CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sort de fronde

Mika21du95
Mika21du95
Niveau 7
20 juillet 2022 à 13:24:30

Salut tout le monde une simple question technique, je joue confesseur avec bâton et sort de fronde et je voulais savoir comment faire pour augmenter les dégâts du sort ? Si c’est possible bien sûr ? merci d’avance.

The-Lockwarden
The-Lockwarden
Niveau 11
20 juillet 2022 à 13:33:53

monte l'intell

Stormtrolleur
Stormtrolleur
Niveau 44
20 juillet 2022 à 13:46:01

Buff sorcellerie, magie, intelligence avec les accessoires, les vêtements. Craft le meilleur bâton de magie, utiliser les fioles qui up les attaques magiques etc.....
Parfois il y a des batons de magie qui ont plus d'affinité avec certaines magies, c'est expliqué dans la présentation.

Message édité le 20 juillet 2022 à 13:47:29 par Stormtrolleur
Mika21du95
Mika21du95
Niveau 7
20 juillet 2022 à 13:57:27

Super merci les gars pour vos connaissances ça va m’aider faut dire que je suis que niveau 50 donc j’avance pas à pas.

The-Lockwarden
The-Lockwarden
Niveau 11
20 juillet 2022 à 13:59:39

niveau 50 et t'as pas monté l'intell alors que tu utilises un sort ?

Mika21du95
Mika21du95
Niveau 7
20 juillet 2022 à 14:18:43

J’ai surtout monté ma foi avec mes incantations maintenant j’alterne entre les 2 avec ma faux en plus. Je suis niveau 17 en intelligence.

Hoshis
Hoshis
Niveau 30
20 juillet 2022 à 16:20:14

Tu emprunte un chemin dangereux force à toi.

Mika21du95
Mika21du95
Niveau 7
20 juillet 2022 à 16:27:33

Tu m’intrigues Hoshis c’est quoi le hic c’est soi la foi ou l’intelligence ? Faut éviter les 2 ?

Mika21du95
Mika21du95
Niveau 7
20 juillet 2022 à 18:46:55

Quels sont les items pour buff la sorcellerie, magie, intelligence. Tu dis qu’avec les accessoires, les vêtements on peut la booster. Tu peux m’aider là dessus ? Merci 🙏

Viktus
Viktus
Niveau 50
20 juillet 2022 à 19:13:03

Le problème c'est que la foi et la magie liée à l'intelligence (sort gravitationnel, sort d'éclats etc...) sont deux types de magie vraiment différents. Du coup tu vas avoir un build hybride moyen/bon mais excellent nul part.

Ne pas oublier qu'il faudra augmenter ta vigueur ainsi que ton endurance

Viktus
Viktus
Niveau 50
20 juillet 2022 à 19:19:20

Après ça doit être jouable... Des gens ici auraient des conseils ?

LeKhey6666
LeKhey6666
Niveau 8
20 juillet 2022 à 19:26:10

Le 20 juillet 2022 à 18:46:55 :
Quels sont les items pour buff la sorcellerie, magie, intelligence. Tu dis qu’avec les accessoires, les vêtements on peut la booster. Tu peux m’aider là dessus ? Merci 🙏

Lis les descriptions des objets, pas la petite description, la description quand tu change l'affichage au milieu, parfois tu peux avoir quelques surprises, certaine pièce d'armure modifient tes attribut ou tes affinités et tes dégâts

La bonne habitude a prendre est de faire ça a chaque fois que tu découvre un objet, ça prend pas longtemps avant que l'automatisme rentre, c'est clairement pas une perte de temps

Message édité le 20 juillet 2022 à 19:27:03 par LeKhey6666
Hoshis
Hoshis
Niveau 30
20 juillet 2022 à 20:58:24

Le 20 juillet 2022 à 16:27:33 :
Tu m’intrigues Hoshis c’est quoi le hic c’est soi la foi ou l’intelligence ? Faut éviter les 2 ?

Juste j'ai essayé ce build plusieurs foi et je me suis à chaque fois casser les dents c'est tous XD
Mais oui ce build est assez compliqué à faire surtout qu'il y a pas beaucoup de bâton et de sceau sacré qui fonctionne avec ce build et que l'intelligence est un énorme gouffre à point de stat si tu veux utiliser tous les sort .

asshead
asshead
Niveau 40
21 juillet 2022 à 10:20:20

Tu as l'air débutant donc je vais te le conseiller tout de suite : jouer Foi et Intelligence avant le lvl150 c'est absolument injouable :ok:

Comme dit au-dessus y a plusieurs écoles dans le jeu. En très gros ça donne ça :

- Force et Dex : les écoles de corps à corps physiques.
Force donne accès à des armes plus lourdes, contondantes et plus lentes. A mixer avec l'endurance pour pouvoir porter ces armes.
Dex donne accès à des armes plus rapides, à potentiellement jouer en ambidextrie.
Il est recommandé de choisir une école parmi les deux, SAUF si tu joues un personnage complètement axé sur le corps à corps sans aucune magie et dans ce cas tu peux monter les 2 (c'était fort dans les anciens Souls mais assez nul dans Elden Ring donc je déconseille).

- Foi et Int : les écoles magiques.
Foi donne accès aux incantations qui se lancent avec un Sceau. C'est une école axée support avec des sorts de buff puissants, des heal sur la durée et des sorts offensifs à courte portée lents à lancer mais très puissants si on réussit. C'est l'école liée aux dégâts de Sacré, Feu et Foudre.
Les sorts rapides et rentables en mana (PC) sont quasi inexistants en dehors de Lance de Foudre et Boule de Feu Noire, faisant de la Foi une école magique principalement pour compléter ton école de Corps à Corps. Donc Foi/Force, Foi/Dex :ok:

L'Intelligence donne accès aux Sorcelleries qui se lancent avec un Bâton. C'est une école quasi uniquement offensive où l'on compte de nombreux sorts de dégâts à moyenne/longue distance assez rentables en PC et seulement quelques sorts de soutien peu utiles. C'est l'école liée aux dégâts magiques et de congélation.
Elle a accès à une pelletée de sorts pour te battre corrèctement en toutes situations, comme Fronde qui a une longue portée, suit les mouvements de l'ennemi et fait des bons dégâts.
De plus on a accès à des sorts comme Trancheuse de Caria qui invoquent une épée afin de taper au corps à corps, pouvant totalement remplacer une arme physique.

De ce fait, contrairement à la Foi, il est commun de voir des builds Intelligence qui se reposent uniquement sur leur bâton, avec pourquoi pas une arme en main droite au cas où. Donc ça peut se jouer en full Intelligence même si plus souvent en Dex/Int ou Dex/Force contrairement à un full Foi qui est assez rare. :ok:

Dis toi (en gros) que la Foi permet de rendre tes combats au Corps à Corps plus rapides grâce à des buffs, mais Corps à corps = se faire taper, et c'est là que le heal des Incantations Foi est agréable.
L'Int a côté, c'est taper d'assez loin et assez fort pour n'avoir à faire du Corps à Corps qu'en dernier recours, donc on se fait moins toucher, donc on se heal moins, mais souvent on prend cher quand ça arrive.

Elden Ring, comme les Souls, étant un jeu qui promeut le corps à corps et le mana n'étant pas illimité, la Foi et l'Int restent des écoles secondaires qui sont là pour rendre ta partie plus tranquille et te donner des outils pour t'adapter à plusieurs situations où le Corps à corps serait moins avantageux (exemple contre les oiseaux où un sort bien placé fait le travail à merveille). Leur concept est donc assez proche dans l'intérêt.

Ces 2 écoles ne se rejoignent que très tard avec des magies qui demandent de la Foi et de l'Int, certaines se lancant avec un Sceau, la plupart avec un Bâton (sorcelleries de laves, sorcelleries de Mort). Ces sorts ne deviennent rentable qu'avec un investissement avancé en Int et en Foi, en gros quand les 2 stats atteignent 50. Donc grand minimum lvl100 si tu n'as monté aucune stat comme la vigueur, ce qui est déconseille car la Vigueur est la stat à prioriser en début de jeu si on est peu à l'aise.

Il est donc déconseillé de monter les stats de ces 2 écoles magiques à bas niveau car c'est un gâchis de stats, te rendant médiocre dans les 2 écoles en plus de ne pas avoir investi dans une école de corps à corps. Tu te retrouveras à te servir 90% du temps de l'int pour les sorts de dégâts, qui sont meilleurs, mais qui feront moins mal que ceux d'un joueur Int unique. A côté tu n'auras quasiment aucun outil pour t'en sortir au corps à corps et la Foi ne te servira que rarement pour te soigner, chose qui devrait arriver moins souvent grâce à l'Int. On est donc le cul entre deux chaises :hap:

Pour finir, chaque sort demande un emplacement de Mémoire pour être joué, qui sont en quantité très limitée pendant une longue durée et t'empêchant de jouer tous les sorts. Tu auras donc encore plus de dilemmes qu'un simple joueur Int ou un simple joueur Foi :ok:

- Esotérisme : l'école inclassable.
L'ésotérisme est la dernière stat offensive du jeu mais est trop spéciale pour être intégrée aux autres.
C'est un mix des 4 écoles précédentes, proposant des effets variés qui vont même jusqu'à augmenter ton taux de drop d'objets (la découverte).
C'est principalement une stat de corps à corps à l'image de la Dex et le Force car l'ésotérisme régit tout ce qui concerne le Saignement, qui est présent comme effet secondaire sur certaines armes.
Certaines sorcelleries et incantations, souvent liées au Saignement, demandent de l'éso pour être jouées.

C'est la stat la plus spéciale, étant à la fois une stat secondaire pour certains comme une stat principale pour d'autres. On peut voir souvent des Dex/Eso car Dex = taper vite et Eso = saignement, et plus on tape vite, plus l'ennemi saigne vite :ok:
Je recommande de ne pas s'y intéresser au premier abord.

Pour finir, pour ceux que ça intéresse de jouer le fameux build Foi/Int, il est extrêmement fort une fois arrivé en late game et je recommande pour un NG+ :ok:
Investissement mini à 50-60 en Foi et Int, bon investissement en vigueur et en esprit.
En stuff : Bâton du Prince de la Mort (meilleur bâton du jeu une fois le scaling Foi et Int rentabilisé, donc à 50 mini sinon le Bâton de Rennala sera meilleur) et Sceau de l'Ordre d'Or (pareil, scale sur les 2 stats).

En sorcelleries on a les classiques indémodables du jeu : Pierréclat Rapide (meilleure variante, on peut la faire en sautant), Fronde l'un des seul sorts qui fait des dégâts physiques, Lune de Ranni pour le débuff sur l'ennemi, Comète Nocturne que les ennemis n'esquivent pas, Epée Lunaire d'Adula pour l'AoE. On ajoute à ça Antique Rancoeur Mortelle (Foi/Int) qui découpe tout ce qui existe avec sa tête chercheuse, et pourquoi pas la variante de Rykard ou un sort Volcanique si on aime (Foi/Int aussi).

Côté incantations on privilégie les buffs comme Serment Doré et les heals comme Bénédiction de l'Arbre-Monde car l'Int fait tout niveau DPS. Pourquoi pas jouer les rares incantations qui scale Foi/Int comme le Triple Disque de Lumière même si le scaling d'incantation du Bâton met à l'amende celui du Sceau.

Pour le plaisir on peut aussi jouer l'Epée de la Nuit Ardente qui est totalement rentabilisée, puisque la seule arme du jeu possédant un scaling Int et Foi. On s'en sert rarement mais les 2 Cendres de Guerre sont fun et avoir une arme de CaC est toujours bon :ok:

Un build excellent mais qui brille en late-game / NG+, que ce soit l'investissement en stat élevé ou l'accès tardif aux différents outils comme le Bâton du Prince de la Mort qui est primordial et se trouve dans Fonderacine.

Message édité le 21 juillet 2022 à 10:21:35 par asshead
Mika21du95
Mika21du95
Niveau 7
21 juillet 2022 à 13:40:20

Là c’est du lourd en maîtrise du game. Merci déjà avant toute chose asshead pour avoir pris de ton temps pour ces précisions. Donc si j’ai bien compris jusqu’au niveau 150 je dois mettre la priorité sur la foi ou l’intelligence. Donc foi/force/dex ou Intel/force/dex. Faut-il privilégier plus un que l’autre étant donné que je ne suis pas trop à l’aise au corps à corps vaut mieux que je parte sur la magie. J’ai déjà un bâton et le sort de fronde, je vais donc continuer à grimper mon intelligence pour accentuer mes dégâts. Néanmoins si je comprends faut aussi que je monte ma dextérité et ma force ou soit l’un soit l’autre ? Lequel choisir et quel écart de niveau avoir entre mon intelligence et ma force/ dex ?

La vidéo du moment