CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Épée droite ornementale, viable?

cubeworld
cubeworld
Niveau 34
11 mai 2022 à 00:09:45

Bonjour,

Je joue un paladin accès flammes/flammes noire.
J'ai eu l'épée droite ornementale, j'aimerai la jouer mais je ne sais pas si je vais regretter mon investissement en pierre de forge.
Car en l'état, elles me paraissent très faible à côté d'autres armes en ma possession.

Je m'en remet donc à vous seigneurs d'Elden

Tout_en_mort
Tout_en_mort
Niveau 30
11 mai 2022 à 01:03:58

Honnêtement j'ai fais un build sur cette arme il y a quelques temps...

+9 et son WA qui transforme ses attaques lourdes chargées en attaques rapides ça fait bien mal.

Surtout que j'ai l'impression que la durée du WA a été augmenté et qu'on a une légère hyperarmor durant l'attaque chargée depuis le dernier patch.

delbi01
delbi01
Niveau 7
10 juillet 2022 à 21:21:33

Je viens de la récupérer, j'aime bien en alternance de la faux ailées sur mon confesseur, basé sur la foi. D'autres avis?

_Be_Happy_
_Be_Happy_
Niveau 6
10 juillet 2022 à 21:39:21

Le 10 juillet 2022 à 21:21:33 :
Je viens de la récupérer, j'aime bien en alternance de la faux ailées sur mon confesseur, basé sur la foi. D'autres avis?

Je n'ai jamais testé cette épée mais si tu aimes les faux je te conseille celle du halo qu'on peut récupérer au marais d'Ivoine (Caelid) sur les chevaliers de la noble putréfaction (dont l'armure est aussi stylée). J'ai joué avec elle un bon moment dans ma première partie avec mon confesseur :)

Message édité le 10 juillet 2022 à 21:40:22 par _Be_Happy_
delbi01
delbi01
Niveau 7
11 juillet 2022 à 01:01:40

C'est plutôt l'inverse je cherche une épée ^^ mid game, toujours jouer la faux c'est lassant, et puis une arme plus rapide dans certaine situation c'est bien aussi.

_Be_Happy_
_Be_Happy_
Niveau 6
11 juillet 2022 à 03:56:18

La faux ailée je n'ai jamais joué avec. Je n'avais pas le feeling avec cette arme. Mais quand j'ai récupéré celle du halo c'est devenue mon arme principale pendant un long moment !

Sinon il y a vraiment beaucoup d'armes pour le build foi.

En rapide tu as par exemple la dague des couteaux noirs, Couteau Noir, qui a une compétence spéciale sympa.

En épée droite tu as par exemple :
L'Epitaphe dorée, arme sacrée, bien efficace entre autres contre les squelettes.
L'épée cryptée qui a une compétence imparable mais que je ne trouve pas terrible.

En épée courbée, très rapide aussi, il y a :
Le Shotel de l'éclipse mais elle se trouve assez tard dans le jeu et j'ai pas trop aimé non plus.
Mais si tu as la patiente de farmer il y a la Lame de magma à récupérer sur un serpent au manoir du volcan (enfin il y en a deux qui l'ont) qui elle est vraiment fun.

Et surtout toujours au manoir du volcan tu as la Lame Blasphématoire dont il est difficile de se passer après y avoir goûté :-)

Mais sinon les armes/épées dans ton cas non uniques, infusées en pyrotechnie ou sacrée sont parfaitement efficaces avec un build foi :)

Ah la foi, ça reste vraiment build préféré :coeur: et pourtant j'en ai testé pas mal d'autres ;)

Eldenbraz
Eldenbraz
Niveau 12
11 juillet 2022 à 08:37:33

Bah le secret de l'arme c'est qu'il faut la prendre à deux mains pour la dédoubler, ça la rend particulièrement bien.
Si tu préfères la tenir à une main, un bon truc c'est d'uiliser son WA, puis d'utiliser l'attaque lourde, qui fera sortir une seconde épée même à une main, ca donne une attaque très puissante.

Street_Magic
Street_Magic
Niveau 10
11 juillet 2022 à 11:04:33

C'est une bonne arme, elle a été ma principale en mid game sur mon NG standard. De mémoire elle ne scale pas en Foi (sinon je ne m'en serais pas équipé) donc pour un build foi elle n'apporte aucun bonus (à confirmer pour les dégâts du buff sacré).

Elle est très rapide en double, elle est faite pour être jouée comme ça, puisque la prendre à deux mains la double à la manière des griffes. En simple avec un bouclier ça ne sert à rien par exemple (le comble alors qu'on la gagne avec un bouclar). Je trouve qu'elle a un niveau de puissance honnête, elle peut se buff en sacré grâce au WA, et quand c'est le cas l'attaque lourde se transforme en furie de coups.

Je ne sais pas si c'est un bug et que ça a été patché depuis, mais son buff sacré ne tue pas les squelettes du premier coup comme ça devrait être le cas. Pour finir je dirais qu'elle est intéressante, mais que à très haut niveau de rune tu peux trouver mieux comme arme. Mais perso en temps que build dex eso je la garde de coté pour les catacombes par exemple, et parce que son moveset est sympa. J'avais dégommé les gargouilles jumelles de Nokron avec donc bon souvenir.

Viable en NG je dirais, peut-être en NG+ mais plus difficilement, au delà, à voir.

delbi01
delbi01
Niveau 7
11 juillet 2022 à 18:05:22

Intéressant tout ça, en effet à une main c'est pas dingue, à 2 c'est mieux. La faux à halo me donne bien envie mais ça fait 40 minutes de j'essaye de la drope sans succès. Le drope dans ce jeux fonctionne comment?

Viktus
Viktus
Niveau 51
11 juillet 2022 à 19:59:52

[18:05:22] <delbi01>
Intéressant tout ça, en effet à une main c'est pas dingue, à 2 c'est mieux. La faux à halo me donne bien envie mais ça fait 40 minutes de j'essaye de la drope sans succès. Le drope dans ce jeux fonctionne comment?

Il fait augmenter l'ésotérisme pour augmenter le taux de drop et sinon il faut DE LA CHANCE :o))

delbi01
delbi01
Niveau 7
11 juillet 2022 à 20:55:47

^^ mais les % de chance de drop sont connus? C'est bizarre j'ai vu un tutoriel le type disait que le drop de la faux était hypersimple, il l a eu en 3 chevaliers, j'ai du en buter 50. Par contre j'ai 5 casques, 3 armures etc... mais pas de faux.

Validus
Validus
Niveau 30
11 juillet 2022 à 23:01:51

J'ai bien galéré aussi pour la faux. Genre 1h30

Viktus
Viktus
Niveau 51
11 juillet 2022 à 23:31:54

Bordel moi qui suis parti sur un build dex/foi et qui voulait m'amuser avec cette faux... Ca va être compliqué :ouch:

Validus
Validus
Niveau 30
12 juillet 2022 à 10:18:34

La faux ailée est très bien hein, elle frappe plus fort que la faux de la nuit.

L'intéret de la faux de la nuit c'est son weapon art mais celui de la faux ailée est sympa aussi, il stagger assez bien.

Viktus
Viktus
Niveau 51
12 juillet 2022 à 11:42:26

Je viens d'aller la récupérer cette épée.

L'attaque chargé avec le WA actif est cool mais par contre comment on peut augmenter le stun sur l'ennemi parce que je me fait interrompre trop facilement (testé vite fait sur un guerrier de Kaidan)

_Be_Happy_
_Be_Happy_
Niveau 6
12 juillet 2022 à 19:18:06

Le 11 juillet 2022 à 20:55:47 :
^^ mais les % de chance de drop sont connus? C'est bizarre j'ai vu un tutoriel le type disait que le drop de la faux était hypersimple, il l a eu en 3 chevaliers, j'ai du en buter 50. Par contre j'ai 5 casques, 3 armures etc... mais pas de faux.

Ah mince :/, je l'ai pourtant eu rapidement alors que je n'avais pas touché à ma stat d'éso qui n'est pas terrible avec le confesseur.
Les pattes argentées aident bien pour le farm.
Sinon si vous êtes sur PC et que vous êtes intéressés par la faux du Halo je peux vous en donner une :)

delbi01
delbi01
Niveau 7
13 juillet 2022 à 09:39:33

Je suis en vacances, je retenté de drop à mon retour mais si j'y arrives vraiment pas je reviendrai vers toi merci :), pour en revenir à l'épée, j'ai testé quelques enchaînements, une fois le Wa activé, un coup chargé après un ou 2 coup blanc ça fait plutôt bien le café ,surtout sur les trashs mobs. Le gros défaut reste à cheval ou il faut descendre pour activé le bonus sacré mais ça c'est le problème de beaucoup d'arme j'imagine.

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 77
13 juillet 2022 à 10:28:27

Le 13 juillet 2022 à 09:39:33 :
Je suis en vacances, je retenté de drop à mon retour mais si j'y arrives vraiment pas je reviendrai vers toi merci :), pour en revenir à l'épée, j'ai testé quelques enchaînements, une fois le Wa activé, un coup chargé après un ou 2 coup blanc ça fait plutôt bien le café ,surtout sur les trashs mobs. Le gros défaut reste à cheval ou il faut descendre pour activé le bonus sacré mais ça c'est le problème de beaucoup d'arme j'imagine.

Le meilleur spot de farm pour la faux, c'est dans le Marais d'Ivoine, avec tout les chevaliers de la putréfaction qui se baladent ou qui sortent de la tourbe.
La position des différents mobs: https://eldenring.wiki.fextralife.com/Cleanrot+Set

Attention, seuls ceux maniant une faux peuvent dropper l'arme en question, sinon tu auras des parties de leurs armures, leurs rapières ou leurs lances.

Pour maximiser les chances de drop, une patte argentée ou des équipements qui boostent l'eso (comme le scarabée blanc ou le casque de larme argentée) sont pratiques. :ok:
Après, faut juste de la patience et de la persévérance.

La vidéo du moment