CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build feu 🔥

Pandaman69899
Pandaman69899
Niveau 39
06 juillet 2022 Ă  20:16:41

Salut les gars bon la question a sûrement était déjà posée mais pas grave je la pose ça fera vivre un peu le fofo :p)

J'ai récupéré la lame blasphématoire hier et je sais qu'elle est fumé mais j'aime trop le style de l'arme et son WA donc je vais la garder avec moi une partie de mon aventure histoire de faire feu glace avec mon Aiguillon funeste.
Je vais utilisé ma première larve pour revoir mes stats et donc quel conseils vous me donnez pour la redistribution de mes points pour la lame , Je joue principalement Dex avec mes autres armes ( Aiguillon funeste et dague couteau noir ) donc je dois privilégier dex et foi non ? Et mettre un peu de force ou juste de quoi la porter ? Sachant que mon Aiguillon funeste demande un peu d'intelligence...
Des talismans a avoir absolument avec cette arme ? Je joue surtout avec des talismans qui me booste mais me rendre fragile comme une chips :rire2: J'ai que 30 de vigueur et ça me va très bien.
J'ai fini le manoir et je suis level 105 je crois .
Merci à vous de m'avoir lu :-)

RIPThreatouLeBG
RIPThreatouLeBG
Niveau 64
06 juillet 2022 Ă  20:45:56

Level 105 30 de vigueur :hap: si tu veux pas que ton jeu se transforme en one shot/two simulator en endgame, pars sur du 50 minimum. Je pige toujours pas pourquoi vous mettez aussi peu de vigueur dans vos builds quand la majorité de vos dégâts viendront de l'upgrade de vos armes plutôt que du minmax de stats en NG.

L'autre souci c'est que tu t'eparpilles vachement. Tu veux jouer une arme foi, et une arme intel alors que les deux ensemble ne donnent pas de très bons résultats. Je comprends le feu/glace pour faire proc la congélation, l'enlever, et recommencer mais 1) tu peux faire ça avec des Pots glacials 2) la Blasphemous Blade est suffisament fumée en PvE pour te permettre de tout démonter sans avoir à faire ça.

Et sinon pour les stats : 22 For/30 Dex/60 Foi ça te fait arriver à un attack rate de 795 avec la lame Blasphématoire, que tu pourras encore booster avec la fiole miraculeuse de feu + Flamme Renforce moi + Serment Doré. Faut booster la foi en priorité car les dégâts du WA scalent sur la foi pure.

Pour les talismans : Grande Jarre pour porter une bonne armure, tu peux porter le talisman de scorpion de feu si tu veux encore monter tes dégâts mais c'est overkill, Fragment d'Alexander est un must have sur le build vu qu'il monte les dégâts de ton WA de 15%, et je te conseillerais Faveur de l'arbre monde +2, Medaillon Ambre pourpre +2, ou encore Pavois Draconique quand tu les auras et qui sont d'excellentes talismans utilitaires.
Les seuls talismans que tu dois éviter c'est les trucs à la con qui debuff tes résistances à un point où ce n'est plus rentable genre sceau sacrifié de Radagon/Marika

Pandaman69899
Pandaman69899
Niveau 39
06 juillet 2022 Ă  22:00:18

Merci de ta réponse précise .

Alors pour le moment 30 de vigueur ça me vas et ça rajoute une petite difficultée que j'apprécie , la meilleur defense c'est l'attaque :fou:

Tu dis que les armes font plus de dégâts grâce à l'upgrade de celle ci et non de l'amélioration des stats ?

Ensuite je sais que vouloir jouer foi et inte c'est pas logique mais j'aime vraiment trop l'aiguillon funeste qui est une arme incroyable je trouve.

Merci pour les conseils de stats je vais sûrement partir la dessus du coup et de toute façon je kiffe les sorts de foi.

Pour les talismans j'en ai aucun de ceux que tu as cités :rire2: mais tu me conseil de virer les sceau sacrifier ?

OmerM18
OmerM18
Niveau 2
06 juillet 2022 Ă  23:05:22

tu peux faire un peu comme tu le souhaite mais à un moment donné, tu verras un net gap dans les pains que tu prend, leur impact! Au mieux, j'en ai utilisé un (celui qui fait +5 sur Force, endu, dext, vita) mais jamais 2 en même temps! Tu peux voir leur impac sur tes dégâts en éditant ton équipement puis clic sur stick droit qui change l'affichage de la colle de droite! Mini, utiliser un seul de ses talismans dans sa meilleur version, c'est quasi l'équivalent de 2 bonnes armures (c'est vraiment une estimation à la louche) que tu perd sur tout les type de dégât!

Donc, dès que des boss/mob commencent a taper très fort, le 1-2 shot deviens courant et le jeu, bien plus difficile (surtout si tu es au cac tout le temps)! J'utilisais la plupart du temps un talisman de bouclier draconique pour compenser!

pour résumer, à utiliser dans les premier temps du jeu (la bonne moitier, jusqu'à la capitale en gros) et tant que tes armes et tes stats sont en cours de progression!

Dex/foi => c'est ce que je joue actuellement en NG+. Tu peux facilement alterner entre foudre et feu en choisissant les talismans qui les boost (les talismans scorpion) ainsi que dans la fiole miraculeuse. Après, le danger d'alimenter trop de stat est bien présent ... ce qui ml'est arrivé lors de ma première partie! Du coup, c'est une choix stratégique a faire pour toi! Si tu monte Foi et int (+ le reste), t'a plus qu'intérêt a ce que tu ai des armes uppé au max ... et buffé si besoin au risque d'être très souvent limite en terme de dégats ... mais c'est bien de combattre longtemps, c'est comme ça qu'on progresse le plus :)

Mais oui, clairement, il est plus important d'upper ses armes que de focaliser sur la montée des stats ... enfin, l'un va avec l'autre mais la prio, c'est les armes puis la stat qui scale le mieux pour ton (tes) armes!

Tu peux ne pas avoir besoin de monter bcp ta vigueur mais ça exclus un peu l'utilisation des sceaux scarifié qui augmentent drastiquement tes dégats .. et même une énorme armure ne peux compenser cette augmentation! un talisman draconique, oui mais ça ne va qu'un temps!

Après tout dépend de ton niveau de jeu! Un très bon joueur au cac, capable d'apprendre rapidement les patterns et très bien esquiver ... ça change tout et permet même un build très faible!

Pandaman69899
Pandaman69899
Niveau 39
07 juillet 2022 Ă  20:04:57

Le 06 juillet 2022 à 23:05:22 :
tu peux faire un peu comme tu le souhaite mais à un moment donné, tu verras un net gap dans les pains que tu prend, leur impact! Au mieux, j'en ai utilisé un (celui qui fait +5 sur Force, endu, dext, vita) mais jamais 2 en même temps! Tu peux voir leur impac sur tes dégâts en éditant ton équipement puis clic sur stick droit qui change l'affichage de la colle de droite! Mini, utiliser un seul de ses talismans dans sa meilleur version, c'est quasi l'équivalent de 2 bonnes armures (c'est vraiment une estimation à la louche) que tu perd sur tout les type de dégât!

Donc, dès que des boss/mob commencent a taper très fort, le 1-2 shot deviens courant et le jeu, bien plus difficile (surtout si tu es au cac tout le temps)! J'utilisais la plupart du temps un talisman de bouclier draconique pour compenser!

pour résumer, à utiliser dans les premier temps du jeu (la bonne moitier, jusqu'à la capitale en gros) et tant que tes armes et tes stats sont en cours de progression!

Dex/foi => c'est ce que je joue actuellement en NG+. Tu peux facilement alterner entre foudre et feu en choisissant les talismans qui les boost (les talismans scorpion) ainsi que dans la fiole miraculeuse. Après, le danger d'alimenter trop de stat est bien présent ... ce qui ml'est arrivé lors de ma première partie! Du coup, c'est une choix stratégique a faire pour toi! Si tu monte Foi et int (+ le reste), t'a plus qu'intérêt a ce que tu ai des armes uppé au max ... et buffé si besoin au risque d'être très souvent limite en terme de dégats ... mais c'est bien de combattre longtemps, c'est comme ça qu'on progresse le plus :)

Mais oui, clairement, il est plus important d'upper ses armes que de focaliser sur la montée des stats ... enfin, l'un va avec l'autre mais la prio, c'est les armes puis la stat qui scale le mieux pour ton (tes) armes!

Tu peux ne pas avoir besoin de monter bcp ta vigueur mais ça exclus un peu l'utilisation des sceaux scarifié qui augmentent drastiquement tes dégats .. et même une énorme armure ne peux compenser cette augmentation! un talisman draconique, oui mais ça ne va qu'un temps!

Après tout dépend de ton niveau de jeu! Un très bon joueur au cac, capable d'apprendre rapidement les patterns et très bien esquiver ... ça change tout et permet même un build très faible!

Merci de ta réponse également.

Ça me dérange pas de jouer avec moins de vigueur car j'aime le défis et ça m'obliger à être très attentif , mais j'en au déjà viré un et je garde l'autre en attendant de trouver mieux.

La j'ai débloquer la lame blasphématoire que j'ai monté en +9 direct et mon Aiguillon funeste est aussi en +9 donc elle font déjà mal mais faut vraiment que je monte ma foi en priorité et la dex maintenant et trouver des talismans adaptés à mes armes .

Je met force et intelligence juste au minimum pour me servir de mes armes.

OmerM18
OmerM18
Niveau 2
11 juillet 2022 Ă  16:09:15

Ça me dérange pas de jouer avec moins de vigueur car j'aime le défis et ça m'obliger à être très attentif , mais >j'en au déjà viré un et je garde l'autre en attendant de trouver mieux.

Quand j'ai entamé ma deuxième partie (j'étais partit de rien sur la première, premier soul's, nul en tout y compris les réflexes et manip manette), je savais bien mieux joué et connaissais pas mal de piège dans lesquel ne pas tomber! Du coup, une fois passé Radhan, j'ai commencé a utilisiser les arcs runiques avec sa rune majeure! Doit y avoir un 40aines d'arc runique dans une partie (on peux les farmer sur les rats mais ça ne loot pas des masses, même avec bcp d'eso et le talisman scarabé blanc).

Vu que ça t'ajoute +5 sur chaque stat, tant que tu en as, ça permet de prioriser tes levels up plus sereinement et puis, ça boost auto tes armes, si tu as une arme avec un très bon scaling dans une stat, c'est tout de suite impactant! Pratique mais au final, je les ai cramé assez rapidement ... bon, qu'importe, comme bcp je pense, je les avais juste testé sur ma première partie ... et vu que je crevais a tout va, j'ai vite laissé tombé!

Disons que c'est un très bon moyen de se passer des talismans scarifier sans augmenter tes dégats

Pandaman69899
Pandaman69899
Niveau 39
11 juillet 2022 Ă  20:27:08

Le 11 juillet 2022 à 16:09:15 :

Ça me dérange pas de jouer avec moins de vigueur car j'aime le défis et ça m'obliger à être très attentif , mais >j'en au déjà viré un et je garde l'autre en attendant de trouver mieux.

Quand j'ai entamé ma deuxième partie (j'étais partit de rien sur la première, premier soul's, nul en tout y compris les réflexes et manip manette), je savais bien mieux joué et connaissais pas mal de piège dans lesquel ne pas tomber! Du coup, une fois passé Radhan, j'ai commencé a utilisiser les arcs runiques avec sa rune majeure! Doit y avoir un 40aines d'arc runique dans une partie (on peux les farmer sur les rats mais ça ne loot pas des masses, même avec bcp d'eso et le talisman scarabé blanc).

Vu que ça t'ajoute +5 sur chaque stat, tant que tu en as, ça permet de prioriser tes levels up plus sereinement et puis, ça boost auto tes armes, si tu as une arme avec un très bon scaling dans une stat, c'est tout de suite impactant! Pratique mais au final, je les ai cramé assez rapidement ... bon, qu'importe, comme bcp je pense, je les avais juste testé sur ma première partie ... et vu que je crevais a tout va, j'ai vite laissé tombé!

Disons que c'est un très bon moyen de se passer des talismans scarifier sans augmenter tes dégats

Effectivement c'est une bonne idée et j'avoue que c'est puissant je m'en sers de temps en temps mais pas trop car je veux pas trop en gaspillé en mourrant bêtement...
Et vu que je joue hors ligne ben j'en gagne pas souvent...

La vidéo du moment