CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elden Ring ou Skyrim ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Fuck_taketwo
Fuck_taketwo
Niveau 9
14 mai 2022 à 10:58:03

avec le recul vous préférez quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2022 à 11:11:06

J'aime les 2, ils n'ont rien à voir l'un et l'autre.

roigadaz_JVC
roigadaz_JVC
Niveau 7
14 mai 2022 à 11:13:11

Dark Souls 1

Milouse3
Milouse3
Niveau 48
14 mai 2022 à 11:14:52

les deux ont en commun d'être une claque lors de la découverte du monde ouvert puis de devenir chiant passé la cinquantaine d'heure de jeu.
bref, match nul.

MeadBeerBear
MeadBeerBear
Niveau 29
14 mai 2022 à 11:51:37

Le 14 mai 2022 à 11:14:52 :
les deux ont en commun d'être une claque lors de la découverte du monde ouvert puis de devenir chiant passé la cinquantaine d'heure de jeu.
bref, match nul.

Je dirais plutôt une claque la première fois mais chiant les parties suivantes, mais ca reviens un peu au même. :rire:

Arawngame
Arawngame
Niveau 50
14 mai 2022 à 13:24:00

Skyrim sans mod c'est nul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2022 à 13:30:41

Le 14 mai 2022 à 11:51:37 :

bref, match nul.

Je dirais plutôt une claque la première fois mais chiant les parties suivantes, mais ca reviens un peu au même. :rire:

Vous êtes conscients que vous avez même pas un recul de trois mois sur ER ?

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
14 mai 2022 à 13:35:17

Les deux jeux n’ont rien à voir. L’un à des mécaniques RPG mais est très porté sur le combat, l’exploration et les mécaniques de build tandis que l’autre est davantage porté sur l’aspect RPG pur et la narration. Je trouve que Skyrim est plutôt comparable à The Witcher 3, et dans cette comparaison, je mettrais TW3 devant Skyrim (qui reste un jeu excellent).

Quant à Elden Ring, c’est l’esprit d’un Souls et c’est ce que je préfère… Bien qu’un aspect narratif plus poussé (façon TW3/Skyrim) aurait été appréciable dans un univers aussi travaillé que celui qu’on nous propose. Peut-être la prochaine étape pour Miyazaki après le monde ouvert : une composante narrative plus travaillée et plus mise en avant (sans forcément chercher à être à niveau égal avec les jeux de CDPR et Bethesda).

[HK-LKF]
[HK-LKF]
Niveau 9
14 mai 2022 à 13:38:31

Les deux sont mes jeux préférés depuis 10 ans, je me suis déjà posé la question et je ne peux pas les departager, trop différents. En tout cas avant de faire the Witcher 3 quand la version next gen sortira, Skyrim et Elden Ring sont les jeux post 2010 qui m'ont le plus marqué

Chadahn
Chadahn
Niveau 6
14 mai 2022 à 14:14:53

bref, match nul.

1200 heures de jeu sur Skyrim, toujours pas fini le premier DLC, j'attends de me faire chier comme tu dis.

Message édité le 14 mai 2022 à 14:15:31 par Chadahn
La_Damasienne
La_Damasienne
Niveau 11
14 mai 2022 à 14:18:48

Le 14 mai 2022 à 13:35:17 :
Les deux jeux n’ont rien à voir. L’un à des mécaniques RPG mais est très porté sur le combat, l’exploration et les mécaniques de build tandis que l’autre est davantage porté sur l’aspect RPG pur et la narration. Je trouve que Skyrim est plutôt comparable à The Witcher 3, et dans cette comparaison, je mettrais TW3 devant Skyrim (qui reste un jeu excellent).

Quant à Elden Ring, c’est l’esprit d’un Souls et c’est ce que je préfère… Bien qu’un aspect narratif plus poussé (façon TW3/Skyrim) aurait été appréciable dans un univers aussi travaillé que celui qu’on nous propose. Peut-être la prochaine étape pour Miyazaki après le monde ouvert : une composante narrative plus travaillée et plus mise en avant (sans forcément chercher à être à niveau égal avec les jeux de CDPR et Bethesda).

La "narration pur" de Skyrim c'est 0 compétence de dialogue, les discussions en marche automatique avec très peu de choix de ta part, un gamepay/arbre de compétences à 90% consacrés à la bagarre et 8 milliards de quêtes fédex, 0 pnj intéressant ou développement de scénario surprenant.

Bordel les gens arrêter de prendre des A-RPG pour ce qu'ils ne sont pas et aller jouer à des RPG, ceux qui ont vraiment mit l'accent sur la narration et où la bagarre est un choix comme un autre avant d'être la composante centrale ; cela se voit que vous n'avez joué qu'au A-RPG (sureprésenté parmi les blockbusters AAA je le conçois) et aller ouvrir vos horizons avec des C-RPG vous avez tout un pan incroyable du médium à découvrir

MoghTheOmen
MoghTheOmen
Niveau 37
14 mai 2022 à 14:40:58

Le 14 mai 2022 à 14:18:48 :

Le 14 mai 2022 à 13:35:17 :

La "narration pur" de Skyrim c'est 0 compétence de dialogue, les discussions en marche automatique avec très peu de choix de ta part, un gamepay/arbre de compétences à 90% consacrés à la bagarre et 8 milliards de quêtes fédex, 0 pnj intéressant ou développement de scénario surprenant.

Bordel les gens arrêter de prendre des A-RPG pour ce qu'ils ne sont pas et aller jouer à des RPG, ceux qui ont vraiment mit l'accent sur la narration et où la bagarre est un choix comme un autre avant d'être la composante centrale ; cela se voit que vous n'avez joué qu'au A-RPG (sureprésenté parmi les blockbusters AAA je le conçois) et aller ouvrir vos horizons avec des C-RPG vous avez tout un pan incroyable du médium à découvrir

Proposes mongolin !

LastperfectMan
LastperfectMan
Niveau 9
14 mai 2022 à 14:50:17

skyrim c 'est générique au possible, peu de profondeur, combats chiants, obligé de mettre 10 000 mods pour rendre le truc un peu plus intéressant.
Bethesda c'est vraiment low cost comme studio, merci de ne pas comparer un chef d'oeuvre comme ER avec ce jeu pour mioche qu'est skyrim.
En plus sans mod j'ai toujours trouvé ce jeu moche.

ogo]]AntiOldfag
ogo]]AntiOldfag
Niveau 9
14 mai 2022 à 14:57:12

Skyrim est le jeu qu’elden ring croit être

Gigasnemesis
Gigasnemesis
Niveau 8
14 mai 2022 à 15:16:05

Franchement c'est dur, bien que Skyrim ait des combats assez rigides comparé aux Souls et à Elden Ring, je trouve ses quêtes entraînantes et pleines de rebondissements, elles sont bien écrites et te proposent souvent de faire des choix qui t'impacteront réellement. Là où niveau scénaristique, je trouve Elden Ring assez plat dans l'ensemble, mais le jeu rehausse son niveau avec le challenge que propose les combats et la fluidité des fights (passer des heures à comprendre quand esquiver, quand contre-attaquer, quand est-ce qu'on a une fenêtre pour lancer un sort, etc.. Ce plaisir là, je ne le retrouve pas dans Skyrim).

Dans Skyrim j'avais vraiment l'impression d'incarner le Dovahkin qui certes de base est déjà quelqu'un d'important (d'autant plus que CE dovahkin que l'on incarne est celui qui doit faire face au dieu dragon Alduin qui est censé être l'incarnation même de l'apocalypse), mais qui doit encore faire ses preuves et accomplir des choses. Tu arrives dans une zone, tu y résous les problèmes, et à la fin les gens t'adulent, et des fois sans même savoir que tu est le fils de dragon.
Dans Elden Ring, tu es un gars absolument random, les quêtes qui te sont proposées ne concernent que toi et une poignée de personne, et même quand tu deviens littérallement le Lord d'Elden, tu peux toujours tomber sur un marchand nomade qui te demande de déguerpir parcequ'il ne "veut pas de problèmes" :snif2:

En bref, je dirais qu'au niveau de l'écriture, Skyrim est devant, mais niveau challenge + petite dose de stress Elden Ring est au top.

Cela dit, les deux jeux se rejoignent sur un point, leurs mécaniques de crafting qui sont osef-tier de mon point de vue :rire:

Soraka_Abuser
Soraka_Abuser
Niveau 8
14 mai 2022 à 15:18:30

J'adore les deux,mais avoir un bon gameplay est crucial donc largement elden ring sur ce point la.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
14 mai 2022 à 15:25:29

je preferes Skyrim même si c'est qualitativement moins bon que les jeux FS.
mais dans les TES, il y a des mécaniques systémique, et une sensation de voyage que l'ont retrouves rarement, qui me donne plus envie de m'investir à long terme.

et avec des mods pour des options de survie, ça renforces ces sensations, juste dommage que ce ne soit pas intégré de base, sauf sur l'anniversary edition.

j'esepere que pour le prochain TES, il y aura des améliorations de comportement systemique au niveau des PNJ, ce serait tellement cool d'avoir plus d'impact sur le monde et la population...

barbarusss
barbarusss
Niveau 10
14 mai 2022 à 15:39:35

Je préfère Skyrim parce que peu faire bien plus de truc dans le monde ouvert
Y a un coté Sandbox plus ludique

Et avec des mod c'est encore mieux ce coté sandbox. Donc juste pour le coté Sandbox je préfère car je me lasserais jamais

Elden ring c'est sympa pour le gameplay et son univers mais le côté monde ouvert n'apporte rien de spécial au jeu, juste les défaut dde la plupart des monde ouvert (aka farm les même donjon, mais en plus dans un monde vide ) Le seul coté positif c'est l'aspect visuel, les paysage, pouvoir voir au loin tout les lieux spéciaux sur la map c'est assez bien foutu.

Valexius
Valexius
Niveau 42
14 mai 2022 à 15:55:42

Oblivion

Ayamlumi4
Ayamlumi4
Niveau 58
14 mai 2022 à 15:55:43

Je préfère ER. Car j'adore le theory craft. Er permet de jouer énormément de builds, qui sont toujours cool a tester et approfondir.

Skyrim aussi permet de jouer pas mal de builds, mais c'est beaucoup moins approfondi, et vu que les combats au CaC sont un peu naze, ils ne sont pas cool a tester... Les combats hors magie/distance, sont ratés dans Skyrim malheureusement.

La vidéo du moment