Salut à tous!
Je me permets de créer ce sujet car étant débutant dans les jeux fromsoftware, j'ai quelques difficultés à me projeter sur le long terme niveau build dans Elden Ring. Ce qui suis contient des spoils sur la première zone du jeu (Nécrolimbe + château de Voilorage), je préfère prévenir.
Je suis actuellement niveau 37, classe de départ "guerrier" et vient de défaire Godrick le greffé. Je précise également que j'ai décidé de ne pas utiliser les invocations (autres joueurs ou cendres de guerre) car je trouve ça complètement pêté à partir du moment où ça permet de perdre l'aggro des boss (peut-être à tord, je suis curieux de savoir vos avis là dessus).
Ma première interrogation est sur le choix des armes. Actuellement j'utilise le bouclier doré +1 en main gauche et l'épée droite seigneuriale +5 en main droite. C'est en tout cas mon stuff contre les boss (je préfère switch pour un bouclier en cuir +2 dans les phases d'exploration car plus léger, ce qui me permet d'équiper une arbalète en plus). J'ai remarqué, notamment via les loots de divers boss optionnels, que mon arme actuelle n'est en réalité pas top en terme de stats de base, j'ai déjà mieux sauf que je manque de force pour utiliser la plupart de ce que j'ai looté. D'ailleurs j'ai bien vu qu'il existe des armes "spéciales" améliorables uniquement avec des pierres de forge sombre, c'est le cas notamment de l'arbalète que j'utilise. Je possède également l'espadon fusionné, gagné sur la chimère léonique, le premier vrai boss que j'ai vaincu mais je ne peux pas l'utiliser, je manque là encore de force.
Le problème c'est que dépenser autant de points en force me paraît non seulement long mais aussi vachement orienté mêlée ce qui ne m'enchante pas forcément sachant que j'aimerais monter la foi au moins niveau 15 rien que pour tester l'incantation que j'ai achetée via un coeur de dragon. C'est à partir de là que je doute, déjà je précise que je trouve vraiment relou de ne pas pouvoir voir ne serait-ce qu'une démonstration des différentes incantations et sortilèges. De plus, je maîtrise actuellement bien l'arme que j'utilise, j'ai appris à tirer profit de chacun des mooves possibles, du coup en changer ne m'enchante pas des masses mais j'ai l'impression que je n'ai au final pas vraiment le choix
Est-il possible de mêler un peu de magie (genre quelques incantations) et la mêlée ou doit on vraiment opter soit pour l'un soit pour l'autre? J'avoue préférer les builds polyvalents histoire de profiter au mieux des différentes possibilités que le jeu offre. Dans Elden Ring j'ai notamment l'impression que se couper totalement de la partie magie serait tirer un trait sur une grande partie de ce que le jeu propose. Néanmoins j'ai pas envie non plus de faire de mon perso un mage pur attaquant quasi uniquement à distance...
Bref je ne serais pas contre quelques conseils... Les souvenirs également je comprends pas trop, j'ai débloqué la possibilité de les dupliquer (via une structure spéciale, une sorte de sanctuaire "mobile") mais j'ignore l'utilité. De ce que j'ai compris on peut soit les donner à l'augure des doigts (un PNJ du bastion des sans éclats?), soit les utiliser pour avoir des runes.
Message édité le 25 avril 2022 à 23:26:57 par okamijador