CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de jouer à Elden Ring sur PS4

CoZzimo
CoZzimo
Niveau 1
04 mai 2022 à 01:17:09

Bonjour à tous, tout d'abord, je tiens à préciser quelques informations.
Je joue sur une PS4 Pro achetée neuve en 2019 (aujourd'hui en excellente état) sur le jeu en version physique (disque).

Je n'ai vu aucun tweet / forum / article parler de mon problème, par conséquent, je tente de faire "bouger les choses" si d'autres personne ont le même problème ou seront amenées à l'avoir.

Factuel :
J'ai passé les 15 premières heures dans le jeu sans accroc, le jeu tournait très bien, pas de latence, pas de FPS si mauvais, bref tout ok (hormis tant de chargement légèrement trop long).

Début des problèmes :
J'ai battu Godrick et par conséquent élargit ma zone de découverte. Et après une heure dans la zone qui suit Godrick, mon jeu à planté en affichant "données corrompues". La seule option est de fermer l'application. Le problème persiste à chaque relance du jeu.

J'ai donc désinstallé puis réinstallé le jeu pour retélécharger d'éventuelles données qui auraient mal été téléchargées.

Solution ? (spoiler : NON) :
Je relance le jeu, ma sauvegarde est toujours là, mais je remarque déjà que le temps de chargement pour arriver dans le menu de base est extrêmement long (plus de 2 minutes). Je lance ma game habituelle, le temps de chargement dépasse la minute. Enfin, j'arrive dans le jeu et les problèmes sont les suivants :
- si je me téléporte, le téléchargement s'arrête à la fin et ne se termine jamais
- je peux me balader avec mon personnage sans jamais croiser personne, puis je finis par tomber dans le vide (sous les graphismes).

La suite :
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est soit parce que vous rencontrez les mêmes problèmes (ou similaire), soit parce que vous pensez pouvoir aider en lisant au fur et à mesure mon commentaire. Où soit parce que vous êtes curieux de voir quels superbes problèmes on peut rencontrer dans ce génialissime Elden Ring.

Merci pour l'attention que vous avez portée à mon sujet :)

Message édité le 04 mai 2022 à 01:20:26 par CoZzimo
SeptPoorCent
SeptPoorCent
Niveau 6
04 mai 2022 à 01:54:27

Quand tu arrêtes de jouer, tu le fais en passant par le menu configuration puis "quitter le jeu" ?

Elsassdeter1
Elsassdeter1
Niveau 13
04 mai 2022 à 02:10:16

Ça sent le disque dur en fin de vie

Arthurus_rex
Arthurus_rex
Niveau 79
04 mai 2022 à 02:17:54

Ps4 première génération ici, je l’ai acheté d’occasion il y a 7 ans, jamais eu de problème ni sur Elden ring ni sur d’autres jeux

Faut croire que les play sont comme les smartphones, les premiers modèles d’une version sont les plus fiables

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2022 à 03:54:50

Le 04 mai 2022 à 02:10:16 :

This

Duke-And-Bubble
Duke-And-Bubble
Niveau 6
04 mai 2022 à 06:30:57

Le 04 mai 2022 à 01:17:09 :
Je joue sur une PS4 Pro achetée neuve en 2019 (aujourd'hui en excellente état) sur le jeu en version physique (disque).

Je n'ai vu aucun tweet / forum / article parler de mon problème, par conséquent, je tente de faire "bouger les choses" si d'autres personne ont le même problème ou seront amenées à l'avoir.

Factuel :
J'ai passé les 15 premières heures dans le jeu sans accroc, le jeu tournait très bien, pas de latence, pas de FPS si mauvais, bref tout ok (hormis tant de chargement légèrement trop long).

Début des problèmes :
J'ai battu Godrick et par conséquent élargit ma zone de découverte. Et après une heure dans la zone qui suit Godrick, mon jeu à planté en affichant "données corrompues". La seule option est de fermer l'application. Le problème persiste à chaque relance du jeu.

J'ai donc désinstallé puis réinstallé le jeu pour retélécharger d'éventuelles données qui auraient mal été téléchargées.

Je relance le jeu, ma sauvegarde est toujours là, mais je remarque déjà que le temps de chargement pour arriver dans le menu de base est extrêmement long (plus de 2 minutes). Je lance ma game habituelle, le temps de chargement dépasse la minute. Enfin, j'arrive dans le jeu et les problèmes sont les suivants :
- si je me téléporte, le téléchargement s'arrête à la fin et ne se termine jamais
- je peux me balader avec mon personnage sans jamais croiser personne, puis je finis par tomber dans le vide (sous les graphismes).

La suite :
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est soit parce que vous rencontrez les mêmes problèmes (ou similaire), soit parce que vous pensez pouvoir aider en lisant au fur et à mesure mon commentaire. Où soit parce que vous êtes curieux de voir quels superbes problèmes on peut rencontrer dans ce génialissime Elden Ring.

Ton matos suit plus mec.

Ça peut être le disque dur,la pâte thermique,la poussière etc...

Bref il et temps de changer

//////////////////////// ///////////////////////////

Ps4 première génération ici, je l’ai acheté d’occasion il y a 7 ans, jamais eu de problème ni sur Elden ring ni sur d’autres jeux

Ouch le 720P/880P à 28/30 fps ça doit piquer sur elden ring :hap: Le tout sans même le HDR sur la première ps4 aie aie aie r.i.p.

Message édité le 04 mai 2022 à 06:35:02 par Duke-And-Bubble
maximo47
maximo47
Niveau 51
04 mai 2022 à 08:25:36

RAS sur ma vielle FAT de 2014 ! :-)))

CoZzimo
CoZzimo
Niveau 1
04 mai 2022 à 08:55:55

Le 04 mai 2022 à 01:54:27 :
Quand tu arrêtes de jouer, tu le fais en passant par le menu configuration puis "quitter le jeu" ?

Oui, je quittais toujours le jeu en fermant d’abord l’application ;)

CoZzimo
CoZzimo
Niveau 1
04 mai 2022 à 08:57:14

Le 04 mai 2022 à 02:10:16 :

J’avoue que j’ai pas pensé à cette option, vu que la console à 2 an et demi.. comme quoi c’était mieux avant

CoZzimo
CoZzimo
Niveau 1
04 mai 2022 à 08:58:21

Le 04 mai 2022 à 06:30:57 :

Factuel :

Début des problèmes :

La suite :

Ton matos suit plus mec.

Ça peut être le disque dur,la pâte thermique,la poussière etc...

Bref il et temps de changer

//////////////////////// ///////////////////////////

Ouch le 720P/880P à 28/30 fps ça doit piquer sur elden ring :hap: Le tout sans même le HDR sur la première ps4 aie aie aie r.i.p.

Deuxième avis sur un matos trop vieux, je vais me faire une raison
J’avais pas prévu d’acheter une PS5, c’est bête

arwenai
arwenai
Niveau 57
04 mai 2022 à 09:12:38

As-tu essayer le coup de l'aspirateur (en faisant attention) sur toutes les aérations de la console ?
Un trop plein de poussières (et je parle même pas des poils des chiens ou chats) peut suffire à créer une surchauffe
Perso je le fais régulièrement et ma pro marche nickel (achetée 6 mois après sa sortie)

Sunrad_Rocken
Sunrad_Rocken
Niveau 71
04 mai 2022 à 09:16:03

Moi à part des chutes de fps et un problème de réponse avec la manette (mais ça doit plus venir de ma manette)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2022 à 09:31:49

Le 04 mai 2022 à 08:55:55 :

Le 04 mai 2022 à 01:54:27 :

Oui, je quittais toujours le jeu en fermant d’abord l’application ;)

En fermant l'application depuis le bouton playstation ?
Ou bien tu faisais "quitter partie" avant de fermer l'application ?

Message édité le 04 mai 2022 à 09:32:04 par Pseudo supprimé
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
04 mai 2022 à 10:14:16

Comme le dit un VDD, tu peux déjà tenter de nettoyer ta console, mais tu peux aussi alléger ton disque dur. En général, les disques durs n'aiment pas trop être chargés à plus de 2/3.

joooo85
joooo85
Niveau 42
04 mai 2022 à 10:29:18

J'ai eu un problème similaire sur nier automata à l'époque, bug graphique, disparition de pnj etc...

Finalement j'ai prêté le jeu a un pote, qui a eu exactement le meme problème que moi et au même passage. Au final il a acheté en demat et a jamais eu de soucis, j'ai utilisé son compte sur ma ps4, no soucis également pour y jouer.

On en a conclu (peut être à tort) qu'il y avait un problème sur le disque. Si t'es pas pressé, la garantie ca se tente...

Toad_in_Smash
Toad_in_Smash
Niveau 45
04 mai 2022 à 11:28:57

Les disques sont de plus en plus produit de façon peu coûteuse et la qualité du support y est. Le problème vient sûrement du disque en soi (pas le jeu / contenu) ou c’est la console qui a misere avec la lecture.

J’ai déjà eu des blueray qui faisait ce genre d’erreur mais c’était des films. Sinon c’est aussi le genre d’erreur que j’avais sur ma PS2 après plusieurs année d’utilisation

Monby1818
Monby1818
Niveau 33
04 mai 2022 à 11:38:56

Tfacon faut arrêter de forcé au bout d'un moment on est sur des jeux 2022 donc jouer sur ps4 faut pas s'étonner ....

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
04 mai 2022 à 11:54:11

Le 04 mai 2022 à 11:38:56 :
Tfacon faut arrêter de forcé au bout d'un moment on est sur des jeux 2022 donc jouer sur ps4 faut pas s'étonner ....

Ils ont qu'a se démerder pour avoir du stock. Ça reste la guerre pour chopper une PS5. Perso je l'ai mise de côté à mon Leclerc et je l'aurai pas avant octobre... Mais au moins ça m'évite la prise de tête sur le net avec chocobonplan et avoir 30 sec montre en main pour valider ton achat tellement ils sont tous dessus. C'est ridicule et la plupart son juste des crevards qui veulent la revendre plus cher.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
04 mai 2022 à 11:59:56

J'ai répondu non, mais en y repensant j'aurais du mettre la troisième réponse. J'ai eu quelques lags, et quelques soucis mineures effectivement, mais rien de dérangeant au final sur la durée du jeu.

Le 04 mai 2022 à 11:54:11 :

Le 04 mai 2022 à 11:38:56 :

Ils ont qu'a se démerder pour avoir du stock. Ça reste la guerre pour chopper une PS5. Perso je l'ai mise de côté à mon Leclerc et je l'aurai pas avant octobre... Mais au moins ça m'évite la prise de tête sur le net avec chocobonplan et avoir 30 sec montre en main pour valider ton achat tellement ils sont tous dessus. C'est ridicule et la plupart son juste des crevards qui veulent la revendre plus cher.

Je pense que Sony sont les premiers a vouloir du stock, mais leur problème est pas vraiment de leur fait et ne touche pas que Sony; Les consoles sont pas prioritaires pour les composants qui ont du mal a être fabriqué. Moi j'attend carrément un retour a la normal, mais en fait c'est vrai que cette situation est partie pour durer bien plus longtemps que prévu. J'ai pas envie de donner un centime aux scalpeurs.

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
04 mai 2022 à 12:02:07

Factuel :

Début des problèmes :

La suite :

Ce que tu décris ne semble pas être un problème lié au jeu ou à la puissance de la machine par rapport à ce que demande le jeu, ça semble plutôt être un souci de disque dur. C'est peut-être lié au fait que ton disque dur est défectueux (mauvaise série) et que le problème a été mis en évidence par la dernière MàJ de la console.

Personnellement, j'ai Elden Ring en version PS4 et j'y ai joué sur PS4 et PS5. J'ai fait de très grosses sessions sur ma PS4 car je n'avais pas ma PS5 à disposition pendant un temps (déménagement, etc.), et le jeu tournait comme sur des roulettes.

La vidéo du moment