CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PS4 ou ps5

Vakor
Vakor
Niveau 17
21 juin 2022 à 13:14:22

Coucou

Je voulais savoir si la version ps5 était vraiment aussi naze que ça ? Car j'aimerais profiter des améliorations de graphisme de la ps5 mais a ce qui paraît le framerate est bas, c'est toujours le cas ? La différence vaut le coup ? Ou c'est mieux de jouer a la version PS4 sur ps5 simplement

rdfgfsgrsgf
rdfgfsgrsgf
Niveau 29
21 juin 2022 à 15:47:19

je me pose la question aussi, j'ai l'impression y'a que sur ce forum que les gens parle de jouer avec la version ps4 sur ps5, si y'avais vraiment un probleme pourquoi fromsoftware n'a pas corrigé avec un patch la version ps5 sachant qu'au debut y'avais pas de vrr sur ps5 et pas tout le monde a de tv hdmi 2.1 et c'est la version la plus vendu?

Vakor
Vakor
Niveau 17
21 juin 2022 à 16:01:48

Nan le problème est réel ça fait des heures je regarde sur Reddit y a bcp de monde qui dit que c'était la version la plus optimisée en 60 FPS stable en permanence
Mais je veux savoir si la version ps5 aujourd'hui vaut le coup et si le framerate est aujourd'hui stable ? Parce que j'aimerais les chargement rapide et les améliorations graphiques aussi, mais a choisir je préfère 60 FPS stable a 100% si le reste ne vaut pas le coup

DS_Hades
DS_Hades
Niveau 6
21 juin 2022 à 16:10:51

Comme tu l’as constaté, il n’y a que sur ce forum que les gens ont des ps5 bizarre qui marche pas (étrange ça) la version ps5 est beaucoup mieux optimisé avec évidemment des graphismes beaucoup plus imposant que sur la version ps4. Avec les composants de la ps5, les jeux en 60 fps tournent sans problème. Donc soit c’est de la mauvaise fois, soit ils ont frappé leur ps5.
Déjà que pour l’instant la ps5 n’offre pas un catalogue d’exclu impressionnant, alors en + on doit acheter l’es version des jeux old gen ?? J’en ris carrément.
J’ai 200h d’elden ring sur ps5 je n’ai eu aucun problème.

Vakor
Vakor
Niveau 17
21 juin 2022 à 16:15:14

bah c'est un soucis très répendu, même sur les test de framerate youtube finalement ça tombe a 40 fps sur ps5 par moment
après si tu remarque rien sur ta console tant mieux alors, mais c'est pas lié a la console, c'est lié à l'optimisation du jeu en lui même qui n'est pas stable sur ses nouvelles versions avancées (justement a cause des éléments que tu as cité) du coup je me demandais si ces éléments valaient d'avoir cette différence de framerate, et si elle a été corrigée

DS_Hades
DS_Hades
Niveau 6
21 juin 2022 à 16:20:30

Après le jeu est sorti depuis plus de 3 mois donc je pense que ce genre de problème mineure a dû être régler, mais franchement si t’as la chance d’avoir une ps5 profite en au max avec la meilleure qualité que peux t’offrir un jeu

rdfgfsgrsgf
rdfgfsgrsgf
Niveau 29
21 juin 2022 à 16:20:50

apres les saccades je pense sont bien reel si on a pas le vrr, maintenant je me demande est-ce qu'on s'y adapte ou pas? c'est comme passer de d'un jeux à 60 à un jeux à 30 fps comme bloodborne ou rdr 2 ca pique les yeux aux debut

Vakor
Vakor
Niveau 17
21 juin 2022 à 16:22:28

j'hésite encore perso, ca me saoule de devoir choisir, je pense me diriger vers la version ps4 car 60 fps CONSTANT c'est important pour un from software

DS_Hades
DS_Hades
Niveau 6
21 juin 2022 à 16:26:11

Mouais après bloodborne en 30 fps sur play et dks1 30 fps sur switch ne m’ont pas dérangé. Après fais ce que tu veux mais c’est dommage de se baser sur les expériences des plus malchanceux pour se forger son avis

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
21 juin 2022 à 17:42:19

J’ai fait la moitié sur ps5 (version ps5, car débuté le jeu sur ps4), et bah j’en ai eu aucuns soucis en 100h dessus. Les différences constaté ? Plus beau, tu vois plus loin, chargements plus rapides, j’ai pas remarqué de chute de fps (si il y en a eu).
Dommage de se contenter de la version ps4 (qui c’est vrai était peut être un meilleur compromis à la sortie du jeu, mais je pense plus que ce soit le cas)

Kass4
Kass4
Niveau 8
21 juin 2022 à 18:51:58

Graphiquement la diff est minime surtout que la force de ER est sa direction artistique et en vrai moi j ai pas senti les diff sur mes quelques essais , par contre clairement la version ps4 est bcp plus stable et agréable et donc la superior version toute plateformes confondue

4shen-0ne
4shen-0ne
Niveau 7
22 juin 2022 à 09:18:28

Salut ✌️ J'en suis actuellement à 160h sur la version PS5 et j'y joue tous les jours, je n'ai pas testé la version PS4, par contre les mecs qui disent que la version PS5 est nikel faut arrêter la fumette 👍 Poping de fou quand vous êtes à cheval (y a qu'à taper "poping Elden Ring PS5" sur Youtube pour s'en rendre compte) et baisses de framerate régulières, j'ai aucune idée du nombre de FPS qu'on perd mais ça se sent clairement. Ah oui et il me semble que le jeu ne prend pas en charge le VRR (pourtant j'ai tout le matos qui va bien, TV, câble, ect... 👍), donc oui vous pouvez le mettre en "forcer" dans les paramètres de la console et il y a peut-être un léger (très léger... peut-être...) mieux, mais ça reste mal opti' quand même... Par contre sans ce poping et ces chutes de FPS c'est une pépite ce jeu ✌️

Vakor
Vakor
Niveau 17
22 juin 2022 à 10:40:29

merci pour ton témoignage, en tout cas je suis toujours en pleine hésitation, car j'ose pas lancer et changer d'avis car je veux pas avoir deux fois les trophées dans mon profil snif

j'ai envie de profiter des ajouts de la version ps5 mais j'me dis que c'est bcp trop important la stabilité pour jouer agréablement, parce qu'il y a des zones avec beaucoup d'effets etc.

la version ps5 est vraiment plus jolie ou c'est minime?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2022 à 10:54:07

La version PS5 sur PS5 est devenu trés propre le jeux et super fluide la plus part du temps, cela dit en poney tu peux avoir qq micro freez et un peux de poping egalement, mais c' est trés loin d' étre une catastrophe.

J ai eu l impression que de lock ça console sur 1080P rendais l' explo encore plus fluide:

ex ici: https://www.youtube.com/watch?v=SDuJWgHYMsk

la version ps5 est vraiment plus jolie ou c'est minime?

Au pire des cas prend la version PS4 car c' est effectivement la version la plus fluide sur ps5 et test le jeux avec la maj et sans pour voir ce que tu préfére. Mais oui la version PS5 est vraiment belle et le jeux tourne a 60FPS sur ts les donjons legacy combats de boss ect, y as qu en poney on y as qq microfreeze/poping mais c' est light.

Message édité le 22 juin 2022 à 10:58:21 par Pseudo supprimé
[angel_heart]
[angel_heart]
Niveau 30
22 juin 2022 à 11:04:27

Le soucis de la version PS5 c'est quand tu arrives dans une zone tu as cliiping de la végétation et le jeu ne tourne pas à 60 fps, tu es souvent entre 50 et 55 ce qui reste plus que correct
La version PS4 n'a pas la texture de ces fameuse herbe donc le jeu est moins beau mais affiche un 60 FPS constant.
Ce qui est dommage c'est que la version pc a été grandement amélioré en stabilité ça serait bien qu'il fasse le même effort sur console

4shen-0ne
4shen-0ne
Niveau 7
22 juin 2022 à 12:08:52

Au pire test la version PS5, tu verras par toi même si c'est supportable ou pas dès la première heure de jeu 😓 Ces petits défauts font un peu chier mais ça gache pas non plus le jeu, et en effet c'est que dans les grandes zones, tout ce qui est donjons et boss j'ai pas remarqué de problème. Et le jeu est vraiment magnifique 😊

hitman-666
hitman-666
Niveau 5
23 juin 2022 à 14:29:45

La version ps4 et moche la version PS5 et largement au dessus si vous avez une bonne Tv. Jamais eu de problème en 320h de jeux.

Viviciii
Viviciii
Niveau 45
23 juin 2022 à 17:59:02

le jeu est build pour ps4 tous le reste sont des adaptations et donc soumis a du freeze mais il ya eu pas mal de mise a jours donc prend ps5 ça s'améliorera je pense

La vidéo du moment