts ne l'ont pas trop gêné et un seul défaut 4/10, peut être cela signifie juste qu'il trouve ce dernier très gênant.

Une note c'est un peu court, le plus intéressant c'est comment elle est justifiée, cela sera forcément subjectif....

okamijador
okamijador
Niveau 15
12 août 2022 à 13:55:33

Un jugement sur un jeu, une note, c'est par nature subjectif. Et c'est pareil pour n'importe quel art @Ranni_VS_All, tu as des gens par exemple qui ont détesté Scarface ou encore Alien, il suffit de regarder les critiques de n'importe quel film culte sur Allociné pour s'en rendre compte.

Tu parles de faire un barême, mais on ne note pas un film ou un jeu comme un devoir de maths. La différence ? Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.
Et surtout un jeu c'est un tout, un ressenti général, on peut parfaitement lui reconnaître une multitude de défauts et le trouver incroyable. Les deux ne sont pas incompatibles.

Mon VDD a tout dit: la seule vraie question à se poser est la suivante: à quel points les défauts ont ils empiété sur mon plaisir de jeu ?

Révélation de ouf guedin, enfonçage de porte ouverte tout ça tout ça mais que voulez vous...

Message édité le 12 août 2022 à 13:59:43 par okamijador
1083emepseudo
1083emepseudo
Niveau 45
12 août 2022 à 19:57:00

8,5/10
La trame principale 10/10 mais la partie exploration devient vite chiante entre les mini boss à la difficulté absurde, les boss/mobs qui se répètent. En plus on retrouve des similitudes avec les précédents soul typiquement les catacombes c'est très proches des donjon calices de bloodborne.
Je crois le pire c'est le godskin duo ils ont carrément collé 2 miniboss ensemble c'est abusé.
Aussi la difficulté est mal dosé, la majorité des demi dieux sont simples à battre alors qu'on a des abérrations du style le godskin duo et certains miniboss qui sont très dur à vaincre.

1083emepseudo
1083emepseudo
Niveau 45
12 août 2022 à 19:59:04

Le 04 août 2022 à 12:12:49 :

Le 02 août 2022 à 06:58:39 :
8,5 ou 9.

La narration cryptique ça suffit au bout d’un moment.
Et la Cim des Géants + l’arbre secret, c’est non.

Ah tu voulais des missions scrypté et que si tu rate un objectif ça recharge le checkpoint ?

J'aime beaucoup assassin creed mais c'est pas ce que je recherche dans un souls

Ah oui j'avais oublié t'a carrément des zones de fin ou t'a 0 nouveau mob que des anciens recyclés :pf:

Ranni_Vs_All
Ranni_Vs_All
Niveau 7
12 août 2022 à 20:02:17

Le 12 août 2022 à 13:49:58 :
Salut,

Ranni_VS_All,

Pour répondre à ton post, une note, cela donne juste une indication sur le ressenti de la personne en question. J'ai toujours trouvé plus intéressant le développement que la note en elle même.

Pour reprendre ton exemple, quelqu'un qui fait une longue liste, mais qui au final, le donne 8/10, cela signifie juste que ces défauts ne l'ont pas trop gêné et un seul défaut 4/10, peut être cela signifie juste qu'il trouve ce dernier très gênant.

Une note c'est un peu court, le plus intéressant c'est comment elle est justifiée, cela sera forcément subjectif....

Je vois ok je comprend :ok:

NahlokinXVII
NahlokinXVII
Niveau 43
13 août 2022 à 17:38:01

10/10

- Les boss recyclés
- La difficulté mal dosée avec des doubles boss pas confectionnés pour être vaincus à deux
- La caméra qui n'arrête pas de faire les siennes
- Les dernières zones du jeu qui sentent le rush à plein nez
- Le pvp sans intérêt
- La formule du tout cryptique qui commence à être lassante, surtout dans un OW

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Message édité le 13 août 2022 à 17:41:09 par NahlokinXVII
Jechiesurubi888
Jechiesurubi888
Niveau 5
13 août 2022 à 17:46:00

Lui donner plus de 8 = Ne pas avoir jouer à beaucoup de JV dans sa vie, on est d'accord :( ?

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
13 août 2022 à 19:02:29

Le 13 août 2022 à 17:46:00 :
Lui donner plus de 8 = Ne pas avoir jouer à beaucoup de JV dans sa vie, on est d'accord :( ?

Non c'est totalement subjectif, perso le jeu m'a suffisamment marqué, je dirais même que ça fait longtemps que j'ai pas pris autant mon pied dans un monde ouvert. Donc je peux lui foutre un 9 même si il a des défauts, ne serais-ce que pour récompenser l'expérience et le travail qui a été effectué.

godofsouls
godofsouls
Niveau 67
13 août 2022 à 20:47:18

il a d'énormes défauts mais un bon game play, donc 7 sur 10 :)

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
13 août 2022 à 21:20:12

Le 13 août 2022 à 17:46:00 :

J'ai joué à énormément de Jv dans ma vie depuis leur existence première, et je lui ai mis un 9,5/10.
Peut être ne peux tu pas être seul juge de l'expérience de chacun, tout simplement...

grenouillederue
grenouillederue
Niveau 43
14 août 2022 à 17:25:34

j'aurais dit 7.5/10 avant la capitale et 6 après et -1 au deux si on prend en compte le multi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2022 à 20:25:18

7/10

-Combat à cheval inintéressant.
-Juste 3 boss vraiment sympa à combattre (Malenia, Mohg, Horath Loux), tout le reste est vite oubliable.
- Caméra en panique encore et toujours.
- Vive les roulades :hum:
- Invocation qui rend la tâche bien trop simpliste.

[Narumanu]
[Narumanu]
Niveau 36
15 août 2022 à 00:52:03

5/10

TooruDeter
TooruDeter
Niveau 43
16 août 2022 à 18:26:51

En ayant 200 heures dessus , 7/10.
Beaucoup trop de défauts

1083emepseudo
1083emepseudo
Niveau 45
16 août 2022 à 18:29:17

En faite c'est vrai qu'avec du recul selon les moments du jeu auquel on repense on se dit soit que c'était incroyable soit que c'était pas ouf :(

Toad_in_Smash
Toad_in_Smash
Niveau 45
16 août 2022 à 18:41:32

9/10
-1 point à cause de l’optimisation qui a encore misère sur PC.
Sinon, il possède tout les éléments pour un excellent RPG mais surtout de bons éléments qui en fait un jeux vidéo et non pas simplement une expérience visuel comme tant d’autre AAA qui n’ont aucune profondeur dans leur gameplay mais qui faut saigner les yeux car ils ont tout mis dans les apparences et le marketing/publicité

Cartman7775
Cartman7775
Niveau 24
16 août 2022 à 19:56:47

Pas parfait mais très bon 8/10:content:
Sekiro 10/10:content:
DS2 9/10 :content:

La vidéo du moment