Merci pour toutes vos réponses détaillées.
En effet, en y réfléchissant, je joue principalement Int et avec tous les sorts que j'ai pu balancer dans ma partie, je n'ai jamais vu le même sorts faire + mal sur une cible (excepté si elle s'est buff entre 2 sorts ou qu'elle a levé un bouclier).
Actuellement je me frite contre Malenia, j'ai fait quelques explorations à côté pour ne pas tryhard 24h/24 comme un autiste parce que franchement j'y arrive pas... Donc durant mes try j'ai testé toutes les sorts et incantations que j'ai pour voir ce qui marche bien ou pas du tout.
Donc je le problème majeur c'est son foutu WA en P1 ainsi que ses pas esquive droite/gauche pour se rapprocher de moi dès que je commence à lever mon bâton. Donc j'ai testé des sorts à longue distance et traquant la cible comme Maitrise de Loretta (4 flèches sur arc invoqué) mais trop gourmand et long à cast.
J'ai ensuite testé la pleine lune de Rennala ainsi que Lune noire de Ranni qui font du tracking et explose donc la touche à coup sûr.
Et le "critique" s'est produit avec l'un des 2 mais je ne me rappelle plus duquel.
Toujours est-il que le combat commence, je lui envoie une lune à 650-700 de dégat, une deuxième et là PAF, 2000 de dégat ! Puis de nouveau du 650-700 de dégat.
Donc à vous ire, je pense que c'est l'effet "glace" de la lune noire de Ranni qui a peut-être eclaté mais c'était vraiment au début du combat donc ca m'étonne. De +, derrière je lui en renvoie 3-4 et rien, 650-700 toujours.
Le rock Sling que j'utilise souvent sur les boss et stun bien n'a pas d'effet sur elle bien que l'esprit de Tyché+10 arrive à la mettre par terre de temps en temps. D'ailleurs, j'ai testé pas mal d'esprit et mes meilleurs résultats reste Tyché qui ne se fait pas toucher en + de dégat correct car la plupart des autres Esprits ne sont que des healbots pour Malenia, ils se font éclaté et elle récupère sa vie.
Ma mimic+10 est naze aussi je trouve, elle fini par ne plus pouvoir esquiver et meurt
Et enfin, un autre bons résultats reste les esprits des 5 soldats aux pavois+9 (pas pu faire +10 pour l'instant)
Ils font de petits dégats et résistent bien mais arrivent quelques fois à la coincer contre un mur, a ce moment je spam essaim de mouche qui lui fait perdre environ 15% de sa vie lorsque le Saignement pop et surtout, son WA ne se déclenche pas une fois acculé contre le mur et sous l'effet de mouches. C'est cette dernière méthode qui m'a permis d'arriver 2 fois en P2. Mais les soldats étaient mal en point, elle les a terminé et je suis passé à la casserole ensuite...
Je me tâte à respé pour pouvoir tenir la Lance sacrée de Mohgwyn + Soldats aux pavois pour accélérer un peu la P1 mais j'ai peur que son WA ne se déclenche à nouveau. Et le WA la soigne tellement et fait tellement mal que je ne sais pas si ça sera un bon plan.
PS: C'est mon premier jeu FromSoftware et même si je le trouve passionnant, en chier 3 jours sur un boss et perdre les runes lorsqu'on ne les récupère pas du premier goût me gâche vraiment le plaisir donc si quelqu'un sait comment on peut cheese Malenia en V1.07 je suis preneur. Car moi je suis un collectionneur et un explorateur dans les Open World, tout fouiller et découvrir me fait kiffer mais le tryhard bête et méchant c'est pas trop mon truc je vous avoue