CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

classe bouclier+épée + sort ?

LKYORR
LKYORR
Niveau 30
07 juin 2022 à 05:22:58

Salut je vais débuter Elden Ring et je voudrais savoir qu'elle classe serait la plus adapté a ce que je recherche, je voudrais jouer épée + bouclier et avoir quelque sort a lacer alors si choix possible entre sort d'attaque ou de soin je ne sais pas trop qu'elle orientation prendre, bien que mon premier penchant serait plutôt sort de soin, je pense. Est ce qu'il y a une ou plusieur clase qui se rapproche de ça ?

j'ai fais un tour des classes vite fait pour voir ce que je peux trouver en information sur les classes et le Confesseur a l'air d'être le plus proche de ce que je recherche, mais par contre, avant de commencer j''ai vu "crée une classe type A ou B" un avait l'air d'avoir un bouclier et l'autre une épée, enfin si c'est bien ce qu'il faut comprendre, cala voudrais t-il dire que l'on peut pas jouer épée+ bouclier ? merci de bien vouloir m'aiguiez et de m'éclaircir quant a tout cela !

guz2
guz2
Niveau 45
07 juin 2022 à 06:48:52

Salut ! Si tu souhaites jouer avec les sorts de soins il te faut partir sur la foi et une autre compétence comme la force suivant l’arme que tu souhaites utiliser .
Attribut A-B sont surtout sur l’apparence plutôt musclée ou svelte ou masculin féminin , rien n’empêche pour l’un ou l’autre de se munir d’un bouclier .

guz2
guz2
Niveau 45
07 juin 2022 à 06:55:22

Par contre pour la foi ou les autres classes utilisant des sorts il te faut un catalyseur en main et une arme .
Le bouclier ne te sera pas très utile sauf si tu pars full sorts mais là ce sera compliqué au début .

guz2
guz2
Niveau 45
07 juin 2022 à 07:05:55

Je te conseille de partir arme qui scalle foi et bouclier si tu le souhaites et les sorts un peu plus tard dans le jeu ou en seconde arme pour intervertir en cours de combat .
Pas forcément évident.

Cpt_Sithrac
Cpt_Sithrac
Niveau 10
07 juin 2022 à 08:55:32

Go confesseur ou prisonnier.

Le Confesseur, tu commenceras avec une épée, un bouclier (excellent avec 100 de défense physique, parfait pour jouer "tank"), un sceau qui te permettra de lancer tes incantations et un sort de soin.

Le Prisonnier, tu auras droit à une épée, un bouclier léger (avec la compétence Parade, mais moins efficace que celui du Confesseur), un bâton pour lancer tes sorts et le sort de flèche à retardement.

Vu ce que tu souhaites jouer (un gros paladin ayant foi en la lumière :noel:) je te conseillerais plutôt le confesseur. Le prisonnier est plus destiné à un départ de "lame-sort" ou de magicien de combat.

Après, la classe de départ n'influe pas énormément sur ton build en cours de jeu, c'est plus une "facilité" de départ. Tu peux très vite trouver en jeu les armes et les objets nécessaires à ce que tu as envie de jouer en farmant un peu. :oui:
Privilégie la santé et l'endurance en début de jeu avant d'améliorer tes stats "de combat" que seront la foi et la force ou la dextérité (selon les armes que tu préfèreras jouer). :ok:

Type A ou B change juste le sexe de ton personnage (A: homme/B: femme) et est présent pour toute les classes, tu auras exactement le même équipement de départ quel que soit ton choix... :hap:

Message édité le 07 juin 2022 à 08:56:18 par Cpt_Sithrac
Validus
Validus
Niveau 30
07 juin 2022 à 14:36:47

Prend Samourai, c'est la meilleure classe de départ qui permet de partir sur absolument tout les builds mais en plus tu disposes d'un deuxieme uchigatana qui est une des meilleures armes de départ/du jeu.

LKYORR
LKYORR
Niveau 30
07 juin 2022 à 23:33:30

Ok je vais donc partir sur un confesseur alors, j'avais vu aussi le Samouraï, mais il ne ma pas vraiment inspiré, merci pour l'éclaircissement ! :)

La vidéo du moment