CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exploration fastidieuse

svangel
svangel
Niveau 35
23 mai 2022 à 12:00:42

Bonjour à tous les sans éclats !

Je viens vers vous pour vous parler de l’exploration et / ou gratter quelques conseils !

Avant d’aller au château de Voilorage j’ai exploré toute la map, jusqu’au sud et toute l’est je me suis arrêté avant les contré putréfié

Du coup maintenant je suis arrivé à Liurnia et j’ai un sentiment bizarre, j’ai peur de rater quelque chose donc j’explore toute la carte mais c’est presque devenu une corvée ! Quelqun d’autre ressent ça ? Je ne sais pas trop ce que je dois faire donc je passe derrière chaque caillou pour rater aucune grotte mais c’est vachement redondant..

Je suis arrivé au plus haut et l’accès m’est bloqué par un sceau bleu (il me faut une clef d’après ce que j’ai compris)

Questions 1 : c’est normal que la map est grisé tout à droite ? J’ai fais le village de gars infecté et l’arbre monde mineur mais je ne trouve pas la carte !

Question 2 : C’est normal que je n’ai pas réussi à trouver l’accès pour l’île à côtés de voilorage ? J’ai raté l’entrée où ça vient après ?

Merci d’avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2022 à 12:06:52

Te prend pas la tete, si tu fais le jeu sans guide tu louperas forcement des choses.
Et tu pourras revenir fouillé la map quand tu veux en plus.

L'ile à coté de voilorage, si je dis pas de connerie c'est là où on commence le jeu.
On peut y retourné en passant par les 4 beffrois.

Et pour trouver les cartes, en ouvrant ta map tu peux voir une sorte de point noir dans la partie grisée, c'est l'endroit exact où elles se trouvent.

ArmenienVener
ArmenienVener
Niveau 6
23 mai 2022 à 12:11:46

Salut , en ouvrant ta carte , même si celle ci est grisée tu peux voir un petit obélisque noir et rouge , c'est l'endroit ou se trouve la map
c'est valable pour toutes les zones du jeux

Quand à l'exploration ,tu peux finir le jeux dans de bonnes conditions en n'explorant même pas la moitié des grottes , mines et autre mini donjon
( les mines sont importantes nonobstant , pour up tes armes , elles sont représentées sur la map par ce symbole ) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/1/1653300629-2r8s6q0mv5l81.jpg

Message édité le 23 mai 2022 à 12:14:34 par ArmenienVener
NahlokinXVII
NahlokinXVII
Niveau 43
23 mai 2022 à 12:24:11

Te prend pas la tête, va juste voir ce qui semble le plus représenter des points d'intérêt dans le panorama/sur la carte :ok:

Pour cette dernière d'ailleurs, son emplacement est indiqué par une icône de pilier dans la zone grisée, t'as juste à mettre un repaire et à y aller :ok:

Tu vas sans doute manquer des trucs mais c'est normal, au pire ce sera pour une prochaine partie :noel:

toutax
toutax
Niveau 33
23 mai 2022 à 12:25:34

Salut,

C est le but justement que tu n ai pas des "?" Partout pour te dire betement où aller de façon mécanique. C est certes deroutant quand on s est habitué aux daubes d exploration qu on nous sert depuis quelque années, mais là, au moins, bah c est de... l exploration :noel:
Perso je trouvais mm agreable sur mon premier run d explorer sans aller chercher les fragments de carte que je laissais au sol.
Dis toi que tu pourras revenir où tu veux dans le jeu, donc t as pas besoins de te prendre la tête sur ce que tu aurais eventuellement loupé (et tu vas louper des trucs même en ayant l impression de ratisser^^)
Mais surtout : hesite pas a te servir des marqueurs verts que tu peux foutre où tu veux sur ta map. Autant pr marquer les endroits que tu veux visiter plus tard qu un objet alakon que t arrives pas à choper, t as juste a les enlever au fur et a mesure que tu visites ces endroits et tu verras que tu vas réussir à "organiser" ton explo

Message édité le 23 mai 2022 à 12:27:15 par toutax
svangel
svangel
Niveau 35
23 mai 2022 à 13:00:19

Merci à tous !
La communauté est vraiment bienveillante ! :)

Je vais donc essayer d’explorer sans me prendre la tête !!

Par contre j’avais bien capté les obélisques mais pour la partie grisé toute à droite (village de contaminé et arbre monde mineur) il n’y en a pas 🤔

soukasama
soukasama
Niveau 8
23 mai 2022 à 13:07:15

Moi c'est ce que je reproche au jeu.
Aucune indication, même si pas de suivi de quête au moins une indication sur les zones .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2022 à 13:10:21

Le 23 mai 2022 à 13:00:19 :
Merci à tous !
La communauté est vraiment bienveillante ! :)

Je vais donc essayer d’explorer sans me prendre la tête !!

Par contre j’avais bien capté les obélisques mais pour la partie grisé toute à droite (village de contaminé et arbre monde mineur) il n’y en a pas 🤔

Si tu la vois pas c'est quil faut explorer un peu dans la partie grisée.
Elle finira par apparaitre.

svangel
svangel
Niveau 35
23 mai 2022 à 13:12:01

D’accord merci beaucoup !

En tout cas le jeu est super ! J’ai vraiment l’impression de m’émerveiller devant chaque endroit, je suis à fond dedans !
Juste le petit sentiment d’être débordé quand j’arrive dans une nouvelle zone !

-Majora-
-Majora-
Niveau 10
23 mai 2022 à 13:53:37

Tu es atteint de collectionite aiguë, on est plusieurs dans ce cas :rire:
J'imagine que tu as tendance à tout explorer dans les jeux que tu fais ? Même si certaines fois tu voudrais arrêter pour continuer l'histoire tranquillement mais t'y arrive pas c'est plus fort que toi (SEGA)?

clemsou34
clemsou34
Niveau 8
23 mai 2022 à 14:17:42

Salut l'auteur !

J'ai été dans le même cas que toi lors de mes premières heures de jeu, complètement paumé !

Puis voici ce qui m'accompagne : https://eldenring.wiki.fextralife.com/file/Elden-Ring/game_progress_route_map_elden_ring_wiki_guide_2560px.jpg

Cela t'explique dans quel ordre progresser !

svangel
svangel
Niveau 35
23 mai 2022 à 15:42:44

Exactement Majora tu m’as cerné !

VDD merci beaucoup mais je ne veux pas me résigner à utiliser une aide :)
(Pas sur ma première run)

Fly2thesky75
Fly2thesky75
Niveau 22
24 mai 2022 à 12:13:25

Le 23 mai 2022 à 15:42:44 :
Exactement Majora tu m’as cerné !

VDD merci beaucoup mais je ne veux pas me résigner à utiliser une aide :)
(Pas sur ma première run)

Pourtant tu utilises notre aide sur des choses basiques :hap:
La map du dessus te permet au moins de pas rusher comme un con aux mauvais endroits. Et de rester cohérent dans l'aventure ( quêtes , lvling etc )

:hap: /

Au prochain topic

La vidéo du moment