CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question double épée courbée

cyb-snake
cyb-snake
Niveau 29
27 juin 2022 à 13:47:08

Salut les gars,

Je vais attaquer mon NG+ et j’ai envie de tester le build double larme courbée.
J’ai vu que l’épée courbée de bandit fait mal.
il y a aussi l’épée courbée de charognard qui me tente.
Est-ce qu’il y a un avantage a avoir la même épée en double (un bonus quelconque) ou alors je peux mixer épée de charognard et épée de bandit?

:merci:

Cpt_Sithrac
Cpt_Sithrac
Niveau 10
27 juin 2022 à 14:00:30

Il me semble que tu n'as aucun avantage à avoir la même arme dans chaque main si ce n'est la fashion...

Kocawin
Kocawin
Niveau 5
27 juin 2022 à 15:06:51

Le 27 juin 2022 à 14:00:30 :
Il me semble que tu n'as aucun avantage à avoir la même arme dans chaque main si ce n'est la fashion...

oui et non, si tu mets une arme différente dans chaque main, L1 va utiliser la main gauche et R1 la main droite, si tu as 2 fois la même arme (enfin la même catégorie pour plus précis) L1 va devenir un enchainement des 2 armes en même temps.
PS: par contre le WA sera toujours celui de l'arme en main droite.

Message édité le 27 juin 2022 à 15:08:16 par Kocawin
haze-le-kfar
haze-le-kfar
Niveau 9
27 juin 2022 à 15:07:18

je joue deux épées coudées du charognard avec "pas du linier" en main droite et sepuku en main gauche. Les 2 sandres posées avec une affinité "occulte". Car tu as déjà du saignement de base sur l'arme, du coup pas la peine d en mettre plus en lui collant une affinité "sang". le saignement proc de toute façon très vite.
j'en ai testé d'autre mais rapidement. c est avec elle que je mettait le plus de dps par contre.
j'ai surtout testé voir la différence avec mes deux katana. et oui effectivement le DPS est mieux mdr. la porté moin sympa, (surtout vs le L2 de la rivière sanglante ^^, mais ca en vaut clairement la peine.
je suis haut lvl et j'ai 90dext/99eso/60 force du coup... ca DPS bien :)
a ca j ai mis les deux talisman qui up les attaque consécutive, (la quête de Millicent, tache rouge et tache jaune) + le talisman qui augment les dégât quand tu as du saignement, et celui des attaque sauté.
en casque j'ai pris le masque blanc il me semble , +10% dégât si saignement. et en torse celui du corbo (plus du tout sur du nom) qui te met 12,5% sur les attaques sautés.
donc je saute et j'enchaine les attaques. franchement moi je kiff. par contre zéro def, tu tue, ou t'es mort mdr ^^ moi je voie un peu la spé comme ca. mais pas du linier aide pas mal justement a bien esquive. ce qui pousse a bien apprendre les paterne etc, moi ca me convient tres bien.
j utilise cette spé pour faire mes NG7 en "speedrun" bon moi je suis pas un perfect gamer hein ^^ je met 5h pour les finir :) mais zero invoc, et je ne change rien de mon équipement de tout le NG.
franchement de tout ce que j ai testé, c est la spé que je kiff le plus.
par contre j avoue j ai pas testé les différentes épées courbées a fond ! je vais vérifié ca mais je pense que le meilleur combo c est ca, charognard car comme elles ont déjà du saignement tu peux leur mettre une affinité occulte qui est meilleur pour les degat "hors saignement".

Cpt_Sithrac
Cpt_Sithrac
Niveau 10
27 juin 2022 à 15:27:19

Le 27 juin 2022 à 15:06:51 :

oui et non, si tu mets une arme différente dans chaque main, L1 va utiliser la main gauche et R1 la main droite, si tu as 2 fois la même arme (enfin la même catégorie pour plus précis) L1 va devenir un enchainement des 2 armes en même temps.

C'est ce que j'entendais.
Là, l'auteur parle d'avoir exactement la même arme en main gauche et en main droite (genre deux Reduvia ou deux Eclipse Lunaire).

cyb-snake
cyb-snake
Niveau 29
27 juin 2022 à 15:45:21

Le 27 juin 2022 à 15:27:19 :

C'est ce que j'entendais.
Là, l'auteur parle d'avoir exactement la même arme en main gauche et en main droite (genre deux Reduvia ou deux Eclipse Lunaire).

Exact c’était ma question.
En y réfléchissant, je pense qu’il vaut mieux avoir 2 armes identiques pour optimiser le scaling.

Le 27 juin 2022 à 15:07:18 :
je joue deux épées coudées du charognard avec "pas du linier" en main droite et sepuku en main gauche. Les 2 sandres posées avec une affinité "occulte". Car tu as déjà du saignement de base sur l'arme, du coup pas la peine d en mettre plus en lui collant une affinité "sang". le saignement proc de toute façon très vite.
j'en ai testé d'autre mais rapidement. c est avec elle que je mettait le plus de dps par contre.
j'ai surtout testé voir la différence avec mes deux katana. et oui effectivement le DPS est mieux mdr. la porté moin sympa, (surtout vs le L2 de la rivière sanglante ^^, mais ca en vaut clairement la peine.
je suis haut lvl et j'ai 90dext/99eso/60 force du coup... ca DPS bien :)
a ca j ai mis les deux talisman qui up les attaque consécutive, (la quête de Millicent, tache rouge et tache jaune) + le talisman qui augment les dégât quand tu as du saignement, et celui des attaque sauté.
en casque j'ai pris le masque blanc il me semble , +10% dégât si saignement. et en torse celui du corbo (plus du tout sur du nom) qui te met 12,5% sur les attaques sautés.
donc je saute et j'enchaine les attaques. franchement moi je kiff. par contre zéro def, tu tue, ou t'es mort mdr ^^ moi je voie un peu la spé comme ca. mais pas du linier aide pas mal justement a bien esquive. ce qui pousse a bien apprendre les paterne etc, moi ca me convient tres bien.
j utilise cette spé pour faire mes NG7 en "speedrun" bon moi je suis pas un perfect gamer hein ^^ je met 5h pour les finir :) mais zero invoc, et je ne change rien de mon équipement de tout le NG.
franchement de tout ce que j ai testé, c est la spé que je kiff le plus.
par contre j avoue j ai pas testé les différentes épées courbées a fond ! je vais vérifié ca mais je pense que le meilleur combo c est ca, charognard car comme elles ont déjà du saignement tu peux leur mettre une affinité occulte qui est meilleur pour les degat "hors saignement".

Je pense partir là-dessus du coup! Merci pour les conseils les gars :ok:

Ravenzy74
Ravenzy74
Niveau 16
27 juin 2022 à 16:11:55

Faux, tu peux équiper n'importe quelle arme de la même classe :ok:
Pas forcément la même arme

Genre lame de morgott + croc du liier sa marche
Uchi + Main de malénia ca marche
deux armes colossales, ca marche

Mais par contre, un katana avec un espadon courbé ca marche pas, une épee droite avec un epée courbée ca marche pas

Tamareth
Tamareth
Niveau 2
27 juin 2022 à 16:16:03

L'intérêt d'utiliser exactement les 2 mêmes armes est essentiellement de pouvoir bénéficier des mêmes caractéristiques, avec les mêmes scaling, donc dans la logique d'utiliser l'arme la plus OP pour le build en double.

Si je ne me trompe pas, les lames de bandit par exemple sont je crois le top pour un build saignement en ambidextrie.

Ravenzy74
Ravenzy74
Niveau 16
27 juin 2022 à 16:56:13

Le 27 juin 2022 à 16:16:03 :
L'intérêt d'utiliser exactement les 2 mêmes armes est essentiellement de pouvoir bénéficier des mêmes caractéristiques, avec les mêmes scaling, donc dans la logique d'utiliser l'arme la plus OP pour le build en double.

Si je ne me trompe pas, les lames de bandit par exemple sont je crois le top pour un build saignement en ambidextrie.

Il me semble que c'est celle du Charognard les meilleurs, mais obliger de tarde en multi ou de faire un NG+

guz2
guz2
Niveau 45
27 juin 2022 à 17:13:54

Ho que non , double épées courbe de bandits avec l’attaque sautée fait énormément de dégâts .
Si tu rajoutes à ça un double Sepuku et rien n’y résiste , même la rivière fait moins de dégâts .
En double avec l’attaque sautée elles frappes 2x et ça fait très mal , autant sur les mobs que les boss .

Message édité le 27 juin 2022 à 17:16:57 par guz2
icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
27 juin 2022 à 17:17:35

Tu peux mettre deux armes différentes mais de la même catégorie dans chaque main (ex : deux épées courbées différentes) afin d’avoir des mouvements d’ambidextrie.

guz2
guz2
Niveau 45
27 juin 2022 à 17:24:42

Le 27 juin 2022 à 17:17:35 :

Tu peux mettre deux armes différentes mais de la même catégorie dans chaque main (ex : deux épées courbées différentes) afin d’avoir des mouvements d’ambidextrie.

Bien sûr , comme avec les autres autres armes de mêmes catégories , mon post est pour préciser qu’en double les mêmes armes sont bien plus efficaces qu’en solo .

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
27 juin 2022 à 21:05:09

Le 27 juin 2022 à 17:24:42 :

Le 27 juin 2022 à 17:17:35 :

Bien sûr , comme avec les autres autres armes de mêmes catégories , mon post est pour préciser qu’en double les mêmes armes sont bien plus efficaces qu’en solo .

Autant pour moi !

Street_Magic
Street_Magic
Niveau 10
27 juin 2022 à 22:33:46

J'ai pas testé la double épée courbée, tu dis que ça fait moins de dégâts que les katanas, ça semble logique elles sont moins lourdes, mais peut-être qu'elle tape plus vite ?

J'ai un build dex éso, j'ai testé la double épée droite courte qu'on peut lancer, ça tape plus vite qu'au katana donc le DPS reste sensiblement pareil. Ce qui est bien c'est qu'elle fait des dégâts standards et magiques, en scalant sur la dex et l'éso, ça change du tranchant et éventuellement du feu de la rivière sanglante.

Ça permet d'avoir une autre option pour les ennemis à écailles. Le double fouet à une bonne portée, une rapidité correcte aussi... Et ils font des dégâts contandant. Ils scalent dex également. Parfait pour les mines

La vidéo du moment