CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'achète Elden Ring ou pas ?

Menzimuck
Menzimuck
Niveau 10
31 mai 2022 à 05:26:32

Bonjour à tous,

Je me tâte à prendre le jeu sur steam, mais voilà je suis pas fan des Souls en général, j'avais fais le 2 que j'avais trouvé uuuuultra difficile.

J'ai pris du plaisir à jouer mais beaucoup plus de frustration que de plaisir.

Es

J'ai lu que elden ring est plus facile et se veut plus accessible aux nouveaux joueur.

Vous en pensez quoi je le prend ou pas ?

Suggérez moi un classe de débutant qui rend le jeu un peu plus facile, j'ai vu que les gens recommandent magicien mais je déteste jouer mage.

Vous avez une alternative en magie et cac ?

Merci

[HK-LKF]
[HK-LKF]
Niveau 9
31 mai 2022 à 05:48:19

C'est mon premier Souls et je pense que le plus dur c'est de piger les mecaniques de jeu. Je pense que souvent quand les gens en chient c'est soit qu'ils se mettent des conditions prévues pour (pas d'invoc, ne pas utiliser certaines armes, etc), soit qu'ils n'ont pas tout compris aux mécaniques du jeu (levelling des armes, du perso, effets, status, types de dégats, etc) et se retrouvent donc en difficulté.

Très sincèrement, le jeu est accessible, certains boss end game sont assez retors mais si tu invoques c'est très (trop?) facile, je pense honnetement que le jeu est à la portée de presque tout le monde à condition de comprendre comment ca marche et de bien utiliser ses mécaniques.

Pour la classe de départ ça n'a honnetement pas d'importance, ce qui te sera le plus utile au début c'est la compréhension des systèmes de jeu. Perso je suis parti avec le confesseur, si c'était à refaire je prendrais soit le samourai, soit le vagabond, car leurs stats de base sont utiles à tout build alors que le confesseur a déja des points en foi que tu ne peux pas enlever si tu veux respec intelligence par exemple. Mais honnetement c'est un détail, je dirais prends celui qui te fais le plus envie.

Mon conseil : si tu es tenté par le jeu, il y a de grandes chances qu'il te plaise. Regarde une ou deux vidéos qui expliquent les bases du jeu, interesse-toi aux mécaniques et à leur évolution au fil du jeu et lance toi. Par contre prépare toi pour un long voyage :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2022 à 07:41:07

Honnêtement Elden ring c'est comme tout les autres souls avant lui.
C'est pas spécialement hardcore mais quand tu découvres tu va forcément te faire bouffer...

Après si je ne dis pas de bêtises le jeu gagne en accessibilité car tu as + d'outils donc ça dépendra de ton gameplay j'imagine.

Gigasnemesis
Gigasnemesis
Niveau 8
31 mai 2022 à 12:26:55

Le 31 mai 2022 à 05:26:32 :
Bonjour à tous,

Je me tâte à prendre le jeu sur steam, mais voilà je suis pas fan des Souls en général, j'avais fais le 2 que j'avais trouvé uuuuultra difficile.

J'ai pris du plaisir à jouer mais beaucoup plus de frustration que de plaisir.

Es

J'ai lu que elden ring est plus facile et se veut plus accessible aux nouveaux joueur.

Vous en pensez quoi je le prend ou pas ?

Suggérez moi un classe de débutant qui rend le jeu un peu plus facile, j'ai vu que les gens recommandent magicien mais je déteste jouer mage.

Vous avez une alternative en magie et cac ?

Merci

Ne t'inquiète pas, Elden Ring met beaucoup d'éléments qui peuvent t'aider à te simplifier le jeu sans que ce ne soit pour autant Trop facile. (Invocations, cendres de guerres, etc)

Je pense que c'est l'un des souls les plus abordables en terme de difficulté dans la progression puisque si une zone et ses boss sont durs, tu peux tout simplement aller dans une autre zone plus facile et y monter de niveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2022 à 12:30:38

Alors pour avoir fait tous les From, j'ai trouvé qu'Elden Ring était le plus dur. Les "aides" (cendres, invocations) pour moi sont plus que ça, ce sont des éléments de gameplay pensés pour être utilisés. Je ne compte plus les boss que j'ai pas battu légit mais avec ces éléments, là où j'aurais beaucoup moins galéré sur les autres jeux.

Maliketh, Radagon, Malenia, le duo gargouilles, le Géant de feu, m'ont demandé + de trys que Isshin, Ornstein & Smough, Artorias, ou même Ludwig.

Mais chacun sa façon de jouer.

Message édité le 31 mai 2022 à 12:30:51 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2022 à 13:17:00

Comme mon VDD je trouve aussi que c'est le plus difficile. On pourra me dire ce qu'on veut les boss sont ultra violents, rien que Margit qui est le premier vrai boss du jeu il met plus la misère que pas mal de boss de fin du jeu de DS3. Les boss de fin j'en parle même pas, ils font très mal et leurs patern sont complexes, faut vraiment s'accrocher pour les faire en 1 VS 1 alors que ça m'a jamais posé problème dans la série.

On va me dire "Oui mais Mimic", pour moi c'est pas un argument. Dans tous les jeux de la série, sauf Sekiro, y'a toujours eu moyen de rendre le jeu facile. Que ce soit par un build pété, ou la possibilité d'invoquer un autre joueur ce qui existe depuis le premier épisode.

Donc oui Elden Ring peut devenir accessible et même assez simple en utilisant certains outils, mais pas plus que les précédents finalement.

Par contre pour répondre à l'auteur, et c'est là ou est toute la différence :d) Il est beaucoup moins frustrant que les autres. Car malgré la difficulté, il y a des "checkpoint" partout, donc tu te retapes quasi jamais les mêmes trajet pour affronter une difficulté ce qui était très énervant pour certains dans les anciens.

Le fait d'être en Open World ne te confronte jamais à un "mur" qui t'empêche d'avancer comme dans les autres jeux, car tu as toujours moyen d'aller faire autre chose pour améliorer ton perso / devenir plus fort, ou carrément un moyen de contourner la difficulté pour continuer.

Donc oui c'est dur, mais si ce qui t'as gêné dans le précédent c'est le côté frustrant, je pense que tu peux y aller car à ce niveau là c'est bien mieux qu'avant.

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
31 mai 2022 à 13:26:21

En terme de boss c'est quand même le plus dur même si Friede m'a fait craché du sang dans DS3, l'apôtre Sanctechair dans la tour divine de Caelid et je me suis fait spoil en regarder Hugod sur twitch bordel le duo Sanctechair je suis pas pressé :mort: , les gargouilles vaillante à Nokron ou j'ai mis 2 mois pour trouver une solution, même Margit et la sentinel de l'arbre qui apparaît au tout début te poutre et va te demander de te préparer à galérer ...

Néanmoins autant les boss sont dur mais comme dit une fois que tu a un bon level, une bonne arme amélioré, une bonne armure ... tu retourne dans les zones précédent et les boss tu peut les taper avec moins de difficulté.

Message édité le 31 mai 2022 à 13:27:41 par RavenOldDown11
Khibron4
Khibron4
Niveau 32
31 mai 2022 à 13:51:55

Build Force/Dex avec un bouclier main gauche et une épée main droite , type croc du limier par exemple
Pour commencer sans se prendre des claques par la difficulté c'est pas mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2022 à 14:06:59

Si t'aimes pas les souls ne l'achete pas.
Il ressemble tellement à un souls qu'on pourrait l'appeler dark souls 4.

FarumAzula
FarumAzula
Niveau 48
31 mai 2022 à 14:17:10

Le 31 mai 2022 à 14:06:59 :

Darksouls4SekiroBloodborne

Kammolche2
Kammolche2
Niveau 10
31 mai 2022 à 14:41:48

Même si des outils ont été ajoutés notamment pour offrir des solutions aux nouveaux joueurs, j'avoue que je vois difficilement comment quelqu'un qui n'apprécie pas la formule Souls peut prendre du plaisir sur ER.

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
31 mai 2022 à 15:19:07

Le 31 mai 2022 à 13:51:55 :
Build Force/Dex avec un bouclier main gauche et une épée main droite , type croc du limier par exemple
Pour commencer sans se prendre des claques par la difficulté c'est pas mal

Perso je joue le bouclier méduse +8 et le croc du limier +10 depuis le début du jeu et je suis level 110 tellement bad ass l'arme (Bon le boss pour l'obtenir m'a fait cracher du sang) :bave:

Par sans le bouclier ça peut être cool aussi grâce à ces cendres de guerre ou le perso fait une retourné avec l'arme :bave:

Menzimuck
Menzimuck
Niveau 10
31 mai 2022 à 17:07:20

J'ai fait que ds2 et j'ai grave galère. Mais la je me dis le côté open world fait que si j'arrive pas à passer un boss je vais voir ailleur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2022 à 17:40:44

Le 31 mai 2022 à 17:07:20 :

J'ai fait que ds2 et j'ai grave galère. Mais la je me dis le côté open world fait que si j'arrive pas à passer un boss je vais voir ailleur

Ce sera galere aussi à condition d'y consacrer un minimum de temps.
Tu as des items qui facilitent beaucoup l'aventure c'est vrai mais il faut quand meme prendre le temps d'ameliorer ces items.
Les cendres d'invocations par exemple, grâce à elles tu ne seras jamais seul contre les boss mais si tu ne les ameliores pas, elles ne tiendront vraiment pas longtemps en combat.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
31 mai 2022 à 18:19:24

Le 31 mai 2022 à 13:26:21 :
En terme de boss c'est quand même le plus dur même si Friede m'a fait craché du sang dans DS3, l'apôtre Sanctechair dans la tour divine de Caelid et je me suis fait spoil en regarder Hugod sur twitch bordel le duo Sanctechair je suis pas pressé :mort: , les gargouilles vaillante à Nokron ou j'ai mis 2 mois pour trouver une solution, même Margit et la sentinel de l'arbre qui apparaît au tout début te poutre et va te demander de te préparer à galérer ...

Néanmoins autant les boss sont dur mais comme dit une fois que tu a un bon level, une bonne arme amélioré, une bonne armure ... tu retourne dans les zones précédent et les boss tu peut les taper avec moins de difficulté.

Je suis assez d'accord, et pour dire c'est parfois chaud même avec les invocations sur certains boss, je pense aussi clairement que certains boss d'ER sont effectivement plus difficile que dans les DS ou BB.
Mogh ou Morgoth, ou Malenia, bien chaud ceux la.

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
31 mai 2022 à 18:25:26

Je pense comme mes VDD, si t’es pas fan de la formule habituelle (level design, frustration, murs de difficulté) de from software, elden ring est la porte d’entrée parfaite.
Tu as plus d’outils que dans les autres jeux, sans pour autant rendre le jeu « casu » et tu feras a ta façon, avec les outils, armes, cendres, invoc, coop que tu veux.
L’open world fait que t’es jamais bloqué, au contraire j’te conseil de mettre des marqueurs sur la map (boss trop fort, zone pas explorée) parce que tu aura beaucoup de moment ou tu te diras « bon, Jvais ou la, taper ces boss de zone ? La en bas, ou plutôt continuer ce chemin qui va la ? ».
Le plus kiffant est de faire l’aventure à ta façon : tu explores à fond, tu trouve pleins de chose et tu kiffes, tu explores plus rapidement, tu trouves moins de choses et tu kiffes quand même ^^ parce que c’est y’a façon de jouer qui définie ce que tu vas trouver ou non, 0 frustration de ce point de vue là (tu vas pas te dire « ah mais j’ai encore pleins de « ? » à visiter avant d’avancer … » non non, tu trouves des choses à hauteur de ce que tu visites, ce que tu investis »).
Énorme coup de cœur pour moi, en ayant fait tous les autres jeux.

_Be_Happy_
_Be_Happy_
Niveau 6
31 mai 2022 à 21:05:10

Elden Ring est mon premier FS. J'avais aussi peur de le prendre mais comme beaucoup disaient qu'il était accessible à des joueurs qui n'avaient aucune expérience des Souls je me suis lancée et vraiment je ne le regrette pas :coeur:
Ce jeu te comblera aussi si tu aimes l'exploration dans les mondes ouverts.

Pour la classe, la magie est réputée plus facile, mais personnellement je pense que la meilleure classe est celle dont le gameplay te convient le mieux :)
Au début ce sera un peu difficile, quelque soit la classe, mais une fois que tu te seras familiarisé avec les mécaniques du jeu et que tu auras optimisé ton build, tu sentiras une bonne montée en puissance :)

Il faudra aussi accepter de mourir souvent, surtout au début, et sur les nouveaux boss que tu découvriras au fur et à mesure. Mais mourir ne doit pas être considéré comme une punition ou être mauvais, c'est un apprentissage qui te fera vraiment ressentir une belle progression tout au long du jeu.

Comme toi je n'aime pas la magie mais les incantations me plaisaient bien pour varier le gameplay. J'ai donc commencé avec un confesseur cac et incantations. Je ne sais pas si c'est une classe "facile" mais j'ai vraiment pris mon pied avec :coeur:
Je te conseille de tester les classes qui te tentent dans la première zone du jeu. Tu verras vite avec laquelle tu te sens le plus à l'aise. Tous les build sont viables à condition d'être bien optimisés.

Bon jeu, si tu le prends :-)))

Message édité le 31 mai 2022 à 21:07:56 par _Be_Happy_
Shadonic
Shadonic
Niveau 39
31 mai 2022 à 21:42:06

Vagabond est un bon départs, la plupart des gens on un esprit ou il faut un max de dégât tout faire a la roulade de grosse épée ect mais avancer doucement bouclier lever attendre observer tout en étant safe et beaucoup plus facile pour analiser les ouvertures et piquer petit à petit, il y a des build péter ou les gens bourre tue le boss en 1min30 et on finalement rien compris au pattern

Menzimuck
Menzimuck
Niveau 10
31 mai 2022 à 23:21:50

Je l'ai acheté je regrette déjà :rire: 10 ème try sur veilleur de l'arbre monde

SpermeTurbo
SpermeTurbo
Niveau 9
01 juin 2022 à 01:14:12

t'as qu'à essayé le jeu en prenant une version chez les filles musclés re paquetage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

La vidéo du moment