Je lui met 9/10 parce qu'en dépit des défauts j'ai passé un moment incroyable sur ce jeu comme assez peu de jeux arrivent, même des très bon, a le faire.
Le 03 août 2022 à 20:15:31 :
9.5/10.Ceux qui mettent moins sont tout simplement des ravagés qui essaient de se donner un genre.
C'est évident qu'on a affaire à un des meilleurs jeux de ces 10 dernières années.
Ni plus ni moins.Et encore, je mettrais bien 10 puisqu'après tout JVC met 20/20 à BOTW et GOW... Et ces jeux ont autant voir plus de défauts qu'elden ring.
Nan mais si tu notes par rapport aux test de JVC, ER vaut 32/20 comme l'a dit très justement un de mes VDD. Ça fait bien longtemps que JVC a perdu toute crédibilité de mon point de vue: on parle d'un site qui a mis 17/20 à RE6 et à Hollow Knight. Juste ça c'est révélateur.
Comparé à metacritic ça fait peur: 60% pour RE6, 87 % pour HK (sur PC).
Je dirais 9 jeu de l'année facile
Le 02 août 2022 à 06:58:39 :
8,5 ou 9.La narration cryptique ça suffit au bout d’un moment.
Et la Cim des Géants + l’arbre secret, c’est non.
Ah tu voulais des missions scrypté et que si tu rate un objectif ça recharge le checkpoint ?
J'aime beaucoup assassin creed mais c'est pas ce que je recherche dans un souls
Le 04 août 2022 à 12:12:49 :
Et la Cim des Géants + l’arbre secret, c’est non.Ah tu voulais des missions scrypté et que si tu rate un objectif ça recharge le checkpoint ?
Ah oui parce que narration = Assassin's Creed
Tout le monde sait ça
Ça s'écrit scripté en passant
Salut,
Je vois que certains ont du mal à accepter que l'on puisse trouver à redire sur ce jeu. Cependant, c'est tout à fait normal d'avoir des avis différents sur les forums.
Pour les quêtes, mon principal problème, c'est que pour la plupart, elles sont difficiles voir impossible à suivre sans aide extérieure. J'ai une règle simple : est il possible toutes les étapes du quêtes (ou fins) sans consulter un wiki ou un guide ? Pour moi, la réponse est non.
Pourquoi pensez à Assassin's creed quand on parle de narration ???? C'est un peu ridicule !
Le 04 août 2022 à 12:12:49 :
Et la Cim des Géants + l’arbre secret, c’est non.Ah tu voulais des missions scrypté et que si tu rate un objectif ça recharge le checkpoint ?
les raccourcis douteux on s'en passera bien merci ![]()
Le 04 août 2022 à 15:39:47 :
Salut,Je vois que certains ont du mal à accepter que l'on puisse trouver à redire sur ce jeu. Cependant, c'est tout à fait normal d'avoir des avis différents sur les forums.
Pour les quêtes, mon principal problème, c'est que pour la plupart, elles sont difficiles voir impossible à suivre sans aide extérieure. J'ai une règle simple : est il possible toutes les étapes du quêtes (ou fins) sans consulter un wiki ou un guide ? Pour moi, la réponse est non.
Je suis d'accord sur le fond mais je pense que la formulation de ta question n'est pas la bonne. Tout est en fait trouvable dans ER, ça dépend juste de l'investissement en terme de temps que tu es prêt à mettre. La question serait ainsi, partant de ce constat, plutôt de ce style: "Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que ça apporte quelque chose de faire tout sans guide ?".
La réponse est non, et même si certains prétendent le contraire pour moi c'est limite indéniable. Quel fun supplémentaire tu peux tirer d'avoir passer 3h à chercher un PNJ en quadrillant une zone à la place de regarder dans un guide ? Pour ma part aucun.
Je me permets de préciser ce point parce que c'est un argument qui revient souvent chez les "défenseurs" des quêtes. En gros "tout est trouvable, ce n'est pas impossible, la preuve il existe des guides etc...." Alors oui ce n'est pas impossible mais par contre oui c'est une perte de temps pure et simple.
Ça ne demande aucun skill, aucune capacité de déduction (car aucun indice parfois !) et surtout ce n'est pas fun.
Pourquoi pensez à Assassin's creed quand on parle de narration ???? C'est un peu ridicule !
Ah pas qu'un peu khey ![]()
6/10
C'est un Dark Souls 3 mal adapté en open world, ni plus, ni moins.
Au lieu de marcher dans les traces de Sekiro, on retourne au gameplay d'il y a sept ans. On retire le coup de pied et on claque des weapon arts pétés partout. Pas dingue.
La furtivité est une mécanique inutile et inintéressante.
Le cheval se pilote assez bien mais on a fait le tour de son intérêt en 10 minutes sur un jeu qui dure... 80 heures. Il a quand même aussi une sale tendance à glisser d'un pas en avant ce qui rend certaines séquences de plateforming agaçantes.
L'équilibre global est à chier. On roule sur les 3/4 du jeu jusqu'au dernier où on commence à se faire pulvériser en deux coups au moindre truc qui passe. La transition n'est pas naturelle d'une part, mais sent en plus la bonne odeur de bouche moisie pour créer du contenu artificiellement pour allonger le jeu.
Parce que oui, le jeu est long. Mais long. Long sa mère. Qu'est-ce qu'on s'emmerde passé un moment. Les mêmes cryptes, grottes, mines, tombeaux, partout, tout le temps, avec les mêmes trashmobs dans toutes les zones et les répétitions infernales de boss.
Boss mal branlés au global puisque conçus pour être défiés avec les cendres : et ils sont tous super simples avec. Et s'il vient l'idée de jouer sans, l'inverse de produit : les boss n'étant pas prévus pour, la moindre petite erreur peut être synonyme de mort instantanée. Avec l'équilibrage des stats, exit les builds diversifiés, le gameplay se résume à rouler. On peut dire que c'est le cas depuis Bloodborne, et c'est vrai, mais DS3 avait quand même plus de choix, et n'était pas aussi vaste. Aucun intérêt à parcourir un monde gigantesque pour récupérer des récompenses partout si le seul gameplay viable reste de rouler en toutes circonstances.
En plus, la narration est floue comme d'habitude, mais souffre du défaut d'être dilluée sur un open world immense. Que le scénar et l'accomplissement des quêtes se mérite je veux bien mais il y a une limite entre être dans des niveaux sous forme de couloir qui t'apportent régulièrement par hasard une avancée parce que tu fouilles, et un monde juste tellement vaste que tu rates les 9/10e des PNJ et événements sans moyen autre qu'internet pour les découvrir.
L'univers est chiant. C'est juste un Dark Souls en moins aboutie, moins gris, quoi. C'est qu'une redite qui nage sur les acquis du studio. Sans intérêt. Sauf si on aime jouer le chouffin de base qui bouffe le "lore" pour le principe de le faire plus que pour un réel intérêt concret.
Le online, inutile de l'évoquer. C'est daubé. Le pvp est aux fraises comme il ne l'a jamais été, au point d'être carrément désagréable.
Elden Ring, c'est la preuve sempiternelle que la quantité attirera toujours plus les gens que la qualité. Toutes les bonnes choses du jeu proviennent du concept des Souls, mais il est fondamentalement foireux sur toutes les nouveautés, et loin d'être au taquet sur les anciennes mécaniques.
Aussi, c'est quoi l'intérêt d'un open world quand la seule interaction possible avec c'est de tuer ce qui s'y trouve ? C'est quoi le projet, le but ?
Et dieu sait que j'ai essayé. Je me suis à peu près bien amusé une trentaine d'heures, j'ai commencé à déchanter les vingt suivantes, et la dernière trentaine je me suis forcé. J'ai essayé de recommencer avec d'autres trucs, mais non, ça prend pas. C'est juste chiant, en fait.
Y a des tas de problèmes à approfondir vis à vis des failles que j'ai cité mais bon, je vais pas tirer sur l'ambulance. Je comprends pourquoi il a marché, ça ne me surprend pas, mais on est loin de la créativité de Miyazaki à l'époque.
Pas déçu parce que je sentais venir que l'openworld allait tout niquer, mais c'est dommage.
Le 04 août 2022 à 15:39:47 :
Salut,Je vois que certains ont du mal à accepter que l'on puisse trouver à redire sur ce jeu. Cependant, c'est tout à fait normal d'avoir des avis différents sur les forums.
Y a quand même un effort qui a été fait puisque les npc découverts sont affichés sur la map(enfin tant qu'ils bougent pas
)
Après c'est vrai que c'est dur de compléter les quêtes sans guide mais en réalité pas impossible je pense. En effet je me suis moi même rendu compte bien des fois que si j'avais fouillé un peu plus ou parlé a certains pnj, j'aurais eu les infos pour m'aider a trouver la suite des quêtes.
Maintenant il faut avouer qu'appliquer cette formule de quête dans un monde aussi vaste est peut être pas une si bonne idée, un journal de quête avec au moins les les indications qui nous ont été donné par les pnj rencontrés ça pourrait aider sans bousiller le concept, puisque de toute façon même si on t'indique un lieu, on sait pas explicitement ou il est sauf les rares cas ou il est noté sur la map.
Mais y a quand même un petit effort comparé a avant, mais c'est le minimum compte tenu de la taille du monde.
Sinon bien sur le jeu n'est pas au dessus des critiques, mais les défauts n'auront pas le même impact chez tous les joueurs, certains seront peut être fortement dérangé, d'autres non.
Le 02 août 2022 à 12:03:19 :
8/10
J'arrive pas a rejouer au jeu, ma première run était magique mais des que je relance une run je me fais chier...
La même, j'y arrive pas.
Et pourtant, j'ai terriblement envie d'y retourner. Mais les NG ont 0 intérêts, je trouve.
Et que la carte qui reste dévoilée me gêne... Peut-être que je devrais recommencer un perso.
Alors que
DS2Bloodborne je relance une run quasi tous les mois sans m'ennuyer
![]()
Le 04 août 2022 à 18:15:42 :
6/10C'est un Dark Souls 3 mal adapté en open world, ni plus, ni moins.
Au lieu de marcher dans les traces de Sekiro, on retourne au gameplay d'il y a sept ans. On retire le coup de pied et on claque des weapon arts pétés partout. Pas dingue.
La furtivité est une mécanique inutile et inintéressante.
Le cheval se pilote assez bien mais on a fait le tour de son intérêt en 10 minutes sur un jeu qui dure... 80 heures. Il a quand même aussi une sale tendance à glisser d'un pas en avant ce qui rend certaines séquences de plateforming agaçantes.
L'équilibre global est à chier. On roule sur les 3/4 du jeu jusqu'au dernier où on commence à se faire pulvériser en deux coups au moindre truc qui passe. La transition n'est pas naturelle d'une part, mais sent en plus la bonne odeur de bouche moisie pour créer du contenu artificiellement pour allonger le jeu.
Parce que oui, le jeu est long. Mais long. Long sa mère. Qu'est-ce qu'on s'emmerde passé un moment. Les mêmes cryptes, grottes, mines, tombeaux, partout, tout le temps, avec les mêmes trashmobs dans toutes les zones et les répétitions infernales de boss.
Boss mal branlés au global puisque conçus pour être défiés avec les cendres : et ils sont tous super simples avec. Et s'il vient l'idée de jouer sans, l'inverse de produit : les boss n'étant pas prévus pour, la moindre petite erreur peut être synonyme de mort instantanée. Avec l'équilibrage des stats, exit les builds diversifiés, le gameplay se résume à rouler. On peut dire que c'est le cas depuis Bloodborne, et c'est vrai, mais DS3 avait quand même plus de choix, et n'était pas aussi vaste. Aucun intérêt à parcourir un monde gigantesque pour récupérer des récompenses partout si le seul gameplay viable reste de rouler en toutes circonstances.
En plus, la narration est floue comme d'habitude, mais souffre du défaut d'être dilluée sur un open world immense. Que le scénar et l'accomplissement des quêtes se mérite je veux bien mais il y a une limite entre être dans des niveaux sous forme de couloir qui t'apportent régulièrement par hasard une avancée parce que tu fouilles, et un monde juste tellement vaste que tu rates les 9/10e des PNJ et événements sans moyen autre qu'internet pour les découvrir.
L'univers est chiant. C'est juste un Dark Souls en moins aboutie, moins gris, quoi. C'est qu'une redite qui nage sur les acquis du studio. Sans intérêt. Sauf si on aime jouer le chouffin de base qui bouffe le "lore" pour le principe de le faire plus que pour un réel intérêt concret.
Le online, inutile de l'évoquer. C'est daubé. Le pvp est aux fraises comme il ne l'a jamais été, au point d'être carrément désagréable.
Elden Ring, c'est la preuve sempiternelle que la quantité attirera toujours plus les gens que la qualité. Toutes les bonnes choses du jeu proviennent du concept des Souls, mais il est fondamentalement foireux sur toutes les nouveautés, et loin d'être au taquet sur les anciennes mécaniques.
Aussi, c'est quoi l'intérêt d'un open world quand la seule interaction possible avec c'est de tuer ce qui s'y trouve ? C'est quoi le projet, le but ?
Et dieu sait que j'ai essayé. Je me suis à peu près bien amusé une trentaine d'heures, j'ai commencé à déchanter les vingt suivantes, et la dernière trentaine je me suis forcé. J'ai essayé de recommencer avec d'autres trucs, mais non, ça prend pas. C'est juste chiant, en fait.
Y a des tas de problèmes à approfondir vis à vis des failles que j'ai cité mais bon, je vais pas tirer sur l'ambulance. Je comprends pourquoi il a marché, ça ne me surprend pas, mais on est loin de la créativité de Miyazaki à l'époque.
Pas déçu parce que je sentais venir que l'openworld allait tout niquer, mais c'est dommage.
Mais du coup tu lui fous quand même 6/10, y'a un truc qui m'échappe.
J'adhère a tous tes reproches et y'en a tellement d'autres encore.... du coup clairement c'est pas plus de 3,5 ou 4 max sur 10. Y'avait un potentiel infini, j'ai tjs attendu leurs jeux avec impatience et la encore, mais au final c'est ennui, frustration et total dégoût. Ils n'ont absolument pas maîtrisé leur création.
Clairement le moins bon de tous les "Sekisoulborn" de loin avec pourtant le contenu le plus insane.
Mais bon, ce qui restera c'est la hype et les notes surdimensionnées de metacritic alors à quoi bon.
7/10
Il perd des points à cause du pvp qui est lamentable pour moi, surtout quand t'a joué à dark soul 2.
Le new game + comme le 3 sert à rien.
Y'a que celui de dark soul 2 qui à un intérêt c'est dommage.
Sinon très bon jeu mais un peu trop long quand même
Dark soul 2 reste meilleur à mes yeux.
9/10 voir car même si le jeu cumule des défauts assez majeurs comparé à DS3 il prend aussi beaucoup plus de risque et est quand même incroyable à parcourir
Ce qui me chagrine c'est qu'avec juste 2-3 changements le jeu aurait pu être un 9.5 voir un 10
9/10 pour moi elden ring est ce que botw2 doit etre en mode casu .
Les gros défauts pour moi :
- OW inutile passer la moitié du jeu
- Recyclage des boss et manque de boss marquants
- Difficulté mal dosée et équilibrage à chier (le personnage ne progresse quasi plus passé la capitale)
- Trop de loot build lock et de manière générale manque de liberté dans l'essai des armes, le jeu a beaucoup de contenu mais ne pousse pas assez à l'essayer avec le système d'upgrade rigide
Voilà après y a des trucs des DS classique qui me manquent (les donjons plus nombreux) mais c'est pas le but du jeu donc je compte pas.
Et malgré tout ça le jeu est incroyable à parcourir une ambiance de fou une première moitié juste quasi sans faute selon moi, un bestiaire hormis les boss vraiment varié enfin bon vous avez joué au jeu comme moi quoi.
Meilleur équilibrage, système de transfert d'xp d'arme à arme et weapon art qui utilisent un système de cd plutôt que du mana = 9.5/10
Honnêtement si on avait pas de lvl mais uniquement des armes / arts / armure... Etc un peux comme dans Zelda (t'augmente la vie et l'endu mais le reste c'est fixe) l'équilibrage serait lissé sur tt l'open world.
Un petit journal de quêtes et voilà (sans marqueur sur la map, juste un truc à lire pour te rappeler ce qui a été dit par tel pnj la dernière fois).
Faire une vraie coop avec le jeu qui adapte la difficulté et qui renvoie pas les gens à chaques boss.
Je parle pas du pvp c'est limite une relique des anciens jeu tellement c'est mal foutu.
Je dirais 9/10 quand même parce que je reproche des petits détails.
7/10 pour ma part, il tire trop en longueur, et sur la seconde partie du jeu, j'ai vraiment ressenti bcp de lassitudes. c'est le premier Souls que je n'ai aucune envie de refaire, d'ailleurs.
Gameplay roulade trop redondant, des bugs de collisions tjrs pas corrigés et qui font vraiment tache en 2022, des boss à la difficulté gonflée artificiellement pour justifier le fait d'avoir mis des invocs.
l'OW est sympa mais trop grand, et le système de quêtes pas du tout adapté du coup, c'est bien gentil de ne pas mettre de journal de quêtes, mais si c'est pour nous obliger à suivre une soluce, alors c'est une faille de gameplay inacceptable.
sinon scénar sans intérêt mais ça, on est habitué, et narration lassante avec des descriptions d'objets trop sommaires, et un puzzle imbuvable in fine.
sinon les moments du jeu que j'ai préféré, ce sont les donjons legacy avec un level design metroidvania vraiment bons, et une bonne gestion de la verticalité. ce sont moments waouh que j'ai eu dans le jeu d'où une note qui reste tout de même bonne.
ce sera dans tous les cas mon dernier Souls avec ce gameplay roulade.
4/10 privilégier la quantité au détriment de la qualité c'est non ![]()
Le 08 août 2022 à 13:53:51 :
4/10 privilégier la quantité au détriment de la qualité c'est non
Je suis pas d'accord avec ça car ce que propose ER reste de qualité, on se tappe pas des milliers de camps d'ennemis/tanière d'animaux/collectibles useless (histoire de parler de trucs vraiment nuls). C'est la répétition qui est problématique. Je mets d'ailleurs au défi quiconque de me dire qu'il n'a pris son pied dans la première zone ! Le pourcentage de gens ayant battu Margit est je trouve très révélateur: on est large au dessus des 75%.