CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloquer à 40fps

Vegeto973
Vegeto973
Niveau 10
07 juin 2022 à 20:36:23

Salut tout le monde, je viens de m'acheter ER et à ma grande surprise peu importe les configs que j'utilise, le jeu reste bloquer à 40 fps. ( Que ce soit en Low, High, Ultra, et cela peu importe la résolution d'écran )
A quoi cela est dû ? On peut y remédier ?

Merci d'avance ( et my bad si le sujet a déjà été abordé )

Vegeto973
Vegeto973
Niveau 10
10 juin 2022 à 20:52:30

En farfouillant un peu partout j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, cela semble être dû à un problème d'optimisation de la version PC j'imagine. :(

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
11 juin 2022 à 12:22:12

Ca dépend de ton matos je pense...

Perso, je tourne avec un vieil i5 2500K overclocké à 4.2Ghz, une RX 6500 XT 4Go (l'entrée de gamme actuelle chez AMD) et 32Go de DDR3 à 1600Mhz, et je dois tourner en moyenne à 40 fps avec tout à fond, ce que je trouve plutôt satisfaisant.

Après, ça dépend où tu te situes, le framerate sera forcément plus bas dans le monde ouvert (où je peux descendre jusqu'à 30 fps occasionnellement), que dans les lieux relativement clos (grottes, donjons etc, où je peux toucher le 60 fps).

Jouer en mode en ligne peut aussi drastiquement réduire ton framerate, surtout si tu as un vieux CPU comme moi, avec seulement 4 cœurs/threads (le jeu online tape beaucoup plus dans le CPU, et les jeux qui sortent depuis la génération PS4 sont plutôt destiné à des CPU avec 8 cœurs et/ou 8 threads), mais j'ai l'impression que ça dépend de la masse de joueurs qui se trouvent dans la même zone que toi, vu que parfois, être en ligne ne baisse pas significativement le framerate.

Après, faut dire ce qui est, le jeu est fini à la pisse, il demande des ressources bien au-delà de ce qu'il produit, et il a le crash extrêmement facile.

Message édité le 11 juin 2022 à 12:23:34 par ]Devilman[
Vegeto973
Vegeto973
Niveau 10
11 juin 2022 à 13:09:29

Le 11 juin 2022 à 12:22:12 :
Ca dépend de ton matos je pense...

Perso, je tourne avec un vieil i5 2500K overclocké à 4.2Ghz, une RX 6500 XT 4Go (l'entrée de gamme actuelle chez AMD) et 32Go de DDR3 à 1600Mhz, et je dois tourner en moyenne à 40 fps avec tout à fond, ce que je trouve plutôt satisfaisant.

Après, ça dépend où tu te situes, le framerate sera forcément plus bas dans le monde ouvert (où je peux descendre jusqu'à 30 fps occasionnellement), que dans les lieux relativement clos (grottes, donjons etc, où je peux toucher le 60 fps).

Jouer en mode en ligne peut aussi drastiquement réduire ton framerate, surtout si tu as un vieux CPU comme moi, avec seulement 4 cœurs/threads (le jeu online tape beaucoup plus dans le CPU, et les jeux qui sortent depuis la génération PS4 sont plutôt destiné à des CPU avec 8 cœurs et/ou 8 threads), mais j'ai l'impression que ça dépend de la masse de joueurs qui se trouvent dans la même zone que toi, vu que parfois, être en ligne ne baisse pas significativement le framerate.

Après, faut dire ce qui est, le jeu est fini à la pisse, il demande des ressources bien au-delà de ce qu'il produit, et il a le crash extrêmement facile.

Merci du témoignage.
Comme dit précédemment même des types avec une config digne de la NASA ne dépassait pas les 40 fps c'est ce que je trouvais étrange.
Et même en jouant en Hors Ligne, en mettant le jeu sur haute performances depuis les paramètres windows, en retirant l'overlay steam rien ne changeait.

Bon après je me plains pas, le jeu tourne en Ultra à 40 c'est déjà très bien mais bon.

La vidéo du moment