CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build éso

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
adihashzzz
adihashzzz
Niveau 7
10 juillet 2022 à 09:04:53

Bonjour,

A partir de combien dois je arrêter de monter mon éso pour un build Eso/Dex ?

50/60/80 ?

merci,

Bon Dimanche !

50Centurion
50Centurion
Niveau 10
10 juillet 2022 à 12:45:59

Bonjour
60
:hap:

regis34
regis34
Niveau 46
10 juillet 2022 à 12:47:08

l'ésotérisme tu peux aller jusqu'à 80, pour la Dex tu le vois quand tu n'as plus de gain réel, EX: tu es obligé de UP 2 ou 5 fois pour gagner 1 ou 3 points de Dex, donc vises plutôt un talisman.

Celui de Radagon ne sert plus a rien arrivé a un SL assez haut.

Sachant que l'ésotérisme agit sur le katana avec cendre poison, qui fait très mal dans ce cas avec la cendre, tu la récupères dans le marais d'ivoire au cas ou.

Le Soft cap est différent des Souls précédents dans Elden Ring.

Message édité le 10 juillet 2022 à 12:48:22 par regis34
50Centurion
50Centurion
Niveau 10
10 juillet 2022 à 13:52:12

Les gens s'accordent a dire 60 non?
Genre dans ce cas la, la Dex donnera moins de force au dela de 60, c'est plus rentable de commencer a monter la force dans presque tous les cas, sauf si le scalling est vraiment éclaté :noel:

NonneObstant
NonneObstant
Niveau 31
10 juillet 2022 à 14:01:21

Le 10 juillet 2022 à 13:52:12 :
Les gens s'accordent a dire 60 non?
Genre dans ce cas la, la Dex donnera moins de force au dela de 60, c'est plus rentable de commencer a monter la force dans presque tous les cas, sauf si le scalling est vraiment éclaté :noel:

Yes ca dépend vraiment des armes que tu joue surtout, par exemple si tu jou katana comme l'uchigatana, ya pas de scaling eso mais nagakiba ou rivière sanglante oui, si tu joue un croc du limier la force peut etre safe aussi, moins que la dex de base mais c'est situationnel selon tes stats

NonneObstant
NonneObstant
Niveau 31
10 juillet 2022 à 14:07:22

Je viens de check, j'ai 28 en force 55 en dex et 41 en éso pour l'instant et je roule sur tout en jouant Rivière sanglante et nagakiba (seppuku) , puis croc du limier selon les ennemis :ok:

Ya sûrement mieux en terme d'opti mais j'ai aucun souci , enfin je sue parfois mais rien d'insurmontable

Message édité le 10 juillet 2022 à 14:08:32 par NonneObstant
regis34
regis34
Niveau 46
10 juillet 2022 à 14:08:56

Oui mais quand tu UP une arme, tu mets ce qu'il faut pour l'utiliser, ensuite tu UP le stat de l'infusion comme EX: le katana avec la cendre magique, rivière sanglante c'est pareil, juste ce qu'il faut et ensuite tu up l'ésotérisme, Eclipse lunaire etc...

ça évite de perdre des points inutilement, que tu pourra placer EX: dans la défense etc...

Il y a des stats a ne pas UP au delà de 60 "vigueur déjà" puis la Dex aussi, l'endurance 1 point peut faire la différence par contre.

Tout dépendra du stuf porté aussi, sur un perso SL 240, je peux tout porter, j'ai deux katana dont 1 poison, un arc, torche anti bête, talisman de soins etc...je ne suis pas du tout en fat roll, en NG+3 c'est du gâteau et je roule sur tout le jeu, c'est même trop puissant.

Message édité le 10 juillet 2022 à 14:10:26 par regis34
NonneObstant
NonneObstant
Niveau 31
10 juillet 2022 à 14:12:02

Le 10 juillet 2022 à 14:08:56 :
Oui mais quand tu UP une arme, tu mets ce qu'il faut pour l'utiliser, ensuite tu UP le stat de l'infusion comme EX: le katana avec la cendre magique, rivière sanglante c'est pareil, juste ce qu'il faut et ensuite tu up l'ésotérisme, Eclipse lunaire etc...

ça évite de perdre des points inutilement, que tu pourra placer EX: dans la défense etc...

Il y a des stats a ne pas UP au delà de 60 "vigueur déjà" puis la Dex aussi, l'endurance 1 point peut faire la différence par contre.

Tout dépendra du stuf porté aussi, sur un perso SL 240, je peux tout porter, j'ai deux katana dont 1 poison, un arc, torche anti bête, talisman de soins etc...je ne suis pas du tout en fat roll!

Exact , je commence même a me demander si je devrais pas augmenter un peu le mana parce qu'en deux WA j'ai plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

regis34
regis34
Niveau 46
10 juillet 2022 à 16:52:29

Le 10 juillet 2022 à 14:12:02 :

Le 10 juillet 2022 à 14:08:56 :

Tout dépendra du stuf porté aussi, sur un perso SL 240, je peux tout porter, j'ai deux katana dont 1 poison, un arc, torche anti bête, talisman de soins etc...je ne suis pas du tout en fat roll!

Exact , je commence même a me demander si je devrais pas augmenter un peu le mana parce qu'en deux WA j'ai plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu as le talisman dague céruléenne qui t'en redonne, il fonctionne avec les backstabs, donc sur les mobs du coin ça va vite a te recharger, des items aussi mais rare a trouver, a moins de les dupliquer car il me semble qu'ils ne se vendent pas.

xxgematriaxx
xxgematriaxx
Niveau 11
11 juillet 2022 à 12:49:41

Perso je l'ai monté à 80
Je suis en build Saignement avec double sanctechaire
En 1 coup sauté + un second coup l'ennemi est en saignement

Nojokeplz
Nojokeplz
Niveau 8
11 juillet 2022 à 16:56:09

Bah ça dépend de combien est ta dex, je t'apprend rien en te disant augmente ta dex en même temps (mais je le dit quand même on sait jamais)

En vrai l'ésotérism jusqu'à 40-45 combiner avec des talismans l'augmente encore plus ça devrait être bon (mais pour les talismans concentre toi surtout sur des trucs pour la dex set après tu te concentre sur la dex)

Une fois arriver vers 50-60 de dex tu reprends ta progression en eso pour le monter jusqu'à 60-70 et après full focus sur dex

D'ailleurs une fois monter jusqu'à 70 en dex ça sera quasiment à rien de le monter encore donc reconcentre toi sur ton eso et monte le jusqu'à 80 et la je pense que c'est bon :ok:

Après si tu veux tu pourras encore les améliorer mais il y aura une différence de un truc du genre 1,1× (en gros quasi rien) donc après pour la suite mieux vaut te concentrer sur l'amélioration d'arme :ok:

En gros pour résumax: 80 en eso et 70 en dex me semble être le point culminant ou jusqu'à là ca aura vraiment servi a un truc d'augmenter. Au delà ça sert quasi à rien (après si tu veux tu peux quand même augmenter hein, libre à toi)

Message édité le 11 juillet 2022 à 16:58:56 par Nojokeplz
Street_Magic
Street_Magic
Niveau 10
12 juillet 2022 à 09:43:49

Même la Vig à 60 c'est trop. J'ai passé les 50, j'ai plus de 1800 pv, et en montant je ne gagne qu'une 20aine de pv par niveau (c'était 50 avant). Après c'est un avis personnel. En utilisant la rune de Godrick qui augmente toute les stats, la barre ne bouge presque pas. Je pense qu'à partir de 50 c'est plus intéressant d'aller vers les runes ou les talismans qui ajoutent un % de PV plutôt que des points.

En ce qui concerne l'Eso, elle continue de bien monter la puissance même après 60. J'ai un build Dex Eso, alors j'ai pas mes stats exactes mais je suis a plus de 50 Dex 60 Eso, en testant la montée de niveau avec différentes armes, la Dex fait monter la puissance de 1 et l'Eso 2 parfois 3 en moyenne.

A noter que pour ce type de build avec Eso élevé, les armes occultes sont les plus intéressantes en AR, avec ces stats. Par exemple, l'uchigatana occulte est bien plus puissant que l'acéré, d'au moins 150AR de mémoire.

L'infusion occulte et d'autant plus intéressante sur les armes a effet passif de type poison et saignement, c'est-à-dire qu'il va booster cet effet par rapport à une infusion classique. Je vais dire une connerie mais c'est pour illustrer : l'uchi standard ou acéré sera à 50 bleed, celui occulte à 85, celui de sang à 110. Mais celui de sang est bien moins puissant en AR que l'occulte.

Ma RoB est à 709AR je crois. J'aime pas trop cette arme pour son split dégâts, qui ne lui donne que 400 et des poussières en dégâts phy, le reste en feu. Elle reste dévastatrice contre les mobs de Caelid par exemple. Le joyau d'Eochaid monte à 698, dont presque 500 de phy, le reste en magique.

Edit : Ah oui et il y a une capuche dans le jeu qui monte l'Eso, de 3 points je crois, elle ressemble à celle de Seluvis mais sans le chapeau, elle pèse autant que le masque blanc, par contre où la trouver, je ne sais plus

Message édité le 12 juillet 2022 à 09:46:39 par Street_Magic
GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
13 juillet 2022 à 09:06:33

Bonjour,

Sans vouloir paraître trop trollesque, j'ai envie de dire que si tu joues saignements, la stat éso de base de ton personnage suffit largement à les rendre efficaces. Dans Elden Ring, le sang proc si vite et fait tellement de dégâts (presque 22% des PV totaux adverses), que dès que tu dépasses 20 en ésotérisme, ça en devient indécent...

Message édité le 13 juillet 2022 à 09:06:52 par GuiDaFunkyMan