CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation des stats

kawakil
kawakil
Niveau 25
18 avril 2022 à 19:21:52

Hello !

Je suis actuellement en new game +, lvl 177.

Voici mes stats :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/1/1650301735-stats.png

J'ai un build que j'ai fait un peu au pif, sans vraiment suivre de guide. Il est basé sur le saignement et j'utilise deux épées courbées de bandit, ainsi que double charognard parfois.

J'ai envie de diversifier un peu mon gameplay et pouvoir utiliser certaines armes magiques, comme l'aile d'astel qui requiert 20 d'intelligence, ou encore la lame blasphématoire qui requiert 21 en foi.

Je précise que je ne fais pas de pvp, uniquement pve.

J'ai donc quelques questions d'optimisation des stats:

1) ai-je trop mis de points en dex ? (61) / Jusqu'à quel nombre est-il rentable de mettre des points ?

2) On m'a dit que l'ésotérisme permettait de scale le saignement mais comment ça fonctionne ? ça aide à proc le saignement plus rapidement ou ça augmente les dégâts de saignement ? Est-ce bien de les garder à 30 points ?

3) Pour les armes basées sur la foi ou l'intelligence, leur puissance scale surtout avec ces stats ou avec la dex ? en d'autres termes, si j'investis juste le bon nombre de points pour pouvoir les utiliser, est-ce que je vais pouvoir exploiter tout leur potentiel ou ça ne vaut pas le coup à moins d'investir encore plus de points en foi ou intel ?

Merci pour l'aide ! \o/

Brynhiild
Brynhiild
Niveau 7
18 avril 2022 à 19:37:48

Hey :-)

Je peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions mais pour la 2 : l'ésotérisme augmente le saignement sur l'arme choisie (tu vois en bas tu as "Bleed (50)" par exemple) et monter l'éso fait monter ce chiffre ce qui te permet de buildup le saignement plus vite sur l'ennemi, les dégâts du saignement en lui-même n'augmentent pas, il me semble que c'est un flat 10% de PV en moins, mais ça veut juste dire que + tu as d'éso et + tu vas faire ce fameux 10% de PV en moins. Sur les sacs a PV c'est super utile.

3) il me semble que les armes ont des prérequis mais la plupart scalent mieux avec une stat qu'avec une autre, par exemple la double lame d'Eleonora que j'utilise scale mieux avec l'éso qu'avec la Dex, mais après un certain cap d'éso vaut mieux monter la Dex car t'as un cap a partir duquel tu gagnera moins de dégâts en montant ton éso que ta dex. Donc en vrai regarde l'arme que tu veux utiliser et monte toi un build en fonction de son scaling ^^

Message édité le 18 avril 2022 à 19:38:19 par Brynhiild
Panoule
Panoule
Niveau 22
18 avril 2022 à 19:52:35

Au-delà de 150 c'est plus vraiment un build tu deviens un couteau suisse il n'y a pas grand chose à optimiser

Quarien
Quarien
Niveau 46
18 avril 2022 à 19:54:53

Les stats ont ce qu'on appelle des caps, par exemple la dex a un cap à 20 et un a 50.

En gros en passant de 20 à 21 tu gagnes moins d'attaque que si tu passais de 19 à 20, et en passant de 50 à 51 tu gagnes moins qu'à 49 à 50.

Kabulanolak
Kabulanolak
Niveau 7
18 avril 2022 à 19:57:22

60 vigeur tellement useless

kawakil
kawakil
Niveau 25
18 avril 2022 à 20:01:35

Le 18 avril 2022 à 19:37:48 :

Je peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions mais pour la 2 : l'ésotérisme augmente le saignement sur l'arme choisie (tu vois en bas tu as "Bleed (50)" par exemple) et monter l'éso fait monter ce chiffre ce qui te permet de buildup le saignement plus vite sur l'ennemi, les dégâts du saignement en lui-même n'augmentent pas, il me semble que c'est un flat 10% de PV en moins, mais ça veut juste dire que + tu as d'éso et + tu vas faire ce fameux 10% de PV en moins. Sur les sacs a PV c'est super utile.

3) il me semble que les armes ont des prérequis mais la plupart scalent mieux avec une stat qu'avec une autre, par exemple la double lame d'Eleonora que j'utilise scale mieux avec l'éso qu'avec la Dex, mais après un certain cap d'éso vaut mieux monter la Dex car t'as un cap a partir duquel tu gagnera moins de dégâts en montant ton éso que ta dex. Donc en vrai regarde l'arme que tu veux utiliser et monte toi un build en fonction de son scaling ^^

Merci pour ces infos.
Si j'ai bien compris tu peux influer sur la façon dont scale une arme avec son affinité non ? si je prends l'exemple de la double lame d'eleonore (que je n'ai pas), et que je la passe en "acérée", je devrais pouvoir la faire scale en dex ?

Le 18 avril 2022 à 19:57:22 :

Ouais c'était surtout pour la charge d'équipement mais effectivement je pense la réduire lorsque je referai mes stats.

Le 18 avril 2022 à 19:54:53 :
Les stats ont ce qu'on appelle des caps, par exemple la dex a un cap à 20 et un a 50.

En gros en passant de 20 à 21 tu gagnes moins d'attaque que si tu passais de 19 à 20, et en passant de 50 à 51 tu gagnes moins qu'à 49 à 50.

Ok ok. Donc si j'ai bien saisis mieux vaut ne pas dépasser le cap en question à moins d'atteindre le prochain cap, c'est ça ?

Jean_Precheur
Jean_Precheur
Niveau 10
18 avril 2022 à 20:03:39

Les paliers d'optimisation, il y en a plusieurs par stats. L'idée c'est de les atteindre plutôt que d'être juste en dessous ou juste au dessus.

Vig : 40/60
Esprit : 55/60
Endurance : 50 pour l'endurance et 25/60 pour la charge d'équipement
Force/Dex : 20/55/80

Int/Foi :
20/50/80 pour le scaling des ARMES
60/80 pour le scaling des SORTS

Ésotérisme : 20/50/80 pour les armes et 30/45 pour les sorts

A noter sur l'ésotérisme, ca scale l'infliction de statut SI ton arme a un scaling ésotérique uniquement (et sauf les arc). Ca augmente toutes les inflictions (pourriture, folie..etc pas que le saignement)
Mention spéciale au sceau communion des dragons qui est le seul a scale l'ésotérisme donc c'est limite obligatoire a avoir dans un build ésotérique. En pvp avec le rayon de folie et 60 d'ésotérisme il me suffit que d'un coup pour trigger la folie chez l'adversaire avec ce sceau.

Message édité le 18 avril 2022 à 20:07:39 par Jean_Precheur
Quarien
Quarien
Niveau 46
18 avril 2022 à 20:06:27

[20:01:35] <kawakil>

Merci pour ces infos.
Si j'ai bien compris tu peux influer sur la façon dont scale une arme avec son affinité non ? si je prends l'exemple de la double lame d'eleonore (que je n'ai pas), et que je la passe en "acérée", je devrais pouvoir la faire scale en dex ?

Le 18 avril 2022 à 19:57:22 :

Ouais c'était surtout pour la charge d'équipement mais effectivement je pense la réduire lorsque je referai mes stats.

Le 18 avril 2022 à 19:54:53 :

Ok ok. Donc si j'ai bien saisis mieux vaut ne pas dépasser le cap en question à moins d'atteindre le prochain cap, c'est ça ?

Aller plus de 50, ca peut être utile si ton build est pas diversifié.

Par exemple j'étais full dex sur un build (pas de saignement), donc j'augmentais rien d'autres à part endu vigeur, et bah j'ai monté la dex à 60 car avec le scalling je gagnais deux points d'attaque tout de même.

Brynhiild
Brynhiild
Niveau 7
18 avril 2022 à 20:12:47

Le 18 avril 2022 à 20:01:35 :

Merci pour ces infos.

Tu ne peux pas la passer en un autre type la Eleonora si mes souvenirs sont bons :/
C'est une arme sur laquelle tu ne peux pas modifier les cendres, un peu comme pas mal d'armes "iconiques", donc t'es obligé de baser ton build dessus vu que tu peux pas adapter l'arme à ton build (mais bon, vu les skills de certaines armes uniques c'est clairement plus rentable de faire le build autour de l'arme plutôt que de vouloir remplacer le skill en question)

kawakil
kawakil
Niveau 25
18 avril 2022 à 20:14:40

Nickel.
C'est exactement le genre d'infos que je cherchais.

Merci

La vidéo du moment