CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Magic Critical Rate

TX_3000
TX_3000
Niveau 9
09 juin 2022 à 21:12:49

Bonjour,
Question simple: comment augmenter mon taux de critique magique (avec sorts Int) ?

Car je ne trouve que des informations sur les critiques physiques

Kayziix0
Kayziix0
Niveau 43
09 juin 2022 à 22:14:13

Si tu parles de faire des crit avec des sorts ou incantations, c'est impossible. Tu peux avoir des crit magiques uniquement lorsqu'une arme est imprégnée d'une magie.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
09 juin 2022 à 23:57:38

Il n'y a pas de coup critiques au sens habituels tout court, même pour les coups physiques. Ce que le jeu appelle critique, c'est les frontstab et les backstab.
Et comme on ne peut pas front/backstaber avec de la magie...

Message édité le 09 juin 2022 à 23:58:04 par AnkheshEnpatoon
KungFouLink
KungFouLink
Niveau 9
10 juin 2022 à 00:27:54

En effet les critiques ne se font qu'en physique, tu pourras placer un critique soit avec une attaque par derrière, soit en brisant la posture de ton adversaire...

Je comprend que tu cherchais comment briser la posture plutôt que le taux de coup critique, qui n'existe pas vraiment.
La stats critique de ce que je comprend indique les dégâts de ton coup critique qui comme dit plus haut, est forcement réalisé en physique.

Pour ce que tu cherches, il faut donc plutôt chercher comment augmenter les chances de briser la posture (ce qui permettra de caler des critiques ensuite)

La posture dépend de la stats "équilibre", mais du coup pas la tienne, mais l'équilibre de celui à qui tu veux briser la posture...je sais pas si c'est clair.

Bref il faut te renseigner donc sur les sorts qui brisent la posture le plus rapidement, j'ai pas l'info comme ça peut être que certain l'auront mais il y a bien des sorts qui stagger plus facilement.
Pour les armes ce sont les armes colossales il me semble et après au niveau des cendres yen à plein qui stagger, si tu joues intelligence la cendre de moonveil par exemple est super pour ça.

Kayziix0
Kayziix0
Niveau 43
10 juin 2022 à 01:42:56

Rock slinger par exemple (J'ai plus le nom fr, c'est celui à côté du bâton météorite) il brise la posture très facilement. Mais j'en vois pas d'autre..

Aurmezier
Aurmezier
Niveau 28
10 juin 2022 à 03:42:23

La CdG Flamme des lions rouges stun rapidement

TX_3000
TX_3000
Niveau 9
11 juin 2022 à 14:23:28

Merci pour toutes vos réponses détaillées.
En effet, en y réfléchissant, je joue principalement Int et avec tous les sorts que j'ai pu balancer dans ma partie, je n'ai jamais vu le même sorts faire + mal sur une cible (excepté si elle s'est buff entre 2 sorts ou qu'elle a levé un bouclier).

Actuellement je me frite contre Malenia, j'ai fait quelques explorations à côté pour ne pas tryhard 24h/24 comme un autiste parce que franchement j'y arrive pas... Donc durant mes try j'ai testé toutes les sorts et incantations que j'ai pour voir ce qui marche bien ou pas du tout.

Donc je le problème majeur c'est son foutu WA en P1 ainsi que ses pas esquive droite/gauche pour se rapprocher de moi dès que je commence à lever mon bâton. Donc j'ai testé des sorts à longue distance et traquant la cible comme Maitrise de Loretta (4 flèches sur arc invoqué) mais trop gourmand et long à cast.
J'ai ensuite testé la pleine lune de Rennala ainsi que Lune noire de Ranni qui font du tracking et explose donc la touche à coup sûr.
Et le "critique" s'est produit avec l'un des 2 mais je ne me rappelle plus duquel.
Toujours est-il que le combat commence, je lui envoie une lune à 650-700 de dégat, une deuxième et là PAF, 2000 de dégat ! Puis de nouveau du 650-700 de dégat.
Donc à vous ire, je pense que c'est l'effet "glace" de la lune noire de Ranni qui a peut-être eclaté mais c'était vraiment au début du combat donc ca m'étonne. De +, derrière je lui en renvoie 3-4 et rien, 650-700 toujours.

Le rock Sling que j'utilise souvent sur les boss et stun bien n'a pas d'effet sur elle bien que l'esprit de Tyché+10 arrive à la mettre par terre de temps en temps. D'ailleurs, j'ai testé pas mal d'esprit et mes meilleurs résultats reste Tyché qui ne se fait pas toucher en + de dégat correct car la plupart des autres Esprits ne sont que des healbots pour Malenia, ils se font éclaté et elle récupère sa vie.

Ma mimic+10 est naze aussi je trouve, elle fini par ne plus pouvoir esquiver et meurt

Et enfin, un autre bons résultats reste les esprits des 5 soldats aux pavois+9 (pas pu faire +10 pour l'instant)
Ils font de petits dégats et résistent bien mais arrivent quelques fois à la coincer contre un mur, a ce moment je spam essaim de mouche qui lui fait perdre environ 15% de sa vie lorsque le Saignement pop et surtout, son WA ne se déclenche pas une fois acculé contre le mur et sous l'effet de mouches. C'est cette dernière méthode qui m'a permis d'arriver 2 fois en P2. Mais les soldats étaient mal en point, elle les a terminé et je suis passé à la casserole ensuite...

Je me tâte à respé pour pouvoir tenir la Lance sacrée de Mohgwyn + Soldats aux pavois pour accélérer un peu la P1 mais j'ai peur que son WA ne se déclenche à nouveau. Et le WA la soigne tellement et fait tellement mal que je ne sais pas si ça sera un bon plan.

PS: C'est mon premier jeu FromSoftware et même si je le trouve passionnant, en chier 3 jours sur un boss et perdre les runes lorsqu'on ne les récupère pas du premier goût me gâche vraiment le plaisir donc si quelqu'un sait comment on peut cheese Malenia en V1.07 je suis preneur. Car moi je suis un collectionneur et un explorateur dans les Open World, tout fouiller et découvrir me fait kiffer mais le tryhard bête et méchant c'est pas trop mon truc je vous avoue

Message édité le 11 juin 2022 à 14:24:24 par TX_3000
TX_3000
TX_3000
Niveau 9
12 juin 2022 à 12:40:58

Juste pour UP mon topic
En mage j'ai trouvé une strat pour la P1 qui est super simple en mage contre Malenia
Invocation Tyché+10 et juste le sort comète invisible

Comme elle ne voit pas le sort comète, elle ne l'évite pas et commence son zigzag qu'après avoir reçu le sort, et il fait plutôt mal
Donc tant qu'elle me focus, je n'en envoie qu'un
Dès qu'elle focus Tyché la je peux spam
La comète a tendance à briser un peu sa posture et Tyché la jette au sol assez souvent
Et là je spam
J'ai fini la P1 avec Tyché full et j'ai pas eu une seule fois son WA aussi donc ça aide

Pour la P2 j'ai essayé d'éviter son atterrissage, me placer pour mettre terre magique, boire ma fiole de PC illimité et faire comète Azur mais a peine commencé elle m'éclate

Je galère toujours...

TX_3000
TX_3000
Niveau 9
12 juin 2022 à 14:22:13

Yeeeees, je l'ai eu avec ma technique de P1 plus haut à laquelle j'ai ajouté le souffle putréfié avec sceau +25, il faut prévoir 4-6 souffle quand elle s'occupe de Tyché pour lui appliquer la putréfaction qui fait toujours plaisir
Tyché a même encaissé un ou 2 WA en +
Pour la P2, quelques pas en avant histoire d'être hors zone de putréfaction a l'explosion
Puis fiole de PC et direct comète Azur sans terre magique où quoi, pas le temps
Ensuite elle a quand même eu le temps de se relever et taper Tyché mais a fait une deuxième fleur ! Du coup après l'avoir évité a nouveau c'était cadeau, j'ai juste balancé 4-5 comète le temps qu'elle se relève

La vidéo du moment