CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NG+ ou à zero?

imoyi
imoyi
Niveau 4
23 avril 2022 à 03:25:43

Salut à tous,

Petite question pour les pro du forum : j'ai essayé de jouer en NG+ mais j'ai roulé sur margit et godrick sans même qu'ils passent en phase 2. Est-ce que la difficulté revient ou dois-je abandonner toutes mes belles armes et armures et recommencer à 0?

Jvantitrol
Jvantitrol
Niveau 8
23 avril 2022 à 03:29:39

Mais tape moins fort toi aussi :rire:

Bah comme tu le sens, après tu peu toujours aller plus haut en NG pour plus de difficulté, je te conseil quand même de voir les autre boss en NG car c'est les deux boss en début de game, tout le monde leur roule dessus ^^
Perso ça me ferait bien chier de faire une NG pour les talisman etc ^^

TintinBatelier
TintinBatelier
Niveau 32
23 avril 2022 à 03:44:14

En même temps, faut pas garder tes armes +25 sur les premiers boss.
Si tu reveux du challenge, tu prends des armes bas lvl.

zShame
zShame
Niveau 28
23 avril 2022 à 04:41:00

J’ai refait une run c’est mieux, tu ressens a nouveau le stress de l’exploration, tu dois faire gaffe, tu roules sur rien et tu dois git gud
C’est mieux largement, le ng+ n’a aucun sens sur ER

Maya-La-Pile
Maya-La-Pile
Niveau 10
23 avril 2022 à 05:46:00

J’ai recommencé et je m’éclate bien mais j’avance quand même sur mon NG+ là, y’a des zones que j’ai pas faites, surtout pour le endgame que j’ai un peu rushé

Jusqu’à la capitale, en rushant les boss, c’était tranquille ensuite ça se corse un peu, les boss font mal quand même

J’imagine qu’à la cime y’aura de nouveau du défi. J’attends surtout Elphael, j’y suis pas allé sur ma première game :p)

NepenthesIII
NepenthesIII
Niveau 40
23 avril 2022 à 06:11:33

Normalement je t'aurais dit à 0 mais le jeu est tellement long et lent à démarrer, que sans rush ça devient chiant pour récupérer le matos qui intéresse, du coup ng +

monder78
monder78
Niveau 60
23 avril 2022 à 09:07:16

Une nouvelle partie c'est beaucoup plus intéressant, tu test un autre build, tu vois les difficultés que tu peux rencontrer avec build etc.

Perso je suis en train de tester un build force double espadon (Claymore) et c'est plutôt efficace margit en 2 try et pareil pour godrick, ça os la plupart des mobs, j'avais testé avec une colossal a 2 mains c'est bien moins efficace, en tout cas sur cette première partie du jeu :hap:

Au final vu que tu connais déjà le jeu, tu verra que ça ira super vite car tu connais déjà les patern des boss et des mobs plus classique.

Message édité le 23 avril 2022 à 09:07:28 par monder78
Terminestin
Terminestin
Niveau 6
23 avril 2022 à 10:46:10

Je me pose la même question. Mais comme j'ai pas spécialement envie de me respé (je joue épée colossale), je pense partir en NG+ parce que grosse flemme d'aller chercher les talisman ou refaire des zones pleines de sniper comme Siofra avec 20 en vigueur.

Et à la limite oui pour les boss on retire l'arme à +25 pour une arme à +1 ou +2 avec une armure basique.

Toad_in_Smash
Toad_in_Smash
Niveau 45
23 avril 2022 à 11:20:42

Tu es simplement overleveled mais si tu monte pas trop, la 2e partie et le endgame devrait offrir plus de challenge.
Sinon go en NG+3 sans trop monter tes niveaux.

Artorias-AW
Artorias-AW
Niveau 37
23 avril 2022 à 12:10:20

Le 23 avril 2022 à 03:25:43 :
Salut à tous,

Petite question pour les pro du forum : j'ai essayé de jouer en NG+ mais j'ai roulé sur margit et godrick sans même qu'ils passent en phase 2. Est-ce que la difficulté revient ou dois-je abandonner toutes mes belles armes et armures et recommencer à 0?

Salut, je te conseille de commencer un nouveau perso et de mettre ton 1er perso de côté pour 3 raisons essentielles.

1 : Tu vas devoir tout refaire certes, mais avec un nouveau build, de nouvelles compétences, donc ton jeu aura une difficulté de base et tu vas découvrir d'autres façons de combattre tout le bestiaire, surtout les Boss.

2 : Tu ne rouleras pas sur le jeu, ce qui fait que ton expérience ne sera pas entâchée et donc tu auras une vraie évolution en tant que gamer, tu vas t'améliorer et acquérir de nouveaux réflexes en jeu.

3 : qui est pour moi le plus important, FS travaille sans doute sur une extension, les DLC dans les jeux FS ont une difficulté accrue par rapport au jeu de base, donc lorsque qu'une extension arrivera tu auras déjà un premier perso fin prèt pour l'attaquer, alors que si tu l'emmènes en NG+, vu le cap de difficulté de la Cîme des Géants, l'Arbre Sacré de Miquella et Farum Azula, un DLC en NG+ risque fort de te faire péter un cable.

Voilà, et si je dis ça c'est parce-que sur Dark Souls 3 et Bloodborne, de mon expérience personnelle et à la sortie de leurs extensions, je n'avais qu'un seul personnage dont j'ai fait l'erreur d'amener en NG+, et donc à me retrouver à devoir faire ces DLC en NG+ j'ai souffert, horriblement souffert, surtout sur The Old Hunters.

Bon jeu. :ok:

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
23 avril 2022 à 12:16:24

Perso j'ai recommencé de zéro. J'explore pas tout, je récup juste ce qui m'intéresse. Par contre je refais les quêtes de tous les PNJ pour mieux comprendre le Lore.

La vidéo du moment