CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOIL question lore

Kayziix0
Kayziix0
Niveau 43
23 juin 2022 à 20:36:05

Yo, j'ai remarqué un truc au bout de mon 3e run que je comprends toujours pas. Pourquoi l'arbre monde ne brûle que lorsqu'on tue Maliketh et qu'on "touche" la rune de la mort ? Qu'est-ce qui empêchait l'arbre de brûler avant ?

Arthurus_rex
Arthurus_rex
Niveau 79
23 juin 2022 à 21:10:09

Quand tu es envoyé sur farum azula c’est dans une timeline différente, une sorte de parenthèse, de bulle temporelle. C’est d’ailleurs pour ça que tu y affrontes le clerc bestial (maliketh) : dans sa version a farum, il ne t’a jamais rencontré

D’ailleurs je pense que farum est un lieu fragmenté dans tous les sens, il est possible dans cet endroit où le temps est désynchronisé de l’entre terre, d’y faire un voyage très loin dans le passé pour y affronter un Dieu qui régnait sur le monde avant l’arrivée de la volonté suprême

Message édité le 23 juin 2022 à 21:15:01 par Arthurus_rex
Kayziix0
Kayziix0
Niveau 43
23 juin 2022 à 21:19:32

Oui j'avais un peu compris. D'ailleurs Placidusax était une sorte de divinité avant que Marika ne tue la plupart des dragons il me semble. Mais je ne comprends vraiment pas le rapport entre Maliketh et l'arbre monde c'est ça le truc.

Arthurus_rex
Arthurus_rex
Niveau 79
23 juin 2022 à 21:23:33

Il est vrai que le lien Maliketh/arbre monde a plus de sens si on choisit la quête de fia

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
23 juin 2022 à 22:38:05

Le 23 juin 2022 à 20:36:05 :
Yo, j'ai remarqué un truc au bout de mon 3e run que je comprends toujours pas. Pourquoi l'arbre monde ne brûle que lorsqu'on tue Maliketh et qu'on "touche" la rune de la mort ? Qu'est-ce qui empêchait l'arbre de brûler avant ?

C'est une facilité de gameplay.

Farum Azula est un lieu figé dans le temps. Quand on y est, le temps ne s'écoule plus, quand on revient, en Entre-Terre, c'est comme si on venait d'allumer la forge. C'est comme si on s'était téléporté de la forge à Lyndel, Farum étant le tunelle de téléportation.

La facilité de gameplay, c'est qu'ils ne pouvaient pas nous coincer à Farum tant qu'on n'a pas battu Maliketh, la difficulté du lieu étant assez costaud, et les gens pas forcément assez puissant-le bon build...etc. Donc on peut se TP en Entre-terre ou on voit un arbre qui commence seulement à s'embraser.

Moblinsecret
Moblinsecret
Niveau 9
25 juin 2022 à 09:23:45

Euh non, la raison c'est que pour réellement brûler l'arbre monde (étant une sorte de divinités) il faut ramener la marque de la mort éternelle qui était sceller en Maliketh, c'est pour ça que l'on se rend à Farum Azula car sans ça l'arbre monde ne peut être brûler réellement

randallraines
randallraines
Niveau 7
25 juin 2022 à 10:04:07

https://youtu.be/ymWCfgTQzKA

Je te renvoie vers ce lien. Mais en accord avec vdd. Quand tu libères la flamme on voit que l’aspect de l’arbre monde change mais que ce dernier ne brûle pas. Tout simplement car la mort destinée (comprendre le fait de mourir) a été scellée par maliketh. Donc tant que cette dernière n’est pas libéré nul être touché par la grâce ne peut mourir. C’est le cas de notre personnage, des sans éclat du bastion, des demi dieux, etc. …
Et en tuant maliketh et en libérant la mort destinée on voit alors l’arbre monde en feu car son «immortalité » a été réduite à néant. Et donc son embrasement réalisé à posteriori fini par le brûler.
Je ne suis pas forcément en accord avec le fait que farum azula soit coupé du temps. Sinon placibusax serait toujours en vie et il n’y aurait pas besoin de « remonter le temps » pour l’affronter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2022 à 10:29:04

Maliketh nous reconnait à Farum hein, son dialogue change si on a ramené toutes les fleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

La vidéo du moment