CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elden Ring = jeu indé?

Samus-Miki
Samus-Miki
Niveau 38
14 mai 2022 à 00:49:00

Hello,

J'ai un débat avec un pote et je veux savoir votre avis: Est-ce que selon vous Elden Ring, et plus globalement From Software sont indépendant?

Samus-Miki
Samus-Miki
Niveau 38
14 mai 2022 à 00:53:18

Mon avis, clairement non, FS a une société mère et le jeu dispose d'une equipe de 300 personnes et est de plus édité par Bandai Namco (financé et distribué par eux)

Son avis: Oui car FS n'appartient pas à un acteur majeur du JV et Bandai Namco n'a pas assez eu d'influence dans le developpement du jeu pour que ce soit considéré comme indépendant

Je me dis que son avis est assez bancal, mais j'aimerais avoir votre avis pour savoir si je suis aussi dans le faux ou non :hap:

eldenhero
eldenhero
Niveau 6
14 mai 2022 à 01:01:40

Pour moi indépendant c'est pas soumis aux décisions des actionnaires/consultants qui n'ont jamais compris le jeu vidéo donc oui indépendant

Milouse3
Milouse3
Niveau 47
14 mai 2022 à 10:55:36

le jeu est édité par une major, donc non, c'est absolument pas un jeu indé.

softandweto
softandweto
Niveau 21
14 mai 2022 à 13:32:00

C'est pas du tout indépendant

softandweto
softandweto
Niveau 21
14 mai 2022 à 13:32:53

Le 14 mai 2022 à 01:01:40 :
Pour moi indépendant c'est pas soumis aux décisions des actionnaires/consultants qui n'ont jamais compris le jeu vidéo donc oui indépendant

Tout les studios sont soumis à ça khey

C'est juste que certains le sont plus que d'autres

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
14 mai 2022 à 13:42:20

Non VDD, les studios qui n’ont pas de conseil d’administration (les petits studios) n’y sont pas soumis, et ils sont nombreux. Mais généralement, lorsqu’un studio est indé à du succès, il finit inévitablement par faire entrer des actionnaires externes que ses fondateurs, ne serait-ce que pour avoir une marge de manœuvre plus importante pour le développement de l’entreprise et la possibilité d’entreprendre des projets plus ambitieux. Là où ça devient un jeu d’équilibriste, c’est qu’il faut réussir à faire entrer des actionnaires sans pour autant perdre la main sur le studio (que les fondateurs restent majoritaires). Mais dans ce cas de figure, la moindre erreur de parcours peut renverser totalement la situation et provoquer une perte de contrôle de la part des fondateurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2022 à 15:12:27

Ils sont édités par Bandai Namco, éditeur n'appartenant pas à From Software. Donc pas indépendant.

softandweto
softandweto
Niveau 21
14 mai 2022 à 15:18:00

Le 14 mai 2022 à 13:42:20 :
Non VDD, les studios qui n’ont pas de conseil d’administration (les petits studios) n’y sont pas soumis, et ils sont nombreux. Mais généralement, lorsqu’un studio est indé à du succès, il finit inévitablement par faire entrer des actionnaires externes que ses fondateurs, ne serait-ce que pour avoir une marge de manœuvre plus importante pour le développement de l’entreprise et la possibilité d’entreprendre des projets plus ambitieux. Là où ça devient un jeu d’équilibriste, c’est qu’il faut réussir à faire entrer des actionnaires sans pour autant perdre la main sur le studio (que les fondateurs restent majoritaires). Mais dans ce cas de figure, la moindre erreur de parcours peut renverser totalement la situation et provoquer une perte de contrôle de la part des fondateurs.

Oui j'aurais du préciser mais je parlais des gros studios :noel:

Phonerobot
Phonerobot
Niveau 20
14 mai 2022 à 16:10:37

indépendant:

1.
Qui ne dépend pas (d'une personne, d'une chose) ; libre de toute dépendance.

2.
Qui aime l'indépendance, ne veut être soumis à personne.

à partir du moment ou tu as des actionnaires ou un éditeur... Tu es littéralement plus "indépendant" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/6/1652537433-ebe8365fd459c88f99057da21cf68d0f-400x400.jpeg

Message édité le 14 mai 2022 à 16:11:11 par Phonerobot
La vidéo du moment